Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2007 messages - page 95
douleurs   [253492] posté le 14/11/2017 12:07:00 par lounette91
Il y a quelques jours, je cherchais des témoignages sur les douleurs qui persistent après la chimio et radiothérapie et je suis tombée sur les témoignages de NBU postés, je crois, en 2012 et alors que je lisais ses posts, je me suis rende compte qu'elle était en train de poster alors qu'elle ne l'avait pas fait depuis longtemps car ses douleurs étaient toujours présentes en novembre 2017. Il y a des hasards parfois étranges. Moi même après avoir terminé mon traitement, chimio EC plus taxol en juillet 2017 et radiothérapie en octobre 2017, je n'ai cessé et même si c'est moins intense, d'avoir des douleurs apparues sous taxol. Douleurs dans le dos, dans les bras, neuropathies. Ces douleurs sont moins vives mais elles persistent! J'ai fait un tep scan à la fin de la chimio, en aout et rien!!! je réalise qu'avant mon traitement, je n'avais pas toutes ces douleurs et qu'aujourd'hui je me sens vieille (57 ans), je fatigue vite, je ne peux pas rester longtemps debout. Il y a un avant et un après!!! Sous EC, j'ai eu des périodes de constipations et diarrhées (ce qui m'a valu un abcès de la marge anale) et sous taxol, des douleurs qui progressaient au fur et à mesure en intensité! et qui perdurent encore à ce jour. Je prends aussi un médicament anastrozole qui parait-il apporte des effets secondaires, je le prends depuis un mois et j'ai constaté des bouffées de chaleur, insomnies et humeur irritable!!! bref, mes contrôles sont fixés en décembre, je dois refaire un tep scan et une densimétrie et prise de sang! J'espère que NBU (je ne connais pas votre prénom) sera enfin soulagée) en tout cas, je pense à elle! Je vous lis souvent et suis en admiration devant certaines d'entre vous et même certains d'entre vous et je pense notamment, pour les citer ,mais il y en a d'autres, à Carambole et Jessica qui prennent le temps de répondre, de rassurer l'une ou l'autre. Quand elles répondent à un post, il faut qu'elles sachent que leurs réponses ou les encouragements qu'elles prodiguent ne font pas que du bien à celles à qui ils sont destinés mais aussi à toutes celles qui sont le silence, dans l'angoisse et qui n'osent pas poster!! merci à vous deux et à toutes celles qui continuent à poster et donnent du courage à toutes celles qui sont dans l'ombre et qui ne perdent pas un mot de leur post et qui trouvent sans intervenir des réponses à leurs questions!!! J'ai tellement de réponses sans vous interpeller personnellement mais juste en vous lisant!!! MERCI
Sodoltrose   [253478] posté le 14/11/2017 07:30:00 par Estant
Oui je suis rassuré merci beaucoup
Douleurs   [253472] posté le 13/11/2017 19:09:00 par SoDoItRose
Bonsoir Estant,
J'ai arrêté l'herceptine en août 2016 et j'ai également ressenti des douleurs essentiellement quand je passais de la position assis à debout, quand j'étais très longtemps assise ( douleurs hanches, genou et fessiers).... Avec le temps, ces douleurs sont parties. Tout comme toi, j'ai été inquiete, l'oncologue m'a fait faire un tas d'examen scanner, prise de sang et rien...ces douleurs étaient dû à l'ensemble de tous les traitements subis (chimio, ménaupose artificielle, rayons, fatigue et tamoxifene...) j'ai fait du pilate ( très bon sport pour les douleurs) et ça m'a beaucoup aidé et j'essaye encore aujourd'hui d'aller marcher...
Le sport aide beaucoup à nous remette en forme.
Pour ce qui concerne mes règles, elles ont disparues avec la chimio en 2015, et je suis depuis en ménaupose temporaire ou définitif ? Mon médecin traitant a l'air de dire qu'après les 5 ans de tamoxifene, les règles pourraient revenir mais je serai peut-être rentré en ménaupose d'ici là vu mon âge (47 ans).
Après il existe aussi une cure de vitamine, ma gyneco m' a prescrit des ampoules car le fait de la ménaupose il se peut que l'on soit en carence...
J'espère t'avoir réconforté...
Belles bises à toi et bon courage 🌹;🌹;🌹;🎀;🎀;🎀;
Douleur genoux    [253471] posté le 13/11/2017 18:24:00 par Estant
Bonjour
J'ai des douleurs aux genoux inflammation et ensuite craquement de temps en temps sa a commencé depuis taxotere et herceptine , et à l arrêt des règles j'ai fini l herceptine juin 2017 18 injection mais j'avais du mal de me lever douleur musculaires articulaire une vrai mamie ensuite retour de mes regles a l fin des injection herceptine phosphatase qui montait progressivement mais qui restais stable a 140 les onco par l air inquiet bilan normal pour le reste calcium ca15 etc..les onco me disait normal vous êtes menauposer ca va revnir doucement pour les douleur au genoux mais depuis juin 2017 jai mes regles tous les 3 mois alors menaupose prenaupose ou je redeviens a la normal j ai moin mal aux genoux a l arrêt d herceptine mais toujours ces brûlures craquements quand je bouge beaucoup genre arthrite alors je me pose des questions avez vous eu ça et combien de temp ça va durer je vois l onco en décembre bilan sanguin la trouille ci vous pouvez me rassures merci
A nbu💝;   [253420] posté le 12/11/2017 08:08:00 par Carambole
Bonjour Nat,
Je n’avais pas fait de brouillon pour mon message, mais je vais reprendre l’essentiel.
La gabapentine (Neurontin) étant un anti-épileptique, antalgique, analgésique, anxiolytique, l’accoutumance qu’elle entraîne me fait penser à celle de la morphine et de ses dérivés.
Comme le Laroxyl, elle est efficace contre les douleurs de désafférentation (neurogènes, neuropathiques comme dans ton cas, également les douleurs post-zostériennes et le syndrome du membre fantôme par amputation).
Le patch Qutenza doit beaucoup te soulager.
Il est évident qu’il faut traiter la douleur aiguë et chronique qui finit par miner le moral et provoquer de la dépression. Mais il existe des cas où un traitement au long cours par Neurontin finit par entraîner un syndrome dépressif. Ce n’est pas simple !
Le Laroxyl à faible dose comme tu le prends peut être très efficace non seulement contre la douleur mais aussi contre la dépression. À faible dose il n’entraine pas de somnolence ni d’accoutumance.
Même à 1/2 dose, le zolpidem puis l’alprazolam contribuent à provoquer de la somnolence diurne et augmenter la fatigue.
Il est très important que tu voies ta psychologue fréquemment et que le courant passe bien. Elle est une aide précieuse.
Je comprends totalement ton implication dans une vie professionnelle qui te permet de continuer à t’épanouir. Je suis très admirative de ton courage et de ta volonté.
Je ne veux surtout pas insister pour un traitement d’ anti-dépresseur par ISRS à dose légère. Mais il faut savoir que pendant environ 15 jours il est normal d’avoir quelques nausées et surtout de l’angoisse avant que le produit fasse effet. C’est la raison pour laquelle on associe un léger anxiolytique pendant cette période.
Je t’envoie plein d’ondes positives.
Gros bisous, toute mon amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;🌺;

A nbu💝;   [253408] posté le 11/11/2017 15:34:00 par Carambole
Bonjour Nat,
Je t’avais écrit un long message en réponse mais j’avais oublié d’indiquer le « sujet du message « , donc quand j’ai cliqué sur Postez le message, il a disparu ! Grrrrr! Je recommencerai tout à l’heure.
Gros bisous, Arielle💝;🍀;🍀;🍀;
Carambole   [253402] posté le 11/11/2017 09:55:00 par nbu,
Bonjour Arielle,

Je ne prends pas de morphine du tout, elle n'est pas efficace sur mes douleurs et je ne la supporte pas.
Mes douleurs sont toujours presentes mais les 3/4 du temps, je vis avec un seuil à 2, 5, ce qui est plutôt bien.La mise en place du patch de Qutenza tous les 3 mois me soulageait jusque là et je disais et j'espère encore que c'est mon sauveur.
Pour comprendre un peu mieux, par exemple l'an dernier, j'ai été arrêtée un mois en tout sur l'année scolaire.Ce n'est pas beaucoup, j'écoute mon corps, je ne le pousse pas à bout, tout cela pour t'expliquer que j'ai de bons moments.Pendant ces périodes, j'ai toujours le Neurontin en traitement de fond , le 1/2 Zolpidem et c'est tout.Je suis une bonne professionnelle et donc je vais travailler si je m'en sens capable pleinement. Après, effectivement lors des phases douloureuses, souvent proche du prochain patch, les douleurs exacerbe ma fatigue et c'est un cercle vicieux.Dans ces moments là, c'est vrai mon moral en prend un sacré coup mais quoi de plus normal ? Tu sais j'ai essayé, à ma demande de prendre un antidépresseur, je n'ai pas supporté 2 jours des effets secondaires des 1ers temps ( nausées, crises angoisses.....).
C'est la 1ère fois depuis longtemps que je reprends du Laroxyl, 6 gouttes hier et j'espère que ce sera provisoire.
Je suis suivie par une psychologue avec qui le courant passe extrêmement bien et qui me fait avancer.
Merci en tous les cas d'être là pour moi pour toutes Arielle.
Je t'embrasse,
Nat
A nbu❤;️;   [253395] posté le 10/11/2017 22:27:00 par Carambole
Bonsoir Nat,
Je suis désolée de lire ces nouvelles de toi en constatant que les douleurs liées à la neuropathie périphérique ne se sont pas améliorées longtemps après les traitements.
L’accoutumance à la morphine est une réalité. Et je me demande comment tu peux tenir le coup au travail avec la prise de somnifère, d’anxiolytique et de neuroleptique (même à faible dose) au long cours.
La douleur non soulagée crée un cercle vicieux (psychosomatique).
Tu vois une psy toutes les semaines. Est-ce une psychologue ou une psychiatre ?
Je pense sincèrement que tu as besoin d’un anti-dépresseur (ce que tu avais refusé de prendre). A raison d’une dose faible quotidienne, un anti-dépresseur ISRS (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine) peut contribuer à améliorer ton état psychique, agir sur la fatigue. Tu es épuisée. Je comprends à la fois ton désir de vivre à travers ta profession qui te passionne et celui d’être apaisée.
À bientôt de tes nouvelles. Je pense bien à toi et je voudrais tant que tu retrouves le moral.
Je t’embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🌺;💝;
Nouvelles aprés un an douleurs neuropathiques chroniques   [253367] posté le 10/11/2017 12:36:00 par nbu,
Bonjour les filles ,
Un an que je n’ai pas écrit et si je reprends la plume c’est que je ne suis pas en forme..
J’en suis à mon 11 ème patch de Qutenza® depuis et mon équilibre est très précaire. Je prends toujours du Neurontin ® ( 600-800-800), Zolpidem ® ( ½ ), Xanax ® ( de 0,25 à 1 mg ) .Je suis de nouveau en arrêt de travail depuis 8 jours malgré les 15 jours de vacances scolaires car je suis douloureuse et fatiguée. Mon dernier patch de Qutenza® n’a été efficace que 50 jours. Je reprends donc du Laroxyl® alors que c’est une molécule que je ne supporte pas bien au niveau cognitif. Mais ayant des douleurs à un seuil de 7, l’urgence était de me calmer. Donc, de 7, je suis passée à 5, c’est pas énorme mais pour moi, c’est beaucoup. Je suis dans la phase de stabilisation à 7 gouttes, j’ai diminué la posologie du départ à 15 car je ne tenais pas debout……
Mon prochain patch n’est que le 6 décembre sans possibilité de l’avancer à moins qu’une personne se désiste la semaine prochaine ( 2 jours par mois pour ce traitement en hôpital de jour) .
J’ai le moral dans les chaussettes car c’est la 1ére fois que l’efficacité du Qutenza ® est si courte. Mes ressources s’amenuisent, 4 ans que je vis avec elles….Je m’inquiète pour l’avenir, pour ma capacité à tenir, de savoir si je vais pouvoir continuer mon travail que j’adore….
Je continue à travailler à 80% , semaine coupée par le mercredi, petite journée le vendredi et j’en ai bien assez. Je mène une vie très calme, sans activité physique excepté mes déplacements à vélo à assistance électrique. Je ne peux pas conduire à l’extérieur de ma ville. Je suis très fatigable, douloureuse à un seuil de 2,5 au minimum. Le soir en sortant du boulot, le seuil peut monter à 6 .Les trajets en voiture supérieurs à 1h de route exacerbent considérablement mes douleurs ce qui limitent énormément mes déplacements…
Je vois une psy depuis le début de l’annonce de mon cancer ( juin 2012 ), en ce moment, je vais la voir toutes les semaines.
Je suis fatiguée, désemparée….
Nat




traitements par plantes naturelles   [253118] posté le 04/11/2017 01:05:00 par violettoune,
il faut éviter le pamplemousse il diminue ou annule l'efficacité des autres traitements
pour ma part en 2000 il y a 17 ans on n'avait aucune prescription, et le medecin generaliste ne donnait rien
c'est le kiné qui m'a parlé de l'harpagophytum je viens d'en prendre avec du curcuma, et des omega 3 aussi , le magnésium et les vitamines
en fait je ne me soigne qu'avec des plantes
mais desolée de vous dire que j'ai de l'arthrite sur toutes les articulations y compris les mains, les articulations des épaules, pour les jambes ma scoliose de naissance bloque les nerfs cruriaux, je ne suis pas opérable je gère H24 , je ne peux pas faire autrement,

là je souffre j'ai prix 2 lyrica ça ne passe pas, je dois prenre le deambulateur pour aller aux toilettes, j'ai déjà chuté, on m'a fait des examens ils n'ont pas trouvé , ou pas cherché au bond endroit

donc je suis guérie mais je souffre tout le temps et mon champ d'autonomie est complétement reduit bises vio
Jodalton   [252178] posté le 08/10/2017 09:53:00 par mabelle
Bonjour, moi aussi à l'hôpital, avant de commencer le traitement Ibrance, j'avais un rdv avec un de leurs pharmaciens et pour préparer ce rdv j'avais eu une liste à complèter, indiquant tous les traitements en cours. J'ai rempli cette liste (très sérieusement biensûr), j'ai eu quelques explications (je dirais le minimum syndqical ...), par contre sur une notice qu'ils m'ont remise, j'ai vu qu'on ne devait pas consommer de pamplemousse et de millepertuis et de rester prudent sur "certaines plantes" mais sans autre précision, d'où ma question sur le site, pour Arielle, qui connait bien ces choses-là.
Je commence seulement le Nutralgic, je ne sais pas si les effets espérés seront au rendez-vous, il faut attendre un peu je suppose ...
bonne journée à toutes
Mabelle
A MurielKS   [252174] posté le 08/10/2017 07:34:00 par Carambole
Bonjour Muriel,
Il n’existe aucune contre-indication à la prise du Nutralgic avec les anti-hormonaux.
Par contre, je rappelle l’incompatibilité des traitements anti-hormonaux avec les anti-dépresseurs de la classe des ISRS, l’anti-arythmique Quinidine, la terbinafine (en dermatologie) et le jus de pamplemousse.
Par inhibition de l’action ou potentialisation.
Gros bisous, Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;💝;
@arielle   [252167] posté le 07/10/2017 19:53:00 par MurielKS,
Je decouvre ces échanges. Le nutralgic pourrait il etre pris avec de l'hormonotherapie ? Je prends du letrozole et j'ai des douleurs articulaires assez importantes , et genantes notamment aux mains .

Merci de tes conseils toujours avisés et de ta presence bienveillante !
A Jodalton   [252159] posté le 07/10/2017 15:19:00 par Carambole
Bonjour,
Je ne doute pas du sérieux de la pharmacie de l’hôpital qui te suit.
L’automédication est toujours redoutée, c’est la raison pour laquelle cet interrogatoire a toute son importance.
Mais il n’en faut pas oublier le peu de considération de la médecine classique pour l’homéopathie qu’elle considère comme placebo. C’est la raison pour laquelle elle est autorisée...
Le curcuma, la grande camomille et l’harpagophytum sont des anti-inflammatoires naturels qui permettent (en petite partie) de limiter les lourds effets secondaires du traitement ciblé Ibrance qui bloque les protéines CDk4 et CDk6 et dont l’action est extrêmement puissante.
Par contre, il faut éviter le curcuma avec les anti-coagulants et anti-plaquettaires (potentialisation et risques de saignements de nez), avec les anti-acides (inhibition de l’action du Gaviscon, du Xolaam), et avec les anti-diabêtiques (potentialisation avec transpiration et palpitation).
Il est bien évident qu’il existe des interactions entre les médicaments (potentialisation, inhibition, synergie d’action).
Nous sommes sur un forum « douleurs », celles-ci sont à prendre en considération avec mesure.
Une grande camomille n’empêchera jamais une thérapie ciblée d’agir au maximum !
Bises, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
@mabelle   [252157] posté le 07/10/2017 14:02:00 par Jodalton
Bonjour,
J'ai commencé ibrance la semaine dernière. Au passage à la pharmacie de l'hôpital, j'ai eu droit à un interrogatoire en règle sur tous les traitements que je prenais à côté. Ils ont aussi pris les coordonnées du pharmacien pour lui signaler mon traitement.
En soins complémentaires approuvés par l'hôpital, il y a l'homéopathie en général, les oméga 3, le desmodium et les suppléments en calcium. C'est ce que je prends en ce moment. Ils sont aussi vigilants sur le fait de ne pas prendre d'autres médications en même temps qu'ibrance.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire sur le sujet pour l'instant.
Bonne journée
Joëlle
merci Arielle   [252149] posté le 07/10/2017 10:18:00 par mabelle
tu es super comme d'habitude ... je t'embrasse
A mabelle💝;   [252148] posté le 07/10/2017 09:47:00 par Carambole
Bonjour mabelle,
Je passe en vitesse sur les forums (très occupée depuis 24 h et je vais prendre le temps cet après midi de lire tous les messages). Mais je tombe sur le tien.
Rassure-toi, il n’y a aucun ingrédient dans le Nutralgic interférant avec le palbociclib. Au contraire, le curcuma par exemple renforce l’efficacité.
Et les autres plantes contenues dans Nutralgic sont anti-inflammatoires. Prends- le en toute quiétude.
Je referai un point sur les plantes à privilêgier ou éviter avec les traitements anti-cancéreux (à prendre avant, pendant, après, en cures ou en continu).
Bisous énormes. Toute mon amitié.
À bientôt à toutes et tous. Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
plantes et traitements   [252147] posté le 07/10/2017 09:29:00 par mabelle
Bonjour à toutes,
un petit message peut-être tout particulièrement pour Arielle ?
Ma pharmacienne m'a conseillé NUTRALGIC (association de plusieurs plantes : curcuma, boswellia, harpagophytum, grande camomille) pour soulager douleurs articulaires et musculaires. J'ai acheté la boîte et en rentrant à la maison et me souvenant qu'elle ne connaissait pas le produit Ibrance (uniquement pharma de l'hôpital), je n'ai pas osé le prendre en me disant ce c'était peut-être préférable d'avoir l'avis d'un pharmacien de l' hosto, mais pas facile de les avoir au tél ceux-là ...
Ma chère Arielle, j'aurais bien aimé avoir ton avis, j'ai toujours peur de faire des mélanges qui pourraient nuire au traitement.
Bon courage pour tes futurs examens, le début est prometteur,ça va continuer, tu sais qu'on est toutes avec toi, on connaît toutes ces moments d'attente ... on partage ton anxiété et on partagera ton bonheur ...
toute mon amitié
Mabelle
@ixxia   [251729] posté le 24/09/2017 23:41:00 par annabelb,
Je n'ai pas de conseil non plus autre que de recontacter le centre anti-douleur. La douleur chronique est une chose trop insupportable et en plus elle ne sert à rien si ce n'est user physiquement et psychiquement. Les médecins doivent pouvoir t'assurer un minimum de confort pour que tu tiennes sur la longueur et que tu ne sois pas submergée par les idées noires.
Je te souhaite d'être entendue et de retrouver du confort et de pouvoir profiter de belles journées.
plein de pensées.
Annabel
ixxia   [251723] posté le 24/09/2017 22:04:00 par Jessica92,
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner néanmoins je voulais que tu saches que je pense à toi car je me souviendrais toujours de ton témoignage de mon début ..... sur ce forum
Je t'embrasse
Jessica

101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.