Mon nouveau moi [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

360 messages - page 0
fleurdeschamps   [197851] posté le 04/04/2013 22:02:00 par anso91
merci m'dame :)
nanon   [197850] posté le 04/04/2013 21:26:00 par fleursdeschamps
merci pour tes infos tjrs judicieuses; tu es notre journaliste en chef!!!
Anso, Coco   [197849] posté le 04/04/2013 21:24:00 par fleursdeschamps
je dirai comme comme Coco, bellisssima!!!!!
les cheveux très courts te vont très bien aussi
et j ajoute je lis tjrs tes posts avec intérêt , tes réponses sont pertinentes et tu es tirs tres actives sur le forum !!!!!!
Anso   [197839] posté le 04/04/2013 20:45:00 par coco63,
Comme t'y es belle <3
Bisettes
VELCRO ET ANSO !   [197831] posté le 04/04/2013 15:58:00 par Flany,
et hop ! juste un petit message en réponse pour Velcro.
Continues ce que tu as si bien commencé.....avec ta nouvelle Maman Anso. Des câlins, de la complicité, de la télépathie d'amour sans modération et le meilleur de toi-même dans ta vie de chat : un cadeau de la vie et un bonheur qui réussissent et qui conviennent parfaitement au nouveau "moi" de ta gentille Maman Anso. Gros bisous à tous les deux. Flany
flany   [197826] posté le 04/04/2013 15:39:00 par anso91
coucou flany! et bien figure-toi que mon chat (qui s'appelle VELCRO parce qu'il colle!!!) fait partie du nouveau moi! et oui, ça fait seulement 4 mois que nous l'avons adopté et c'est justement parce qu'avec tout ce que j'ai traversé, j'ai décidé de laisser tomber toutes les barrières mises jusque là qui m'empêchaient d'avoir un chat (les poils, les problèmes de vacances, les bêtises -et il en fait! etc...) bref, nouvelle page, nouveau compagnon ;o) les enfants l'adorent, tu te doutes bien et mon homme a compris comme mon envie devenait pressante!!! d'ailleurs, il l'a adopté aussi sans souci! c'est certain que si je l'avais eu pdt les moments difficiles, il aurait été au top avec son besoin intarissable de câlins! je te bise bien fort!
Super ANSO !   [197824] posté le 04/04/2013 14:56:00 par Flany,
Coucou ma chère Anso, quelle bonne surprise pour moi de partager avec toi ce moment où d'un portrait à l'autre....les cheveux ont repoussé.....tu es toute "mimi" et ce nouveau look te va très bien et en prime, nous faisons connaissance de cette petite boule de poil "Miaou" qui t'a certainement accompagné(e) durant les moments difficiles. Ne sous-estimons jamais l'amour des animaux qui nous apporte un soutien immense dans cette épreuve du cancer. Mais au fait....!!! ! tu ne nous a pas dit comment s'appelle ton petit compagnon à 4 pattes ? Important pour lui envoyer tout l'amour que j'ai aussi pour tous les animaux.
Je te fais plein de gros bisous et merci à toi pour le temps que tu consacres à répondre à ces nouvelles petites sœurs Impatientes que nous sommes toutes sur ce forum. Plein de bonnes choses pour toi.....Bises de Flany
kamelote   [197823] posté le 04/04/2013 14:09:00 par anso91
et je viens encore de le changer ce moi!!!
et y'a même mon chat en prime ;o)
bisous
anso ?!?   [197822] posté le 04/04/2013 13:58:00 par kamelote,
je viens de reprendre la lecture du forum et je n'ai plus la même anso que dix minutes avant...
Je suppose que c'est ton "Mon nouveau moi"...
;0))
Voilà bien lgtps ...   [197610] posté le 28/03/2013 22:15:00 par Virg33,
Ayé c'est la fin de ma parenthèse inattendue de 8 mois après une tumerectomie, 6 injections Fec et taxo, un package 33 séances de barbecue sans oublier pose et dépose du port à cath bref un parcours somme toute banal pour de nbses impatientes ..impatientes que ça s termine.
Je qualifierai ma parenthèse de gérable et finalement gérée avec le soutien de tous famille, enfants, amis, collègues. J'ai eu la chance de supporter les chimios sans trop d'effet secondaires et d'avoir garder moral et envie d'aller bien, de garder pied dans la vraie vie tout le long de cet étrange périple. Si bien quelques surnoms gratifiants et réflexions amusantes m'ont accompagnés : XENA la guerrière, ou zimzimzidane qui traite sa grippe hivernale ! Tout ne fut pas rigolo tout le temps évidement l image de soi en prend un sacré coup, d abord la perte des cheveux, les cils, les traits tirés, le sein qui bronze puis pèle mais ça revient et avec le printemps tout repoussé :) je ressors tête nue, j'aime à croire que les gens que je croise me trouve audacieuse côté coupe plutôt que sortie de traitement ! E dans une semaine, je reprend le boulot ça m'enchante vraiment
Alors bien sur je vais me ménager eviter l effet kiss pas cool mais la vie est belle et jai envie de tourner la page rout en gardant ce moment comme le début d un après
carpe Diem
Je vous souhaite plein de courage à toutes
Amicales bises
Étudiante infirmière qui a besoin de votre aide   [196940] posté le 13/03/2013 14:24:00 par calimero91,
Bonjour à; toutes,
Je m'appelle Camille et suis é;tudiante infirmiè;re en fin de troisiè;me anné;e, en ce moment j'effectue mon mé;moire sur la prise en charge esthétique de la femme ayant eu une alopécie post chimiothérapie.
Une de mes parties traitera de la fé;minité;;. Je veux en donner une définition, mais je ne veux pas coller une définition toute faites du dictionnaire ne m'inté;ressait pas du tout car ne reflété pas l'avis des femmes.
C'est pourquoi je vous demande à; vous toutes, si l'envie vous prend, de bien vouloir me donner votre dé;finition de la fé;minité;;.
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter .
Camille
"nouvelle" tête   [196581] posté le 02/03/2013 10:36:00 par Taonri,
Il n'y a pas de petite victoire, alors je partage:

ce matin: pour la première fois, je suis sortie de chez moi sans rien sur la tête pour aller à la boulangerie (au rez de chaussée de mon immeuble, ce n'est pas le bout du monde non plus, mais il y avait "des gens")
Et tant qu'à assumer cette tête là, j'ai mis une photo dans mon profil... wowow gros progrès, après l'avoir montrée aux copines la semaine dernière!

Pas encore prête à sortir comme ça pour prendre le train, faire les courses au supermarché, ou bosser, mais on avance :)
CeFlo74   [196418] posté le 25/02/2013 10:34:00 par SunnyLife,
Aucun doute, les kilos sont un cadeau des traitements. La taxotère + cortisone d'abord, l'hormonothérapie ensuite.

Pour ton inquiétude sur la douleur pour la reconstruction, cela n'a rien à voir avec l'ablation. J'ai fait les deux reconstructions, l'une en 10/2011 et l'autre en 12/2012.
Tu peux lire ma fiche, j'ai détaillé un peu plus les deux expériences.
Si tu le désire, tu peux me contacter sur mon email.
Sunnylife   [196416] posté le 24/02/2013 23:32:00 par CeFlo74
Merci Sunnylife.
L'intervention est en Mai, type lambau grand dorsal...Ensuite il faudra y retourner je ne sais pas encore quand pour la reconstruction de mon sein gauche ( c'est encore trop tôt par rapport aux rayons)...
En réalité, je n'ose pas y penser parce que je me rappelle trop bien de la douleur post- opératoire au bras du côté opéré dès que je voulais enfiler un t-shirt ( impossible de le faire seule les quinzes premiers jours) Tu vois ce que je veux dire...
Mais c'est une intervention complètement différente de la mastectomie et du curage, donc,on verra bien,non?
Tu crois que les kilos peuvent être dûs entre autre aux traîtements?
Quelle cochonnerie de maladie, il faut y passer pour comprendre le boulversement que ça met dans la vie...
...et se dire qu'on a de la chance d'être là de pouvoir continuer la route ...

Bises
CeFlo
CeFlo74   [196414] posté le 24/02/2013 22:38:00 par SunnyLife,
Un peu d'indulgence envers toi-même. Affronter les opérations, les traitements, les effets secondaires, et le poids de la maladie, tout ça nous prends tant d'énergie. C'est normal de se sentir vidée. de n'avoir plus la force de résister aux grignotages. Les kilos, sont d'abord là à causes des médicaments. Tu as finis les traitement il n'y a pas si longtemps. Tu as encore des douleurs, tes cycles menstruels interrompus. Ton corps n'as pas encore récupéré après ces agressions. Il faut être patiente. C'est super de reprendre le travail, ça va te redonner confiance. Prépare toi bien pour la prochaine opération, de façon à arriver en forme et te remettre rapidement.
Tu n'es pas devenue vieille, tu as juste affronté le combat de ta vie, et tu as bien le droit à un peu de repos et quelques "grignotages".
Salut!   [196412] posté le 24/02/2013 21:48:00 par CeFlo74
Bonsoir les filles!
Des grosses bises à toutes habituées et nouvelles, je n'ai pas posté depuis un moment, mais pleins de choses sont arrivées depuis la nouvelle année:
J'ai vu le chir: ok pour mastectomie prophylactique et reconstruction de l'autre sein , tout ça au printemps!

Après sept ans de vie à la maison , à m'occuper de mes trois enfants, j'ai décidé de reprendre à temps partiel ...dans quinze jours!
Je suis persuadée que ça aussi, c'est me reconstruire!

Sinon, je ne peux plus me voir dans un miroir, les kilos en plus et un sein en moins, non, au début je fonçais tête baissée, mais là, c'est dur. Je me trouve comme une poupée de chiffon, je n'ai aucune volonté pour cesser de grignoter, je m'énerve contre moi-même...
Mes règles ne sont pas revenues depuis juillet ( dernier taxotère en octobre 2012).
Les bouffées de chaleur me tiennent compagnie.J'ai mal au dos et aux genoux...
Que suis-je devenue? Je me sens vieille....Est-ce "normal"?
Bises
CeFlo
ginamel   [195514] posté le 05/02/2013 17:51:00 par anso91
j'aime bien cet état d'esprit! je pense qu'on l'emm**** toutes cet empêcheur de tourner en rond! :D
ma fille avait 2 ans au diagnostique, je peux te dire que je compte bien péter le champagne pour son bac, son permis, son mariage et l'arrivée de ses bébés!
il n'en sera pas autrement, comme toi, et tu vois: le temps nous donne(ra) raison!
bises
Erratum   [195497] posté le 05/02/2013 13:13:00 par Ginamel,
Évidemment, il fallait lire, le cancer je l'emmerde et non l'empereur :-)
Vive le correcteur orthographe :-)
Demain ma fille a 6 ans   [195496] posté le 05/02/2013 13:10:00 par Ginamel,
Je me souviens quand le crabe est venu chatouiller mes tétons en mars 2010. À ce moment la, je me suis dit, j'aimerais fêter ses 10 ans avec ma fille.
C presque gagné, elle a 6 ans demain

Aujourd'hui g ma visite BI-annuelle cancero et le cancer je l'empereur, la à l'instant dans la salle d'attente
Votre mot à dire!   [193601] posté le 06/01/2013 19:12:00 par aurelpsycho,
Bonjour à toutes,

Je suis étudiante en Master de Psychologie.Je suis également en cours d'obtention d'un Diplome Universitaire de psycho-sexologie, dispensé par l'Université Paris V.

En tant que femme, mon travail de recherche s'est naturellement tourné vers les problématiques du cancer du sein, de la féminité, de l'imge du corps, mais également de la sexualité, peu prise en compte durant le parcours de soins de cette maladie.

J'ai l'espoir qu'un jour, médecins et psychologues, soient mieux formés et plus aptes à répondre à cette réelle demande sexologique.

Pour cela, il m'est indispensable de poursuivre ma recherche et de pouvoir discuter avec vous de la pertinence de cette démarche.

Si vous souhaitez participer à cette recherche ou avoir plus d'informations,n'hésitez pas à me contacter.

Merci!
18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.