65 ans et plus... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1228 messages - page 6
Super SHEEBA !!!!   [205742] posté le 03/10/2013 21:12:00 par leonie34,
C'est pas beau ça ???? on te fait la holaaaa!!!!

Je vais essayer de faire comme toi , il me reste 17 ans à faire pour y arriver ?

Demain je te dirais où j'en suis ......

HOLAAAAA!

Bise à toi A+
sheeba   [205737] posté le 03/10/2013 20:54:00 par anso91
mais... entends-tu ce doux bruit??? celui des ptites bulles qui lèchent le bord de la coupe??? MAIS OUI, CHAMPAAAAAAAAAAAGNE!
que tu dois être heureuse! et je partage ta joie tiens, on va pas se priver!!! plein de bises
Sheeba    [205731] posté le 03/10/2013 20:01:00 par bernadou1
SUPER NOUVELLE Vive la liberté!!!!!!!!! plus de controle stressant ,plus d odeurs d hopital , plus de radios ,
A la tienne Sheeba nous trinquons avec toi avec plaisir!
Excellente nouvelle   [205725] posté le 03/10/2013 19:34:00 par Sheeba,
J'ai vu mon onco hier. On m'a dit qu'elle fermait mon dossier, que je n'avais plus besoin de suivi. Que tout va bien dans le meilleur des mondes. Enfin, qu'elle 'me libérait' définitivement.

Yé, Yé! Célébrez avec moi (après 27 ans de cancer).
MINIYORK   [205367] posté le 25/09/2013 17:43:00 par Fella1,
j'étais en panne d'ordi; voici mon adresse mail : fella.sou@live.fr

Merci d'avance pour les places de cinéma bisous ensoleillés (pourvu que ça dure)
Mini   [205228] posté le 22/09/2013 17:42:00 par nine,
Je comprends mieux cette ardeur. Mais je te trouve très courageuse.
Tu sais Mini il faut prendre le temps et tu verras que les choses se feront naturellement sans que cela ne soit une course contre la montre.
Tu as le temps, le temps de vivre pour toi. Je comprends ce que tu ressens et je mesure la chance que j'ai d'être accompagnée . La vie n'est certes pas la même et je me dis que dans ta situation je ferais sans doute la même chose, sauf que moi je n'ai plus la même ardeur.
Restes ce que tu es Mini une personne très attachante et qui nous fait partager ta belle région.
Je te souhaite une bonne fin de week end à observer ton jardin et respirer les embruns de cet océan où tu as le bonheur de vivre.
Mille tendresses
coucou nine   [205216] posté le 22/09/2013 09:12:00 par miniyork
tout n'est pas terminé,j'attends un peu et comme j'ai transformé une chambre en bureau,celle qui reste,je vais en faire un //dréssing//,comme cela ca me changera du tricot,les bananiers sont super beau,mais bientot le froid va les ratiboisés//les faire retombés//à zéro,ensuite tout resortira au printemps,je suis seule nine,donc obligée de faire tous ces travaux,il faut que je m'occupe,sinon je déprime,j'ai l'impression que le temps m'est compté et que je ne pourrais pas tout faire,bon dimanche à toutes,bisous salés de l'atlantique.
Mini   [205202] posté le 21/09/2013 18:27:00 par nine,
Les travaux d'été sont finis tu passes à ceux d'hiver. Quelle énergie.
Il va falloir que je prenne exemple. Pourtant j'ai toujours de "grands" projet, repeindre la salle de bain, le vestiaire, une porte............je prépare le travail, je me suis découvert une passion pour l'enduit........mais çà s'arrête là et souvent mon mari prend le relais, mais là c'est lui qui n'aime pas tellement.
Profites de l'océan, c'est tellement beau la mer et merci de nous en faire profiter.
Prends soin de toi
Tendresses
coucou fella   [205159] posté le 20/09/2013 18:14:00 par miniyork
j'ai supprimé ton mail avec ton adresse par mégarde,alors regardes sur trocs,écchanges,je t'avais mis un message,en te demandant de me renvoyer ton adresse,je suis désolée,ce sera pour la prochaine fois,bisous salés de l'océan.
coucou mini york   [205123] posté le 19/09/2013 17:07:00 par Fella1,
comment vas- tu la courageuse, je t'admire quelle énergie!! moi aussi
je viens de m'inscrire dans un club de marche et aquagym et aussi
chorale (j'ai 62 ans) j'attends tjrs mes tickets de cinéma bisous nuageux de saint étienne.

FELLA
coucou les filles   [205119] posté le 19/09/2013 16:22:00 par miniyork
je suis contente pour toi léonie que tu refasses surface,et toi nine,profites de ton canapé,c'est la que l'on n'est le mieux,enfin,j'ai néttoyé tous les pinceaux,rangé les pots de peinture et j'ai enfin fini la facade de la maison,et les vernis de la toiture,j'ai fait bien attention et les pompiers ne sont pas venus à descendre des toits,je suis fiére de moi,maintenant je vais sortir les aiguilles à tricoter et la nouvelle et c'est reparti pour les écharpes,sheeba,wgeen et les autres,un petit coucou serait le bienvenu,allez les copines portez-vous bien,bisous un peu frsquets de l'océan,et lundu je reprends l'aqua-gym.
hormono et nouvelle vie   [205116] posté le 19/09/2013 16:13:00 par nine,
C'est toujours un moment agréable que de te lire. J'adore ton humour et la relation de ce que tu subis.
Du temps de ma jeunesse j'avais la même envie, vieillir, vieillir..........et puis le temps a passé et nous y voilà!!
Tu galères, la maladie ne t'épargne pas mais toujours tu as une pensée pour les autres. Comme toi, voir les petites jeunes frappées par cette vacherie me met en colère. Toujours la même question, pourquoi si jeune, pourquoi cette injustice, pourquoi.....
Elles se battent comme des lionnes avec le courage et la fougue de leur jeunesse. Courant de la chimio, à la rt et continuant à s'occuper de leurs enfants avec le sourire et toute l'énergie dont elles sont capables.
Merci Léonie pour ton humour, vraiment ton réalisme m'a fait passer un bon moment. Profites de ta minette, nos animaux nous aident beaucoup lorsque les choses de la vie nous dépassent. Je suis persuadée qu'ils comprennent ce que nous ressentons.
Hé bin non je n'ai pas fait de confitures je fais trop de canapé. Va falloir que je me secoue.
Bon courage pour l'hormono, tu verras on râle souvent, on menace de tout arrêter mais on survit.
Bises à toutes
Fin des préliminaires ....   [205076] posté le 18/09/2013 18:37:00 par leonie34,
Bon ! .......... l'annonce.... l'ablation.....les complications en tous genres et enfin hier le chir m'a refermé la plaie sous anesthésie générale . Une petite anesthésie ...... mais finalement seul le meilleur moment est abrégé ; celui où tu dors ..... au lieu de dormir trois heures tu dors une demi heure mais t'as les mêmes tuyaux partout ? Aujourd'hui j'ai la gorge en feu . Ils ont du passer un tube quelque part par là . Ma peau bouffée par les rayons supporte mal les fantaisies d'ouvrages de dames que veut faire le chirurgien . Pourvu que ça ne craque pas !!!!!

On passe sa vie à dire : je voudrais être plus vieille de tant de temps , en pensant qu'après la vie ira mieux . Ben non ! j'ai fini par ne plus le dire car la vie passe et on est comme une idiote . Pas mieux ! Mais je me dis que j'ai de la chance quand je lis ce que nos jeunettes vivent . Avec leurs pitchouns à peine nés .......grrrr

Il fait beau dans mon coin . Un petit vent léger , du soleil, ma minette qui dort sur un fauteuil quelques rayons de soleil se promènent sur sa robe d'Isabelle au grès du vent dans les feuillages . Elle est heureuse et me le communique .

J'ai démarré l'hormono ..... grrrr

Allez les mamie's j'espère que vous avez fait vos confitures

Bises les filles A+
Revoilà Léonie   [204612] posté le 09/09/2013 17:02:00 par nine,
Merci pour les nouvelles. Je suis très heureuse de te retrouver avec tout ton humour et ta clairvoyance. L'automne arrive mais les beaux jours reviendront.
Tant pis pour le jardinage, taillage et peinture. Reposes toi, laisses faire le temps. Pour une fois penses à toi.
Je suis bien d'accord avec toi et Miniyork en ce qui concerne les mariages de nos "jeunes" déjà d'un certain âge et bien installés dans la vie!!! la fête c'est pour eux avec leurs amis et l'argent des "vieux".
J'ai aussi donné.............à peine le droit d'inviter une ou deux personnes!! on ne m'y reprendra plus.
Comme Mini je m'en fiche, je profite de la vie pour moi.
Mille tendresses mes "douces mamies"
coucou léonie   [204596] posté le 09/09/2013 05:32:00 par miniyork
je suis contente d'avoir de tes nouvelles,tu ne crois pas que tes enfants peuvent prendre leus résponsabilités,ils se marient,qu'ils se débrouillent pour payer,je n'ai pas été invitée au 2éme mariage d'un de mes fils,je n'ai pas voulu participer aux frais,tant pis,je m'en moque,occupes-toi de ta santé et vis pour toi,la peinture attendra,protéges-toi de toutes fatigues,ne t'en fais pas d'étre décoiffée,tu as la beauté du coeur,et nous c'est le plus important,bisous un peu gris de l'océan à toutes,mes toutes-belles.
Coucou les mamie's ....   [204588] posté le 08/09/2013 21:24:00 par leonie34,
Léonie est décoiffée ...... dur dur . Ma plaie n'est pas refermée mais le chirurgien, que je vais voir demain, me propose de la fermer d'ici une dizaine de jours . Entre l'accident de l'an dernier et la récidive j'ai la perruque en bataille . J'ai pris comme un grand vent dans les voiles . La peinture de ma chambre attendra , mon jardin sent l'automne et j'aurai du mal à tailler mes arbres .Mais ...mais le moral va mieux .
Ma fille me parle de son mariage et je me demande dans quelle forme je serai ??? J'ai le sentiment que je dois penser moi même... à moi même ....... voyez c'que je veux dire ..?? je suis tellement fatiguée . Nos jeunes veulent le beurre et l'argent du beurre ...plus le derrière de la crémière . Ils veulent se marier juste pour faire la fiesta avec les copains quand ils veulent , comme ils veulent où ils veulent et la seule chose qu 'ils attendent de nous c'est "le fric" . Ils ne veulent plus passer par l'église mais veulent le décorum équivalent .
De notre temps ..... je sais , mémé radote..... mais : les parents payaient la fête car c'était eux qui invitaient , ils décidaient en grande partie du déroulement . Maintenant les mômes nous invitent à leur mariage , nous n'avons pas intérêt à nous exprimer sur le sujet car ils ont 35 ans passé, deux enfants , un bon boulot mais , il y a un mais ils attendent que nous soyons généreux et ne se posent pas la question si le moment est propice et surtout ..... ce pu....n de cancer va pas leur gâcher la fête donc chut!

Léonie est décoiffée mais chut ! je ne peux même pas me faire pousser la frange pour cacher "mes yeux" , mes cheveux sont partis avec le premier cancer . Vous connaissez le problème . Heureusement je sais que vous vous comprenez .

Un gros bisous , les mamie's ...... A+
qui a des nouvelles de Léonie?   [204569] posté le 08/09/2013 16:56:00 par nine,
Voilà un long moment que tu n'as pas donné de nouvelles. Tu devais revoir le chirurgien.
Peut être es tu venue sur un autre forum, mais comme je ne viens pas souvent je n'ai pas vu.
Rassures nous si tu le peux.
Je t'embrasse
Colibran   [204074] posté le 27/08/2013 14:48:00 par Artémisia,
On donne tamoxifène aux non ménauposées ou aux ménopausées. Mais les antiaromatases relèvent aussi du même pb que j'ai évoqué : les hormones ectérieures sont les plus nombreuses et dangereuses. Aussi, j'essaie de m'en protéger : tout me vient de mon mag bio sans pesticides, additifs, paraben, bisphénol A, phtalates, dioxines, qui tous, perturbent le système hormonal, imitent nos oestrogènes...Je me dis : à mon âge, à 63ans,à quoi bon bloquer mes maigres hormones, alors que je suis inondeé par des hormones extérieures contre lesquelles on ne me donnera rien ? A moi d'agir en les fuyant surtout. et en gardant une qualité de vie pour le reste du temps que j'ai encore...
artémisia   [204073] posté le 27/08/2013 14:09:00 par colibran,
bonjour

pourquoi te donne-t-on du tamoxifène, je pensais que pour les femmes ménopausées on donnait des anti aromatases ? en tout cas c'est ce que j'aurai.... plus tard
Merci Sheeba   [204071] posté le 27/08/2013 12:32:00 par Artémisia,
Merci de ces conseils...je me renseignerai mieux ainsi...

Pour l'hormonothérapie, on veut me donner tamoxifène : je ne dirai rien mais ne le prendrai pas : il me semble que ce vieux médicament datant de 1970 repose sur une hypothèse qui n'est plus d'actualité. En 1970, l'hypothèse était que les femmes au cancer du sein hormono-dépendant faisaient trop d'oestrogènes, ce qui était peut-être vrai, bien que le corps sache réguler ses hormones. 43 ans après, l'environnement a changé : c'est de l'extérieur que les femmes reçoivent un trop plein d'oestrogènes : ce sont les perturbateurs endocriniens qui imitent nos oestrogènes et nous inondent (l'OMS en a détécté 800 !) et donnent des cancers hormono-dépendants. Aussi, l'hypothèse de départ est aujourd'hui fausse, me semble-t-il et il faudrait surtout un médicament contre les oestrogènes venues de l'extérieur. Mais proclamer tout cela remettrait en cause les protocoles, la politique, les productions des industries pharmaceutiques dans le monde, le chômage qui en découlerait...Un tollé ! Je ne dirai donc rien à l'oncologue...

Comme j'ai 63 ans et que, si tout va bien, il ne me reste plus que 20 ans à vivre, je ne vais pas m'embêter avec le tamoxifène, aux effets secondaires assez dangereux, tout de même (si on le prend 5 ans, on doir être suivie pour déttécter un éventuel cancer de l'utérus) et qui gâchent aussi la vie qui reste...

Je comprends que des jeunes femmes le prennent car on n'a rien d'autre et dans le doute...Cependant, vivement que les actions promises contre les perturbateurs endocriniens se mettent en place : on verrait là certainement une baisse de tous les cancers hormono-dépendants(sein, prostate...). De toute façon, je pense que si on prend le tamoxifène, il faut aussi se protéger des perturbateurs endocriniens, pour se donner toutes les chances de ne pas récidiver...
Artémisia
62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.