Notre entourage [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

288 messages - page 12
à Carambole   [259671] posté le 10/05/2018 07:20:00 par aero,
Chère Arielle
A l'aube de cette journée, je ne peux que t'assurer de mon amitié. Tu apportes beaucoup sur ce site et nombreuses t'apprécions. Je t'embrasse. Anne
Carambole    [259670] posté le 10/05/2018 06:46:00 par domi2512,
Ma chère Arielle
je n'interviens pas sur ce forum même si je vous lis quasiment tous les jours et je suis peinée de lire que tu n'as pas du tout le moral.
je sais trop ce que c'est et je sais trop les souffrance que ça engendre parce que
Comme beaucoup d'entre nous la vie ne m'a pas épargnée.
Tu es le pilier de ce forum.
Ta maman a beaucoup de chance de "t'avoir" 💝;
Les mots ne sont souvent pas d'un grand secours mais je voulais quand même te dire que je pense à toi et que j'espère fortement que tu puisses te sentir mieux.
Je te souhaite une belle journée.
Je t'embrasse bien.
Avec toute mon amitié 🌹;🌹;🌹;💖;
A Arielle   [259668] posté le 09/05/2018 20:44:00 par calo,
Bonsoir Arielle,

Je vois que tu n'as pas le moral..Moi j'ai une grande chance d'être entourée par une grande famille car la vie ne nous a pas fait que des cadeaux. J'espère que tu trouveras du réconfort avec ta maman et sur le site . Toi, tu arrives toujours à nous remonter le moral.
Je t'embrasse affectueusement

Caroline
A ixxia😘;🌺;❤;️;   [259659] posté le 09/05/2018 16:58:00 par Carambole
Merci ma chère ixxia de me comprendre.
La famille (et en fait surtout les « pièces rapportées ») ne comprend pas tous les efforts que je dois fournir dans la vie de tous les jours pour aider ma maman. Et maman n’ose pas leur dire franchement combien elle est diminuée de plus en plus.
« On » vient à l’improviste même parfois le soir, alors qu’ »on «  sait qu’elle se couche très tôt. Nous les voyons trop peu pour qu’ils réalisent son grand âge et toute la fatigue que moi-même je ressens.
Ils ne voient pas la joie simple de se retrouver, comme tu l’écris si justement. Ils restent entre eux, même quand nous sommes présentes, nous en sommes à faire semblant de s’interesser à leurs préoccupations superficielles.
Maman ne leur dit jamais tout ce qu’elle ressent vraiment.
Dès qu’ils sont en vacances, nous n’existons plus.
Et en effet, finalement, je ne me sens tranquille que seule en promenade, et dans les moments où je me retrouve avec maman.
En 7 ans, j’ai l’impression d’avoir vieilli à toute vitesse. J’ai eu des amies avec lesquelles je me sentais en parfaite harmonie. C’est si loin,
J’admire énormément les Impatientes qui ont la force et la motivation de multiplier les lignes de chimios, continuer les anti-hormonaux malgré les effets secondaires invalidants. Je n’en aurais pas la motivation.
Excusez-moi les filles, je n’ai absolument pas le moral.
Je t’embrasse très fort, ixxia😘;😘;😘;
Bisous, amitié, Arielle🌺;🌺;🌺;🌺;🌺;🌺;🌺;🌺;
A carambolle   [259649] posté le 09/05/2018 12:06:00 par ixxia
Chère Arielle,
Je me reconnais dans ce que tu décris. Il y a déjà très longtemps ( 20ans-décés de mon mari-2ème cancer)que j'appréhende les repas de famille qui ne sont plus que l'occasion d'étaler sa réussite, ses projets...ou de dénigrer les absents sans ce préoccuper des personnes et de ce qu"elles vivent...sans être tout simplement capable d'apprécier la joie simple de se retrouver
J'ai longtemps mis un point d'honneur à y conduire ma fille car petite dernière d'une "famille" sans grand-parents, sans père, je souhaitais qu'elle garde le contact avec ce qu'il en restait.
Pour moi, c'était une corvée.
Maintenant qu'elle est adulte, je ne me sens plus obligée et de toute manière la maladie à fait fuir beaucoup de monde.
J'apprécie la solitude, préférant les visite brèves ou l'on échange vraiment et comme toi, je ne me sens bien que chez moi
Je ne sais pas si c'est du détachement ou une prise de conscience que l'on est " seul au milieu de le foule" comme le chantait Leny Escudero.
Je t'embrasse et pense bien à toi et à ta maman.
Le cancer m’a appris à savoir me protéger   [259640] posté le 08/05/2018 22:36:00 par Carambole
Depuis 3 ans 1/2 qu’on m’a diagnostiqué une récidive locale avec un triple négatif SBR 3 de 2 cms sous mamelonnaire, curage axillaire, mastectomie et cures de chimio FEC 100,Taxotere puis Taxol, je suis actuellement en rémission.
J’ai gardé des séquelles psychologiques et physiques, et mon âge de 70 ans n’ameliore pas les choses.
Je m’occupe seule de ma mère très âgée dont la santé décline de jour en jour, et surtout depuis deux semaines.
La famille ne s’en rend pas vraiment compte, car maman ne se plaint jamais, elle essaie quand même de leur faire comprendre « qu’elle ne va pas vraiment bien ».
Elle ne peut plus marcher mais la famille compte toujours sur moi pour la conduire chez eux quand nous sommes invitées, même si elle dit qu’elle n’est pas au mieux et préfèrerait se reposer.
Je me sens moi-même très lasse de ces repas de famille où il n’est question que de leur bonne forme et leurs projets.
Désormais, et de plus en plus, je ne me sens bien que chez moi, à mon rythme, habituée à cette solitude qui me pesait tant lors de ma récidive, je me sens protégée par leur oubli (c’est étrange).
Est-ce donc cela : le détachement ?
A force de ne plus être invitée que rarement, j’ai appris à me protéger...
Arielle😘;🌺;❤;️; à toutes et tous
A Leonie34😘;🌺;   [259519] posté le 02/05/2018 08:38:00 par Carambole
Chère Leonie,
La famille, la belle-famille, ne sont pas toujours source de bonheur et d’entente. On ne choisit pas son entourage familial, mais on peut avoir également de grandes déceptions avec les amis.
Dans le monde du travail, je me suis fait quelques amis. La plupart d’entre eux m’ont bien soutenue en apprenant ma récidive. Et puis, peu à peu, je n’en ai gardé que 3. Mais ils ont leur vie, sont éloignés géographiquement. On se téléphone, on s’envoie des messages.
Mes deux meilleures amies sont décédées.
Quant à la famille, je n’ai pas d’enfants, plus de compagnon, et sœur, neveu, nièces sont très occupés depuis ma récidive...
J’ai encore ma maman, très âgée, dont je m’occupe, et qui est très importante pour moi.
La solitude, les déceptions, je connais. Mais il faut chaque jour que je surmonte ma fatigue liée à l’âge et d’autres pathologies, la crainte de la récidive, que je retrousse mes manches pour les courses, le ménage, l’administratif à gérer, du temps pour les plantes, pour continuer à marcher, à regarder la nature revivre.
Je pense très souvent à toutes celles et ceux qui souffrent dans leur chair, leur âme.
« La vie ne fait pas de cadeau » (Jacques Brel).
Gros bisous à toi, à toutes et tous, amitié, Arielle😘;❤;️;💐;
Merci les copines ....    [259514] posté le 01/05/2018 20:42:00 par leonie34,
Je vois que je ne suis pas la seule .
Je n'ai jamais considéré que j'avais sacrifié ma vie à mes enfants et je le leur ai bien précisé . J'ai eu tant de bonheur à les voir grandir . Leur amour m'a permis de supporter le mépris de mon mari et de ma belle famille pour qui n'être pas de leur vallée était une tare ...... Je ne vous détaille pas ma vie . Ma psy me disait de l'écrire .... à quoi bon ?elle me disait que mon sac était trop chargé depuis trop longtemps donc . De temps en temps ça déborde mais il y a pire ; J'ai connu une jeune femme qui devait habiter avec ses beau parents ( son mari était toubib , pas un pegnot au fin fond de la campagne ....mia un Français de souche ......) , partageait sa salle de bain , sa cuisine , ne pouvait sortir sans elle ...... il y a pire , je ne sais si elle s'en est sortie mais pour ma belle famille, il voulaient me faire vivre pareil . Et quand j'ai eu mon cancer , j'ai peur qu'ils aient fait sauter le champagne ........ je suis partie , j'ai tout laissé.... Mais les enfants ont du mal à se situer ........



Merci de vos petits mots de réconfort . Courage .
@blandine75   [259504] posté le 01/05/2018 11:29:00 par gigilarouge75
J'ai jeté un œil à ta bio...on me l'a faite aussi celle-là :"aujourd'hui le cancer du sein c'est comme une grosse grippe!" Y'a décidément des tartes de perdues😒;
Miniyork   [259503] posté le 01/05/2018 11:22:00 par jeanne49,
Bonjour Monique
Juste un petit mot pour te dire que j’ai été très touchée par ton message. Il n’y a rien de plus dur que d’être éloigné des enfants qu’on a tant aimé. Je pense très fort à toi et je t’envoie un petit brin de muguet symbolique en espérant qu’il t’envoie la lumière et l’espoir dont tu as besoin.
Je t’embrasse
Merci    [259501] posté le 01/05/2018 09:28:00 par MarieSB
Pour vos bouquets, pour votre écoute et passez un bon 1er mai
Je vous embrasse
@Gigilarouge   [259500] posté le 01/05/2018 09:27:00 par Blandine75,

Même constat que toi, même colère et même appréhension. Les gens se découvrent à ce moment-là, et moi j'ai eu droit à des saloperies du genre "mais machine aussi a mal au dos, il faut être compréhensif"!!!
Mais je commence à dépasser ma colère après des mois et des mois de rumination!
Muguet💐;   [259497] posté le 01/05/2018 09:01:00 par Carambole
Merci Monique pour ton bouquet de muguet❤;️;Tu me fais rire avec ton couple de canaris et leur scène de ménage.
Je n’ai pas trouvé de muguet dans les emoticones de l’ipad, mais je t’en envoie symboliquement comme à toutes les Impatientes (Impatients).
Aujourd’hui, c’est simple pour moi. Pas de problèmes de couple ou avec des enfants. Je passe ce 1er mai avec maman, la famille est en vacances.
Je prépare un rôti de porc aux bananes et ananas.
Bisous, amitié à toutes et tous. Arielle😘;🌸;💐;
Faut que je fasse baisser la pression, du coup j'écris ici   [259496] posté le 01/05/2018 08:54:00 par gigilarouge75
Coucou!!

Je m'explique... Voilà trois mois que je fais tandem avec le cancer, jusque-là, tout va bien, du moins physiquement, peu d'effets secondaires hormis les kilos qui s'invitent doucement mais sûrement, les enfoirés😉;
Moralement, ça roule toujours, même si j'ai tendance à en rajouter un brin.
Ce qui m'interpelle, m'interroge, m'exaspère, me fait braire, c'est l'attitude de mon "entourage"...
Du côté famille, mes mômes (17 et 13), ma jumelle et sa fille sont présents, à savoir, ils n'attendent pas que j'aie besoin d'eux pour prendre des nouvelles ou proposer leurs services et, j'en suis heureuse, d'autres n'ont pas cette chance!!! Le reste de la famille, 6 frères et sœurs, tantes, cousins et un certain nombre de neveux n'en a tout bonnement rien à battre, mais je le vis bien n'ayant jamais été très famille!

Ce qui me chiffonne, c'est les "amis" et collègues qui, aux tous premiers jours de mon cancer, n'ont eut de cesse de me gaver de bonnes paroles...auxquelles j'ai cru, agréablement surprise de tant de sollicitude apparente!!!
Moins de 3 semaines après, tout le monde s'est retrouvé aux abonnés absents, sauf une collègue qui prend régulièrement de mes nouvelles et vient me voir...
Je sais, j'ai l'air de me plaindre et chiâler sur mon sort, c'est vrai, mais je m'imagine le retour à la normale... Comment notamment, reprendre le boulot après des mois d'indifférence, d'hypocrisie ? ? Hypocrisie parce que, lorsque je rencontre une ou un collègue par hasard, on m'assure que l'on pense bien à moi...la belle affaire, plus facile de "penser" que faire😏;
Le plus dur en plus de ce foutu cancer, c'est que je suis bien obligée d'essayer de les comprendre: le cancer fait encore peur, on a peur d'être indélicat, on ne sait pas quoi dire, quoi faire etc...bref, on n'a pas de cojones!!
Le retour au boulot, même si c'est pas demain la veille, va être chaud!!! Va falloir faire preuve de tact, d'hypocrisie et il y aura pas mal de rires jaunes, j'intuite!!!
Va falloir "oublier" que tous ces "amis" et collègues m'ont tout bonnement délaissée, fait chier!!
Une bien longue bavette, toutes mes excuses, mais ça commence à déborder, fallait écoper un chouïa, merci d'avoir tenu jusqu'au bout😉;
merci à vous les filles   [259494] posté le 01/05/2018 08:04:00 par miniyork
je vous envoie un joli bouquet pour ce premier mai,il sent très bon ,je vous l'offre avec toute l'amitié que je recois depuis longtemps de vous toutes,cela me fait chaud au cœur,j'ai deux canaris,mais en ce moment,grosse scéne de ménage,tintin a volé dans les plumes à titine,comme quoi il n'y a pas qu'il y en ai chez les autres,bon premier mai à toutes et tous,prenez soin de vous,merci,bisous tous gris de l'océan.monique.
Chère Miniyork   [259479] posté le 30/04/2018 18:53:00 par MarieSB
Je regrette, je n'aurais pas dû me laisser aller et provoquer tant de peine !

Pour moi aussi ça a bloqué sur la vente de la maison.
Allez on va pas se laisser démonter, sinon c'est le crabe qui va nous avoir tu as raison Maianne !
Mais je vous assure que dans ma prochaine vie : je serai locataire !
Et un gentil chien et des amis peut être que ça suffit ! et vous les filles !
Je vous embrasse
miniyork   [259477] posté le 30/04/2018 18:33:00 par maianne
Oh oui tu as eu une vie qui ne t'a pas fait de cadeau, terrible de te lire.
si tu as fait une donation à une association, consacre lui de ton temps, cela t'aidera et soulagera peut etre ta peine. Je vois souvent tes posts en réponse aux inquiétudes de nos amies tu nous es d'une grande aide. prends aussi soin de toi, comme nous voudrions pouvoir t'aider mieux qu'avec des mots, mais sache qu'ils viennent du coeur avec un gros bouquet de muguet pour demain. je t'embrasse Maianne
les enfants   [259474] posté le 30/04/2018 16:32:00 par miniyork
cela fait 20ans que mon mari est décédé,le soir du crématorium,ils sont venus me demander de vendre la maison,léonie est au courant,je les ai envoyer sous les roses,ils avaient besoin d'argent,pour une féte des méres invitée chez mon fils ainé,je suis allée aux toilettes et la,la photo de mon mari était accrochée face à la cuvette,comme cela on vous voit tous les jours a répondu sa femme,j'ai pris la porte et n'y suis jamais retournée,le deuxiéme fils,tous les soirs j'ai vu mon mari en fin de vie assis à coté du téléphone attendant un appel de lui en pleurant,je lui ai envoyé trois fois 1000euros,il est venu avec ses 2filles,mais il était trop tard,il était mort avant,ma fille celle que j'appelais ma poupée chérie,a passé son temps à frapper ses 3fils avec une cuillére en bois,ils étaient tous petits,je l'ai dénoncée à enfance maltraitée,elle a été surveillée par la dass jusqu'au 18a&ns de chaque gosse,j'ai vu des psy,2tentatives de suicide,mais je n'ai pas voulu porter plainte pour voir les petits-zenfants,je ne les connais pas et ne sais pas combien il y en a,tant pis,certains sont revenus me voir et me demander de l'argent,le dernier m'a volé 800euros,dehors tout ca,je ne leur pardonnerais jamais et ne les reverrer jamais,je ne peux pas oublier,j'ai méme donné ma quote-part devant notaire à une association en leur laissant une le'tte,opérée 8fois pour le cancer du sein,pas un coup de fil,à chaque opération,je suppliais les médecins de me laisser mourir,je ne voulais plus vivre et je suis la,voila mon histoire enfants aimés,adirés,je suis d'une famille de 14enfants élevés dans la rue comme des chiens et voila ce que la vie m'a réservée,j'ai fais ce que j'ai pu,,courage les filles profitez de vos enfants,bisous salés de mes larmes qui coulent toutes seules.monique
MarieSB   [259473] posté le 30/04/2018 16:09:00 par maianne
ta réponse me serre le coeur, on y sent tant de chagrin et désespoir. N'y aurait-il personne dans ta famille en qui tu as confiance et qui pourrait servir de lien avec ton fils ? As tu son adresse pour lui écrire combien tu es malheureuse de cette situation et que tu es prête à tout pour le retrouver tel qu'il était autrefois ?
Tu sais aussi que légalement tu as le droit de voir tes petits-enfants, je ne m'en suis jamais servi, mais cela me démangeait parfois.
Comme je voudrais pouvoir t'aider, j'imagine trop bien ce que tu vis.
Est ce ta belle-fille qui a une influence sur lui ?
Ne te ronges pas ainsi, ton crabe se charge de profiter de tout faiblesse, trouve ou essaie de trouver la force de faire revenir ton fils, en attendant vois de bonnes amies, compréhensives.... tu en as ici en tous cas.
je t'embrasse Maianne
les enfants   [259471] posté le 30/04/2018 15:25:00 par MarieSB
Je suis très heureuse pour toi Maianne et comme le dit Jessica "les enfants on ne les fait pas pour soi mais..."

C'est très dur quand on est seule et qu'on vit en temps limité ! j'ai eu beau lui chercher des excuses (son père aussi est décédé de cette calamité)

C'est pour moi la pire souffrance qui m'ait été donné depuis le décès de Maman et je ne m'en remets pas.
La dernière fois que je les ai eu à la maison c'était il y a 3 ans , ils s'inquiétaient de ma succession : si vous avez une idée, moi je ne sais même plus comment essayer d'établir un lien...
15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.