Trouver des aides pratiques [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

271 messages - page 8
Eclipse   [235333] posté le 23/02/2016 21:10:00 par Carambole
Ton médecin traitant fait partie de ceux qui craignent les "médecins"-conseils de la sécurité sociale...
Il aurait pu en effet cocher "sorties libres".
Pour ce récent arrêt de 2 mois, il ne peut plus rectifier s'il est envoyé à la Sécurité sociale. En dehors des heures de sortie autorisées, tu peux t'absenter pour des soins médicaux. Et le soir, il n'y a jamais de contrôles.
C'est une vacherie que ces "heures autorisées" en cas de cancers !
Et ton médecin-traitant manque d'humanité. Tu ne risques rien d'en changer, qu'il ait ton dossier ou non ! Tu peux faire transmettre ton dossier à un nouveau médecin-traitant. Tu as 2 mois pour y penser !
Bisous, amitié, Arielle❤;️;🍀;💋;
Éclipse    [235331] posté le 23/02/2016 20:44:00 par Marilee
Bonsoir, j'ai eu 4 arrêts de travail pour pour environ 5 mois d'arrêt. Au départ le chirurgien qui m'avait fait l'arrêt avait coché les sorties autorisees aux heures "légales ", cela ne m'a pas vraiment gênée car après une mastectomie je ne voulais voir personne et j'avais surtout besoin de repos. Ensuite Mon medecin traitant m'a arrêté car psychologiquement ça n'allait pas du tout et là sans rien que je lui demande elle a pris l'initiative de valider les sorties libres. Elle ne voulait pas que je déprime à la maison ; Elle a compris que dans le cas de cette maladie outre les sorties médicales nécessaires pour se soigner il est impératif de sortir pour se changer les idées. Je suis quand même stupéfaite que certains médecins n'appliquent pas cette règle systématiquement. Pour ma part j'étais prête à sortir en dehors des heures de sorties autorisees et prête à argumenter si toutefois j'avais eu un contrôle !
Eclipse   [235330] posté le 23/02/2016 20:41:00 par flowers,
Bonsoir,

Je te comprends tout à fait, là c'est la double peine.

Tu ne devrais pas à avoir argumenter auprès de ton médecin sur le fait d'être en sortie libre, pour moi ça coule de source..

Quels sont ses arguments pour te mettre en restrictions d'horaires ? C'est aberrant, rien ne le justifie.
Je te conseille de reprendre RDV avec elle pour qu'elle te modifie ton arrêt. Non mais !!!

Plein de bisous
abacrabe54   [235326] posté le 23/02/2016 20:03:00 par Carambole
Tu as posté par erreur ton beau message à nami dans cet onglet, en réponse à son ressenti très touchant et si juste dans "cancer du sein triple-négatif".
J'espère qu'elle le verra.
Bisous, amitié, Arielle❤;️;🍀;💋;
NAMI/monologue...   [235324] posté le 23/02/2016 19:21:00 par abacrabe54
Je viens de lire ta fiche et ton message, pourtant complètement biographiques ,comme la 4ème de couverture d'un roman passionnant. Déjà parce que tu écris admirablement bien et aussi parce que tu fais ressentir une personnalité d' un incroyable équilibre entre force et fragilité. Tu tiens la barre avec beaucoup de lucidité, tu côtoies la spiritualité et la philosophie avec naturel et j'ai cru un instant entendre le battement d'aile de l'oiseau quittant la branche du cerisier dont tu as orné ton dos. Tu vas peut-être te dire: mais qu'est-ce qu'elle me veut celle-là? quel culot de dresser mon portrait sans rien connaître de moi... Excuse -moi mais tu m'as scotchée et émue. L'étiquette sur le vêtement, ton mari devenu subitement un autre , ton voyage programmé en Inde avec un sens caché aux yeux de tes proches...
Je transgresse la règle à laquelle je tiens pourtant qui est de ne jamais dire à personne" mais si !!!tu vas voir tu vas t'en sortir!!!!" mais je suis intimement persuadée que tu raconteras ce voyage à tes petits enfants.
En attendant je te souhaite une excellente soirée d'anniversaire Samedi et de douces heures auprès de ton nouveau compagnon.
Anne-k
Eclipse   [235323] posté le 23/02/2016 19:00:00 par colibran,
Bonjour

tu travailles dans le public ou dans le privé ?
Pour le public je peux te renseigner, pour le privé les règles ne sont pas les mêmes. Tu ne peux pas être mise en congés de longue maladie ?
Claudine
Restrictions d'horaires   [235322] posté le 23/02/2016 18:56:00 par Silene,
Moi aussi j'ai eu des restrictions d'horaires que j'ai respecté la plupart du temps.
Moi qui ai toujours culpabilisé de mes arrêts, c'était la couche supplémentaire.
Il y a qu'à la fin, post traitements où j'ai demandé du rab á ma Medecin généraliste que je n'ai plus eu de restriction. Je n'osais pas non plus partir en vacances et je suis en manque....

Pour ce qui est des examens, c'est justifiable par rapport à la sécu.

Je suis toujours un peu amère de voir les gens en traitement qui ne se font pas arrêter, ça me culpabilise.

Je sais, faut pas!
restrictions d'horaires   [235320] posté le 23/02/2016 18:48:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Eclipse,
je comprends ton amertume. Comme si cela ne suffisait pas d'être cloîtrée chez soi à tenter de récupérer ! J'ai eu des restrictions d'horaires lors de l'opération mais plus du tout depuis que je suis en chimio. Défends toi au prochain RV. Bises ,Marylou
Eclipse   [235317] posté le 23/02/2016 17:59:00 par speedybanana
Bonjour
Je n'ai jamais eu de restrictions d'horaire pour mon 1er cancer en 2002 et pareil depuis la rechute et ça depuis 4 ans.
Je n'ai jamais rien demandé, il me semble que dans cette pathologie cestr une évidence...entre les prises de sang, la kinésithérapeute, les examens, les chimios et jen passe.....
Je ne comprend pas ton médecin, elle a peur que tu ailles faire la fiesta?avec tout ce que tu subis?
Il va falloir lui parler de ton malaise par rapport à ça car on a pas besoin d'en rajouter.ton médecin doit te soutenir et être à ton écoute pour traverser ces moments difficiles.
Tu ne lacheras rien au prochain rdv....
Bises.
Sylvie


arrêt de travail et restrictions horaires ! et vous ?    [235316] posté le 23/02/2016 16:36:00 par Eclipse,
Bonjour,
Je suis en arrêt depuis la découverte du monstre en juillet dernier et après des renouvellements d'un mois au départ de mon arrêt de travail, le dernier en date mon médecin traitant l'a fait pour 3 mois (soit de début décembre à fin février) et là étonnement : elle coche sorties autorisées mais rien sur le sans restriction horaire. J'ai été surprise , je lui ai donc envoyé un mail à l'époque et elle m'a simplement stipulé que mon état de santé nécessite un arrêt de travail avec des sorties autorisées (en dehors des 9-11h et 14-16h) J'étais en colère et dans l'incompréhension sur le côté double peine, dans un même temps je souffrais de la chimio et je me foutais pas mal qu'un quelconque contrôle si jamais. Mais là j'y retourne hier suite à ma mastectomie et mes nombreuses complications (douleurs, fièvre etc etc). Nous faisons le point et j'en profite pour redemander le renouvellement de mon arrêt, elle me propose 2 mois sans rien de plus, je pense lire alors sorties autorisées donc nickel !
Mais non je me suis fait encore avoir et je m'enrage moi-même de ne lui avoir rien dur, je me bats déjà suffisamment contre beaucoup de choses mais là ça m'épuise ... mon conjoint me dit de lui faire changer surtout si je sors en dehors des heures autorisées et qu'il m'arrive quelque chose, je sais qu'il n'a pas tort. En colère également sur cette stupidité selon lui pour mon bien être, il veut que je change de médecin traitant mais elle me suit depuis le début, a tous mes résultats, doit encore m'appeler dès lors que le centre la tient au courant de mes résultats d'hémoculture... Bref, je suis prise entre cette incompréhension, cette colère envers elle et mon besoin de stabilité dans le monde médical.
Qu'en est-il pour vous ? Vous êtes également avec des sorties autorisées ou sans restriction horaire ?
Merci de m'éclairer tout bonnement
Sand2007   [235211] posté le 21/02/2016 16:59:00 par Carambole
Tu peux contacter la ligue contre le cancer de ta région qui te renseignera.
Bravo pour ta générosité. Bisous, amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
Don de perruque   [235208] posté le 21/02/2016 14:55:00 par Sand2007,
Bonjour à toutes,

J'ai fini mes traitements lourds et mes cheveux repoussent bien ! Youpi !!
Donc, je cherche une association ou autres organismes pour donner ma perruque qui est en très bon état + produits d'entretiens à une personne qui en aurait besoin et qui ne peut pas se le permettre.

Est ce que quelqu'un connaitrait ?

Merci à toutes.
Aide, écoute, soins, sport à BORDEAUX   [234662] posté le 04/02/2016 19:58:00 par Mina33,
Bonjour,
Pour celles qui ne connaîtraient pas et qui cherchent un lieu d'écoute et de partage, de soins, d'activité physique adaptée, sophrologie, réflexologie plantaire, esthétique, osthéopatie ... sur place ou bien à domicile si nécessaire.

2 adresses à Bordeaux :
* La Ligue contre le Cancer de la Gironde : 6 rue terrasson à
Bordeaux, place Nansouty.
* et depuis quelques jours,
La Maison Rose : 9 rue Condé à Bordeaux, près du grand théâtre

Accueil, écoute, partage, bénévoles et praticiens proposent leurs compétences gratuitement.
Ils m'ont aidé à vaincre la fatigue physique et morale et remis sur le chemin de la vie ....
Je leur dois bien un peu de soutien ...n'hésitez pas.
Bien à vous.

forever 30320   [232563] posté le 24/12/2015 10:04:00 par grainedecumin,
Bonjour Forever

Oui à Genève ils ont aussi tout ce qu'il faut ;-)

La ligue genevoise contre le cancer devrait pouvoir te donner les informations dont tu as besoin:
http://www.lgc.ch/fr/index.cfm

et aussi:
Centre du sein des Hopitaux universitaires de Genève
http://www.hug-ge.ch/cancerdusein

association savoir patient:
http://www.savoirpatient.ch/

et bienvenue en Suisse !
forever 30320 déménagement pour Suisse   [232562] posté le 24/12/2015 09:12:00 par babette74,
Bonjour à toi

(la maladie m'a fait dépasser certaines choses : je tutoie de + en +)

Pour la prise en charge je ne sais pas mais le centre qui va s'occuper de toi va te renseigner)
Moi à Lyon j'ai vu des gens qui viennent du Maroc, Tunisie etc donc ils ont l'habitude.

Par contre, tu seras assez près de Lyon et du Centre Léon Bérard qui est une référence pour le cancer dans la région

Tu ne seras pas loin en voiture (moi j'habite à 15kms de Genève en haute savoie et je vais à Lyon pour mes traitements)

par contre le diagnostic n'est pas encore posé donc il faut attendre

NB Au CLB il y a un pré diagnostic en 3 jours maxi ce qui m'a permis de me "calmer" et j'en suis revenue 2 fois mieux (j'ai eu les traitements mais le fait d'avoir décanté ma situation avant m'a permis de prendre les choses dans l'ordre

Tu peux me joindre si tu veux

A + peut être (NB je ne suis pas dans les jeunes.)

Babette74

NB je pense qu'à Geneve il y a aussi tout ce qu'il faut...
je connais indirectement une dame qui a été soignée à Genève :
pour elle c'est déjà du passé...
déménagement pour la Suisse   [232531] posté le 23/12/2015 14:18:00 par forever30320
Bonjour , en attente d'un diagnostic et en pleine préparation d'un départ pour Genève.savez vous comment va se passer ma prise en charge?je ne sais ou trouver cette info, mon mari est à la RAM et il ne réponde pas au tel
cordialement
forever
bonne journée
Poulette 03   [232020] posté le 08/12/2015 10:10:00 par poussinet45
Je suis enseignante aussi.
Je te conseille vivement de prendre la mutuelle MGEN. Certes, c'est une somme tous les mois mais en cas d'arret de travail ils te complètent le salaire.
De plus, tu peux toucher l'aide de 400e par trimestre en cas d'arret long (limité à 4 fois) à la seule condition que tu ne sois pas reconnue handicapée par la MDPH (sinon tu ne peux avoir 350e par an).
J'ai utilisé mes 4 trimestres de temps partiel therapeutique et donc je n'y ai plus droit. Il faut les demander au compte goutte (un trimestre et renouveller deux mois avant la fin du temps partiel thérapeutique)
Le comité medical n'est pas fou. Si ton cancer du sein est lié au BRCA, et que tu développes un cancer des ovaires ils feront vite le rapprochement .
Poulette03   [231938] posté le 06/12/2015 12:12:00 par demdo
Bonjour,
Désolée pour toi mais c'est effectivement MGEN Mutuelle qui permet d'avoir ces aides. Ta mutuelle ne te propose aucune aide? Regarde aussi des fois du côté de toutes les assurances que l'on a. Il y a parfois des garanties que l'on ne connaît pas : un contrat famille qui inclus cela (souvent couplé avec l'assurance scolaire) Moi j'ai toujours gardé un contrat à la MAE (Mutuelle Assurance Elèves, suis passée en contrat famille)) bien m'en a pris puisque j'ai pu bénéficié d'heures de ménage sans rien débourser.
Continue tes recherches, je sais ça bouffe du temps et de l'énergie.
Amitiés
Dominique
Demdo   [231923] posté le 05/12/2015 23:52:00 par Poulette03,
Chère Domi :)

Je suis à la MGEN pour la sécu mais pas pour la mutuelle. Je n'ai jamais entendu parlé de cette aide dont tu parles. N'y a t'il pas une condition d'âge? Enfin en tous les cas, si c'est MGEN mutuelle c'est fichu... Merci en tout cas, je vais finir pas accpter de prendre sur mes deniers...

Toutes mes pensées amicales. Aurore
Poulette03   [231801] posté le 02/12/2015 09:38:00 par demdo
Bonjour,

Ma "Poulette" :-) es-tu à la MGEN? Il existe une aide possible de 400€ par trimestre, maxi 4 trimestres. Ce n'est pas soumis à conditions de ressources, il faut être en ALD et en arrêt. De mémoire ça s'appelle "prestation de perte d'autonomie temporaire", si tu as besoin je recherche le nom exact.
Amitiés
Dominique
14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.