Soutien du conjoint [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

248 messages - page 12
Momo 78   [270969] posté le 15/06/2019 10:25:00 par maianne
Super ton mari Momo, tu le mérites bien ! j'apprécie moi aussi l'aide et le soutien infaillible de mon mari, il ne sait que faire pour moi , on a de la chance, je m'en rends bien compte et je savoure !

Bonne journée bises Maianne
un mari super   [270966] posté le 14/06/2019 23:32:00 par momo78,
bonsoir
je dois dire que j'ai de la chance d'avoir un mari qui est autant aux petits
soins pour moi
samedi dernier j'ai fêté mes 70 ans , mon mari m'a offert 70 roses et un feu d'artifice
il est toujours avec moi quand je vais voir l'oncologie,il surveille mes résultats
je dois dire que l'année dernière a cette époque je ne savais pas si j'allais fêter mes 70 ans
cela fait 17 ans que je me bas pour rester en vie et mon mari a été et est encore toujours près de moi
je ne peux que le remercier , car lui aussi a des problèmes de santé
pas facile a vivre et l'on se soutient mutuellement
Monique


Pervers narcissique ; moi aussi   [267207] posté le 08/01/2019 20:23:00 par fontevraud,
Bonsoir à tous et toutes.

Les pervers narcissiques sont destructeurs ( il n'y a pas que des hommes dans ce schéma d'ailleurs, il est des femmes dans cette posture aussi).

Pour ma part, absence totale de soutien.

Le jour ou j'ai voulu évoquer ce qui m'arrivait j'ai entendu "je ne veux pas en entendre parler".

Quand j'ai organisé ma reconstruction : "attends car tu dois bosser d'abord".

J'ai eu en 2012 une laparotomie inattendue, il est allé passé le WE avec une escort- girl dans le sud..J'en passe... oh combien j'en passe.

Le quitter à pris du temps et ce fût difficile mais heureusement aujourd'hui je revis et je m’épanouis d'autant plus que je suis dans une belle rencontre et que je découvre un fonctionnement "normal'
Avec le recul je vois clairement que je me suis oubliée et j'étais vide de tout et je m'étais perdue et donc aussi responsable quelque part de mon maintien dans cette relation toxique.

ce n'est pas une généralité heureusement, il est des familles soudées, bienveillantes

Bien à vous tous et toutes
Gabrieline .... 🥰;   [267205] posté le 08/01/2019 19:53:00 par leonie34,
Ce soir regarde sur la 5 l'émission sur les pervers narcissiques . Tu risques d'ouvrir les yeux .... tu sais , c'est ma psy qui me les a ouvert . Je trouvais tout normal .
Tu peux le voir en replay.

T'embrasse .
pour leonie   [266987] posté le 02/01/2019 12:54:00 par gabrielines
je viens de lire ton message
je crois que de le lire ça m'a fait un bien fou
oui peut être que mon cancer aura le coté benefique de prendre des decisions et de penser à moi maintenant
en lisant ton message, non mon mari n'est pas si dur
quand je parle d'aller à mon rdv seule, c'est moi qui le veut, je veux être seule, car il ne m'apporte rien en soutien
je ne veux pas raconter ma vie conjugale sur les forums, par contre en privé oui je veux bien
je viens d'avoir 50ans, 30 ans de vie conjugale, mes enfants sont adultes,
Jusque maintenant je m'occupe des autres, de ma mère 90 ans, je garde beaucoup mes petits enfants,(ma fille de 25 ans vient d'être opérée pour la deuxième fois d'un cancer de la thyroide), donc beaucoup de stress
enfin bref pas une vie très sereine, et paf monsieur cancer vient me dire bonjour, pour couronner le tout
merci leonie pour ton soutien
Gabrielines🥰;   [266980] posté le 02/01/2019 12:04:00 par leonie34,
Ma chérie , j'ai le même à la maison .... mais je la lui ai laissée ...la maison , il y trône , moi je suis partie .
A l'époque quand je devais accoucher , il était prévenu quand même 9 mois avant ..... monsieur avait toujours un rdv professionnel important . Pour ma troisième , j'ai pris ma petite voiture et je suis allée accoucher , seule ... car "ma" famille était à 800km ....
Quand j'étais malade .... personne , quand j'ai eu mon premier cancer j'ai compris ....car quand je suis revenue de la tumeurectomie il avait changé la déco de "ma" cuisine à "son" gout et aucune compassion. Le chirurgien m'avait gardée deux jours de plus en clinique comprenant la situation . Ma fille dit à son père : on va faire les courses pour quand maman sortira .... sa réponse :" elle ira les faire à sa sortie "..... jamais il ne m'accompagnais à un rdv médical ni ne tenait compte de mon état . J'ai connu ce que tu vis car en plus je vivais loin de ma région d'origine .J'était seule , mes enfants étaient adultes et habitués a sa façon de me considérer . Je ne vais pas t'en mettre des tonnes mais j'ai eu peur ... peur qu'un jour il me laisse mourrir seule sans appeler du secours . Il semblait si content de me voir cassée par les traitements , me trouvait "moins efficace "qu'avant .
Après la fin de l'hormonothérapie je me suis définitivement installée loin de lui et ..... je vis ! .... Plus de critiques , plus de coups tordus , je vis, ma chérie .... je vis , je me soigne "tranquillette" . Réfléchis , vas voir une assistante sociale , une psy racontes lui ton quotidien , fais toi aider car visiblement tu as le même à la maison . Il y a ceux qui ne comprennent pas et ceux qui ne veulent pas savoir . J'ai attendu 40 ans avant de partir car je tenais à mes enfants .... La vraie solitude c'est quand on se retrouve diminuée , sans aide et à supporter la perversion d'un .... "être malveillant ".
J'ai tout laissé mais je suis libre . Prends toi en main doucement . Penses à toi et quelle importance qu'il t'accompagne , prends un bon livre pour les salles d'attente , un papier un crayon pour noter ce que tu ne veux pas oublier . J'avais la bible de poche , ça m'a bien aidé .J'étais quelqu'un qui donnait plus qu'il ne recevait et je me suis vidée jusqu'au jour où mon cancer a été le déclic . Trop c'est trop .
Assumer ta maladie seule est déjà un début d'indépendance . Tu n'es pas la seule , gardes tes forces pour toi . Et le coup du" déni " la bonne blague ... c'est de ceux qui se lavent les mains de ta tristesse .
Ton message me ramène des si mauvais souvenirs , la psy me disait : " alors vous avez décidé , vous partez ? " J'attendais la fin des études des enfants , j'ai trop attendu .... J'étais fière de tout assumer dans la maison , de supporter sa méchanceté , le cancer c'est déclaré pour me faire comprendre que stop !
Fais toi aider (et dis moi ton âge ) . Tu n'es pas la seule . J'ai le souvenir d'une impatientes qui vivaient pire toi et moi ... je pense souvent à elle .
Prends toi en main , courage .


Je t'embrasse , je pense à toi , comment t'oublier .....
mon conjoint   [266978] posté le 02/01/2019 10:19:00 par gabrielines
bonjour
voilà, je viens d'être opérée cancer canalaire infiltrant
demain je vais aux résultats d'analyses,
ou je m'étonne moi même, est que je veux aller au rdv seule, Mon mari est absent psychologiquement pour moi, je crois qu'il m'a jamais demandé comment j'allais, c'est dur.
Je suis bien sur en arret de travail, et mon mari me dit ,"vas promener les chiens (je precise 2 gros chiens à trainer) allume le feu du poele (grosses buches)etc etc ; soit il fait un deni de ce qui m'arrive,soit il ne se rend pas compte?
J ai toujours eu peur des examens, des rdv medicaux, toujours eu le besoin d'être accompagnée car je flippai, et aujourd'hui avec ce cancer qui me tombe dessus, je ressent le besoin d'aller seule au rdv, ai-je raison? je me dis que c'est une affaire entre moi et le cancer et les medecins, et je pense que je veux protéger mes proches.....
MERCI DE VOS TEMOIGNAGES
Nath54   [262067] posté le 29/07/2018 21:50:00 par jeanne49,
Bonsoir Nath
Juste un petit mot pour te dire que je pense très fort à toi, c’est trop dur de se retrouver seule dans ta situation !
Je suis entièrement d’accord avec les suggestions de Carambole, tu as besoin d’aide pour toi et tes enfants. C’est terrible ces hommes qui ne peuvent pas supporter les responsabilités ou affronter les périodes difficiles.
Je t’embrasse et j’espère que tu vas trouver le soutien qui t’es nécessaire. Je t’envoie toutes les pensées positives et amicales dont je dispose ☘;️;☘;️;☘;️;🌺;🌼;💐;😊;😍;
A nath54🌺;   [262060] posté le 29/07/2018 21:23:00 par Carambole
Ton message me touche beaucoup.
N’as-tu pas une famille qui pourrait t’aider à ne pas vivre seule cette épreuve ?
Demande à avoir un RV avec l’assistante sociale de ton centre anticancéreux qui pourra t’aider, te conseiller, t’orienter, afin de trouver une solution par rapport à ton problème familial. Tu ne dois pas rester seule dans cette situation. Tu as aussi le droit d’avoir l’aide d’une psychologue.
N’hésite pas à venir te confier sur le forum des Impatientes.
Je t’embrasse. Amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
seule   [262055] posté le 29/07/2018 18:55:00 par nath54
coucou moi cela fais 15 jours qu il est parti car il ne supporte pas le fait d etre avec mes 3 enfants tout le temps car le pere biologique ne prend pas ces gardes maintenant je suis seule pour affronter les chimios que j ai du mal a supporter je suis triste et totalement perturbee par la situation
Couple   [261999] posté le 28/07/2018 00:27:00 par line624,
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment à réagit votre mari face à votre maladie, aux traitements.
Céline 🍀;
problème de couple   [260916] posté le 21/06/2018 14:53:00 par thom,
Merci pour vos soutiens,
Je vais continuer a garder cette posture , même si c'est très difficile .
Je vous tiendrai informé de la suite en espérant que cette histoire serve aux couples qui ont la malchance d'affronter les mêmes problèmes pour qu'il ne fassent pas les mêmes erreurs que nous.
Effectivement un suivi psychologique est essentiel.

Amicalement

Thom
courage Thom   [260906] posté le 21/06/2018 09:01:00 par Susie,
Hello Thom... c'est tres dur d'etre le conjoint d'une personne malade .De la voir souffrir, de s'inquieter pour elle, pour vos enfants , pour l'avenir, de vivre au jour le jour avec la chimio, les soucis et .Bien sur c'est vraiment terrible pour les malades mais les deux places ne sont pas confortables du tout . Toi aussi tu a le droit de demander de l'aide et du soutien sur ce forum ou ailleurs.Dans l'hopital ou je suis suivie on propose des pyschologues, pour nousles malades mais aussi pour les conjoints les enfants...est ce que c'est possible pour toi de consulter ?la crise du couple arrive souvent avec la maladie je pense, et le pys ont l'habitude. Mais gardes espoir... on peut traverser cette periode et s'en sortir avec de l'amour et de la comprehension. Courage a toi et a ta femme et tes enfants.
THOM   [260904] posté le 20/06/2018 22:47:00 par momo78,
bonsoir
je viens de lire tes messages
ta femme ne te rejette pas si elle n'arrives pas a accepter la maladie
car il lui faut certainement plus de temps
la maladie est quelque chose que l'on peut refuser pendant de fois très longtemps
moi mon mari est plus malade que moi ,et il fini par me prendre la tète en me demandant sans arrêt si ça va
il me demande si j'ai mal au coeur dix fois par jour, si j'ai des douleurs, si je suis fatiguée ,il surveille si je mange
c'est fatiguant a la fin
il y a des moments ou j'ai du mal a le supporter ,je l 'envoi faire des courses pour souffler
je pense qu 'il faut la laisser tranquille et la laisser faire ce qu'elle veut car cette maladie personne ne peut se mettre a la place de la personne
il ne faut pas l'étouffer , car se sentir étouffer ça vous donne envie de fuir
je fini par envoyez mon mari promener par moment et il ne comprend pas ma réaction je pense que tu vis le mème problème que mon mari envers moi
courage a toi
monique
A leonie34🌺;   [260899] posté le 20/06/2018 20:36:00 par Carambole
Il est compréhensible de s’identifier à la personne atteinte du cancer du sein (en l’occurence une femme, sauf bozo qui fait partie des rares hommes atteints), surtout si nous avons souffert de paroles blessantes, de maladresse de la part de ceux qui nous sont proches.
Et je suis également bien placée pour ne jamais oublier les mots qui font mal, l’incompréhension, l’indifférence de mes proches concernant ma santé.
Mais les messages de Thom sont pleins de délicatesse en évoquant sa femme et d’une rare sincérité.
Il n’y a pas de problème entre nous deux, Leonie. J’ai beaucoup d’estime pour toi.
Je t’embrasse bien fort, amitié, Arielle😘;❤;️;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
thom ......   [260897] posté le 20/06/2018 19:28:00 par leonie34,
Ne t'inquiètes pas , tu sais je pense toujours à "la femme " C'est un réflexe . Je suis émerveillée quand je vois un conjoint qui se penche avec plein d'amour sur sa compagne ........ Tu ne me poses pas de problème . si ce n'est que quand on a vécu certaines choses la mémoire se déclenche seule et personne n'y est pour rien .

Courage à toi .
carambole ....💕;   [260896] posté le 20/06/2018 19:17:00 par leonie34,
Ne t'inquiètes pas chacun fait ce qu'il veut . J'étais quand même allée voir quelques posts ..... sur le sujet.... suis pas complètement naïve ....
Il y a une dizaine d'année je communiquais avec une jeune femme tout d'abord par les "essentielles" puis par mail car son époux venait sur le site ...... j'avais donc 2 versions .......... . Celle du mari attentionné et celle de " ma petite fleur d'oranger " qui n'est plus et les versions différaient...." un peu "...... faut le voir pour le croire .
Disons que ça me rappelle cette situation mais Je n'en dis pas plus ; le ciel fera le reste . l'erreur est humaine .
Ne t'inquiètes pas je n'ai jamais eu l'intention d'envahir ta boite mail
. Je te garde dans mon estime ,comme tu me gardes dans la tienne . Tu es pleine de gentillesse .

Soignez vous les filles , la science avance . Ces temps ci je viens moins , je suis un peu " raplapla" .

Bonnes vacances .😘;





A Thom   [260895] posté le 20/06/2018 18:55:00 par Petitbouddha,
J'aurai bien aimé que mon mari , il y a 5 ans , se posent autant de question et accepte de reconnaître ses erreurs... J'ai eu fortement envie de quitter le domicile durant les traitements, je lui en avait parlé. J'avais besoin de calme, de me centrer sur moi même, j'avais à peine assez de vitalité pour moi et plus du tout pour lui, les enfants, la maison, le quotidien. Je voulais faire un break, que je n'ai pas fait, il m'a convaincu de rester mais il a promis de me laisser faire tout ce que je voulais, de ne plus me sermonner ou m'appeler à tout bout de champ. Cela a marché, il a fallu faire certains aménagements et beaucoup de patience de son côté. Aujourd'hui, je suis de l'autre côté, c 'est à son tour d'être atteint par le cancer...et c'est pas facile le rôle d'aidant !!! Je te comprends, dans tes doutes et questions. Tu peux me joindre en MP si tu le souhaites. Biz à toutes et tous
A thom   [260891] posté le 20/06/2018 17:47:00 par Carambole
Bonjour Thom,
J’espère de tout cœur que vous retrouverez une très belle harmonie dans votre couple, vous êtes très sincère et je devine tout l’amour que vous avez pour votre femme.
Je lui souhaite de garder toute sa force et son courage.
N’hesitez pas à venir nous donner de ses nouvelles.
Très amicalement, Arielle🍀;🍀;🍀;
Problème de couple   [260885] posté le 20/06/2018 15:59:00 par thom,
Bonjour,

Je suis désolé si mes messages ont pu posés problème. Je voulais juste dire que mon épouse ne fréquente pas du tout les réseaux sociaux qui parlent de la maladie car elle ne veut pas en entendre parlé, c'est sa façon elle de la rejeter. Pour elle sa guérison passe par un mode de vie normal en faisant complètement abstraction du sujet. Elle est très forte mentalement voir même exceptionnelle. Ma démarche consistait a profiter de vos expériences et conseils dans ce genre de situation c'est tout. Et c'est vrai que j'ai exprimé mon ressenti tout en avouant clairement que j'ai vraiment pas été à la hauteur à certains moments. Effectivement vous n'avez pas le ressenti de mon épouse et j'ai apprécié vos réponses modérées et prudentes dans ce sens.

Amicalement

Thom
13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.