Rémission, guérison : je m'en suis sortie ! [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

793 messages - page 40
@juliamalia   [267966] posté le 05/02/2019 23:44:00 par Semaguino,
La confrontation à notre propre fin que nous renvoie si brutalement le diagnostic du cancer (quelqu'il soit on le voit bien dans ton cas), on l'a je pense toutes ressentie. Maintenant il faut aussi être pragmatique. Comme me l'a dit mon oncologue avant même de commencer les traitements, c'est un K qui "se guérit bien", dans près de 90 % des cas actuellement. En plus tu as eu la chance d'avoir un IN SITU, c'est à dire qu' il ne s'est pas diffusé dans les tissus avoisinants, d'où ton protocole à Hongkong, confirmé en France (j'aurais fait comme toi). Bref, objectivement tu as quand même de bonnes vraies raisons d'être optimiste ! Du coup si les angoisses sont toujours présentes, je pense comme Leonie que tu peux peut-être te faire aider par un professionnel ? Pour ma part je n'étais jamais allée chez un psy avant, mais ça m'a fait du bien de le faire pendant et après mes traitements. Avec elle j'ai pu retirer mon "masque" et dire vraiment tout ce que je ressentais face à cette épreuve, l'angoisse de la mort en faisant évidemment partie. Ça ne résout rien et ça ne nous sauvera pas on est d'accord 😉;, mais franchement ça vaut la peine d'essayer...
Bon courage.
Julyamalia ....   [267940] posté le 05/02/2019 13:27:00 par leonie34
Coucou ,
Tu sembles vivre à cent à l'heure , ma grande . Tu sais à quoi me fait penser ta réaction bordée de larmes . A un choc post traumatique . Mais je ne suis pas psychologue .
J'avais la même réaction ayant vécu en l'espace de deux ans : le dc de ma mère, 5 mois après un ivrogne m'envoie faire deux tonneaux dans ma voiture dont je suis sortie grâce aux pompier etc ... 2 mois de d'hospitalisation puis plouf ! ....la rechute du cancer, ablation etc... ....dans la foulée . Même étant dans la rue si je voyais une image qui me rappelle les faits je me mettais à pleurer 😩;. J'avais pas l'air cloche .... en pleine rue, seule .
Mon généraliste m'a parlé de l' EMDR . En principe c'est fait par un psychologue, spécialisé . Vas voir la méthode sur internet . Le psychologue n'est pas remboursé par la sécu car pas Médecin . Il y a des années on trouvait tout et n'importe quoi dans cette profession . Depuis Les année 2000 je crois qu'ils sont entrain de régulariser la profession , ( dixit google et ma propre expérience ) c'est une bonne chose . Renseignes toi autour de toi ....
Vas voir sur ta ville . Si non il y a l'hypnothérapie , j'ai testé aussi .

Je suis grande maintenant ( comme disent les enfants ) je ne pleure plus ( que dans les grandes occasions )

Je t'embrasse , courage . Tu es grande maintenant 😉; ..💓;
je m'en suis sortie, mais...   [267938] posté le 05/02/2019 11:00:00 par Julyamalia
Bonjour cheres impatientes.

Pour faire bref, suite a ma premiere grossesse, a la fin de l’allaitement, je sens une boule au sein droit, je laisse trainer, fini par consulter, et la tout va tres vite. Mais c’est un carcinome in situ donc apres une mastetctomie totale et une reconstruction dans la foulee (j’habitais a Hong Kong, il font tout en meme temps la bas), on me dit que je suis « libre ».
Pas de chimio, radio ou meme traitement, malgre un cancer hormonodependant. Meme un 2d avis a l’Oncopole de Toulouse confirme cela. Je me sens donc un peu miraculee. Mais aussi un peu illegitime face a cette maladie et la souffrance de la plupart des autres femmes. Puis la vie reprends son cours, avec mon bebe, le boulot, on demenage en Angleterre pour une nouvelle mission, et on continue comme si de rien n’était.

Pourtant j’angoisse. Cette confrontation a la maladie, a la mort aussi, moi qui ai perdu ma mere quand j’était a peine plus agee que mon fils, et apres que le cancer m’ait enleve d’autres personnes tres proches, a fait naitre en moi une peur incontrolable.
Alors je souris tous les jours, j’affronte le boulot, la routine familiale, j’ai meme repris le sport, mais mon cancer est devenu un tabou, je n’arrive pas a en parler, a y penser sereinement, et si on me force a le faire je m’effondre. J’ai des bouffees d’angoisses, je pense a la mort. Mon mari me parle d’un deuxieme enfant mais j’associe ce projet a une rechute inevitable, a un danger pour ma vie et ma famille, alors que je voudrais pouvoir me projeter aussi.

Bref, je mesure ma chance et je sais que mon parcours est tres leger compare a ce que je lis ici, a ce que vous avez toutes vecu, mais peut etre vivez vous dans la meme angoisse, ou vous avez reussi a vous en debarrasser, et saurez me donner des conseils pour m’apaiser..
RE   [267184] posté le 08/01/2019 10:55:00 par mariemo,
Re cigalle, merci beaucoup Marielle, je passe un scanner dans l'aprèm, j'espère qu'il sera bon, en tout cas j 'y crois. biz biz et vive 2019.
Mariemo   [267178] posté le 08/01/2019 08:12:00 par cigale33,
Oui moi aussi je me souviens de toi, et je suis désolée d apprendre que tu as récidivé , j espère que 2019 sera pour toi et pour toutes les impatientes une année d 'espoir, et de victoire contre cette pu.... de maladie. Je t embrasse très fort, ne laches rien Marielle
Paulinette, cigale33   [267166] posté le 07/01/2019 17:41:00 par Zali,
Merci 😍;😍;. Que ça fait du bien de vous lire !!!
cigale33   [267163] posté le 07/01/2019 15:58:00 par mariemo,
Bonjour CIGALLE33,
Je me souviens de toi, on a "débuté ensemble"... Je te souhaite une belle année 2019, pleine d'énergie et continue sur le même chemin.
Je t'embrasse Mariemo.
A cigale33❤;️;   [267161] posté le 07/01/2019 14:58:00 par Carambole
Bonjour Marielle,
Je suis très contente de cette bonne nouvelle, un grand merci de venir encourager et rassurer les Impatientes.
Je te souhaite une très belle année et t’embrasse bien fort.
Amitié, Arielle💕;⭐;️;🍀;
Tout va bien   [267159] posté le 07/01/2019 14:50:00 par cigale33,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum, mais je sais que ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles quand on est dans les traitements et les doutes. J ai ete opérée en décembre 2014 d un cancer du sein her2+++ , hormonodépendant, grade 3 avec ganglions touchés dont un décapsulé. J ai eu chimio, radiothérapie et herceptine . Aujourd'hui, je suis sous fémara depuis 3 ans et demi, et tout va bien. Mon dernier controle remonte au 30 octobre. La recherche avance très vite, je vous souhaite a toutes de poster un jour un message sur ce forum, qui m a tellement donné d espoir quand j étais découragée. Je vous embrasse toutes très fort. Marielle
ACHETER PERMIS DE CONDUIRE ENREGISTRÉ EN LIGNE   [267124] posté le 07/01/2019 00:20:00 par francepermis1,
bonjour acheter les vrais documents et diplômes c'est très important pour le développement pour moi et pour tous(Permis de Conduire, Bac,Bts,licence,Passeport, Carte Identité Nationale, Titre de séjour etc......)avec canteleu110@gmail.com NOS PRODUITS

-Carte d'identité française

-Permis de conduire français

_(Bac,licence,Bts et autres diplômes)

-Passeport

-Avis d’impôts

-Fiche de paie

-Carte Grise

-Extrait de naissance

-Autres documents administratifs .

NOTRE MÉTIER Nous sommes des agents administratifs qui facilitons l'obtention des documents pour tous.

MODE D’EXPÉDITION Nous avons opté pour un moyen d'expédition le plus approprié à nos colis c'est la lettre recommandée avec un numéro de suivi de colis, ce qui permettait au client de suivre les mouvements de son colis pendant le tri et l'expédition ou alors dans le cadre des soucis nos documents sont récupérés en préfecture Nous avons expédié dans le monde entier et particulièrement en France. Nous sommes une entreprise sérieuse, et fiable tous nos clients ont reçu leur colis.

CONTACT Contactez nous par émail: canteleu110@gmail.com Nous sommes le N° 1 dans les vrais papiers en France, et tous nos clients ont reçu leurs colis. Nous sommes une entreprise sérieuse. Profitez alors de nos offres!!
Vérification www.telepoints.info
5 ans .....   [267120] posté le 06/01/2019 22:22:00 par paulinette,
Bonjour a toutes et meilleurs voeux
Comme le dit le titre me voici arrivé à 5 ans (dans quelques jours) du diagnostic...
J'attendais tellement cette année 2019 ...
Tout va bien ...mes contrôles sont nickels et classés acr2....
Fini l'ald ....bref je vais bien hormis une hyper thyroïdie ( basedow) déclarée après ma grossesse gémélaire....mes jumeaux ont un an ...et mes journées sont bien remplies ( maman de 4 enfants)
Gardez espoir
Le retour à domicile   [266107] posté le 25/11/2018 21:27:00 par mathildelhg,
Bonjour à toutes,

Je suis Mathilde, 20 ans, étudiante en ergothérapie à Toulouse. Je viens sur ce forum car, des amies de ma promo et moi, avons un projet à réaliser au cours de cette deuxième année d'études : un dossier à rendre pour la fin de l'année scolaire sur le lien entre l'ergothérapie et le retour à domicile.

Si vous avez quelques infos à nous transmettre ça serait vraiment gentil de votre part.

Par exemple, avez vous vu un ergothérapeute au cours ou après le cancer ? Quelles questions vous posez-vous concernant la vie après le cancer (travail, choses à ne pas faire après le traitement, quelle cuisine manger ?...) ?

Nous avons pour projet de faire un livret répondant à toutes (ou presque) les questions que les personnes atteintes d'un cancer se posent sur la vie après le cancer, le retour à domicile...

Merci beaucoup pour vos réponses (ou plutôt vos questions !)

Mathilde :)
Dix ans et tout va bien   [265763] posté le 10/11/2018 19:23:00 par christine53,
C'est un vrai plaisir de pouvoir dire que tout va bien .
Une mammectomie gauche en 2008, une radiothérapie de 27 séances et cinq années d'anti hormonaux, j'ai eu une reconstruction en 2010, qui est plutôt réussie mais la loi de la gravité fait que mon sein droit non opéré (mais toutefois symétrisé ) ...donc j'envisage un tatouage pour faire un trompe l'oeil en somme. Le site "soeurs d'encre" donne pleins d'adresses et je vais choisir une tatoueuse très bientôt, elles font des trucs vraiment beaux. Montrer une zone que l'on cherche à cacher c'est un paradoxe qui me plait bien. Certaines femmes optent pour le tatouage sans avoir eu de reconstruction, ça peut être super aussi.




40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.