Rémission, guérison : je m'en suis sortie ! [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

452 messages - page 21
5 ans   [278796] posté le 21/06/2023 15:23:00 par Missmag,
Parce que c'est toujours bon à lire !

j'ai franchi la barre des 5 ans post traitement, 6 post diagnostique !

pour la faire courte, cancer hormonodependant stade 2, micro metastase encapsulé dans 1 ganglion. Ki (30%)
tout va bien. J'ai plutôt bonne forme. (sans doute meilleure qu'avant) L'hormonotherapie se passe très bien pour moi (comme quoi çà peut arrivé aussi)

C'est pourquoi on a décidé de prolonger au moins deux ans l'hormonthérapie (la micro petite maline dans le ganglion y est pour quelque chose...)

Bref, il me reste à gérer ma mutation génétique qui laisse planer le spectre d'un retour du crabus ailleurs dans le corps... d'ici le mois de décembre, je n'ai pas moins de 8 rendez vous médicaux ( oh joie !)

rappel: liste de remissions   [278750] posté le 07/06/2023 20:41:00 par kSlayer,
Bonjour a toutes et tous,
Il y a presque 5 ans et demi, j'avais liste les nombreuses longues remissions dont j'avais connaissance dans mon entourage. Pour la voir, il vous suffit de taper "liste de remissions" dans l'onglet "Rechercher dans ce forum" sur la droite de la page. Je m'étais inspirée d'Agath, une autre impatiente, qui avait un tableau très réconfortant à la fin de sa bio (http://10ansdemariage.over-blog.com/pages/Tableau_despoirs-8864296.html). Depuis, en relisant la liste, je me rends compte que toutes mes connaissances sont toujours en remission et j'ai de nombreux autres exemples de tous types de cancers ( triple -, triple +, her2+, hormono-dependant). J'espere que ca boostera certain(e)s!
Moi aussi en rémission..    [278714] posté le 02/06/2023 23:53:00 par vette
Bonsoir à toutes. Moi aussi en rémission depuis 12 ans. Je continue assidûment mes contrôles annuels.
Ceci pour vous donner de l espoir.
À toutes les Mamans je souhaite de bonnes fêtes ce dimanche. Toi ma Maman chérie veille sur moi de la haut.
Amitiés à toutes.
4 ans après, tout va bien   [278712] posté le 02/06/2023 17:51:00 par Lanta,
bonjour à Toutes,
voilà un moment que je n'étais pas passée vous lire... le temps passe encore plus vite quand tout va bien!
en janvier, cela a fait 4 ans que le crabe est entré dans ma vie.
les contrôles tous les 6 mois à Montpellier sont rassurants, je supporte bien le Letrozole et l'oncologue me parle de le prendre sur 8 ans.
nous verrons bien!
je laisse ce message surtout pour celles qui sont en traitement, qui y croient, qui avancent vers la rémission, la guérison.
courage à vous!
amicalement.
Dominique
laratee....😘;😘;😘;   [278647] posté le 25/05/2023 10:14:00 par leonie34,
Chasse cette idée de ta tête Laratee . Dans le grand livre de la vie , il y a plusieurs chapitres qui ont des titre ... celui avec " rechute " tu t'en sers pour faire un contrôle et tu le passes vite fait , tu passes à celui de mariage des enfants , petits enfants etc .... Tu n'as pas le moral donc tu prends ce qu'il y a de plus fragile en toi , la période qui t'a traumatisée et tu rumines . Essaie d'aller chez un acuponcteur ou simplement de voir des amies , des vraies , des qui te changent les idées positivement . Fais toi belle et sois en sure ton prochain cancer verra qu'il n'a pas sa place en toi .
Je t'embrasse tout fort , t'envoie du courage car la vie de tous les jours n'est pas obligatoirement un long fleuve tranquille mais NON au cancer !
Anxiété après guérison    [278640] posté le 23/05/2023 20:20:00 par laratee,
Bonjour à toute …

Cela fait des années que je n’étais pas venue vous voir car tout était vraiment derrière moi … enfin il me semblait !
Voilà mon histoire … J’ai eu un carcinome in situ du sein diagnostiqué à l’âge de 29 ans, traité avec succès par chirurgie et radiothérapie.
J’ai vécu à l’époque cette histoire complètement sereine, la pâquerette entre les dents ! Je savais que dans tous les cas j’allais guérir donc aucune raison de m’inquiéter !
J’ai maintenant presque 43 ans (et 2 enfants !), j’ai des mammo régulières et tout va bien. J’avais bien évidemment fait des tests génétiques (vu mon âge ) et tout était négatif .

Seulement voilà , depuis environ 2 ans je ne me sens pas bien, je suis très anxieuse , presque dans l’hypocondrie ….non, complètement en fait !
J’ai sans cesse la peur de voir apparaître chez moi un nouveau cancer (pas forcément du sein), bien plus méchant. … un peu comme si je me rendais compte que j’ai eu beaucoup de chance la dernière fois et qu’il est peu probable que la prochaine fois cela soit la même limonade !!

Est ce que d’autres personnes ici ont ces mêmes sensations ?

Merci de m’avoir lu ! Écrire ça fait toujours du bien !

Lara
rémission   [278457] posté le 28/03/2023 08:47:00 par marité65,
Bonjour à toutes,

En 2017, carcinome canalaire infiltrant, agressif et hautement proliférant. Chimio, tumorectomie, curage axillaire, rayons et hormonothérapie avec Arimidex.
5 ans de rémission et mon oncologue a décidé de prolonger l'hormonothérapie que je supporte relativement bien.
Mon radiothérapeute m'avait dit que l'hormonothérapie, c'était mon assurance vie donc je n'ai pas hésité une seconde pour la prolongation.
En plus, j'avoue que ça me rassure car on a une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.
Aujourd'hui, je vis normalement et profite de ma retraite. Les années passent et c'est toujours autant de temps de gagné.
Bon courage à toutes et restez confiantes.
Amicalement
Pour donner un ciel de printemps fleuri dans la tête    [278447] posté le 26/03/2023 20:05:00 par najkhe
Avril 2017 cancer du sein hormonodependant
Hier mammographie Ras..
Portez vous le mieux possible..
5 ans de remission .. Good news !   [278376] posté le 18/02/2023 08:04:00 par Silvanohe
Hello les filles

Cancer du sein droit decouvert en 2017, her négatif, tumeur 5.5cm.
Mastectomie, chimiothérapie (Ec + taxol), radiothérapie.
5 ans de letrozole.
6 mois de fosamax pour cause d'osteopenie.
Yoga, marche nordique, velo d'appartement.
Alimentation Bio.
Controles OK.
Décision de poursuivre l'hormonothérapie bien supportée aussi longtemps que possible.(pas de douleurs articulaires)
Douloureux parcours : maman décédée des suites d'un cancer du sein en 2021.😪;
Pourtant pas de genes Brca1/2 dans la famille.
Ne perdez pas de vue cette petite lumière qui scintille au milieu des peurs et des doutes.
A Leonie et Loveresse   [278359] posté le 14/02/2023 16:09:00 par Patti31
Leonie : merci pour tes infos détaillées et je croise les doigts pour que tout continue dans la bonne direction.
Tu as beaucoup de chance avec ton oncologue et ton suivi car aujourd'hui nous sommes nombreuses à être "lâchées dans la nature" après la 1ère année...
Ton témoignage confirme également l'importance de continuer l'hormonothérapie...!
Donne-nous des nouvelles pour la suite..., mais je suis sûre que ça va aller...
A bientôt,
Amitiés

Loveresse : merci pour ces infos qui confirment également que la question mérite d'être posée...Ton oncologue est sûrement plus ouvert...je ne sais pas si ça dépend des centres mais ici, pas de discussion possible...même chose pour les marqueurs...Ca semble étre le service minimum, ce qui est incompréhensible.
Pour l'hormonothérapie, si elle est bien supportée, le choix devrait être laissée à la patiente.
Pour les marqueurs, on me répond que "de toute façon, ça ne change rien au pronostic"...!!! Ce qui est à la fois très cynique et faux.
Tout ça me donne un peu l'impression de jouer à la roulette russe et de ne pas utiliser les moyens à disposition pour éviter le pire...ce n'est pas rassurant et même assez révoltant...
Bonne continuation à toi,
Amicalement
A Patti31   [278357] posté le 14/02/2023 12:15:00 par Loveresse,
Bonjour,
Pour répondre à ta question j'ai attendu aujourd'hui car j'avais un rendez vous avec mon oncologue ce matin pour discuter de l'arrêt ou de la continuation de mon traitement avec Letrozol. Il me conseille de le continuer encore 2 ou 3 ans puisque je le supporte bien et que pour le moment ma densité osseuse n'est pas catastrophique (avec les piqures de Prolia tous es 6 mois). Je vais donc continuer bien que certains cancérologues pensent que cela ne change rien.
Salutation à toi et à toutes sur ce forum.
A Patti31   [278358] posté le 14/02/2023 12:15:00 par Loveresse,
Bonjour,
Pour répondre à ta question j'ai attendu aujourd'hui car j'avais un rendez vous avec mon oncologue ce matin pour discuter de l'arrêt ou de la continuation de mon traitement avec Letrozol. Il me conseille de le continuer encore 2 ou 3 ans puisque je le supporte bien et que pour le moment ma densité osseuse n'est pas catastrophique (avec les piqures de Prolia tous es 6 mois). Je vais donc continuer bien que certains cancérologues pensent que cela ne change rien.
Salutation à toi et à toutes sur ce forum.
léonie   [278354] posté le 13/02/2023 06:02:00 par miniyork
bonjour,enfin une bonne nouvelle parmi nous,bon courage à toi,continue à venir nous encourager,cela nous mets du baume au coeur,bisous d'une ancienne amazone
léonie   [278355] posté le 13/02/2023 06:02:00 par miniyork
bonjour,enfin une bonne nouvelle parmi nous,bon courage à toi,continue à venir nous encourager,cela nous mets du baume au coeur,bisous d'une ancienne amazone
merci Patti .....   [278353] posté le 12/02/2023 20:56:00 par leonie34,
Jeudi j'ai passé mon scanner qui confirme l'absence de traces de métastases . J'ai envoyé le résultat à mon cancérologue qui se réjouit . Perso j'ai du mal à y croire , depuis le temps .....Les effets indésirables des traitements devenaient dur à supporter , j'attends le suivi avec angoisse . Pourvu qu'il ne m'en remette pas une couche ..... ( par sécurité ) . Mes marqueurs sont " stables " . J'ai un cancérologue adorable , je lui envoie mes résultats sur la boite mail de la secrétaire , un samedi , pensant qu'elle le lira le Lundi ...." il" me répond dans l'heure . C'est comme partout : il y a des sympas et des pas sympas . la chance fait le reste .
Pour l'hormonothérapie , j'ai eu en 2004" arimidex ", changé pour "aromasine " en 2005 . J'ai déménagé ......5 ans après et mon nouveau cancérologue ( radiothérapeute ) voulait que je continue ..... je n'ai pas voulu .... en 2013 j'ai rechuté . J'aurais du l'écouter ." mea culpa"...... Je me suis pointée en 2013 dans son cabinet persuadée que j'étais clin ..... Il a pris son téléphone et m'a envoyée aussi vite chez mon actuel cancérologue ( chirurgien ) ..... dans les huit jours j'étais en mode amazone ..... J'avais tout gagné .....
Il est important d'avoir un bon cancérologue et un bon Ange Gardien .
Prends soin de toi . A+ 🍀;🍀;🍀;
A Loveresse   [278352] posté le 11/02/2023 10:30:00 par Patti31
Bonjour,
Merci de ton message très encourageant dont on a toujours grand besoin...et ravie pour toi que tout aille bien.
Juste une petite question concernant l'hormonothérapie : dois-tu l'arrêter au bout des 5 ans ou est-il prévu une éventuelle prolongation ?
Je me pose toujours la question de la prolonger au-delà des 5 ans mais les médecins ne sont pas pour mais sans arguments très convaincants...

Amicalement
5 ans déjà   [278349] posté le 10/02/2023 10:39:00 par Loveresse,
Bonjour à toutes,
je suis venue sur ce Forum en mars 2018 persuadée que j'allais mourir dans les 6 mois. Et... je suis toujours là... mes contrôles sont bons, je supporte bien le traitement (Letrozole) et je vis en oubliant bien souvent cette période noire de ma vie. Dans un mois cela fera 5 ans, il y a toujours plus de progrès en médecine, alors.... j'espère pouvoir vous donner encore de l'espoir dans 10 ans. Ne soyez pas désespérées, c'est difficile mais nous sommes toutes différentes, j'ai vraiment bien supporté la chimio et la radiothérapie ainsi que le traitement cela peut être aussi votre cas.
J'ai une pensée amicale pour vous toutes.
Tenez bon.
Contrôles.    [278296] posté le 29/01/2023 22:45:00 par vette
Je reviens de Bergonie où toutes mes images sont
normales. Je suis soulagée. Je fais attention à mon
alimentation. Marche et pratique le yoga.
À toutes je vous envoie des pensées positives.
Courage à celle qui découvre leur maladie ou une
récidive.
Amitiés. Vette.

Patti31   [278262] posté le 21/01/2023 23:12:00 par vette
Merci de votre post. Soins me concernant, tumorecto
mie, radiothérapie,ttt hormonal arimidez pt 5 ans.
Les marqueurs (ace et ca15 3)me sont prescrits par mon médecin traitant. Ils sont toujours restés dans la norme. Je ne sais pas pourquoi ll ne sont pas prescrits en systématique.
Je témoigne pour dire que chaque cas est unique,et donner de l, espoir.
Amitiés à toutes. Vette
A Vette   [278261] posté le 21/01/2023 17:47:00 par Patti31
Bonjour Vette,
Merci beaucoup pour votre message qui nous fait beaucoup de bien...
Je crois que nous sommes nombreuses à être traumatisées par ce cancer et très angoissées par le risque de récidive..., d'autant plus que les témoignages de celles qui vont bien sont beaucoup moins nombreux que les autres, ce qui est compréhensible, mais augmente le sentiment d'angoisse quand on vient sur le forum...
Votre bio n'étant pas accessible, pouvez-vous nous rappeler en quelques mots votre parcours ?
Pour les marqueurs, les médecins refusent de me les faire, comme à de nombreuses autres impatientes, ce qui reste toujours incompréhensible pour moi...

Merci,

Amicalement
23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.