Rémission, guérison : je m'en suis sortie ! [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

447 messages - page 20
Moi aussi en rémission.    [278256] posté le 20/01/2023 22:06:00 par vette
Bj à ttes. Je poste peu mais je voudrai donner Espoir
à toutes celle qui se battent pr guérir. Canal aire
filtrant découvert en 2007.Toujours des controles
annuels, mammo écho et prise de sang avec mar
queurs. Et comme certaines que je lis j 'angoisse.
À toutes je vous envoie mes pensées positives. La
recherche avance. Il faut y croire. Vette
10 ans révolus rémission cancer triple négatif   [278167] posté le 28/12/2022 10:37:00 par embrun,
Un témoignage dans la bonne rubrique pour donner de l'espoir.
Soins (chimiothérapie, tumorectomie, radiothérapie) terminés le 26 décembre 2012... 10 ans plus tard, je vais bien !
Force et courage à celles qui sont en route.
Louise
Suivez les règles svp   [278111] posté le 13/12/2022 12:15:00 par Karine,
Bonjour à toutes/tous

Que chacun poste comment il se soigne, s'aide, trouve des solutions à ci ou ça, ok

Que ce soient des méthodes non reconnues par la médecine, ou pire, ça arrive. Souvent.

Qu'on en fasse la promotion et l'apologie en innondant les forums de messages et en se montrant agressif, non.

Vous êtes ici pour vous entraider et vous soutenir, je me permets de le rappeler.

Defre56 votre compte a été suspendu puisque Katy56 est à même de s'exprimer sur le forum.

Bonne journée
Rémission totale de 5 ans après cancer sein métastasé au cerveau    [278102] posté le 12/12/2022 14:49:00 par katy56,
Bonjour à toutes,
Je suis Fred le mari de Katy (katy56), un post pour annoncer les 5 ANS de rémission TOTALE de ma femme.
En effet suite aux différents examens de contrôle, irm cerveau, scanner thoraco/abdominaux/pelvien, il n’a été détecté aucune métastases chez katy.
Je vous invite à consulter son histoire sur ce site car cette "guérison" n’est pas le fruit du hasard, nous avons beaucoup cherché, étudié afin de trouver des solutions pérennes et elles existent.
Nous avons acquis la solide conviction que le cancer (même stade 4) est réversible car les causes ne sont pas génétiques mais épi génétique, donc lié à votre environnement ( malbouffe, stress, émotionnel etc…)
Il faut donc avoir une démarche holistique, globale, de soin…
Les piliers de cette démarche sont notamment :
La pratique du jeune, ( notamment long), formidable pour nettoyer et détoxiner son organisme.
Opter pour une alimentation vivante, majoritairement fruits et légumes crus… Voilà l’essentiel pour le côté physique!!!
L’aspect émotionnel est important également, de nombreuses pratiques comme Eft, Emdr, sophroanalyse, méditation, relaxation, respiration et j’en passe, peuvent vous libérer de stress chroniques, névroses, problèmes psychologique…
Nous avons posté des références dans l’historique de Katy sur ce site pour le jeûne, l’alimentation etc…
De nombreuses personnes s’en sortent en suivant cette démarche, nous connaissons notamment une personne qui s’appelle Guy (cancertherapy ou cancersurvivor sur YouTube) qui s’est sorti d’un cancer du colon stade 4 métastasé aux os sans aucun traitement, par la même démarche que Katy. Vous pourrez voir le témoignage de Katy et de Guy dans la vidéo ci dessous:

https://youtu.be/y5q-G5sNC3E

Bon visionnage, je vous souhaite le meilleur

Fred


A Sardine64   [277895] posté le 11/10/2022 20:36:00 par Do1983,
Merci pour ce message car même si je suis en récidive (locale dans le même sein) c’est positif de lire des messages comme ca!

Simple curiosité : comment avais-tu découvert ton cancer? Tu avais palpé quelque chose d’anormal ?

A 41 ans tu ne devais pas avoir encore de surveillance…?


Et 7 ans plus tard, comment le vis-tu? Angoissée à l’idée de rechuter ou pas du tout ?

Je demande ça car j’ai remarqué que la plupart des filles touchées et que je connais vivent dans l’angoisse à l’arrêt des traitements voire même dorment mal la nuit à force de stresser alors que ce n’était pas du tout mon cas pendant mes 4 ans de rémission…
Cancer HER2 détecté en 2017 - tout va bien 7 ans plus tard!   [277894] posté le 11/10/2022 20:10:00 par sardine64,
Il y a 7 ans, alors que j'avais 41 ans, le ciel me tombait sur la tête avec la découverte d'un cancer du sein HER2. J'ai alors peur de mourir et que mes 3 enfants doivent grandir sans leur maman.
Finalement, après 6 chimio, 1 opération, 18 injections d'herceptin et 33 séances de rayons, aujourd'hui tout va bien! Ni récidive, ni métastase. Pas encore capable de me dire guérie (j'ai peur que ça me porte malheur de me considérer guérie!).
Je veux juste apporter un témoignage d'espoir à celles qui viennent de l'apprendre et à celles qui sont dans le combat: il faut s'accrocher, être solide et garder espoir parce que oui un cancer c'est grave, mais ce n'est pas forcément fatal, et on peut même en guérir!
Courage les filles!
rémission est sexualité   [277208] posté le 24/02/2022 14:16:00 par lourecherche,
Bonjour🌹;,
Dans le cadre de mon mémoire de recherche de fin d’étude à l’Ecole de Psychologues Praticiens, et pour conclure ma dernière année de master, je m’intéresse à la période de rémission du cancer du sein chez la femme et aux possibles conséquences de la maladie sur la sexualité et sur la santé.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeGvUbPkP8UliCBB7SE2-Vab8eS4p4kF4BWeq2voIwJMAtIOw/viewform?usp=sf_link .
Bonne journée!☀;️;
Louann
A nami 💕;   [276301] posté le 22/04/2021 15:53:00 par Carambole
Bonjour nami.
Quel merveilleux message intelligent, profond, sincère...tout est dit !
J’en suis extrêmement émue, et suis certaine de n’être pas la seule en te lisant...
Il arrive toujours un moment dans notre vie où les épreuves, après nous avoir abattues, nous font découvrir notre profonde nature. Mais on ne peut les vivre sans l’aide de celles et ceux qui nous veulent du bien, qui ne donnent pas pour recevoir.
Comme toi, après de nombreuses épreuves, je me sens revivre en sachant très bien qu’il faut avoir conscience de la finitude (mais j’ai 73 ans, l’âge de raison est loin derrière.....encore faut-il savoir vieillir sans être adulte, garder une âme d’enfant - les enfants sont lucides -)
Après 6 ans 1/2 d’une récidive locale d’un cancer triple négatif, je suis en rémission...
Très occupée avec ma mère très âgée et totalement impotente, je m’accorde pourtant des moments précieux : aquarelle, poésie, musique, marche, danse, art floral, défense des animaux et de la nature, correspondance avec mes amis, quelques moments en famille.
Il fait beau dans les Hauts de France, je t’envoie également du soleil du Nord (oui oui😉;). Un grand sourire également, ainsi qu’à toutes les Impatientes.
Arielle😘;💝;🌸;
7 ans, l'âge de raison ?   [276297] posté le 21/04/2021 19:38:00 par nami,
Bonjour à toutes, chères Impatientes,
Il y a 7 ans, juste après la naissance de ma petite fille, j'apprenais "par hasard" que j'avais un cancer triple négatif. Je me prenais un énorme coup de massue.
Il y a 7 ans, j'ai fait comme on le fait toutes, je pense, j'ai cherché des infos, perdue, éperdue, j'ai débarqué sur ce forum, j'ai déballé mes angoisses, mes questions, j'ai eu des réponses, de la bienveillance, un élan qui m'a aidée. J'ai souvent été dévastée d'apprendre l'aggravation ou le décès de l'une d'entre nous, je me suis accrochée aux messages porteurs d'espoir, j'ai tenté, coûte que coûte, de venir régulièrement dire que tout allait bien, qu'on s'en sortait !
Et puis à un moment donné, je me suis trouvée inconvenante, d'aller bien et de le clamer, alors que tant d'entre nous se prenaient à peine leur coup de massue et n'avaient sûrement pas envie que l'une d'entre nous vienne parader sur ses voyages, son yoga, et sa liberté retrouvée.
La vie a aussi repris, et je suis moins venue sur le forum parce que je ne voulais plus être dans la maladie. Il n'y a pas eu que des voyages, du yoga et de la liberté, mais un divorce, deux magnifiques enfants (épuisants, quand même) à élever, un équilibre à retrouver, que ce soit professionnel ou personnel. Je crois que j'ai aussi eu besoin de faire un grand écart au sens propre du terme : m'éloigner le plus possible de la maladie, celle qui a éclaté ma vie et m'a aussi pris ma mère, tout faire pour être et me sentir vivante.
L'été dernier, j'ai subi une ovariectomie en prévention (car je suis porteuse du BRCA), et je me suis repris de plein fouet cette immobilité, cette convalescence, cette acceptation qui vient petit à petit qu'en fait, oui, cette maladie fait partie de moi, et en fera toujours partie. Il y aura toujours un moment où je ne serai pas "comme les autres", où je devrais subir un IRM, un contrôle, où je suis hors des cases. L'acceptation est lente, comme je vous le dis.
Il aura peut-être vraiment fallu sept ans pour ça. Peut-être que nous atteignons, mon cancer et moi, notre âge de raison. Et que grâce à l'issue très favorable que j'aie connue, je peux me permettre de cheminer tranquillement avec mon histoire.
Je n'étais absolument pas venue écrire ça, mais comme quoi, l'écriture m'amène à une certaine introspection.
Je voulais juste venir écrire que oui, on peut s'en sortir, et même par le haut :) je suis beaucoup plus sportive qu'avant, je me connais beaucoup mieux, j'ai fait des voyages complètement dingues et je pense que sans la maladie, je n'aurais pas eu cette chance, et serais sans doute bloquée dans un mariage pas très heureux et sans aucune liberté. Je ne dis pas que la maladie est une chance, mais que pour moi, elle m'a sans doute permis de me libérer d'un énorme carcan, et j'ai conscience de pouvoir le dire car j'ai connu une issue très favorable !
Beaucoup de courage à toutes, du soleil du Sud, et vous ne le voyez pas, mais je souris derrière mon écran, en espérant que mon sourire vous aille droit au coeur !
thrombose   [276269] posté le 10/04/2021 20:43:00 par chipie84
Bonsoir a toutes , s...
..J ai fini l hormonothérapie il y a 10 mois (aromasine pendant 7ans...!!!).Mais depuis quelques jours je suis " turlupinée"...Une thrombose s est installée dans la jugulaire droite et malgré les piqures , toujours présente.Le Mt ,me redirige vers l angiologue qui a fait l echo doppler...Y a t il des personnes a qui ce genre d ennui est arrivé ??? J ai toujours la chambre , mais rien a ce niveau la, et pas d infection....Merci de me lire et de me répondre si vous êtes ou avez été dans ce cas...chipie...
RÉMISSION TOTALE de 36 mois après 4 récidives au cerveau   [276084] posté le 28/01/2021 16:19:00 par katy56,
Bonjour à toutes !

Mes derniers examens de contrôle (Janvier 2021) IRM cerveau et scanner poumons, foie, os, sont ok !!!

Petit rappel de mon histoire :
Novembre 2014: cancer du sein her 2 +++ (4cm) et 3 trois ganglions atteints.
Août 2016: metastase de 4 cm au cerveau
Anne 2017 (la pire de ma vie), Février 2017 nouvelle récidive, une metastase de 1 cm, juin 2017, récidive 2017, une metastase de 1 cm, décembre 2017, nouvelle récidive, 2 métastases dont une inopérable.
Toutes ces métastases ont été enlevées par opérations sauf l’inoperable traitée par cyberknife.

A l’annonce de ma metastase inopérable j’ai fais (entre autres), un long jeûne thérapeutique de 30 jours, puis un autre de 24 jours 3 mois plus tard, depuis, le processus métastatique qui semblait irréversible s’est arrêté.

La pratique du jeûne long associé à un changement alimentaire est selon moi, une des clefs majeures, si ce n’est LA clef pour stopper le processus métastatique. J’encourage vivement les personnes qui liront ce post à vous documenter au plus vite. Les témoignages sont de plus en plus nombreux.

Je précise aussi que j’ai arrêté mon traitement (kadcyla) contre l’avis de mon oncologue il y a bientôt 3 ans.

Je suis donc après 4 récidives au cerveau en rémission totale de 3 ans, sans aucun traitement et pleinement confiante en l’avenir.

Le meilleur médecin est à l’intérieur de nous, vous savez celui qui nous répare quand on se coupe. Naturellement le corps va vers la réparation, la digestion accapare environ 50% de notre énergie, lorsque l’on s’arrête de manger, le corps récupère cette énergie pour faire enfin "le grand ménage ". Tout cela est très logique, quand le corps n’est plus nourrit de l’extérieur, il se nourrit de l’intérieur en commençant par les tissus les moins importants pour sa survie, les graisses, les kystes etc ET les tumeurs et métastases, cela s’appelle l’autolyse des tumeurs.

Un message qui je l’espère va vous inspirer et vous donner la force d’ aller chercher des solutions ailleurs que dans la médecine allopathique qui nous est utile pour enlever les symptômes, mais pas pour guérir véritablement.

La vie est magique !
Je vous souhaite le meilleur
Katy

Ps: Quelques références pour commencer vos recherches :
Shelton "le jeûne "
Mosseri "le jeûne, meilleur remède de la nature"
"Santé et guérison par le jeûne" Ehret. Arnold, livre audio.
Punch... et tous ceux qui vont bien à présent    [275864] posté le 21/11/2020 08:49:00 par MelleCL,
Bonjour à tous/toutes,

Punch, je me joins à ton message pour dire qu’après un cancer en mai 2013, je vais bien aussi.
Courage à ceux/celles qui sont en traitement et de l’espoir oui, pour tous.
Gardez l'espoir   [275852] posté le 19/11/2020 18:01:00 par punch,
Pour les nouvelles, ou plus anciennes... une note d'optimisme

Plus de 11 ans après le diagnostic...Je vais bien...
Jeûne   [275801] posté le 08/11/2020 16:31:00 par embrun,
Bonjour à toutes les trois Cathy, nad2nad, lesailes,

Je suis heureuse de voir que, hors des polémiques, la question du jeûne puisse être questionné. A chacune de décider ce qu'elle souhaite en faire.
Je vous souhaite à toutes les deux la même rémission que Cathy, quels que soient les soins que vous retiendrez.
Catherine je pense très fort à toi. Tu peux m'écrire si tu en éprouves le besoin.
Je vous embrasse affectueusement
Louise
Jeûne    [275800] posté le 08/11/2020 13:18:00 par lesailes
Bonjour Katy
Je t'ai envoyé un message sur ta boîte personnelle.
Je te remercie beaucoup pour ta réponse et ton aide.
Bonne continuation, prends soin de toi et de tes proches. Amitiés
Catherine
le jeune    [275799] posté le 08/11/2020 10:03:00 par katy56,
pour nad2nad

bonjour il y a tellement à dire, ce serait beaucoup,plus simple par téléphone. Merci de me laisser vos coordonnées sur mon mail, je vous téléphonerai.

Katy
pour Katy56   [275797] posté le 07/11/2020 19:10:00 par nad2nad
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je suis en train de vivre une récidive assez agressive de mon cancer du sein avec métastases vertébrales ; on me propose du Verzenios + decapeptyl + letrozole. Je suis assez réticente à l'idée de prendre le Verzenios car cest un nouveau médicament de thérapie ciblée, bref...
Katy56 pouvez-vous me dire comment faire précisément le jeune hydrique dont vous parliez ? merci 1000 fois.
rémission   [275430] posté le 16/08/2020 23:24:00 par madeline,
Intéressant de revoir le message de Ginamel92 daté du 5.08.2020 à
13h02 dans le forum "métastases"
rémission totale de 30 mois après 4 récidives au cerveau   [275428] posté le 16/08/2020 21:30:00 par katy56,
A 39 ans, en novembre 2014, alors que je suis enceinte de 9 mois, on me diagnostique, un cancer du sein, une tumeur de plus de 4 cm, her 2 +++ , trois ganglions atteints, chimio taxotere, herceptine, mastectomie et rayons s’en sont suivi.
En Aout 2016, suite à des maux de tête, on me diagnostique une métastase cérébrale de 4 cm. Elle sera enlevée par opération chirurgicale.
6 mois plus tard, en février 2017, nouvelle récidive, métastase cérébrale de 1 cm, enlevée par opération, puis nouvelle opération 5 jours plus tard, car à l’irm de contrôle le chirurgien s'apercoit qu’il y en avait une autre qui n'avait pas été vue à la précédente IRM. Mise en place chimio xeloda et tyverb.
3 mois plus tard, en juin 2017, nouvelle métastase cérébrale de 1 cm qui sera à nouveau enlevée par opération. (toujours sur xeloda et tyverb)
Soit 4 opérations cérébrales de septembre 2016 à juin 2017 (9 mois).
6 mois plus tard en décembre 2017, les choses se compliquent sérieusement, nouvelle récidive au cerveau avec 2 métastases, dont une inopérable et très mal située entre le tronc cérébral, le cervelet et le nerf trijumeau. Le choc !!!
Ce cycle infernal de métastases qui arrivaient tous les 3 ou 6 mois semblait irréversible, mon oncologue m'a dit : « on ne vous guérira pas! »
Parallèlement, mon mari s’est lancé à corps perdu dans les recherches (découverte hygiènisme, shelton, mosseri, thierry Casasnovas, Irène Grosjean, Passebecq, Jeauvais...) le soir même de cette annonce, où j’étais complètement sonnée, il me dit : « il faut que tu fasses un long jeûne », cela faisait longtemps qu’il m’en parlait. j'avais déjà expérimenté des jeûnes de 3 à 7 jours). J'ai tout de suite ressenti comme un soulagement, une intuition que c'était ca qu'il fallait que je fasse!!!
Quelques jours plus tard, c’était parti, j’entamais mon premier long jeûne hydrique qui durera 30 jours. J’ai également fais des séances de rayons qui ciblent uniquement la métastase (radiochirurgie cyberknife) et quelques séances de kadcyla que j'ai arrêté contre l'avis de mon oncologue car ca me détruisait le fois (transaminases élevées). Trois mois plus tard à l'irm tout avait disparu. J’ai enchainé avec un second long jeûne de 24 jours 3 mois plus tard, pour conforter le nettoyage. Tout cela associé bien sur à un changement alimentaire (alimentation vivante, beaucoup de fruits et légumes crus...fini les produits laitiers, raffinés, transformés, très peu de viande...), soleil, massage, qi quong, eft,
Depuis, toutes les IRM sont ok, cela fait 31 mois que je suis en rémission totale, sans aucun traitement depuis 2 ans et que ce cycle infernal de métastases qui semblait irréversible s’est arrété.
Je pense très sincèrement que si je n'avais pas pratiqué le jeune long, je ne serais pas en vie aujourd'hui.
Lily37   [274711] posté le 17/04/2020 08:02:00 par Loveresse,
Il y a de belles personnes sur la terre et l'homme que tu viens d'épouser en fait parti. Je vous souhaite à tous les deux de longues années de bonheur. Amicalement
Brigitte
23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.