Cancer du sein et solitude [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

497 messages - page 25
À ktee   [270186] posté le 10/05/2019 12:33:00 par Royane,
Je découvre ces messages seulement aujourd'hui alors je me permets d y mettre mon grain de sel. Prends ton temps pour décider, suis ton cœur, je sais que les hommes ne sont pas comme la majorité des femmes, ils distinguent entre amour et histoire de sexe, pour rester soft. Dis lui les choses calmement et tu verras en fonction de ce qu'il dira. Explique lui que tu as besoin d un vrai soutien et que s il n en est pas capable tu préfères continuer seule. J ai vécu plus de 30ans avec mon ex mari, j étais malheureuse mais je restais pour mes filles. et ensuite j ai trouvé l homme parfait ou presque et je vis une belle histoire ,même si devant le cancer il a du mal à assurer, mais je ne lui en veux pas. Il a 8 ans de moins que moi et il est toujours avec moi. Quoi que tu décides ce sera bien, et surtout évite la haine, ça fait du mal à tout le monde. Moi je ne garde que les rares bons moments, car il y en a toujours, le reste j'ai oublié. Je t embrasse, pense à toi et à tes filles, bon courage tu survivras à tout ça. Ton combat c'est la maladie et rien d'autre. Et ici on est des warriors😀;Bisous affectueux Martine
KTEE   [270185] posté le 10/05/2019 11:54:00 par Berna02,
Bonjour
Je vois que tu as pris une décision montre lui que tu es la plus forte et que tu n'as pas besoin de lui.
Nous avons besoin dans ce cas là d'un soutien sincère et non de compassion dis toi qu'il n'en vaut vraiment pas la peine.
Je te souhaite bon courage et surtout nous sommes là de tout coeur avec toi.
Je t'embrasse très très fort et une grosse pensée pour tes filles.
Ktee   [270180] posté le 10/05/2019 09:30:00 par Anne24,
Bonjour Ktee,
je vois que ton choix est fait...tu as lu c’est vrai des messages quelque peu divergent, ce choix t’appartient, si c’est Ton choix, ce sera le bon avec tes sentiments, ton ressenti... Toi seule peux dire si c’est la seule façon de te protéger .
Mais surtout, ne te précipite pas...

Je t’embrasse

Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
GRANDE SOLITUDE ET GRAND MAL ETRE   [270179] posté le 10/05/2019 09:08:00 par KTEE,
Bonjour à toutes,
Tous vos messages d'hier m'ont fait plaisir,
vos avis diverges et c'est normal, mais j'ai trouvé dans chacun de vos messages beaucoup de chaleur et cela fait du bien.

Je compte percer l'abcès au plus tôt. Cela fait 24 ans que nous sommes mariés. Notre cancer nous met déjà un genou à terre. Alors je pense qu'il est inutile qu'un mari vous assigne le coup de grâce.
J'ai besoin de lui, si je sent qu'il m'accompagne par amour par parce qu'il se sent obligé et surtout je veux qu'il assume ses actes.

J'ai deux filles merveilleuses qui font tout leur possible pour me rendre la vie plus douce et puis comme vous l'avez écrit vous êtes la !

Merci et belle journée à vous toutes
KTEE


Ktee Leonie 34   [270163] posté le 09/05/2019 21:53:00 par Anne24,
Bonsoir

Leonie est pleine de bons sens, de sagesse et de pragmatisme.
Comme je te le disais, supprime le de ton esprit mais nuance...utilise le!!!

Je suis avec toi par la pensée, je comprends que cette trahison te bouleverse... Nous sommes toutes là pour te lire, t’aider et être attentive.
Tu surmonteras cette épreuve,...peut-être même mieux que lui au bout du compte. Autour de moi, j’observe des séparations (amis ou relations), ou des trahisons, et si ça peut te consoler, celui où celle qui est quitté(e) ou trahi(e), s’en sort en général mieux au final... ce n’est que mon témoignage bien sûr, mais c’est ce que j’ai pu observer...
Alors courage!

Amitiés
Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Ktee.... COOL !    [270162] posté le 09/05/2019 21:35:00 par leonie34
Ma cocotte , la plus forte c'est toi ! tu" SAIS "et tu n'es pas obligée de le lui dire ...... Fermer les yeux ne signifie pas que l'on est aveugle . Tu n'es pas actuellement en position de force sur le plan santé . Mais pour le reste c'est toi qui choisis . Avant de faire quoi que ce soit prends du recul , consulte une psy pour t'aider car une amie ....? ( c'est une de mes amies qui a présenté sa dernière maitresse à mon mari .....) une psy doit être discrète , une amie ne l'est pas obligatoirement . Pense à ta santé . Tant que ton con joint croit qu'il est le seul à savoir il sera présent , ça peut t'être utile . Tu vas avoir des traitements qui vont te fatiguer ..... Le peu qu'il fera dans la maison sera ça de moins à ta charge . Vois le coté pratique ..... Tant que tu peux te retenir de lui dire que tu sais tu as une avance sur lui . Si il avait déjà une relation avec elle , ma cocotte , c'est plus dur ...... Tant que tu ne dis rien tu peux accumuler des preuves . Tu risques de faire des découvertes ...
Surtout penses à toi ! un pied devant l'autre , un jour après l'autre tu avances . Tu te soignes , tu es vigilante avec discrétion . Cool , cool ne fais rien dans la précipitation si ce n'est te soigner . Tu vois tes amies , ton toubib , ta famille , ton psy , ton notaire ... ( ça peut éclairer mais sois discrète ) et tu nous as ....

Je suis passée par là et je suis sure de ne pas être la seule .

Je t'embrasse ma cocotte .
KTEE   [270158] posté le 09/05/2019 19:54:00 par Fraise1,
Ce que tu vis arrive bien trop souvent..
Tu peux contacter la psychologue de l'association AFCancer rue du Pont de Créteil (nous habitons la même ville) si tu as besoin de parler. Cette association propose également des ateliers (peinture, sophrologie, relaxation posturale...) moyennant une petite participation financière (1 à 5 €)
Il y a aussi la ligue contre le cancer, comme l'on dit des impatientes, à l'Eglise de Créteil qui propose des ateliers gratuits.
Ça m'a personnellement bien aidé.
Bien à toi.
Ktee   [270146] posté le 09/05/2019 15:47:00 par Anne24,
Je suis de tout cœur avec toi bien sûr, je dirais que ton mari ne semble pas être une « belle personne ». Je n’ai qu’un conseil à te donner: surtout protège toi, pense à toi, rien qu’à toi, supprime le de ton esprit.

C’est un Insignifiant ( insulte suprême pour moi🤨;)

Ta vie vaut plus que l’amour qu’il t’accorde

Bon courage
Anne24
🍀;🍀;🍀;🍀;
Ktee   [270143] posté le 09/05/2019 15:14:00 par Lanta,
Bonjour,
Ton appel est entendu par les impatientes et nous sommes là pour te soutenir.
La trahison est toujours douloureuse quelque soit le moment où elle est subie.
Mais ce que je sais c’est qu’en voulant tromper l’autre c’est soi-même qu’on trahi.
Ce monsieur doit avoir bien du mal à se regarder dans la glace..
LA PRIORITÉ C’EST TOI.
Prendre du recul par rapport à ton couple me semble sage, attendre et voir venir.
Reviens vers nous autant que tu le souhaites ..
Je pense à toi.
Dominique
Ktee   [270140] posté le 09/05/2019 13:52:00 par Wakanda,
Bonjour,
Je n'ai pas vécu la même chose que toi, sur le plan privé, mais j'ai eu mon diagnostic fin novembre et ma chimio a commencé le 2 janvier...
Je sais, hélas, que nombre de couples se séparent quand survient le cancer, c'est vraiment la double peine ( ou triple, ou quadruple, selon qu'on a ou pas une chimio alopéciante et une mastectomie). Certains messieurs ont cette élégance de prendre la tangente à ce moment là. Pas de hasard, les hommes sont souvent lâches ( vision personnelle) et on est beaucoup moins sexy avec un cancer... Et ses conséquences...
Pour toi, tu découvres aujourd'hui une trahison plus ancienne, pile au moment où tu es la plus fragile...Pas de hasard non plus...Sois prudente, prends sur toi. Pas de décision définitive pour ton couple en ce moment, à chaud. Mes consœurs ont raison, pense d'abord à toi, il ne faut pas te retrouver seule maintenant. Il va se sentir très coupable. Prends ce que tu as à prendre, sois cynique, égoïste, au delà de ta souffrance. Ton traitement et ta guérison passent avant tout le reste. As tu des enfants ? Peux tu te confier à une/ des amies ? Sinon, un psy peut être d'un grand secours.
Bon courage, on te soutient, les Impatientes sont là...
Je t'embrasse,
Catherine
Ktee   [270138] posté le 09/05/2019 12:49:00 par maianne
Emue par ton SOS, je ne peux que te conseiller de te faire aider soit par ton entourage, une vraie amie ou voir une psy au centre où tu es soignée, ou à la Ligue contre le cancer, n'ajoute pas une déprime au crabe qui t'attaque.
Il me semble que je lui demanderais quelques explications et ses intentions, manifestement pas tres courageux ce monsieur, il préfère le non dit et doit aussi peut etre se sentir mal à l'aise . Tout dépend aussi si tu l'aimes toujours ou plus.
Je n'ai pas vécu cette situation je pense que tu a bien fait de venir sur ce forum d'autres pourront t'aider mieux que moi, juste te dire toute ma sympathie.Maianne
KTEE   [270139] posté le 09/05/2019 12:49:00 par patachon
Bonjour,
Je vais te dire comme Berna02.
La priorité c'est ta santé, toi.

Ne gaspille pas ton énergie en te torturant.
L'attitude de ton mari, est très moche.
Ne reste pas ainsi, parle lui de ce que tu as découvert.
Toi seule le connaît, Sa réponse t'apaisera ou pas.
Rester dans le déni n'est pas bon.
Vivre dans le mensonge n'est pas bon.

L'important, c'est toi, ta santé.
Ne pas t'oublier, c'est le conseil que je te donne.
En plus de la maladie, je comprends que ce que tu vis est très dur, mais pense à toi. Tu as besoin de toute ton énergie.

TOI.

Je t'embrasse.


KTEE   [270136] posté le 09/05/2019 11:56:00 par Berna02,
Ce petit message de soutien au vu de ta situation.
Je n'ai pas vécu la meme situation que toi avec ton mari mais pense d'abord à toi la santé est plus importante que les hommes dis toi qu'il ne te mérite pas c'est un homme qui a besoin d'aller voir ailleurs alors que ce n'est pas le moment.
J'espère que tu es bien entourée et que tu as des amies.
je te fais un gros bisous car sincèrement ta situation me peine. Pense à toi.
GRANDE SOLITUDE ET GRAND MAL ETRE   [270134] posté le 09/05/2019 11:22:00 par KTEE,
Bonjour,
J'ai cancer du sein; triple négatif de grade 3, découvert fin octobre, je suis sous chimio depuis le 31 décembre. Jusque à présent j'avais la chance d'être entouré et mon mari était très présent et ça me faisait beaucoup de bien.
Mais j'ai découvert le 29 avril qu'il me trompe et que mes soupçons d'il y a quelques années se sont révélés vrais.
Il entretient une relation avec une femme avec qui il m'avait juré qu'il ne s'était jamais rien passé et moi stupidement et naïvement je lui ai fais confiance.
Je me sent trahie, blessée c'est le coup de grâce !
Si vous aussi vous avez du faire face à une situation similaire merci de me dire quels moyens vous avez employez pour moins souffrir.
j'attends vos messages
et je vous souhaite à toutes de gagner la bataille
Pour moi elle va être encore longue et du coup beaucoup plus difficile
KTEE
L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC)    [246246] posté le 27/03/2017 18:09:00 par fernouxdanielle,
Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects, auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose,

L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec l’Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour vous rendre justice et que ces hommes sans foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses mails suivantes :

Email : contact.uslcc@europamel.net / contactinterpolmondial@gmail.com

Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.

Faites-nous confiance et vous ne serez pas déçus.
maryloudeseine    [244833] posté le 04/02/2017 22:33:00 par leonie34
Oui ma grande tu as raison . J'ai communiqué pendant deux ans avec une impatiente d'Alger , je ne citerai pas son pseudo mais son mari contrôlait même ce qu'elle nous écrivait et un jour s'est permis d'écrire en son nom . Je la connaissait avec le temps et vu le texte j'ai compris que ce n'était pas d'elle .......Je ne lui ai rien dit pour qu'elle n'ai pas de reproches .... Elle avait trois enfants . Il a vite fait pris une autre femme et elle s'inquiétait pour ses enfants . Elle s'est réfugiée dans sa famille mais les soins ne suivaient pas . Elle avait de plus en plus de mal à communiquer sur internet avec nous ou sur ma boite perso . Je n'ai pu l'accompagner jusqu'au bout . Je ne l'ai pas oubliée
Mais tu sais nous avons le même style en France mais c'est caché . Mon mari .... quand je suis revenue de la tumeurectomie , avait commencé à changer la déco de ma cuisine , à son goût bien sur ( il considérait que c'était sa maison , que j'allais bientôt mourrir , dégager le terrain ) il faisait son nid bien à lui . Je suis encore en vie, mais je suis partie et il est dans "sa" maison il a tout gardé mais il pourri tout seul comme "l'oncle picsou" sur son tas d'or. il faisait semblant auprès de ses amis d'être bouleversé se faisait plaindre alors qu'à la maison il m'ignorait complètement . Il y a des pourris partout , bon là bas la culture veut peut être que la femme soit encore moins considérée qu'ici . " Bat ta femme tous les matins , si tu ne sais pourquoi , elle le sait " est un proverbe qui vient d'où.......

Il y a ceux qui ont du mal à trouver leur solution mais il y a aussi ceux qui ont leur solution toute prête ( prête depuis longtemps) . C'est peut être une question de génération .

Rien n'est simple , comment résoudre toute la misère du monde .....

Bise A+
la très grande solitude de nos soeurs du maghreb répudiées à l'annonce de leur cancer   [242836] posté le 10/11/2016 11:47:00 par maryloudeSeine,
http://www.huffpostmaghreb.com/2014/10/23/cancer-sein-femmes-algerie_n_6034670.html

Je suis horrifiée par cet article. A quoi pensent certains hommes ?
Mais il me semble que ce n'est pas l'apanage des maghrébins et à la lecture des posts des impatientes, certains conjoints ont bien du mal à accepter que nous soyons atteintes d'un cancer.
Bises à toutes
25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.