Soutien du conjoint [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

248 messages - page 13
Merci les filles   [273126] posté le 28/11/2019 14:50:00 par Dalie,
En effet un gros coup de mou ...
Les sorties ne sont pas essentielles, mais c’est important de sortir un peu.. et là je ne fais vraiment plus rien..et j’aurai besoin de plus parler.. de plus échanger avec lui aussi puisqu’il subit aussi .. cette culpabilité prend une place trop importante..
bref, merci beaucoup pour vos messages, j’avais déjà écris un petit mot mais je ne sais pas pourquoi il n’apparaît pas ..
des bises et bravo les filles !! Tous les thèmes sont abordés toutes les expériences partagées.
Amitiés Dalie
Dalie   [273072] posté le 25/11/2019 01:35:00 par Wakanda,
Tu as un gros "coup de mou", et des doutes... Tu es en détresse morale, c'est si difficile... Nous comprenons toutes...Mais je ne lis pas de choses rédhibitoires dans ton post. De la lassitude, oui, mais comment l'éviter ... Ne jette pas " le bébé et l'eau du bain" , comme on dit, tu as besoin de ton compagnon, et même si ce n'est pas parfait, il est là, il est resté. Les hommes sont souvent dans le déni, à un moment où à un autre... Certains semblent exceptionnels, mais l'énorme majorité fait ce qu'elle peut... Mon mari m'a accompagnée à tous les rendez vous, à toutes les chimios, il ne parlait pas, ne posait pas de questions aux médecins...mais il était là...Depuis la fin de la radiothérapie, il a décidé que j'étais guérie... et basta, les petites attentions...la vie pépère a repris son cours pour lui... Je ne le sens pas inquiet. Étrange... Déni, commodité ? Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus...Pouquoi ne pas revisiter ensemble le type de " sorties " que vous pouvez faire, sans trop te fatiguer : un peu de marche dans la nature, un ciné, une activité destress à partager ( méditation, yoga ..)...Comment se fait il que tu ne sois pas en arrêt de travail avec ces traitements ?
Je t'embrasse,
Catherine
Dalie   [273068] posté le 24/11/2019 21:02:00 par Petitbouddha,
Bonsoir Dalie, je rejoins le post précédent te conseillant de consulter un psy si possible " spécialité cancer". Il me semble que tu peux y aller seule dans un 1er temps et déballer tout ton sac ( et arrêter ce vilain sentiment de culpabilité que nous bouffe nous les femmes quand nous tombons malades) . Sache que quand un homme est malade lui ne se sent ABSOLUMENT pas coupable . Je suis aujourd'hui de l'autre côté de la barrière puisque c'est au tour de mon mari d'être touché. J'ai dû aller consulter car je ne m'en sortait pas, la place des aidants n'est pas facile non plus . Le couple en prend un sacré coup. Biz à toutes
Dalie   [273065] posté le 24/11/2019 16:26:00 par maianne
il me semble que dans ta situation Dalie, il serait peut etre bon que vous alliez voir ensemble une/un oncopsychologue pour vous aider. S'il l'accepte ce serait bon signe je crois.Tu pourrais y aller seule d'abord, puis dire à ton compagnon que cette personne pourrait lui expliquer mieux que toi peut etre cette foutue maladie et ses conséquences sur l'entourage.
Il y a aussi les livrets distribués par la ligue contre le cancer qui abordent trés bien ce sujet que tu peux facilement te procurer gratuitement. Ils sont trés complets et donnent aussi des adresses.
Nous avons un dur combat à mener sur plusieurs fronts que l'on découvre au fil du temps, hélas, venant s'ajouter à une maladie + des traitements lourds pas seulement physiquement.
Mais ne prends pas de décision dans un moment de découragement, avez vous des amis communs qui pourraient vous aider tous les deux ? A prendre avec précaution, on a parfois des surprises sur les réactions.
Le mieux vraiment je crois c'est de consulter des gens dont c'est le métier et qui ont l'expérience.
Bon courage, Dale, amitiés Maianne
question   [273064] posté le 24/11/2019 15:32:00 par miniyork
avant de le quitter,poses-toi la question,et si c'était lui qui était malade,tu le quitterais?non s'il t'aime il est facile de comprendre,ce n'est pas notre faute si cela est tombé sur nous,les sorties et tout ce qui s'ensuit ne mérite pas de se séparer comme ca,il n'y aurait que des impatientes seules,tu parles, qu'il réfléchisse un peu et toi aussi,sa présence est la pour t'aider,alors,attends et vois,il n'y a pas que les plaisirs dans la vie,courage et ne baisses pas lesbras,byzzzz,monique
Fatigue de mon compagnon   [273063] posté le 24/11/2019 13:11:00 par Dalie,
Bonjour les filles,
Voilà comme vous cancer, le mien est métastatique donc traitement à vie.. et une FATIGUE quotidienne qui me Fatigue... j’ai envie de parfois être en forme aussi.. envie d’aller courir les magasins, les expo, d’aller boire des canons comme avant.. mais voilà, cette Fatigue me coupe les jambes, l’envie..
avec mon compagnons on sortait pas mal.. on se promenait des heures durant..
on ne fait plus rien, entre le traitement et mon travail qd je rentre je suis KO, je profite des week-ends pour récupérer un peu...
je vois bien que ça le pèse de ne plus rien faire.. il me dit qu’on ne partage plus rien ! Que je ne fais plus rien..
je lui avait pourtant dit de me quitter qd la maladie est apparue ! Il a voulu rester.. et
Aujourd’hui.. il me reproche d’être fatiguée.. je pense à le quitter de plus en plus.. depuis le départ de cette maladie pour être honnête, car il est super et il mérite d’être heureux et de s’épanouir avec une femme plein de vie d’entrain et en forme pour sortir..

Je ne sais pas quoi faire... je suis triste de lui faire vivre ça de le rendre frustré ..
j’en ai assez de ses reproches assez de culpabiliser... de toute façon c’est à vie, je ne vais pas demain me réveiller et avoir la force de faire un marathon ..
BONJOUR à TOUTES   [270996] posté le 16/06/2019 20:05:00 par babeth13,
Depuis la découverte de mon cancer du sein métastatique en avril 2015 mon mari a toujours été à mes côtés.
Il m'a accompagnée à toutes mes chimio,toutes mes séances de rayon
tous les examens de contrôle.
à ce jour je refais de la chimio tous les mardi et il est là il était présent aussi à mes séances de rayon que j'ai dû refaire également ça m'aide énormément,il me demande toujours les résultats de mes bilans sanguin.
Pour sa présence constante je lui ai écrit un joli poème qui l'a beaucoup ému.
J'ai de nouveau perdu tous mes beaux cheveux bouclés mais cela ne le choque pas alors que moi je me trouve hyper moche avec ce crane déserté n'ai pas DéMI MOORE qui veut.
Enfin voilà je dis bravo à tous ces conjoints qui accompagnent leur conjointe dans ces épreuves difficiles,BRAVO ET MERCI.

ELISABETH
Momo78   [270995] posté le 16/06/2019 19:36:00 par zinzouna,
Comme c'est émouvant de vous lire.
Votre mari est une perle. C'est bon d'avoir du soutien et de belles attentions comme ça ça donne du baume au cœur et reboiste le moral.
J'ai relis votre bio. Ce n'est pas facile. Il est votre force 💕;
Joyeux anniversaire.
Je vous souhaite le meilleur.
Zz
13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.