Notre entourage [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

288 messages - page 13
Grande solitude   [260287] posté le 02/06/2018 18:20:00 par rouki,
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je traverse comme beaucoup d'entres vous ce parcours du combattant seule, je suis atteinte doublement physiquement et psychiquement, j'ai connu un grand épisode dépressif il y a quelques années, ce qui m'à conduit à arrêter mon travail, de là descente aux enfers et poudre d'escamete de mes amies il faut dire que je ne suis pas constante dans mon travail toute ma vie j'ai eu des hauts et des bas, je me retrouve sans famille et très esselee du fait de ma maladie alors avec le cancer maintenant ça fait beaucoup pour une personne mais c'est la vie comme on dit il y a pire que soit n'est ce pas
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
A clo123😘;🌺;   [259771] posté le 14/05/2018 10:26:00 par Carambole
Bonjour Claudine,
Merci ma belle. Je visite régulièrement ton blog, les photos de tes voyages sont extrêmement belles et me font rêver.
Je t’embrasse très fort, amitié, Arielle💝;😘;😘;😘;🍀;🍀;
Bonjour Carambole   [259737] posté le 12/05/2018 14:59:00 par clo123,
Chère Arielle,
Très contente que tu aies eu du soutien, moi aussi je pense fort à toi et t'envoie de belles grosses bises depuis la Transylvanie (Non... pas celles du comte de Dracula!)
Bien à toi,
Claudine
A jojoce92, Vero, Blandine75😘;😘;😘;🌺;🌺;🌺;   [259736] posté le 12/05/2018 14:51:00 par Carambole
Merci les filles,
Vos témoignages, vos mots me touchent profondément.
De plus, je lis de bonnes nouvelles en prenant connaissance des messages dans les forums aujourd’hui.
Nous sommes toutes unies par une histoire commune, c’est très réconfortant de pouvoir ainsi nous confier et nous soutenir.
Je vous embrasse bien fort, avec toute mon amitié. Arielle😘;😘;😘;😘;😘;💝;💝;💝;💝;💝;
A Arielle ❤;   [259722] posté le 12/05/2018 09:08:00 par vero61,
Bonjour Arielle,

je viens de te lire et te voir en peine n'est pas facile
tu es le moteur de toutes nos angoisses, nos questions, nous comptons toujours sur toi alors aujourd'hui comptes sur nous
Nous sommes là pour t'aider a remonter la pente, a te faire voir que tu n'es pas seule
oui s'occuper d'un parents seule, pas évident
je me suis occupée de Maman et de Papa
Maman était en fauteuil SEP et Papa K le 3 ième
tu es seule, car comme comme tu dis quand les autres viennent ils en oublient que dans la maison il y a des personnes plus malades que eux
je te souhaite pleins de courage et ne t'oublies pas,
je t'embrasse et embrasse ta maman de ma part car elle fait partie intégrande de toi
amitié
Véro ❤;😘;;🌺;;❤;;️;
@ Arielle   [259720] posté le 12/05/2018 08:50:00 par Blandine75,

Tu le sais, puisque je poste à chaque fois qu'un tel message apparait, que les "disparitions" ont été presque aussi difficile pour moi que la maladie. Je me suis occupée de maman pendant les 7 mois de la maladie tout en allant me faire soigner à Curie. N'ayant pas eu de chimio, j'ai pu lui cacher mon cancer, et comme j'en suis encore soulagée aujourd'hui!!!
Il y a quelque chose d'indicible dans la maladie: c'est pourquoi je viens sur ce site et participe à des groupes de parole. C'est essentiel de se retrouver entre nous parce que nous seules pouvons nous comprendre.
Tu as encore ta mère, c'est une chance énorme, tu as raison d'en profiter.
arielle   [259709] posté le 11/05/2018 18:31:00 par jojoce92,
Moi aussi arielle je me joins aux autres pour te dire que tu sais la famille on nous l'impose les amis on les choisit selon le vieil adage.
Et quand les amis disparaissent et bien on s'en fait d'autres et on les laisse tomber ceux à qui on a du faire "peur"!!
Il y a sur ce forum un veritable elan de solidarité et tu y es plus que presente pour toutes.
Quant a la fusion que tu as avec ta maman c'est magnifique, j'ai connu ça avec la mienne, fille unique et tres presente aupres de maman qui a vecu seule chez elle avec des aides jusqu'a ses 102, decédée fin 2016, tu imagines je m'occupais beaucoup beaucoup d'elle, vivant juste à une heure de chez elle, au détriment peut etre de ma santé mais au moins j'ai ce souvenir en tete que je l'ai entourée d'amour comme tu le fais et ça reste en memoire ensuite vitam eternam.

Passes un bon week end meme si on nous annonce la pluie!

Bises

jocelyne
A Jeanne et Maianne🌺;❤;️;   [259708] posté le 11/05/2018 18:00:00 par Carambole
Mes amies,
Vous êtes formidables d’empathie. En fait, ma famille sait parfaitement combien je suis dévouée à maman et compte sur tout mon courage dont j’ai toujours fait preuve.
Je me rends compte qu’il existe depuis quelques années une relation très fusionnelle entre maman et moi. Nous avons non seulement beaucoup d’affection mais aussi beaucoup d’estime et de respect l’une envers l’autre.
Je ne pense pas que ma famille manque d’affection ni d’estime envers moi, mais j’ai vécu une grande partie de ma vie loin d’elle géographiquement.
Ils ont parfois des élans de sympathie, mais je ne dois jamais évoquer mes inquiétudes. Jamais.
Depuis de nombreuses années, je garde 1 ami et 2 amies dans le Sud de la France qui me comprennent et avec lesquels je reste très liée.
Tous les témoignages d’estime et d’affection des Impatientes m’apportent la force, le réconfort.
Je suis souvent très affectée de la souffrance, de l’inquiétude, et impressionnée par le courage des Impatientes. Je me sens si impuissante à pouvoir aider comme je le voudrais.
Gros bisous et toute mon amitié. Arielle😘;😘;😘;❤;️;🍀;
Carambole   [259706] posté le 11/05/2018 16:55:00 par maianne
A la lecture de ton post, je t'avais répondu.... Mais mystère de l'informatique mon message a disparu je ne sais où et il ne t'es jamais arrivé ! Je suis contente de voir que nombreuses sont celles qui se sont attachées à te dire combien tu nous es précieuse, à nous les Impatientes. Bien sûr ça ne remplace pas la famille, mais la famille.... je pourrais écrire le quasi même post que toi.
Pas plus tard que dimanche dernier, je me faisais en moi-même les mêmes réflexions pour le moins désabusées, je fais avec, ou plutôt sans. Difficile parfois de s'intéresser aux fuites d'eaux, aux PV, aux ridicules petits enquiquinements de chacun dans la vie quotidienne. Et pourtant j'essaie de m'y intéresser, ne pas rester dans ma coquille, au risque de me renfermer et me couper de beaucoup.
Quant aux "amis", j'en ai vu disparaître des radars encore plus vite que mon message pour toi disparu !!! On a de ces surprises étonnantes.
Je pense que ta Maman a beaucoup de chance d'avoir une fille comme toi, profites de chaque seconde avec elle, ce sont des instants précieux que je n'ai pas connus, mais qui te seront chers dans encore longtemps j'espère.
Je t'embrasse Maianne
Carambole    [259696] posté le 11/05/2018 10:43:00 par jeanne49,
Bonjour Carambole

Je pense bien à toi car, moi aussi, je m’occupe beaucoup de ma maman très âgée. Comme la tienne, elle a du mal à se déplacer (problème d’oreille interne associé à un déficit auditif) mais surtout des pertes de mémoire qui compliquent sa vie et la dépriment...On dit que la vieillesse est un naufrage, alors j’essaie d’être « une bouée » pour la maintenir à flot. J’ai la chance d’être accompagnée dans ce rôle par mes deux sœurs, dont je suis très proche.
Nous avons le même âge (àun an près) et moi aussi je me sens très fatiguée : est-ce l’âge où encore les suites de la chimio depuis deux ans ? Je me pose aussi des questions et je redoute chaque contrôle...
Je trouve très injuste que tu sois isolée et incomprise de ton entourage alors que tu es si précieuse sur ce forum. Tu trouves toujours les mots justes pour expliquer, soutenir et encourager ceux et celles qui en ont besoin. C’est comme si ta famille avait un trésor et n’était pas capable de le voir...
En tous cas, chez les impatientes, on le sait 😊; et on t’en remercie ❤;️;
Je t’embrasse et t’envoie toutes mes pensées affectueuses et positives ☘;️;☘;️;☘;️;😍;😍;😍;❤;️;❤;️;❤;️;💐;🌺;🌼;
A ma Vette🌺;😘;   [259692] posté le 11/05/2018 09:28:00 par Carambole
Ma chère Vette,
Tu as le même dévouement pour ton papa, nous nous comprenons très bien.
Je t’apprécie toujours beaucoup, tu le sais.
Merci pour tes pensées pleines d’affection. Bisous😘;😘;😘;Arielle💝;
A miniyork🌺;   [259691] posté le 11/05/2018 09:21:00 par Carambole
Merci Monique, j’ai passé une belle journée (mais très fraîche) hier.
Bisous, Arielle😘;
CARAMBOLE   [259682] posté le 10/05/2018 16:56:00 par vette
BONJOUR CARAMBOLE
je viens de voir tes messages et je voulais t 'insuffler courage;mes pensèes t 'accompagnent;je partage tout ce que tes messages disent;les blessures sont plus importantes quand '' dites par les notres"
moi aussi;je m 'occupe de mon papa(96ANS)très diminuè et rèconfort et compassion ne sont pas toujours au rendez vous.
Essaies de te changer les idèes;toi qui rèponds avec empathie à tous nos messages.
JE T' ENVOIE TTES MES PENSEES POSITIVES ET T' EMBRASSE.
VETTE
coucou arielle   [259681] posté le 10/05/2018 11:55:00 par miniyork
tu es notre force et notre rayon de soleil,mais aujourd'hui,agla gla,je viens de mettre 20pieds de tomates de toutes les sortes,je vais me gaver de tomates tout l'été,j'éspére en avoir les fesses rouges à défaut des joues,la tomate et la carotte cela rend aimables,éh bien je vais en donner,si elles donnent à beaucoup de personne qui se sont mélées de mes affaires,de quoi je me méle,marre d'entendre :à ta place je ferais ca,à ta place je ne ferais pas ca,je les ai envoyées toutes et tous bouler,je sais que ce n'est pas le sujet,mais j'ai un terrain de boules derriere chez-moi,quand mon mari est dcd,les joueurs de boules sont venus por me réconfortée,mail ma voisine m'a dit ma pauvre monique,que tu es niaise ce n'est pas ce qu'ils veulent,là lma moutarde m'est montée au nez,j'ai télépjhoné à leur femme pour leur dire ce qu'il en était,le soir je peux te dire que la soupe à la grimace était au rendez-vous,un autre jour,ils tapaient tout le temps dans mon portail ou je rentrais ma voiture,je les entendais rire de moi,eh bien j'ai pris le jet d'eau et ils sont rentrer comme s'ils étaient tombés à l'eau,encore une fois ramona//grosse enguelade de leurs femmes//et moi j'ai éclaté de rire,depuis ils me mangeraiient dans la main et me disent tous poliment bonjour,tu vois je me défends comme je peux,protéges ta maman,moi je n'ai jamais eu un seul bisou d'elle,que cela te donnes un petit sourire et rende cette journée moins que d'habitude,on t'aime toutes et tous ma belle,bisous ensoleillés de l'ocean,monique.
A mes amies les Impatientes💝;   [259680] posté le 10/05/2018 10:59:00 par Carambole
Vous n’imaginez pas combien vos mots d’amitié sont un grand réconfort pour moi.
Caroline, Dominique, Anne, Nathalie, Sophie, Angèle, Mabella, Brigitte, ixxia,
Vous êtes mes amies, mes vraies amies. Je me rends compte que je peux vous écrire en totale confiance, et vous me comprenez.
C’est si précieux.
Vos témoignages me touchent toujours beaucoup. Vous avez vos propres problèmes.
Je vais aussi vous confier une chose : quand il y a un problème de santé dans ma famille, c’est à moi qu’on demande conseil.
C’est vraiment paradoxal.
A Brigitte (ma joueuse de billard): mon pseudo est en référence au fruit exotique, car j’ai vécu quelques années aux Antilles, et j’adorais ce fruit décoratif et acidulé.
Je vous embrasse très affectueusement toutes, avec toute mon amitié.
À bientôt, Arielle😘;😘;😘;❤;️;❤;️;❤;️;🌺;🌺;🌺;🍀;🍀;🍀;
Arielle   [259679] posté le 10/05/2018 10:37:00 par ANGELE64
Coucou Arielle,
Oui, nous sommes désolés de sentir ta tristesse à travers tes lignes! Je pense à toi, ton dévouement envers ta maman âgée est précieux et comme tu écris à plusieurs reprises qu'elle ne veut pas confier sa faiblesse, je me demande si cette discrétion n'est pas contre productive? Car ta famille donne l'impression d'en profiter... C'est parfois si difficile de parler..
Mais il faut aussi prendre soin de toi et ça passe peut être par là ?
Je pense à toi, Angèle
A Carambole   [259677] posté le 10/05/2018 10:33:00 par Rigel,

Coucou !

Comme tu peux le constater, tu as beaucoup beaucoup d'amies virtuelles, mais avec le temps et même si l'on ne t'a jamais rencontré dans la vrai vie, et bien une chose est certaine, tu es une belle personne arielle, tu as beaucoup d'empathie, c'est ta nature, du coup tu morfles...

Continue de te protéger comme tu peux, j'ai perdu mon papa le 26 juin 2016, brutalement, et je pense que même si mon cancer était déjà là, c'est le stress intense du chagrin qui l'a fait flamber d'un coup... Donc attention...

Au départ je ne voulais pas mettre même mon prénom, ne connaissant pas encore bien ce forum, alors voilà je m'appelle brigitte, et dès le départ ton pseudo m'a beaucoup interpellée, car je suis une joueuse de billard Français...

Je t'embrasse bien fort, et te souhaite une chouette journée avec ta maman, une maman c'est tellement précieux...

Brigitte.
bonjour Arielle   [259676] posté le 10/05/2018 09:54:00 par Mabella,
Chère Arielle,
Je n’écris pas très souvent sur le site et pourtant aujourd’hui je tiens absolument à le faire car moi aussi, Chère Arielle, je souhaite t’apporter un peu de soutien, quelques mots chaleureux pour t’aider à traverser ce moment, j’ai senti ta tristesse et je la comprends tellement bien, on ne se connaît pas et pourtant à travers tout ce que tu écris je me sens proche de toi. Comme j’aimerais avoir une amie comme toi, malheureusement je n’en ai pas, quelques copines biensûr comme tout le monde mais personne (amis ou famille) avec qui échanger vraiment. Je les trouve tous superficiels, insipides, pas vraiment méchants non plus alors comme on dit « on fait avec », mais ce n’est pas réconfortant pour autant et souvent je me sens bien seule aussi.
Je t’envoie toute mon amitié, reviens nous vite avec un meilleur moral, je te le souhaite de tout cœur, Mabella
Carambole   [259674] posté le 10/05/2018 09:08:00 par Fofie
Bonjour ma chère Arielle ,
Tout d'abord je tiens à te dire que je suis de tout cœur avec toi , tu apportes tellement de bienveillance et de gentillesse sur ce forum , on ne sest jamais vu et pourtant jai une réelle affection pour toi !
Quand à la famille ce n'est jamais évident , nous sommes très soudés avec mon père ( pourtant sépare de ma maman ) et un de mes frères .
Je m'entends très bien avec mon autre frère ( l'aîné ) mais j'ai été longtemps en colère de voir sa distance face à la maladie de maman .
Je suis la plus jeune et pourtant j'ai accompagné ma maman tant que j'ai pu à tous les rendez vous , aujourd'hui c'est mon super mari qui prend la relève .
La sœur et le frère de ma mere ne prennent quasiment pas de nouvelles ( med grands parents sont tous les deux décédés d'un cancer ...) , je suis déçue de leurs comportements , mais plus assez d'énergie pour me préoccuper de tout ça , je me consacre à passer du temps avec maman .

En tout cas je pense à toi et je t'embrasse
Sophie
Carambole   [259672] posté le 10/05/2018 09:06:00 par thanelia,
Bonjour Arielle

J'interviens extrêmement peu mais je vous lis tous les jours.
Lors de la découverte de mon triple négatif, vous etes de celles que je suivais le plus alors que mon moral et mon physique étaient bien bas avec la chimio. Vous êtes toujours là pour n'importe laquelle. De bons conseils. Toujours un mot. Une main virtuelle. Des pensées amicales. À mon tour d'en avoir pour vous. Et de vous remercier encore. ❤;️;
Nathalie
15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.