Changer la relation patient-médecin ? [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

76 messages - page 1
Cathy32   [229822] posté le 05/10/2015 17:40:00 par pom,
Bonsoir,
Je viens de rentrer de la clinique où j'étais en ambulatoire. Effet secondaire du tamoxifene. J'ai du subir une hysteroscopie avec curetage. Un peu marre du taxo et de ces effets. Sans compter que l'on ne saura qu'en décembre s'il est efficace sur les métas osseuses. Tiens moi au courant de ce que t'a dit l'onco. Je suis curieuse de le savoir.
Bon courage pour demain, marre aussi de ces toubibs "100 à l'heure ".

Bises.
pom   [229820] posté le 05/10/2015 16:41:00 par cathy32,
J'ai un oncologue à 100 à l'heure. Il pense déjà au patient suivant pdt la consultation !!!! mais demain j'ai des choses à lui dire, le tamoxifène m'a donné des soucis ... la liste est longue et en accord avec ma doc, il a été arrêté. La suite .....demain.

Bcp de courage à toi, ta bio est copieuse. cath
cocoambre   [229817] posté le 05/10/2015 16:31:00 par cathy32,
bon courage pour demain cath
Pour Carambole et Temporelle   [229809] posté le 05/10/2015 13:41:00 par CAFEAULAIT,
Bonjour vous mes copines ! Merci pour vos réponses qui m'ont fait plaisir !
Allez-vous bien au moins avec tout ce que vous supportez sur vos épaules ! Vous, les plus anciennes !
Pour Carambole : Oui, effectivement, j'ai pensé comme toi car à la TV ils ont dit que les médecins faisaient à nouveau grève samedi et aujourd'hui lundi ! et comme il nous en avait déjà parlé avec mon mari et moi lors d'une précédente rencontre, il n'est pas content des décisions du gouvernement. Il craint de ne pas percevoir ses sous-sous et chèques quotidiens, cela se sent ! Mais nous, les malades, les patients, nous n'y sommes pour rien ! Depuis qu'on est dans l'Aude, le système de télétransmission fonctionne moins bien qu'en Normandie, la preuve, je l'ai payé le 22/9 et la télétransmission n'a pas fonctionné, donc, pour le moment je suis de ma poche. Bientôt, la situation va s'inverser et c'est lui qui verra comment c'est ch ...... quant il faut surveiller les paiements Sécu. Réclamer, courir, etc .... De plus, leur porte-feuille aux médecins sont largement bien plus remplis que le nôtre ! Je me fais pas de soucis pour eux, quand on voit leur train de vie.....(j'avais l'exemple sous les yeux, d'une de mes soeurs dentiste (je ne vois plus mes deux soeurs car nous nous sommes disputés au décès de notre maman en 2008).

Alors, aujourd'hui lundi, je rencontre à nouveau un problème mais avec mon labo !
Le 100% aurait bien fonctionné pour les examens de sang lié au "K", mais il semblerait que la caissière m'est compté plein pot pour l'examen de la thyroïde TSH+T4 Libre (car elle était en dysfonctionnement avant le cancer) qui aurait dû passé en tiers-payant 60%. J'ai payé un peu plus de 17 euros, je lui ai dit que cela me paraît cher et que j'allais vérifier à la maison. J'ai vu sur internet et cela coûte environ 15 euros et des poussières, donc elle ne m'a pas appliqué le tiers-payant ou bien cela n'a pas fonctionné ! Car je devrai payer 17 euros x 40 % = 6,80 euros (ma part) car j'ai pas de mutuelle.

Problème à voir ce soir lorsque je vais aller chercher mes résultats. Il va y avoir encore de l'eau dans le gaz, je le sens. Je vous tiens au courant. Bisous.
CAFEAULAIT   [229792] posté le 04/10/2015 21:47:00 par temporelle,
ça "craint vraiement" malheureusement trop fréquent ...mon medecin traitant est du même genre , à l'humeur variable.
ça meriterait presque un courrier au conseil de l'ordre en ce mois d'octobre rose , ça leur ferait plaisir...la dernière fois que ça m'est arrivé c'était il y a 6 mois à la pose de la chambre implantable.
J'avais choisi une anesthésie locale et demandé à tout hasard si je pouvais écouter de la musique pour limiter le stress.
réponse ( pendant l'opération) du chir : "Madame , vous avez choisi pas d'anesthésie générale : vous assumez et vous la fermez..."texto...
CAFEAULAIT   [229787] posté le 04/10/2015 19:16:00 par Carambole
Ce toubib s'est montré d'une lâcheté impardonnable ! Puisqu'il ne peut pas s'attaquer à la sécu qui emmm...les toubibs, il a reporté sa rage sur toi. C'est inadmissible ! Tu ne lui pardonneras jamais, la relation de confiance est rompue. Si tu le peux, change de médecin référent et fais savoir à ce malotru la raison pour laquelle tu ne lui pardonneras jamais, par écrit, comme tu viens de le faire !
Un bon médecin généraliste doit être à la fois efficace, courageux, poli et humain, sinon qu'il change de métier !
Non mais je rêve !
Énormes bisous, toute mon amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;💋;🌺;❤;️;☀;️;🎀;☀;️;🌹;🌿;🌸;🌴;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Excusez-moi docteur si mon cancer du sein vous dérange !   [229779] posté le 04/10/2015 16:43:00 par CAFEAULAIT,
Samedi 3/10/2015 : Petite altercation avec mon nouveau généraliste que je ne connais que depuis 6 mois mais qui semble avoir bonne réputation dans le village. (Niveau âge, il semble être de ma génération, aux alentours des soixante ans ….)
Aujourd’hui, il me reçoit comme un chien dans un jeu de quilles ! alors que, tout simplement, je viens chercher MON PROTOCOLE DE SOINS et également FAIRE REGULARISER le paiement de la dernière consultation qui a été refusée en télétransmission. Sujet banal en quelque sorte ….
Je suis la 2ème personne à passer : Il me dit que le samedi n’est pas fait pour les papiers mais seulement pour les urgences ! Ah ? première nouvelle ! (C’est indiqué nulle part et je ne suis pas la seule dans la salle d’attente qui vient le voir pour faire régulariser des papiers, la 3ème personne qui attend, c’est pareil, il souhaite un certificat médical pour son fils). De plus, sur les ordonnances et à sa porte, il est mentionné « tous les matins de la semaine, consultation libre de telle heure à telle heure »). Un certificat médical est-il plus urgent qu’un Protocole de Soins pour Cancer du Sein ????

Je constate qu’aujourd’hui, il est grincheux, il bougonne, c’est pas son jour ! Il me dit d’attendre le courrier postal émanant de la Caisse. Comme j’ai un dossier Sécurité Sociale traité en ligne, je lui montre le message que j’ai reçu me conseillant vivement de me rapprocher de mon généraliste pour remise de mon Protocole de Soins ! Je suis bête et disciplinée, j’exécute !.......
J’aurais dû lui dire : Excusez-moi docteur si j’ai un cancer du sein, certes il est probablement infime, alors, réflexion faite : j’ai pas besoin de mon 100% car je n’ai pas de bilan sanguin à faire dès lundi, ni de voir le chirurgien vendredi, ni par la suite, de me faire opérer, ni de radiothérapie, ni de médoc durant 5 ans, et personne ne va dépenser d’argent pour essayer de me guérir ni moi, ni la Sécurité Sociale, est-ce que j’en vaux la peine au moins ? Le doute me tenaille !

Au final, je me suis effondrée en pleurs, il s’est calmé, il m’a édité les papiers, régulariser la précédente consultation et me dit la bouche en cœur : A ma demande : Désirez-vous consulter mes futurs examens de sang ? Sa réponse : Mais, j’ai reçu les examens de sang, ils sont bons ! Et moi de lui rétorquer : Vous vous trompez de patiente car je n’ai pas encore effectué le bilan sanguin et, de plus, ce n’est pas de gaieté de cœur que je venais vous voir, croyez-moi ! Décidément, c’est vraiment pas son jour, il cafouille !... Trop stressé ? Sinon, il me présente tout un classeur de PROTOCOLES DE SOINS que ses patients ne sont pas venus chercher ….. Ben, moi, je suis l’exception à la règle, il va falloir qu’il s’y fasse car je suis très, comment dire : « administrative » ……

J’ai plombé l’ambiance mais il m’a vraiment agacée et très contrariée. Je ne lui pardonnerai jamais ce mauvais accès d’humeur qu’il a eu ce samedi à mon égard car ce n’était pas mérité.

Excusez-moi docteur si vous n’avez pas pu vaquer à vos occupations courantes ! ……
cocoambre   [224067] posté le 08/05/2015 00:02:00 par Eive
Et bien, je suis contente pour toi que les choses s'arrangent du coté de la prise en charge, même si pour cela, il a fallu te faire entendre. Il n'y a parfois qu'ainsi que l'on peut être sûre qu'il n'y ai pas de couacs, ce qui est malgré tout une source de stress dont on se passerait largement.
On voudrait avant tout pouvoir se laisser porter par les professionnels en toute confiance et tranquillité.
Vigilance donc...
Et puis dans tout cela, il y a de très bonnes nouvelles dans les résultats des analyses, c'est super !!
J'en profite pour te souhaiter un heureux anniversaire ! Dans ces circonstances, raison de plus pour le fêter dignement !
Amitiés
problèmes administratifs eive   [224052] posté le 07/05/2015 20:14:00 par cocoambre,
merci Eive ,

comme moi tu es un "peu" choquée .

sachant aussi dire les choses de façon très précise quand il y a un problème , je l'ai fait .

J'ai eu un rdv ce jour pour un mammotome et la radiologue a pris du temps en plus de l'examen pour m'expliquer que chaque cas étant différent , tous les rdv sont pris un peu dans l'urgence et que les ponts du mois de mai avec les vacances scolaires n'ont rien arrangés.
par ailleurs suite a mon appel téléphonique de ce matin concernant ce rdv non noté sur ma feuille de rdv , le chirurgien m'a rappelé pour me dire que c'était en cours.

Les examens et les rdv avec le chirurgien l'oncologue ou les radiologues se passent bien .

J'en conclus qu'il va falloir que je sois vigilante concernant mon dossier et que je dois leur dire quand je crois qu'il y a un problème pour qu'ils rectifient le tir

et pour tout te dire, le chir m'a annoncé au téléphone ce matin que le kyste prélevé était bénin et la radiologue cet après midi pense que les microcalcifications sont bénignes .

il me restera donc ma tumeur principale très localisée et les ganglions sentinelles retirés mardi à analyser.

je suis donc très contente ce soir et profite pleinement de ces bonnes nouvelles.

merci de ton soutien qui fait du bien quand je doute
cocoambre   [224046] posté le 07/05/2015 14:49:00 par Eive
Bonjour,
Je suis assez choquée par ce que tu décris, je dirais même que c'est inadmissible.
J'ai vu sur ta fiche que tu habites Elbeuf, ne pourrais-tu pas te faire suivre au centre François Baclesse à Caen ? De telles négligences n'ont pas à se produire, et dans ce centre, il y a une rigueur et un sérieux qui manquent carrément là où tu es suivie.
Je sais que cela impliquerait beaucoup de trajets, mais ta santé n'a pas de prix, et mérite une prise en charge des plus sérieuses.
Amitiés,
Eive
problèmes administratifs   [224040] posté le 07/05/2015 09:21:00 par cocoambre,
Bonjour,

Suivie depuis le 20 avril, le protocole de soin a déjà changé suite à de nouveaux examens et il n’y a rien à dire car je comprends bien que les médecins adaptent le traitement aux résultats .
Ce qui me dérange le plus , je peux même dire beaucoup c’est les erreurs administratives qui pour le coup mettent ma confiance à rude épreuve et me font douter . je suis suivie par un centre spécialisé et par 2 fois les services ont oublié de programmer le repérage des ganglions sentinelles ( la 1ere fois car ils avaient prévu une tumorectomie le 7 mai qui a été annulée mardi par une chimio néoadjuvante et la 2eme fois car le chir a proposé le retrait des ganglions sentinelles pour préparer l’opération qui aura lieu après la chimio), a chaque fois c’est moi qui n’y connaîs rien qui ai soulevé le problème , encore ce jeudi matin alors que l’opération de retrait est prévue mardi.

Sans parler du rdv en urgence de lundi avec le chirurgien dont je n’ai pas été informée par téléphone . il m’a appelé le lundi après-midi pour me demander pourquoi je n’étais pas venue et m’a reconvoqué pour le lendemain .

Est ce que quelqu’une a déjà été confrontée à ce type de dysfonctionnements ? quelle solution y a t-il ?

Je trouve que ça génère encore de l’angoisse alors qu’il y a déjà la maladie à gérer.

merci de vos réponses,
courage à toutes
petition   [222756] posté le 25/03/2015 15:17:00 par mourad1,
bonjour a tous et toutes , comme chacun d'entre nous on sait que la relation malades accompagnats avec les medecins n'est pas si evidente que ça . c'est la croix et la banniere .les informations sur l'etat de santé c'est au compte goutte ; pour essayer que ça change j'ai mis une petition en route ; mais faut un max de signatures et de partages sur les murs (twiter facbook ect ) afin que ca porte ses fruits . a l'avance je vous dis merci car on est tous concernés
voici le lien
https://www.change.org/p/mourad-bel-le-droit-a-l-information-au-malades-et-accompagnant-de-cancer?recruiter=262554231&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-md-no_src-no_msg&lang=fr
pom   [211167] posté le 12/02/2014 19:16:00 par mireille84,
Bien sûr que tu as le droit de voir un 2e oncologue, c'est ce que j'ai fait puisque moi aussi j'ai déménagé.
Je suis allée voir l'oncologue qui m'avait suivi il y a 7 ans et je lui ai montré le protocole que je suivais actuellement.
Il n'a fait aucune objection à part qu'il m'a dit qu'il me ferait faire un pet scan à la fin de mes traitements.
Je te conseille vivement d'aller demander une consultation à ton ancienne oncologue, ça te rassurera moralement et elle pourra sans doute te donner des conseils
Amitiés
2 oncologues   [211162] posté le 12/02/2014 16:52:00 par pom,
Bonsoir,
Certaines d'entre vous sont elles suivies par 2 oncologues de 2 centres différents?
Je vous explique. Avant j'habitais dans le Sud et j'avais avec mon oncologue un très bon contact. C'était une femme qui prenait le temps d'expliquer, de m'examiner, de parler. Depuis octobre 2012 nous avons déménagé dans la Vallée du Rhône, et là, avec mon nouvel oncologue ça a du mal à passer. La consultation avec lui, 10 minutes maxi. Il ne me propose pas du tout les mêmes traitements que sa consœur. Enfin bref je suis pas bien. Alors je me posais la question, à savoir, est ce que je pourrais demander une consultation à mon ancienne oncologue, ne serait ce que pour avoir son avis. Mais pourrais je continuer à me faire soigner ici.
Une de vous est elle dans ce cas?
Je vous avouerai que je suis un peu perdue.

Allez les filles, je compte sur vos conseils!

Bon courage et bises à vous toutes.
Bernadou1, questionnaire   [206466] posté le 19/10/2013 17:10:00 par pernelle
Oui ma Nadou, directement dans la boîte mail du Dr Schmitt :
mschmitt.bientraitance@gmail.com
Vous pouvez répondre à toutes ou seulement à celles qui vous inspirent... Au choix!
Bises ma belle. Profite bien de ton sweet home après ton petit tour de manège gratis.
Pernelle
Pernelle    [206456] posté le 19/10/2013 16:13:00 par bernadou1
Dis moi si j ai bien compris ton message ( j ai les globules a la ramasse en ce moment , et mes neurOnes en prennent un coup)
Donc on peut repondre aux questions que tu as enumerees directement sur le mail deu Doct Shmitt C est ca ?
Questionnaire sur la BIENTRAITANCE, à vos claviers les filles!!!   [206447] posté le 19/10/2013 13:11:00 par pernelle
Hello les p'tites fées,

Prenez le temps de répondre à ce questionnaire! Vous êtes des témoins "privilégiées" sur ce thème et je suis certaine que vos réponses seront plus qu'utiles à leur auteur!

"Vous êtes patient ? Proche de patient ? Aidant ? Professionnel de santé ? Ce questionnaire s’adresse à vous.

Il est diffusé par le Dr Michel Schmitt dans le cadre d’un travail de recherche sur son sujet de prédilection, la Bientaitance, pour la publication d’un ouvrage à venir.

Michel Schmitt est médecin chef d'un pôle hospitalier. Diplômé de psychologie, de santé publique et de sciences économiques et sociales, il exerce en outre des fonctions de juge assesseur près les tribunaux pour enfants. Il travaille sur le thème de la promotion de la bientraitance et de la prévention de la maltraitance depuis 1995 dans le champ médicosocial, depuis 2007 dans le champ sanitaire. Il a piloté avec Martine Chriqui-Reinecke et Michèle Bressand la mission ministérielle « Bientraitance en établissements de santé : 2011, année des patients et de leurs droits », dont il a été rapporteur. (A l'époque, beaucoup d'impatientes avaient répondu à l'appel de son questionnaire d'alors)

Il vient d’ailleurs de publier tout récemment un livre sur ce thème, absolument passionnément, dont la lecture, à mon humble avis, devrait être imposée à tous les étudiants qui se lancent sur le parcours d’une profession médicale ou para-médicale tant les pistes de réflexions sur leur futur métier y sont riches. Les patients ou patients potentiels (donc l’humanité tout entière !) feraient également bien de s’y pencher car un jour ou l’autre, c’est incontournable, la Bientraitance deviendra leur centre de préoccupation principal...

Lien : « Bientraitance et qualité de vie », coordonné par Michel Schmitt, préface de Martine Chriqui-Reinecke

http://www.amazon.fr/Bientraitance-qualité-vie-Michel-Schmitt/dp/2294737180

COMMUNIQUÉ

(À diffuser largement autour de vous, blogs, sites, réseaux sociaux)

Cette étude s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’exprimer sur le monde de la santé et son évolution actuelle (personnes malades, personnes soignantes, proches)

Son but est essentiellement d’apprécier le vécu de chacun sur des thèmes identifiés, de dégager des consensus ou de préciser des écarts d’analyse, et d’essayer, tous ensemble de faire changer les choses.

Pourriez-vous répondre aux questions par voie numérique (internet) ? Il n’est pas obligatoire de répondre à toutes les questions. Ne vous limitez pas en volume.

Les critères de l’étude rendent nécessaire de connaitre votre âge, votre sexe, votre profession, votre domiciliation (ville ou campagne)

Merci pour votre participation. mschmitt.bientraitance@gmail.com

Que veulent dire pour vous les notions de « bon soin » et de « bientraitance » ?

Quelles sont vos attentes face au monde du soin, en particulier lors de moments difficiles (urgences, fin de vie, annonce du diagnostic ou du handicap, dépendance, difficultés d’accès aux soins, admission à l’hôpital…) ?

Qu’attendez-vous des soignants (et pour les professionnels : qu’attendez-vous de la part des personnes soignées et de leurs proches) ?

Quelles sont les situations, comportements qui vous inquiètent le plus à l’hôpital ?

Pensez-vous que les dysfonctionnements sont uniquement liés à des manques de moyens (personnels, matériels, etc …)

Observez-vous actuellement un changement dans la qualité de la prise en soin ? Vers un mieux ? Vers une dégradation ? Pourquoi selon vous ?

Avez-vous vécu des situations de violence dans le monde de la santé ? Lesquelles ? Les expliquez-vous ?

Pouvez-vous décrire une situation que vous avez vécue, comme :
41. Bientraitante
42. Non bientraitante
43. Maltraitante

Que vous évoque le concept de « qualité de vie au travail » des personnes soignantes et des autres professionnels de l’aide à la personne?

Pensez-vous qu’il existe un lien entre la qualité du soin délivré et la qualité de vie au travail des professionnels ? Pourquoi ? Lequel ?

Quel rôle doivent selon vous jouer les malades et leurs familles, les associations de malades dans l’évolution de la médecine dans notre pays ?

Comment donner à tous les acteurs, dont les malades, la formation nécessaire pour participer efficacement à un processus de décision dans le domaine de la santé ? Pour leur cas personnel ? Dans des choix de société ?

Merci de décrire une situation de soin qui vous a particulièrement marquée


Merci de nous indiquer :
Votre âge : - votre sexe : - profession :

Ancienneté dans la profession :

Répondez-vous en qualité de : - personne soignée - proche

- professionnel

Habitez-vous la ville ou la campagne ?


Vos témoignages et vos vécus sont les conditions de notre travail sur la bientraitance. Nous vous remercions pour votre confiance, votre investissement à nos côtés et le partage de vos expériences.

Michel schmitt "
?   [206210] posté le 15/10/2013 14:04:00 par zaboton
C'est quoi cette histoire de dépassement d'honoraire pour un scanner ou un Irm?
Jamais je n' ai entendu ça et ça me paraît tellement injuste que j'ai du mal à le croire!!
Tous ces actes sont remboursés et le sont en principe à 100/100 quand on est en affection longue durée!
je suis allée dans une clinique privée et jamais rien payé pour les IRM et autres radios..
c'était dans une clinique du 16 e à Paris ou quoi?
Il faut savoir!!exactement la vérité!!
je vais écouter l'émission!!!
aplus
bon courage à toutes

Coup de gueule contre les dépassements d'honoraires   [206209] posté le 15/10/2013 13:49:00 par juliette03
Je ne sais trop où mettre mon message...
Voilà, je voudrais pousser un coup de gueule contre les dépassements d'honoraires (et oui, y'a longtemps que je n'en ai pas poussé)..
Je ne sais, si, parmi vous, il y en a qui ont entendu sur RTL ce matin, le témoignage d'une femme qui a dit qu'elle ne se soignerait pas pour un cancer du sein, à cause des dépassements d'honoraires..

On lui a demandé je crois, 400 euros de dépassement pour un scanner ou IRM..
J'ose croire que son médecin saura lui faire entendre raison, lui dire que sa vie n'a pas de prix..
En ce mois rose, où on nous dit de ne pas zaper nos mammos, il serait bien aussi de parler des dépassements d'honoraires...
Je viens de déposer un message sur le forum de RTL..Vous devriez en faire autant...
Cette dame dit qu'elle doit choisir entre se chauffer et se soigner, n'ayant que 1000 euros de retraite..
Voilà où en est notre système de santé...Nous avions la chance d'avoir le meilleur système de santé au monde..Mais, maintenant, parait que nous reculons, reculons, nous ne sommes plus les 1ers de la classe..
Peut-être que les médecins ont leurs raisons pour faire des dépassements...Chacun voit midi à sa porte..Mais, j'ose croire qu'ils n'ont pas le culot de demander des dépassements d'honoraires à des gens démunis...
ps : je me souviens de ce qu'avait dit une nana à un médecin qui lui demandait un dépassement d'honoraires...Je crois que c'était Léonie, qu'elle lui donnerait 10 euros par 10 euros...Ca, c'était bien envoyé..
relation avec mon oncologue !   [201890] posté le 29/06/2013 09:24:00 par Marie9560
Bonjour les Impatientes et je n'en vois pas le bout ! ce goût de métal dans la bouche, les courbatures, le nez qui coule sans cesse....j'ai eu des nausées peut-être à cause goût de métal ? je vais encore perdre du poids car rien ne me tente ! il me reste 2 séances et mes taux sont remontés comme par enchantement ! je n'ai pas même revu l'oncologue avant cette dernière chimio ? mais moins je le vois et mieux je me porte ! quel manque de gentilesse...il me faudrait sans doute être abattue, prostrée et je me maquille toujours quand je vais là-bas ! c'est ma marque de fabrique pour prouver que je suis battante malgré tout ! ma fois je lui dirai ce que je pense à la foin des séances car il est dur, pas humain pour deux sous ! et un seul mot d'encouragement nous ferait tant de bien ! excusez mon mot posté trop vite ! bon courage à vous ! et si vous avez eu des problèmes avec votre oncologue ? parlez-en ici car ça me consolerait ! il est contre le net et on ne trouve pas que du négatif sur le net: la preuve ici.....merci et bon w/end à vous ! Marie qui est un peu seule avec les effets indésirables ! comment faire pour que le courant passe ?? avec lui ou je dois le laisser être lui-même sans rien dire ! il se repose entièrement sur les infirmières et la Psy qui est si gentille !
4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.