Traitements et kilos [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

206 messages - page 8
@embrun - naturopathe   [248199] posté le 04/06/2017 21:44:00 par Epicurette,
Bonjour,

Je suis vivement intéressée par ton approche alimentaire qui à l'air moins drastique que le régime cétogène.
Mon naturopathe est en Allemagne et je le vois qu'une à deux fois par an ( j'habite en region parisienne). J'aimerai en trouver un en région parisienne, qui pourra me donner des pistes pour l'alimentation. Si ton naturopathe est dans la région parisienne, peux tu me donner ses coordonnées en message privé ?

Je te remercie par avance.

Bises
Relkysa   [248189] posté le 04/06/2017 13:11:00 par embrun,
Coucou ma belle,

Le régime que j'ai fait et que je continue est celui de type Seignalet et il m'a été prescrit par une naturopathe dés l'annonce du K.
Il s'agit d'une alimentation hypotoxique (voir sur le net) dont le but n'est pas de maigrir mais de rétablir le bon fonctionnement de l'organisme. La cerise sur le gâteau est que l'on maigrit et assez rapidement.

La base : des protéines animales ( pas de viande rouge) et végétales, des légumes, des fruits si possible bios. Pas d'alimentation industrielle. Des céréales sans gluten (riz, quinoa, sarrasin, châtaigne). Arrêt total des laits de vache et produits dérivés du lait (fromage, yaourt, dessert lacté). De temps en temps un peu de fromage de chèvre ou de brebis. Arrêt total du sucre sauf un peu de xylitol (sucre de bouleau). Et pendant la chimio, sans sel à cause de la cortisone (le plus dur à mon avis).

Cuisson à la vapeur douce. Vitaliseur Marion (un peu cher mais un produit dont je me sers tous les jours. J'en ai offert un à mes enfants adultes qui en sont fan)

J'ai fait strict pendant environ 1 an 1/2. Aujourd'hui je ne prends plus du tout de lait de vache et dérivés. Le moins possible de gluten (je craque sur un peu de pain frais). Sans sucre sauf de temps en temps dessert quand il y a du monde.

Exemple de repas :
Petit dej : chicorée (marque lima) que je passe à la machine à café + 1 dose café. Pain des fleurs avec un peu de beurre. Pendant la chimio la naturopathe me disait 1 protéine à chaque repas. Soit jambon blanc, soit 1 oeuf.

Déjeuner et dîner
Crudités
Viande ou poisson ou oeufs
Légumes + céréale sans gluten
Je ne mange plus de dessert ou un peu de compote sans sucre

Goûter : 1 ou 2 fruits de saison frais mais bio (trop de pesticide)

La naturopathe me recommande de manger les fruits crus en dehors du repas ( goûter) car ils acidifient l'organisme et freinent la digestion

J'étais gourmande de laitage et de dessert. le K triple neg m'a fait peur alors j'ai foncé. Résultats 12 kilos de moins. Intestins impeccables alors que j'ai toujours eu des pbs de constipation. Analyse de sang sans problème particulier. Je n'ai plus un seul médicament dans la pharmacie et suis en rémission du K (5 ans)
A toi de voir. je te conseille de voir un naturopathe et de faire un essai pendant 3 mois. Tu verras à ce moment là.

Plein de courage
Je t'embrasse
Erreur   [248157] posté le 03/06/2017 06:09:00 par reikyza,
Merci de ta réponse
Perte de poids   [248156] posté le 03/06/2017 06:08:00 par reikyza,
Pour embrun et les autres😀;😀;

Après 3 fec et 12. Taxols j ai pris des kilos

Bravo à embrun pour ta perte de poids

Peux tu me donner tes menus types

Tu fais du sport,?

Merci de faire réponse 😀;😀;
ptitchat08   [245620] posté le 05/03/2017 22:10:00 par embrun,
Bonsoir,

Je comprends ton angoisse et l'aide d'un acupuncteur peut être utile.
Reste qu'il faut faire attention à ton alimentation tant sur le plan de la santé que celui de la minceur.
J'étais un peu ronde avant le cancer (2012) et sur conseil d'une naturopathe j'ai suivi un régime... qui est devenu ma façon habituelle de me nourrir. J'ai perdu plus de 12 kilos et je maintiens mon poids sans effort.

Peut-être supprimer tous les sucres qui sont très addictifs. Quand je remange sucrée, j'ai des envies de sucre pendant trois jours et lorsque je ne les inclus plus dans l'alimentation, ces envies s'estompent. Et puis ils ne sont pas du tout recommandés dans la prévention des récidives.

Et puis tous les laitages, fromages à base de lait de vache. De nombreuses études montrent leur danger en cas de cancer et leur lien avec le surpoids. Par exemple :
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2016/06/06/33921789.html

Je te suggère de modifier seulement ces deux paramètres pendant trois mois et de ne rien changer à ton alimentation (hormis les excès que tu mentionne). Complémente toi en vitamine D quotidiennement (pas d'ampoules) si ce n'est pas déjà fait.

Bon courage et reviens nous dire.
Affectueusement
Prise de poids   [245616] posté le 05/03/2017 20:58:00 par ptitchat08,
Salut les filles

Mes traitements sont finis depuis fin novembre 2015 maintenant ... 3 FEC 100 + 9 Taxol + 33 séances de rayons ... Mon statut d'HER +++ m'a valu de l'Herceptin d'août 2015 à août 2016 ...
Piqûre de Décapeptyl depuis mai 2015 jusqu'à mai 2017 et prise de Tamoxifène depuis décembre 2015 ...

En deux années j'ai pris facilement 6 kg ... Je n'ai jamais été mince ... plutôt ronde mais là j'ai l'impression de prendre encore plus vite du poids qu'avant ...
Je mange de la même façon qu'avant ... j'essaye d'équilibrer : je mange beaucoup de fruits, quand je mange des féculents un jour, le lendemain j'alterne avec des légumes, ... Il m'arrive de faire des excès ( junk food, gros repas de famille, restaurant, ... ) mais je paye ces excès très cher j'ai l'impression ...
Je ne sais plus quoi faire ...
Pendant que je ne travaillais pas, je me suis inscrite pendant 1 an dans une salle de sport, je suis allée jusqu'à 6 heures de sport par semaine ( vélo elliptique, vélo, rameur, tapis de marche, ... ) je n'ai pas perdu un gramme ... je ne prenais pas mais je ne perdais pas non plus ... j'équilibrais !!!
Là, j'ai repris le boulot ... je n'ai plus le temps d'aller faire du sport à la salle ... mais je me suis quand même inscrite depuis peu dans un centre de BikeIn ( aquabike en cabine individuelle ) en me fixant des objectifs ( faire plus de km que la séance précédente ) ... je continue de grossir ...
Effet du Tamoxifène ? Décapeptyl ?

Je me demande si l'acupuncture pourrait aider à ne serait-ce que stabiliser ? Prendre des compléments alimentaires ??? Aller voir un nutritionniste ??? Je suis démoralisée car c'est la double peine : tu as eu un cancer, donc une épée de Damoclès au-dessus de ta tête et en plus tu ne peux pas profiter des plaisirs de la vie !!!

Merci pour vos témoignages et vos conseils ...

Christelle
A ghis81   [244118] posté le 08/01/2017 01:21:00 par Originalepascale,
Je viens de lire un de tes messages et suis allée sur ta bio , j espère que ton dernier traitement a été efficace , bon courage , je pense à toi en ce début d année dans ces moments de galère , prends soin de toi , en te souhaitant le mieux malgré cette situation pénible . Je t envoie des 🍀;🍀;🍀;🍀; et des 🌹;🌹;🌹;🌹; , bises 😘;
Daloulette   [244023] posté le 04/01/2017 09:34:00 par ebjb,
Bonjour et bonne année à toutes du fond du coeur.
Tout comme toi Daloulette,je suis sous Faslodex(presque 5 ans!) et j'en suis à +5 à 6 kg ;bien que je fais très attention à ce que je mange.
Après les fêtes ,j'ai décidé de les perdre par un régime.
Ce n'est pas pour faire "jeune"(60 ans),mais ces 5 kgs ,pèsent sur mes articulations,et surtout sur ma respi.Je suis très essoufflée ...
Mon très charmant oncologue,a qui je m'en plaignais,m'a dit :Soit vous grossissez ,soit vous mourrez..."
Sympa le mec!
grosses bises à toutes
Jennifer
hormonotherapie FASLODEX   [244018] posté le 03/01/2017 20:24:00 par daloulette,
Bonjour

après 5 ans d chimio je suis passée depuis juillet 2016 sous piqure faslodex aujourd'hui même en faisant attention + 5 kg et lévothyrox baisser a 150 au lieu de 162.50 dure dure de manger peu bien et stresser quel combat.


courage à nous toutes
questionnaire sur la prise en charge diététique   [241958] posté le 11/10/2016 15:48:00 par mayo123,
Bonjour,
je suis une étudiante en deuxième année de BTS diététique. Afin de valider mon mémoire, je dois réaliser une étude personnelle.
J'ai choisi d'aborder l'alimentation chez les femmes atteintes du cancer de sein. J'ai choisi ce thème car ma mère se fait en ce moment soigner pour cette maladie et je trouve qu'il y a beaucoup d'apriori vis à vis de l'alimentation dans ce type de cancer. Je vous remercie de votre compréhension et d'avoir pris de votre temps pour remplir de ce questionnaire. Cordialement.

http://www.askabox.fr/repondre.php?s=107061&d=SPvpz0HYPZxT
code questionnaire : 107061
code réponse : SPvpz0HYPZxT


Kilos, sleeve   [241914] posté le 09/10/2016 20:55:00 par 123soleil,
Bonjour Catherine,
je suis très touchée par tes messages car je mesure 152 cm et qu'au début de mes traitements, je pesais 75kg.
Je ne peux malheureusement pas te répondre à propos du sleeve.

Ayant très peur de prendre du poids, j'ai pu compter sur mon infirmière et la kiné qui m'ont encouragée à bouger. La nutritionniste du service me suit également. Le but est que je garde un poids stable. Pour le moment ça marche... j'oubliais... la psychologue du service à aussi souvent abordé cette question avec moi.

Que pense ton oncologue ? Quelle aide peut-il te proposer ? Essaie de demander à être entourée dans cette situation si difficile.
Je pense bien fort à toi.
Amitiés
Sylvie

Sleeve   [241903] posté le 09/10/2016 11:53:00 par poupée,
Bonjour à toutes,
Je recherche des femmes qui ont eut une sleeve après un cancer du sein, pour avoir leurs avis. Je suis complètement déprimée, j'ai pris 30 kgs depuis 14 mois. J'ai mal partout et j'ai plein d’œdème. J'ai tout le temps faim mais je me restreint.
Si vous avez été dans cette situation aidez-moi!

Bon courage à toutes
kilos   [241562] posté le 02/10/2016 12:00:00 par miniyork
bonjour à toutes,pour mes kilos,pas de produits que l'on voit partout,tous sont interdits par l'oncologue,voir un nutritionniste//70euros//premiére visite,1h,non remboursé,ensuite les prochaines séances sont remboursées par la ss,une tous les mois ensuite ,c'est à elle ,une femme de préférence,de voir,si tu as de la place et //des moyens//acheter un tapis de couse //300//euros,puis commencer par 5minutes par jour la 1ére semaine,puis 10mn la 2éme semaine,puis 15mn la 3éme semaine tous les jours sauf le dimanche ,non hé ho,cela m'a réussit,je ne dis pas ce que j'ai perdu,mais je rentre beaucoup mieux dans mes slips,désolée,je n'aime pas les stings,j'ai fait du repassage chez des femmes et je ne suis jamais arriver comment les plier,surtout oublés sous le canapé,voila les filles,vous pouvez aussi marcher le temps proposé,c'est pas beaucoup,mais éssayer de marcher dans ton quartier pour ne pas te faire arréter pour la causette,éh oui c'est pas facile,comment vas-tu,et tes enfants etc.prenez-soin de vous,de toutes facons nous sommes toutes belles,bon dimanche,bisous encourageants de l'océan.monique
Poids   [241561] posté le 02/10/2016 11:25:00 par poupée,
Bonjour Cathie68,
Je suis dans la même situation que toi depuis juillet 2015 j'ai pris 28 kgs. J'ai mal partout et j'ai de l''œdème qui me fait très mal. Depuis un mois l'oncologue m'a fait arrêter le tamoxifène mais je ne vois pas de changement. En plus je suis en hypothyroidie. C'est les rayons qui ont fatigués ma thyroïde. Je suis en rémission, mais je ne supporte pas mon changement physique. Je pense même à me faire faire une sleeve. Je fais 105 kgs pour 1.56m. Je pense qu'il faut s'accrocher et prendre tout les bons moments de la vie.

Courage à toutes
traitement letrozole et kilos   [240920] posté le 14/09/2016 07:41:00 par cathie68,
Bonjour à toutes,

Les kilos s'installent insidieusement. ....que faire.....
un bide de femme enceinte. ...les habits qui se font trop petits. ..Ce corps que je ne reconnais plus. ..
À part bouger et manger équilibré. ..que faire. ...arrêter de manger.... :-/

Que pensez vous des brûleurs de graisse ? J'ai besoin de votre avis...
bises à vous toutes
cathie68
à Ghis81   [240909] posté le 13/09/2016 19:24:00 par Nananouchi,
Non, c'est moi qui ai mal compris...

Et quelque part, tu as raison quand tu dis :
""Si on occulte la maladie ..combien de temps avons-nous à vivre ?
Qui peut le dire ?""
C'est vrai qu'on peut perdre la vie en tombant dans l'escalier, en traversant la rue, ou mourir n'importe comment, n'importe quand, n'importe où... (sans parler des terroristes qui déciment les foules n'importe où, n'importe quand). En fait, à chaque seconde, nous sommes en sursis... C'est pourquoi il faut vivre intensément chaque seconde.

Prenez toutes bien soin de vous, chouchoutez-vous.
Amitiés à toutes et bonne soirée
Nanou
Nananouchi   [240907] posté le 13/09/2016 17:20:00 par ghis81***,
Non , je ne baisse pas les bras , j ai du mal me faire comprendre .
J écoute juste mon corps , qui souffre plus des effets du traitement que de la maladie en elle même ...
Enfin jusqu â ce qu ils me découvre tout ça ..
Les douleurs musculaires trop nombreuses pour les citées toutes m invalide c est sur ...

Je suis constellent en recherche du petit truc de petites astuces pour les diminuer ...

Dans ma tete c est très clair , j ai un cancer metastase aux os ... Oui j ai ça .

Mon Cancero m a répondu quand je lui ai posé la question ... Deux , trois mois , un an , deux ans ....
En fait il n en sait rien .

Si on occulte la maladie ..combien de temps avons nous à vivre ?
Qui peut le dire ?

Qu est ce qui est important ?
Vivre plus longtemps dans des souffrances parceque les effets indésirables nous bouffent , ou vivre mieux , je dis mieux car on ne sera plus jamais comme avant .

Et bien j ai choisi , ma toubib qui est super â essayer au debut de me faire changer d avis , mon Cancero aussi d ailleurs ... Mais chacun d eux respecte et m aide à leur façon ( ce que j apprécie )

De plus je suis sous faslodex et xgeva .... Donc , je suis encore un peu malléable ... Lol

La douleur , ces maudites douleurs ... Voila ce qu est mon combat ...
Le reste ... N est pas guérissable .

Quelle que soit ma décision , Je sais ce qui m attends.
Courage à toutes
à Ghis   [240904] posté le 13/09/2016 13:20:00 par Nananouchi,
Oups, désolée
il y a deux fois le mot VIVRE qui a sauté parce que je l'avais mis entre crochets pour mieux le souligner,

Il faut donc lire

...c'est certainement difficile à vivre,...

et

...mais justement il faut vouloir vivre quand même
@ Ghis81 : VIVRE   [240903] posté le 13/09/2016 13:17:00 par Nananouchi,
Bonjour à toutes les Impatientes
et bonjour à toi, Ghislaine

C'est gentil comme tout, mais ne me fais pas plus courageuse que je suis. A côté de beaucoup d'autres qui lisent et écrivent ici, ce que j'ai n'est que de la "roupie de sansonnet". Mon oncologue n'arrête pas de me répéter que je n'ai qu'un "petit" cancer et je n'oserai jamais me comparer à toutes les triplettes et à ce qu'elles endurent.

Et pour toi-même avec toutes tes métas, et toutes les douleurs que tu as partout dans tout le corps, c'est certainement difficile à , mais justement il faut vouloir quand même et donc, ne pas baisser les bras et accepter de te soigner, malgré tous les effets secondaires indésirables.
Tu vois bien que, sur ce forum, nous nous soutenons toutes. Donc quand c'est trop dur à supporter, viens en parler, viens demander du réconfort. Mais, je t'en prie, ne baisse pas les bras, n'arrête pas !
58 ans ! tu es encore bien trop jeune pour capituler !

Je t'embrasse amicalement, bon courage.
Nanou
Nananouchi   [240902] posté le 13/09/2016 12:19:00 par ghis81***,
Bonjour à toutes,

Nananouchi , je viens de lire ton parcours : quel courage !

Je ne devrais pas dire ça ici , mais ça n engagé que moi , et je ne conseille à personne de suivre ma voie ...

Je n ai pas donné autant de détail que toi sur ma fiche de présentation , en ayant peur de choquer certaines d entre vous .

Mais en gros ...
1999 Opération sein gauche, rayon, chimio, tamoxifene durant 5 ans ...

2014 ...découverte fortuite ( mais celà faisait un an que j avais trouvé une grosseur dans mon sein et que ma Gyne n a pas pris au sérieux car mon CA15 était â 19 !!!!! Et qu avec un scanner il n ont pas détecté de tumeur cancéreuse ... Donc ....le temps passe ) de recidicve de cancer du sein metastasé aux os ...

Donc découverte d une metastase osseuse de 4 cm sur l os hiliaque gauche fortuitement ( scanner pour mal de ventre continuel )

On commence Pet Scan ... Qui m en trouve un peu partout , puis biopsie os , sein ,puis femara ( je l appelle un tue la mort avant la mort
)
Effet secondaires terribles qui m obligé â me coucher ... On aurait dit que j avais la grippe sans la température , un lumbago et une sciatique en même temps ... Mon Cancero refusant d écouter mes effets secondaire pour lui ce n est rien à côté de la maladie

Ouiiiii sauf que :
Je n avais que mal au ventre ... Que lea biopsie dans l os m à réveiller des douleurs qui , pour moi etaient inconnues ..

4 mois de femara ... Pas d amélioration , bien au contraire ... Gros problème respiratoire ...en plus .. Je décide seule de l arrêter et revois mon Cancero ...

Qui me donne xeloda ...
Très dur aussi syndrome pieds mains .. Palpitation, fatigue , douleurs musculaires , démangeaison , brulure estomac
5 mois de xeloda pour apprendre que j ai encore plus .. De .metas...

Je l arrête donc apres discutions avec le Cancero , je lui dis que je ne veux plus rien ... Que l issue sera la même

Je suis passée tout comme vous par des étapes de déprime . De doute , d incompréhension...

Il n a pas voulu me laisser sans rien , donc depuis 5 mois je suis sous faslodex xgeva ...

J ai des douleurs que j arrive depuis peu â soulager . Je suis debout meme si je ne ´´saute pas partout ´´

Pour moi et je dis bien pour moi , les effets secondaires sont beaucoup trop invalidants pour les accepter ...

Mon Cancero â bien compris ce que je disais , pensais , voulais ...

J ai un Pet Scan â faire le 27 et je verrai mon Cancero le 30

Ma décision est déjà prise ... Si j en ai plus j arrête tout

Ce n est pas courageux , ce n est pas une fuite ...c est ce que me dit mon corps ...
Je ne sais pas si j ai raison ...

Mais ... Qui a raison ?

11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.