Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2007 messages - page 97
ebjb et isa de Paris   [260042] posté le 25/05/2018 01:28:00 par annabelb,
ça me désole et même plutôt m'énerve de voir par quoi vous devez passer pour gérer la douleur. le commerce de cannabis représente je crois environ 140000 emplois en France ce qui fait que l'état ne fait rien de vraiment efficace pour l'empêcher car c'est un peu la paix sociale et nourrit des familles. Et en même temps l'état dit "le cannabis c'est pas bien y compris pour les patients en souffrances"....C'est vraiment pour moi l'art de se masturber le cerveau sans jamais se poser la question "est-ce utile?" pour les patients apparemment oui! Vivement que cela change et que vous ne soyez plus obligées de chercher par vous-même.
Douleur   [260026] posté le 24/05/2018 00:55:00 par isabelleDeParis,
Je lis actuellement des articles sur le cannabidiol thérapeutique (CBD).
Je veux essayer car j'ai trop souffert il y a quelque temps et les patch Durogésic et la codéine que je prends me causent des pb de constipation dur à gérer...
Par contre, je souhaite passer par un magasin ou une pharmacie (à l'étranger) et non un site internet...
Isabelle

Douleur chronique    [260012] posté le 23/05/2018 19:33:00 par ebjb,
Bonjour à toutes mes petites et grandes soeurs. Je voulais vous parler de votre traitement anti douleur. Êtes vous calmées par eux?
J'ai récidivé après 10 ans en nov 2009 avec un k sein métastatique. Après les diverses chimio j'ai tenté le Faslodex en 2012, pour stabiliser mes meta du foie. Ça a marché (6 ans!!) mais en contre partie depuis 1 an les 2 épaules sont atteintes et rien ne me calment...
Voila une semaine mon tendon du biceps s'est rompu et coiffé des rotateurs. Excédée j'ai commandé sur le net du cannabidiol ou cannabis thérapeutique dans un labo sur en Suisse. J'ai fait ma petite sauce pour bien trouver les dosages de cette huile. Je suis soulagée, pas addict , et AUCUN effet secondaire.
Ma question est: qui d'entre vous a fait aussi cette expérience ?
Est ce que cela a marché ?
Merci pour vos réponses
Je vous bise Jennifer
chimio et effets secondaires   [259686] posté le 10/05/2018 21:09:00 par MAMIE64,
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Le 11/12/17 lors d'un contrôle MAMO un cancer du sein (gauche) a été diagnostiqué. Le 19/01/18 on m'a retirée la tumeur et le 12 mars 2018 la chimio commençait.

3 fortes chimio 1 toute les 3 semaines suivies de 3 cycles de 3 chimio au taxol 1 par semaine et puis 25 rayons du lundi au vendredi ensuite 5 ans de médocs.

Je n'ai pas trop de nausées (j'anticipe avec le gaviscon) mais l'Emend me provoque des maux de tête importants heureusement ça dure que 3 jours.

J'ai déjà eu les 3 premières chimio comme je vous l'ai indiqué pas trop de nausées mais entre la 2ème et 3ème chimio des douleurs musculaires et articulaires me font terriblement souffrir surtout au dos. J'ai eu une inflammation du genou droit avec épanchement de synovie qui m'a valu une hospitalisation en rhumatologie. Cela a été calmé par une ponction (pas d'infection) et une infiltration.

Maintenant, le genou ça peut aller mais le dos c'est terrible.

Je souhaite avoir des témoignages de celles qui ont eu le même problème.

MERCI, bien à vous.
KSlayer   [258901] posté le 11/04/2018 11:46:00 par Elpis
Bonjour,

Je t'apporte mon petit témoignage. Le yoga m'est extrêmement bénéfique pour les douleurs post tumorectomie et curage.
Le drainage me soulageait mais les difficultés revenaient sitôt la fin des séances. Je me suis alors remise au yoga. Au début tout doucement car même me mettre à 4 pattes était douloureux. J'ai entrepris de faire quelques petits exercices faciles d'étirement chaque matin ou chaque soir (une dizaine de minutes). Les progrès et les résultats ont été très rapides. J'ai rapidement retrouvé toute ma force et ma mobilité (je peux désormais faire des postures d'appui sur les bras comme le corbeau). Je l'impute clairement au yoga car dès que j'arrête mes séances quotidiennes, je sens que mon bras redevient douloureux et moins souple.

J'espère que le yoga pourra également te soulager.
A kSlayer🌺;   [258898] posté le 11/04/2018 08:44:00 par Carambole
Bonjour,
Tu as bien fait de laisser tomber cet acupuncteur stupide qui oublie ses devoirs déontologiques et de consulter une autre thérapeute.
Je n’ai pas d’avis sur l’aspect bénéfique apporté par le yoga dans ce cas précis.
Lors de mon 1er cancer, j’ai eu un curage du ganglion sentinelle. Ce n’est pas le chirurgien qui m’a prescrit des séances de drainage lymphatique, mais mon médecin généraliste. Il y a plus de 20 ans, nous n’avions d’ailleurs pas véritablement de « médecin-traitant », et nous pouvions consulter librement n’importe quel médecin pour être bien remboursés par la sécurité sociale.
Je ne sais pas comment ça fonctionne aux USA.
Après le curage axillaire, c’est également mon médecin-traitant qui m’a prescrit des séances de drainage lymphatique.
Malgré tout, depuis 3 ans 1/2, j’ai toujours gardé une sensibilité particulière au niveau de l’aisselle et dans le bras.
Mais dans ton cas, il est quand même vrai qu’avec le curage du sentinelle, la sensation douloureuse s’ameliorera avec le temps.
Bise, amitié, Arielle😘;🌺;🍀;

A Jessica et Carambole   [258896] posté le 11/04/2018 06:44:00 par kSlayer,
Merci de vos retours! Tres decue par l'acupuncteur que j'ai vu initialement: il n'a pas fait grand-chose a part me dire que ce serait triste que je procede a une mastectomie contro-laterale prophylactique parce que je ne pourrais jamais allaiter un hypothetique futur bebe (de quoi je me mele!! je bouillais) et qu'il pourrait faire en sorte que j'ai un retour de regles rapide... tout ca alors que j'allais le voir pour mon bras et en prevision de la radiotherapie... bref nous n'etions absolument pas sur la meme longueur d'ondes. J'ai pris rdv avec une autre therapeute, en remission depuis 17 ans; je pense qu'elle m'epargnera ce genre d'aneries.
Je vais essayer le yoga aussi je pense. La chir ne m'a pas prescrit de kine; elle dit qu'elle n'en prescrit qu'en cas de curage axillaire et que je dois laisser le temps faire son travail. Super.
A kSlayer   [258414] posté le 27/03/2018 08:59:00 par Jessica92,
Moi aussi j'ai eu la même douleur exactement avec une sensation d'anesthésie comme quand on va chez le dentiste sur la partie intérieur du bras et cela à duré quelques semaines pour ne pas dire mois mais avec des séances de Kiné le bras revient à la normal
Jessica
A kSlayer🌺;   [258412] posté le 27/03/2018 08:31:00 par Carambole
Bonjour,
J’ai eu la même douleur après la mastectomie et le curage axillaire.
Surtout à l’endroit de l’aisselle. Sensation de tiraillement, de brûlure, difficile à décrire en effet.
Ça s’est atténué peu à peu, de mois en mois, grâce au drainage lymphatique de ma kiné, mais il subsiste toujours une sensibilité.
Mais tu n’as eu que le curage du ganglion sentinelle, les douleurs s’atténueront plus vite.
Un acupuncteur peut très certainement t’aider.
Bises, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;
douleur type brulure au bras post-mastectomie   [258411] posté le 27/03/2018 03:05:00 par kSlayer,
Bonjour a tous/toutes,
J'ai mal au bras depuis 10 jours (mastectomie et prelevement d'un ganglion sentinel le 8/3). La douleur est difficile a decrire: ca ressemble a une brulure, genre mega coup de soleil, quand je frole l'arriere de mon bras ou a un bleu mais invisible et mon bras est par ailleurs toujours un peu engourdi. Donc la sentation est tres bizarre et desagreable. Ma chir m'a dit que c'etait le "post-mastectomy pain syndrom" (ils ne se sont pas epuises dans la recherche du nom) et que ca passerait avec le temps. Elle m'a dit que les nerfs avaient ete mis a rude epreuve et doivent se remettre de leurs emotions en gros. Avez-vous connu ca? Combien de temps cela a t'il dure? Je vais voir un acupuncteur demain (1e rdv de ma vie), j'espere qu'il aura des pistes.
Amities
réponse à ChloéMarse   [258380] posté le 26/03/2018 15:46:00 par ponette,
Bonjour chloé

Je viens de lire ton message. J'ai compris que tu avais donc commencé ta radiothérapie à l'IPC à Marseille.

Je suis moi aussi suivi à Marseille à l'IPC et je commence la Rt mercredi 28 mars à 14H12. Si tu veux je demanderai à la personne qui s'occupera de moi si elle peut me donner une adresse.


J'ai un C... du sein gauche hormono-dépendant. J'ai eu 6 mois de chimio et j'ai une mastectomie le 5 février 2018. Dans l'ensemble je ne vais pas trop mal excepté des douleurs dorsales et à hauteur de l'estomac. Mon médecin traitant me dit que c'est le stress qui me fait ça, mais je m'inquiète quand même. Jeudi j'ai rdv avec l'oncologue car j'ai encore HERCEPTIN jusqu'à cet été.


Et toi où en es-tu de tes traitements ?


Bisous.

Coupeur de feu/magnétiseur IPC marseille   [258362] posté le 26/03/2018 13:00:00 par chloemars2018,
Bonjour, j'ai entendu parler de coupeur de feu/magnétiseur qui ont déjà été appelés par des patientes de l'IPC à Marseille afin de les soulager de leurs douleurs de brûlures dû à des radiothérapies...
J'aurai besoin de noms si parmis vous il y en a qui en connaissent ,car j'ai peur de tomber sur un charlatan ou autre...J'ai d'atroces douleurs suites à mon traitement et je ne suis pas prise en charge à l'IPC, mon oncologue n'en connait pas et personne peut me conseiller...
Merci à vous,
Et courage pour les combats que vous menez
Douleurs neuropathiques   [258213] posté le 21/03/2018 17:22:00 par pom,
Bonsoir à vous,
Voici les dernières nouvelles de mes douleurs.
Je n'ai pas osé dire à mon médecin que je n'avais pas pris correctement le Lyrica qu'il m'avait prescrit. Du coup il m'a donné des anti inflammatoire et du Tramadol pour la douleur. Ça va un peu mieux. De toute façon je revois l'oncologue dans une semaine car on vient de me diagnostiquer une métastase cutanée. Je lui parlerais de ces douleurs. J'appréhende fort de devoir passer à la chimio (ce que je redoutais tant...).
Amitiés à vous toutes.
Pom   [258196] posté le 21/03/2018 11:12:00 par nbu,
Bonjour Pom,
Je viens très rarement sur le forum et je vais seulement dans la rubrique douleurs car côté cancer proprement dit tout va bien :))
J'ai des douleurs neuropathiques chroniques depuis maintenant plus de 4 ans.Ce sont des douleurs très particulières comme des brûlures, des décharges électriques, une prise en étau ou des coups de poignard. Ces symptômes peuvent être associés ou non, pour moi, cela dépend des moments.Le seuil de la douleur peut également être plus ou moins important.Ces douleurs sont induites par certains traitements de chimiothérapie, associés à une chirurgie et radiotherapie. ...En fait, ce sont des dommages collatéraux dont on parle peu.....Je te conseille vraiment de voir en consultation un spécialiste de la douleur qui posera vraimentvle diagnostic, moi, je suis suivie dans un centre de traitement du cancer où ils prennent en charge cette douleur induite par les traitements.
Les médecins généralistes connaissent peu ou mal cette pathologie.
Il existe différents traitements et il faut parfois tâtonner pour trouver le bon équilibre bénéfice/ effets secondaires.
On peut discuter en MP si tu le souhaites.
A bientôt,
Nat
Pom   [257439] posté le 03/03/2018 22:08:00 par Avadria,
Je dois te dire j'ai vu le Lyrica prescrit à des patients en orthopédie pour des neuropathies...celà semblait les soulager en tout cas. Et comme dit Jessica adapte selon ta douleur...attend un peu car il faut un peu de temps pour efficacité.
pom   [256924] posté le 18/02/2018 14:24:00 par Jessica92,
Moi je prenais un seul cachet par jour le soir au couché et peut-être coupe la poire en deux et fais l'essai sur un seul par jour et tu verras si tu y trouves du confort.
Je pense qu'il est bon tout de même de faire disparaitre ses douleurs ensuite on est tout de même mieux dans sa tête sans !
Je te souhaite une sinti qui va te rassurer et à la moindre douleurs nous pensons toutes à des métas
Jessica
Douleurs neuropathiques   [256893] posté le 17/02/2018 17:54:00 par pom,
Merci jessica92 et lesailes pour votre réponse. En effet c'est bien Lyrica qui m'a été prescrit. 1 le matin et le soir, puis au bout d'une semaine 1 le matin et 2 le soir, puis une semaine encore et 2 le matin et soir. C'est pas "un peu beaucoup" comme dose?
Comme vous voyez je suis toujours indécise à prendre ce traitement.
Mais d'un autre côté je ne peux rester avec ces douleurs.
Je crains aussi que ce ne soit de nouvelles métas. Je passe scanner et scinti osseuse fin mars.

Bon weekend à toutes.
@pom   [256871] posté le 16/02/2018 19:36:00 par lesailes,
Bonjour pom
J'ai un traitement pour douleurs neuropathiques que je prends le soir qui me permet de mieux dormir .
Ce médicament est prescrit pour les épilepsies en première intention et à petites doses ,il calme les douleurs neuropathiques .
Si ton médecin t'a prescrit ce ttt , tu devrais essayer ...
Par contre, il faut parfois attendre plusieurs jours pour en ressentir les effets bénéfiques
Bonne courage
pom   [256866] posté le 16/02/2018 18:40:00 par Jessica92,
J'ai eu des douleurs neuropathiques dans les mains et dans les pieds avec le taxol et j'ai pris un médicament qui a calmé et enlever toute mes douleurs " Lyrica" je pense que c'est le médicament qu'a du prescrire ton médecin
J'ai pris la cellule seulement deux semaines et clairement ça m'a fait du bien ensuite je l'ai stoppé car je ne voulais pas m'y habituer car effectivement souvent ce sont des médicaments pour les crises d'épilepsie qui traite la douleur et ton MT est bon, je pense que tu peux avoir confiance
Douleurs neuropathiques   [256865] posté le 16/02/2018 18:14:00 par pom,
Bonsoir,

J'ai, depuis 2012, des métastases osseuses. Actuellement je suis avec aromasine et afinitor. J'ai pas mal d'effets secondaires, les énumérés ici serait bien long... Mais voilà 2 mois que j'ai des douleurs qui sont devenues de plus en plus fortes du côté gauche. Elles me prennent du bas du dos, puis dans la cuisse, derrière le genou, le mollet. Dans le pied je ressens comme des picotements. C'est à un point tel que parfois je suis réveillée la nuit. Je prends du Doliprane mais ça ne me calme pas beaucoup. Mon médecin traitant pense que se sont des douleurs neuropathiques et m'a prescrit des gélules. Mais je n'ose les prendre. Ce sont des gélules qui sont données pour l'épilepsie et ça me fait peur. Et puis c'est quoi des douleurs neuropathiques?
Alors je viens demander votre conseil. Certaines de vous ont elles ce genre de douleurs? Les avez vous faites passer? Avez vous pris ce genre de médicaments?

Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre, et Bonne soirée à vous toutes.
101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.