Trouver des aides pratiques [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

271 messages - page 9
Assureur emprunteur   [241104] posté le 19/09/2016 21:25:00 par Elpis
Bonsoir,

comme toi, en recherchant une solution d'assurance je suis tombée sur une annonce de Life is rose et d'Euroditas. Le discours de la personne que j'ai eu au téléphone chez Euroditas est très loin des promesses affichées : elle m'a dit qu'elle n'avait aucun recul car le produit n'était mis en place que depuis 6 mois mais qu'obtenir un prêt restait très compliqué pour les patients même en rémission, qu'il y avait des surprimes importantes. Lorsque je lui ai demandé s'ils tenaient compte du type de cancer, du protocole suivi ou encore de l'efficacité du traitement, elle m'a répondu que pour elle c'était du jargon médical, qu'elle n'y comprenait rien et qu'en gros ce n'était pas son métier… J'ai trouvé cette réponse assez blessante pour un courtier qui se dit sensibilisé aux problématiques rencontrées par les malades. Elle m'a envoyé un dossier médical type à faire remplir. Je ne l'ai pas encore fait car j'attendais la fin de mon CLM.

Et comment dire… Entre autres, Life is rose a noué un partenariat pour vendre des bouteilles de vin rosé…

Cela ne m'empêchera pas de déposer un dossier, mais disons que ça a un peu douché mon optimisme premier. J'espère vraiment être tombée sur le mauvais interlocuteur et que les promesses seront tenues.

Des impatientes ont-elles d'autres retours que le mien ?

Bises
Assurance emprunteur    [241103] posté le 19/09/2016 20:28:00 par sissilou,
Bonsoir, je m'en-tête à trouver une solution pour le rachat de mon prêt immobilier et profiter de taux plus bas, je suis tombée sur une assurance faite par Euroditas en lien avec l'association Life is Rose. Est-Ce que quelqu'un connaît et en a déjà profité ?
PROTESE EXTERNE 18 MOIS   [238330] posté le 26/05/2016 11:45:00 par biche1711
bonjour a toutes
savez vous que désormais depuis debut mai 2016 les proteses prescrites par le doct seront remboursees non plus 12 mois mais 18 mois et il faut que celui ci remplisse désormais une feuille entiere avec plein de questions
du coup mon ordonnance ne vaut rien elle ma dit la dame despace medicale
mais il yaura un plus cest que je pourrais a lentendre dire choisir ma protese qui ne colle pas celel quon nous a prescrite tout au debut que je mets dansm on soutien gorge car lautre je lai supporte 5 ans et bizard dun seul coup elle nadherer plus a ma peau correctemetn elle tombait et elle me tirait sur les epaules
impossible davoir lautre protese car non rembourser mavait dit la gyneco donc ja itrouve une astuce je la mets avec le morceau de tissus qui est livre avec dans ma poche de soutien gorge
et quesque je me sens mieux
ma gyneco mavait dit que la secu voulait que les femmes adoptent la protese qui se colle car moins de problèmes depaules , moi jen doute je sais ce qui est bien pour moi
vos témoignages seront les bienvenues , courage a toutes
8 ans de remission et tout va bien a part mes dents qui ont pris un sacre coup ja itrouve solution protese amovible sur le cote comme je la supporte je verrais plus tard pour les implants
toutes mes amitiés a vous toutes
Suite : vacances ?   [237371] posté le 26/04/2016 16:59:00 par Eclipse,
Merci à vous pour vos réponses.
Comme précision, je ne travaille pas dans le public et mon médecin est a priori tout autre que le tien Céline ! Elle s'est d'emblée positionnée sur un non pour l'étranger même si ce n'est que l'Italie !
Ils nous poussent parfois à ne pas être dans les clous ce que je n'aime pas. Alors ce sera un vrai dilemme si je risque de partir ou pas.
De toute façon les ayant interpellé, maintenant il faut que je tente d'avoir leur autorisation. On m'a évoqué d'accompagner ma demande d'autorisation à un certificat médical justifiant ce besoin de vacances (et ça je ne le demanderai même pas à mon médecin!)
Alors je vais tenter par moi même de justifier et d'écrire limite une "lettre de motivation" (ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait!) et implorer lol
À la rigueur si je n'ai pas de réponse à temps j'aurais moins de scrupule. Foutue culpabilité !
Alors profiter pleinement est pas toujours autorisé même avec ce qu'on a subi ... Des vacances ça se mérite !!
Je vais tenter de remonter les post d'il y a 6mois donc ...
Pourvu que tout se passe bien 😕;
Je vous tiendrai au jus de mes démarches avec la sécu d'autant que j'ai un rdv avec une AS mardi pro pour justement éclaircir toutes ces questions et celles d'une reprise, des démarches pr les futures vacances, le temps thérapeutique etc etc
À bientôt donc !
Et encore merci évidemment
Biz biz
Eclipse   [237366] posté le 26/04/2016 15:35:00 par lili36,
Bonjour Aline,

En début d'année, nous nous sommes échappés une semaine avec mon mari entre 2 injections d'Hercpetine (cancer HER2+) sur une petite île de Thaïlande.
N'étant pas très à l'aise avec le fait d'être en arrêt maladie et de partir en vacances, je n'en ai pas trop parlé même à mon médecin mais en rentrant j'avais une infection cutanée (suite à une piqûre de moustique ...) et j'ai bien été obligée de donner la raison à mon généraliste. Ca n'a pas eu l'air de le choquer plus que ça.
En théorie, je crois qu'il fait prévenir la sécu mais comme l'écrit une autre impatiente, je ne crois pas que beaucoup le fasse.

J'espère que tu pourras partir et profiter pleinement de ces instants

Amitiés

Céline
vacances ici ou ailleurs : assurances   [237365] posté le 26/04/2016 15:24:00 par colibran,
Bonjour
Je suis aussi à l'EN et j'étais en congés longue maladie un an et en longue durée un an, ce qui est différent d'un congé de maladie ordinaire
A priori je pouvais aller où je voulais mais je devais les prévenir avant de partir
Je ne sais pas où tu travailles
MON POST AUJOURD HUI c'est pour vous prévenir de bien lire vos contrats d'assurance spécifiques pour vos voyages (pris avec le voyage et/ou par la carte bancaire si payé par carte). Je suis partie en vacances à l'étranger en février, j'ai dû prendre une assurance spécifique (april assurances qui m'a couverte car je n'avais pas été hospitalisé dans les 6 mois avant la date de prise de l'assurance), ma carte bancaire ne me couvrant pas si j'avais, avant de partir ou sur place là-bas, un problème lié à ma maladie.
Il y a eu 6 mois en arrière environ des posts sur ce sujet
Bises à toutes
Claudine
@Eclipse   [237362] posté le 26/04/2016 14:03:00 par TITANIA
J'ignore si tu es dans le public ou le privé. A priori, la Sardaigne est dans l'UE, donc plus simple que l'Himalaya...
Je suis à l'EN et, pour l'Autriche il y a quelques années, j'ai prévenu par e-mail mon service gestionnaire. C'est tout, ils veulent juste savoir où l'on est en cas de problème. Un principal m'a dit que personne à part moi ne le faisait... et le gag, c'est que j'ai annulé mon voyage à la dernière minute et me suis fendue d'un nouveau mail pour annoncer que j'étais toujours là !
N.B. L'EN ne flique pas que les malades. Ma soeur en poste à Mayotte devait prévenir sa hierarchie dès qu'elle passait des vacances hors de l'île !!!
lien vacances à l'étranger et arrêt de travail   [237360] posté le 26/04/2016 13:06:00 par maryloudeSeine,
http://www.cpam-moulins.net/newsletter/News12/ModeEmploi02.pdf

Rebonjour, j'ai trouvé ce lien. Il semble qu'il y ait une différence entre étranger et union européenne et il faut demander l'accord et l'attendre....Courage
vacances et arrêt maladie   [237359] posté le 26/04/2016 13:00:00 par maryloudeSeine,
Bonjour, je crains hélas pour toi, pour vous que ce soit vrai...C'est ce que m'avait dit mon MT aussi, pas de vacances hors de France. J'ai téléphoné à la MGEN pour me renseigner.Je suis tenue de prévenir, d'informer mon employeur que je serai absente de mon domicile de telle date à telle date aussi. Renseigne toi durectement auprès de la sécu.Dans mon cas, avec un ami d'origine étrangère, je trouve ça dur....En attente d'autres témoignages...et bonnes vacances quand même ! Si tu veux du soleil à coup sûr, vas dans le Briançonnais !
Vacances possibles ?    [237357] posté le 26/04/2016 12:37:00 par Eclipse,
Bonjour à toutes,
De nouveau je vous interpelle sur vos expériences et connaissances : depuis juillet 2015, je suis en arrêt pour le même parcours du combattant que vous toutes. Je finis bientôt ma radiothérapie et espérions mon compagnon et moi faire une pause au soleil, loin de tout et surtout du cancer ! Alors nous avons pris nos billets d'avion pour la Sardaigne et nous attendions de réserver le reste après ma visite chez le médecin traitant (qui est parfois bizarre je vous en ai déjà parlé ;)) bref, me voilà prolongee en arrêt pour 2 mois. Quand je lui ai parlé de ce projet vacances, elle m'a tout bonnement dit que ce n'était pas possible pour la sécu! Seulement en France en les prévenant ...
Pouvez vous me faire part de vos expériences? Tout le temps de votre arrêt, vous êtes restées en France ?
Encore merci de votre existence et de votre soutien
Plein de courage à toutes dans les méandres de ce parcours !
Martine83   [235413] posté le 26/02/2016 00:01:00 par flowers,
Bonsoir Martine,

Je comprends ton désarroi. En effet certains médecins ne sont pas à l'écoute de leurs patients, et ne se préoccupent guère de la souffrance psychologique qu'ils éprouvent réellement.

Est-ce que ton médecin t'a bien examinée ? Cette grosseur pourrait être due à une hernie sus ombilicale.

Si son examen n'a rien révélé, et comme tu dis que tu as pris du ventre, pourquoi alors ne pas te tourner vers une nutritionniste qui pourrait t'aider à ajuster ton alimentation par rapport au traitement que tu prends.

Fais-tu un peu de sport, ça peut être aussi une solution pour éliminer un peu ?

Il y a aussi l'esthéticienne que tu peux aller voir, avec une machine style Cellu m6 elle peut travailler sur la cellulite.

Sinon plus extreme tu peux consulter un chirurgien esthétique, qui pourra te dire s'il peut pratiquer ou pas une liposucion par exemple.

J'ai lu un article aussi sur une nouvelle technique de cryogenisation, ça se fait dans des centres esthétiques, ils réduisent la graisse par le froid.

Voilà ce sont pleins de pistes, je te souhaite de trouver la meilleure pour toi.

Tout plein de bisous.
médecin spécialiste   [235393] posté le 25/02/2016 09:31:00 par martine83,
Bonjour,
Voila maintenant deux ans que j'ai terminé les traitements durs, et je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de solutions auprès de mon médecin traitant qui se fiche éperdument de ce que je peux ressentir, son seul souci, c'est que la consultation ne dure que 10 mn, il n'écoute pas ce que je dis, regarde uniquement son ordinateur, et lors de l'auscultation botte en touche quand je lui parle de mes soucis (après tout, le plus important, c'est d'être en vie ! je sais que vous avez déjà rencontré ce type de situation !).
En effet, depuis deux mois et demi, j'ai pris du ventre et surtout ce qui m'embête le plus, c'est ce qui est arrivé sur le haut du ventre c'est à dire au dessus du nombril une espèce de bouée, de boudin, qui est vraiment très moche, qui me gêne pour m'habiller, et lorsque je suis assise, et que je n'arrive pas à supporter moralement.
Ma question est : vers quel médecin puis-je me diriger pour corriger cet effet disgracieux : est-ce de d'eau ? est-ce de la graisse ? Je ne sais pas quelle spécialité peut s'occuper de cela ?
J'ai toujours eu un peu de ventre mais là c'est affreux, j'ai encore plus de ventre, et surtout cette bouée à hauteur de l'estomac,
Je vous remercie par avance de vos réponses, si vous avez des suggestions, des idées, je suis preneuse car je ne sais vraiment pas vers qui me tourner, je suis désespérée, comme si la mastectomie ne suffisait pas ....
bravo   [235364] posté le 24/02/2016 17:50:00 par speedybanana
Bravo Aline! Tu as eu le courage de dire au médecin ce que tu ressentais et apparemment elle a entendu....il était temps!
On ose jamais rien et on subit.
Ça fait plaisir de voir que lon peut se faire entendre. ....
Eclipse   [235357] posté le 24/02/2016 14:11:00 par Carambole
Ouf, Aline !
Heureusement que tu n'avais pas encore envoyé l'arrêt de travail pour 2 mois !
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un revirement de la part de ton médecin. Grâce à ton mail, elle a réalisé qu'elle n'avait pas tenu compte de l'état psychologique de "double punition". Un écrit est parfois plus convaincant qu'une parole pour certaines personnes qui ont besoin d'un temps de réflexion. Mais c'est quand même très êtonnant (et pourtant fréquent) qu'un médecin-traitant ne prenne pas conscience de l'impact psychologique des limitations de sorties quand un patient souffre d'un cancer. On devrait avoir le sens inné de l'empathie quand on exerce ce métier...
Je suis quasi certaine qu'elle va se justifier quand tu vas la revoir. Mais l'essentiel est que tu puisses sortir quand tu veux, pour ton moral !
Bisous, amitié, Arielle❤;️;🍀;💋;
Éclipse   [235353] posté le 24/02/2016 11:59:00 par cathie68,
Je suis rassurée pour toi Aline !! :-)
Moins de stress maintenant
Ta toubib a dû se rendre compte de son erreur, et elle a compris que ces horaires ne peuvent pas convenir à ton cas.
L'essentiel c'est que ça s'arrange
Il faut pas hésiter à faire valoir nos droits
Si tu as d'autres problèmes tu peux te faire aider par la Ligue de ta région ou aussi par une assistante sociale, tu te sentiras moins seule.
Bisous
cathie68
Eclipse horaires   [235352] posté le 24/02/2016 11:04:00 par maryloudeSeine,
Bravo, c'est super ! Comme je suis heureuse pour toi ! Bises, Marylou
Réponse du médecin    [235350] posté le 24/02/2016 10:43:00 par Eclipse,
Voilà le mail envoyé, mon médecin m'a répondu et m'a demandé de venir modifier mon arrêt disant l'avoir fait par réflexe alors que le précédent de 3 mois elle me l'a justifié en me disant "votre état de santé nécessite un arrêt de travail avec des sorties limitées : vous devez être chez vous de 9 à 11h et de 14 à 16h sauf rdv médical évidemment au cas où un médecin contrôleur de la sécu sociale ou mandaté par votre employeur vous rende visite à votre domicile. En dehors de ces horaires vous êtes libre. De la même façon, si vous souhaitez aller passer quelques jours chez vos parents, par exemple, ailleurs qu'à votre domicile habituel, il faudrait en avertir la sécurité sociale".
J'ai du mal à comprendre ce revirement de positionnement mais tant mieux ! Difficile de la suivre quand même :(
Merciiii de votre soutien
Éclipse   [235347] posté le 24/02/2016 10:24:00 par cathie68,
Pour ma part, je n'ai pas d'horaires restrictifs. Je ne comprends pas non plus que tu en as, surtout qu'on doit sortir pour toutes sortes d'examens, + tous les traitements qui sont longs et opérations etc... on ne sait plus où donner de la tête.
Ne culpabilise pas, et même lui téléphoner directement pour lui dire ton désarroi.
Tiens nous au courant, on est derrière toi :-)
bises
Merci pour vos réponses    [235346] posté le 24/02/2016 10:07:00 par Eclipse,
Merci, je me disais que j'en demandais peut être trop et je voulais avoir votre appui et vos témoignages sur de tels arrêts. Je n'ai pas encore envoyé mon arrêt car celui la débute lundi prochain le 29. Je prends donc mon courage à 2 mains et lui envoie un mail (un courage certes derrière un écran!) pour lui stipuler mon incompréhension, mon désarroi et même ma baisse de morale crescendo. Je verrai ce qu'elle me répond et aviserai en conséquence !
Vous arrivez en tout cas à légitimer ma démarche et ça c'est déjà beaucoup.
Merci beaucoup les filles
Aline en plein désarroi
Eclipse Silene   [235341] posté le 24/02/2016 03:57:00 par tris,
Soit ton medecin remplie les cases machinalement soit il n'a pas compris que sortir, s'aérer, se changer les idées font partie du traitement. Comment peut'on obliger quelqu'un qui a un cancer à rester entre coincée entre 4 murs? C'est inhumain comme l'a dit Carambole! J'aurai peter un cable..
C'est l'onco qui me faisait mes arrets avec sorties libres. J'etais en chimio en plein été, il m'a meme dit de partir un peu en vac entre deux cures pour decompresser.

Silene ah oui faut pas! Y a des gens qui se mettent en arret pour rien. Je me voyais tres mal bosser pendant le fec. Entre les effets secondaires, les enfants, les bouchons, le stress du boulot, les horaires... Et puis il y a l'impact psycho on est dans notre truc, pas concentrée, deconnectée. Bref j'ai repris quand je me suis sentie prete et il faut l'etre car le retour au travail est une etape importante qui doit bien se passer.
14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.