Plan anti cancer du gouvernement [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

42 messages - page 3
Assurance emprunteur, suite...    [269952] posté le 03/05/2019 12:26:00 par Anne,
Bonjour à toutes,
Je me permets d’exposer ma situation, même si elle est un peu différente, concernant les prêts immobiliers.
Mon mari et moi avons emprunté il y a 1 an une somme sur 6 ans – ce qui est court (nous avions déjà un apport important puisqu’il s’agissait d’un prêt relais).
D’emblée, on a écarter l’idée que je pourrais emprunter puisqu’avec mon cancer du sein, j’ai eu des trimestres non travaillés, pas possible de reprendre mon travail fatigant, donc une très petite retraite. Cependant, avec mes 18 ans de rémission, je pouvais faire valoir le droit à l’oubli.
Donc, c’est mon mari qui a emprunté, mais lui avait eu une leucémie (forme atypique, a priori moins grave que les autres), « vieille » de 10 ans et deux mois, à l’époque du prêt. Mal barrés, tous les deux ;)
Il a eu plusieurs échecs pour l’assurance emprunteur parce que les questionnaires des assurances sont très sournois, du genre « est-ce que vous prévoyez de passer des examens réguliers dans les années à venir ».
En définitive, avec un courrier de son hématologue, le questionnaire rempli par son médecin traitant et un « oubli » de sa maladie de plus de 10 ans (et deux mois ;), et des réponses pas fausses mais bien étudiées à son questionnaire de santé, il a obtenu son assurance emprunteur sans surprime.
Mon témoignage ne répond pas complètement à vos questionnements, je le sais, sauf si le droit à l'oubli passe à 5 ans.
Moi, ce qui m’a surprise, c’est le flou le plus total dans les réponses des banques voire des assureurs, toujours obligée d’aller chercher de l’info, jamais de réponses claires. Un jour, j’ai fait une simulation sur Internet, par hasard, la nana m’a recontactée, ils ont été parfaits et adorables, et nous ont proposé une assurance qui a accepté notre dossier (alors que notre mutuelle santé avait refusé, puis une assurance qui évoque la Suisse et la viei…). Mais, ça a été le suspense jusqu’à la fin.
Je vous souhaite sincèrement de tout cœur d’y arriver et que les lois changent.
Bonne journée, Anne (dispo pour des infos par mail, pseudo Anne)
Pepporinni - Pret   [269948] posté le 03/05/2019 11:38:00 par ksenya31,
Bonjour,

Je ne sais quoi te conseiller. De mon côté, cette histoire de droit à l'oubli à 5 ans me fait doucement rigoler même si c'est effectivement ce qui va pouvoir être mis en place pour les cancers T1N0.

Pour les cancers comme le mien (T2N1p), il n'y a possibilité d'être assurée qu'à partir de 5 ans de rémission. Toutes les assurances consultées ont ajourné ma demande. Trop de risques... Avec parfois des médecins conseils qui manquent franchement de tact.

Donc, j'ai d'abord voulu refuser le projet d'achat, tout abandonner, mais c'était encore plus dur de laisser passer cette maison, pour laquelle nous avons plus de 50% d'apport. Nous passons donc à une assurance à 100% sur mon conjoint. De mon côté, je suis couverte par mon assurance habitation pour tous les risques d'accident... Et je pourrais toujours m'assurer avec toutes les surprimes à partir du 1er décembre 2020. Et sans surprime à partir du 1er décembre 2025 (droit à l'oubli).

Depuis que j'ai fait ces demandes d'assurance et que la réalité de la maladie m'a été durement rappellée, j'ai recommencé à faire des cauchemards, à repenser à la mort. Je ne sais pas combien de temps cela va durer... Je crains que de vivre dans la nouvelle maison me rappelle sans arrêt à cette non assurance. Mais comme je suis fonctionnaire, je suis relativement protégée si le cancer revient.

Voilà mon experience...

Bien à toi,
Clara
3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.