Rémission, guérison : je m'en suis sortie ! [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

447 messages - page 4
mariedelamer   [221864] posté le 25/02/2015 21:23:00 par sam69
Merci beaucoup pour ce message pleins d espoir. Cela est très rassurant de savoir que tout va pour le mieux pour toi. C'était une sacrée bestiole! J'espère poster le même message dans 5 ans et donner de la force et de l espoir à toutes personnes qui combattent cette saleté de maladie.
Sam
Toujours là 5 ans après un cancer de 8 cm !   [221861] posté le 25/02/2015 20:16:00 par mariedelamer,
Mes sœurs de cœur, je voulais depuis un moment poster ce message d'espoir pour dire que je suis non seulement en vie mais en forme, même si fatiguée par l'hormonothérapie, après un gros cancer en 2010, 8 cm pour le plus gros foyer et d'autres foyers dans le sein gauche, 5 ganglions atteints. Mastectomie, 14 ganglions retirés, chimio, rayons, hormono... Mais je suis là et bien là, ne désespérez pas même si vous avez été détectée tard (dans mon cas, la mammographie n'avait rien vu ! c'est moi qui l'ai trouvé et ai demandé une IRM avec insistance). Mais oui, on peut guérir quand même, profiter de la vie, j'ai aussi une amie qui est toujours là 10 ans après malgré des métas osseuses, croyez en la force de la vie !
Je vous embrasse les filles, prenez soin de vous, ne renoncez pas !
je vous rassure...   [221692] posté le 19/02/2015 17:59:00 par louloute39,
Lorsque je dis que le "Crabe" est toujours là,bien sur,c'est dans ma tête...et je crois pour toutes, il y reste...Les contrôles chez l'onco,le ganglion qui ne me plait pas...on ne peut pas s'empêcher d'y penser..Mais ce n'est pas tous les jours comme au tout début,loin de là....et çà c'est vraiment sympa.
Le crabe est toujours la ?   [221689] posté le 19/02/2015 17:00:00 par zinzouna,
Bonjour Loulou,
J'ai eu peur quand j'ai vu que le crabe est encore la mais tu veux sûrement dire dans tes pensées pas dans ton corps et ca oui c'est une très Bonne Nouvelle ! Tres contente pour toi! Et merci de nous remonter le moral!
Zz
Les nouvelles depuis fin 2010   [221683] posté le 19/02/2015 16:15:00 par louloute39,
Coucou les filles,

On retrouve un peu mon histoire sous l pseudo"Louloute74".j'avas tout perdu/pseudo,mot de passe...Cela fait longteps que je ne suis pas venu sur le site.
Aujourd'hui,mon compagnon"le Crabe" est toujours à mes cotés,je ne l'ai pas choisi,il s'est collé à moi.
Et bien,presque 5 ans après,j'ai l'énorme chance de presque l'oublier.J'ai laché mon travail:manip en radiothérapie,un peu dur pour oublier.
Je suis ce jour en formation pour créer mon entreprise:vente d'épices via internet....loin de moi l'hopital,et je vais beaucoup mieux.
J'avais eu une mammectomie bilatérale,je me suis faite reconstruire.Génial:j'ai plus de 50 ans et de nouveaux seins bien hauts,bien fermes...et oui!!!
Encore un hic,l'Hormonothérapie,beaucoup d'effets secondaires,mais çà va se terminer..
C'est juste un gros message d'ESPOIR,pour vous toutes encore au début du parcours.
Je vous embrasse toutes très fort
Salut les filles!   [220882] posté le 27/01/2015 21:58:00 par rebellyka,
ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté!!! mais je tenais un vous faire un petit coucou...vous donner des good news parce que ça fait du bien!
Ma vie a repris son cours depuis plusieurs mois maintenant, depuis que l'onco m'a annoncé la rémission! Je vais très bien. pas d'effet post traitements particulier... bien dans mes pompes...toujours aussi moi-même... et aujourd'hui plus que jamais... même si je n'oublie pas ce qui m'est arrivé...chaque chose à sa place!
J'ai aussi repris le boulot à mi-temps thérapeutique en novembre dernier ... ça laisse le temps de se réapproprier sa vie en douceur...

Un gros bécot plein d'énergies positives à toutes et un double gros bécot à toutes les impatientes qui ont été là pour moi quand j'étais au fond du trou!

Rebellyka
Bonsoir à toutes   [219956] posté le 24/12/2014 19:09:00 par Soleilnoir,
Ce début de semaine, je suis allé à l'hôpital pour un contrôle, suite à mon cancer du sein diagnostiqué 3 éme trimestre 2013 et à mon traitement une grande partie de 2014.

Mamo très bien et analyse de sang très bien aussi.

Voilà, je suis en rémission.

Je voudrais remercier toutes celles qui m'ont envoyé via ce site des messages de soutien et de réconfort.

Mon soleil n'est plus noir, il brille de nouveau et je vous souhaite à toutes qu'il en soit de même pour vous.

Joyeux Noel.

Controle   [219690] posté le 13/12/2014 22:08:00 par cath64,
Bonsoir tout le monde, idem je suis du cru 2011, avec diagnostic en 12/2011..et contrôle OK mercredi dernier! En route pour une quatrième année , en essayant de ne pas trop y penser.Accrochez vous toutes
Agath   [219675] posté le 12/12/2014 22:19:00 par JOSY28,
Je viens de lire ton post, contente pour ta rémission.
J'ai lu ta fiche et j'ai vu ton parcours, ça encourage des personnes comme moi qui commence la galère.
Amicalement
JOSY28
Rémission complète   [219674] posté le 12/12/2014 21:30:00 par Agath,
Bonsoir à toutes,

En novembre 2014, j'ai eu mon rdv annuel chez l'onco.

Mon CCI a été détecté en juin 2011: cci grade 1 hormonodépendant. Tumorectomie, radio-t, hormonothérapie.

Cette année, l'onco a vérifié mes divers radio., a attrapé son dictaphone a commencé à lui parler. Je l'ai entendue prononcer la phrase: "rémission complète".

Etrange comme ce genre de bonne nouvelle, on ne vous l'annonce jamais en vous regardant droit dans les yeux.

Mais, j'ai de bonnes oreilles. Elle a bien prononcé cette phrase magique.

ça ne fait pas de moi une super-survivante, mais c'est déjà qqs années de gagner.

Courage à toutes.
merci les filles   [219625] posté le 10/12/2014 15:28:00 par zinzouna,
@Anso ; moi je me dis, la tumeur on l'a enlevé, quand elle etait la elle etait agressive c'est vrai, mais le chirurgien, m'avait dit il a tout enleve, mes ganglions sont sains, au premier IRM , scaner, la tumeur etait uniquement sur le sein, et rien ailleurs.... donc , avec le tamox, en service apres vente comme tu dis, ca devrait bien se passer.

en plus j'ai eu 4 FEC et 4 taxo, qui etaient censé detruire les cellules malignes qui aurait echappe au sein et qui sont parti ailleurs ....

pou me rassurer, je ne vais pas attendre de faire un controle qu'en mars, mais je vais faire un premier controle, que j'ai demandé a mon GYGY, pour janvier :)
voilà

je fais du sport , je fais attention a ma nourriture, surtout je mange tres leger le soir, fruit ou soupe de legume fait maison bien sur....

j'espere, que tout ca ne sera plus qu'un cachemard... je croise les doigts pour un avenir meilleurs pour nous toutes les filles !!!

bises
ZZ
zinzouna (suite)   [219615] posté le 09/12/2014 22:40:00 par anso91
Bon, je me suis fait couper la chique!
Pas le courage de continuer mon roman...

Je résume:
Ne te tracasse pas avec ces chiffres. Tout a été retiré par la chirurgie, nettoyé par la chimio et les rayons, et géré par la tamoxifène en service après vente! Il faut te dire, te répéter, te persuader: il n'y a pas de raison que ça revienne! La méthode coué est bonne pour notre inconscient et notre santé psychique -tu peux en abuser!

Bises
zinzouna   [219614] posté le 09/12/2014 22:38:00 par anso91
Comme te l'ont dit les filles, le KI 67 traduit un peu la vitesse de reproduction des cellules tumorales, son taux d'agressivité en quelque sorte. Il permet d'ajouter un critère de plus à la carte d'identité de Mister K. Ton premier résultat a été mal calculé on dirait, ça arrive quand c'est avec la biopsie. C'est le second qui doit être pris en compte.
Un KI 67 < ou = à 30% est considéré faible.
J'imagine qu'à 50, ça reste encore raisonnable, bien qu'élevé déjà.
En gros, ton intrus était quelque peu agressif.
Mais l'hormonothérapie ce n'est pas que pour ça. C'est systématique dès lors que les oestrogènes sont rentrés en ligne de compte dans la multiplication des cellules cancéreuses. L'objectif est de bloquer toute micro-cellule dans la glande mammaire qui se baladerait et aurait envie de prendre un peu d'importance pour peu qu'on lui donne à manger.
zinzouna - KI67   [219574] posté le 08/12/2014 14:38:00 par SunnyLife,
Le Ki67 mesure l'agressivité du cancer. La rapidité à laquelle les cellules vont se reproduire et proliférer.
En oncologie, le Ki-67 sert de test utile afin de prévoir la sensibilité d'une tumeur aux agents cytotoxiques, en particulier dans le cancer du sein.
Une fois la tumeur traitée par chirurgie et ou chimio et rayons, on refait des contrôles pour s'assurer qu'elle est bien éliminée.
Il reste pourtant des cellules cancéreuses dormantes, qui se cachent et se promènent dans le corps. Ces cellules peuvent très bien rester dormantes très longtemps, ou indéfiniment. Ou elles se réveillent un jour et métastasent en nouvelle tumeur.
Si on a des récepteurs hormonaux positifs, l'hormonothérapie permet de priver ces cellules de "carburant œstrogène" et ainsi les empêcher de se réveiller.
Le KI67 n'a plus d"importance à ce stade.
Il importe surtout maintenant que tu t'oblige à une bonne hygiène de vie pour permettre à ton système immunitaire de bien garder sous contrôle le cancer. Une alimentation équilibrée avec des produits sains, un bon sommeil, et un peu de sport. Et "travailler" à surmonter ses angoisses (je sais, facile à dire.... mais on y arrive).
ZINZOUNA au sujet KI67   [219572] posté le 08/12/2014 12:15:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et toutes les autres. Moi j avais mon KI67 à 40% Comment as tu refaire un controle KI?
Par contre je ne sais pas repondre à ta question hormis tu restes sur le forum du sein et a drte tu lis tous les posts de toutes Mais je pense que tu dois y avoir songé déjà
Bon courage .D
pas de reponse   [219569] posté le 08/12/2014 11:55:00 par zinzouna,
je n'arrive toujours pas a avoir de reponse, a chaque fois que je pose cette question sur le KI67 :(((

ca me stresse tant!
ki67 élevé    [219553] posté le 07/12/2014 20:50:00 par zinzouna,
Bonsoir,

J'ai termine les traitements et comme les controles sont loins je stresse car mon ki67 etait tres élevé. 80% a la première biopsie ensuite 50% quand on a refait l'analyse. Mes ganglions etait sains.

Je suis angoissé, j'ai demandé a mon oncologue si ca jouait un role dans les pronostic de recidive il m'a dit c'est vrai ton ki67 est eleve et c'est pour ca qu'on fait l'hotmonotherapie.

Je cherchr des temoignages, d'impatientes, pour sui les controles sont ok apres des annees malgres un ki67 eleve.

Mervi pour vos témoignages, ca m'aidera a comprendre mieux. Les oncos sont si durs pargois!

Merciii
zz
ki67 élevé    [219554] posté le 07/12/2014 20:50:00 par zinzouna,
Bonsoir,

J'ai termine les traitements et comme les controles sont loins je stresse car mon ki67 etait tres élevé. 80% a la première biopsie ensuite 50% quand on a refait l'analyse. Mes ganglions etait sains.

Je suis angoissé, j'ai demandé a mon oncologue si ca jouait un role dans les pronostic de recidive il m'a dit c'est vrai ton ki67 est eleve et c'est pour ca qu'on fait l'hotmonotherapie.

Je cherchr des temoignages, d'impatientes, pour sui les controles sont ok apres des annees malgres un ki67 eleve.

Mervi pour vos témoignages, ca m'aidera a comprendre mieux. Les oncos sont si durs pargois!

Merciii
zz
sengaga   [217830] posté le 20/09/2014 14:56:00 par zizanie,
Merci de ta réponse, c'est pas trop long pour que les douleurs s'atténue, tant mieux.Merci pour tes encouragements, je bouge pas mal, je marche, je fais du vélo et là je me suis mise au pilate, c'est pas mal; j'avoue quand même que des fois j'en ai marre d'avoir ces douleurs et les coups de fatigue qui préviennent pas, mais bon je fais avec et je continue.
Bises et encore merci
merci Helga <3   [217825] posté le 20/09/2014 12:45:00 par zinzouna,
Beaux temoignages Helga, comme on aime en lire souvent :)
merci !
23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.