ALD, Sécu et prise en charge [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2076 messages - page 104
Isabelle    [263211] posté le 29/08/2018 21:40:00 par fleursdeschamps
merci pour le lien , Isabelle
Fleursdeschamps - Prévoyance et changement d'assureur   [263165] posté le 28/08/2018 21:02:00 par isabelleDeParis,
Prévoyance et changement d'organisme assureur:

Article L912-3 du code de la sécurité sociale
Fraise1 , Isabelle et Marcotte    [263023] posté le 25/08/2018 15:19:00 par fleursdeschamps
Merci pour vos infos les filles, je vous tiens au courant pour la suite ...
c est épuisant et énergivores ces démarches , il faut tjrs se battre ...
bon w end à vous et surtout prenez soin de vous
Fleursdeschamps   [263017] posté le 25/08/2018 13:49:00 par isabelleDeParis,
L'employeur a un devoir d'informations car c'est le souscripteur du contrat. Il doit donc te fournir le contrat collectif de Prévoyance en vigueur dans l'entreprise qu'il a souscrit auprès d'un Assureur.
Concernant les pièces à envoyer à l'assureur, il faut tout faire en lettre recommandée avec accusé de réception.
Isabelle
Fleursdeschamps   [263016] posté le 25/08/2018 13:22:00 par marcotte,
As tu les contrats prévoyance ?
Dans la négative, il faut demander à ton employeur de te fournir les CONTRATS complets.
Il ne faut pas de contenter des fascicules généralement remis par l'employeur
Pour ma part, j'ai du batailler pour l'obtenir de la part de mon employeur. C'est une obligation
Les contacts sont détaillés et tu devrais pouvoir y trouver les réponses
Autre conseil, pose leur tes questions par écrit et non par téléphone.
Les écrits restent les paroles s'envolent
Et bien évidemment vérifier les calculs de la pension d'invalidité et du complément prévoyance.
J' ai fait rectifié pour ma part, ma pension d'invalidité et mon complément prévoyance
Bizarre bizarre, les erreurs étaient toutes en ma défaveur.
Bonne journée
Fraise1   [263014] posté le 25/08/2018 13:03:00 par isabelleDeParis,
Merci infiniment Fraise1pour tes explications qui me sont d'un grand secours !!!!!!!!

J'ai vu sur ta bio que nous avons presque le même âge! Tu as enchaîné 2 grosses chimios à 2 ans d'intervalle...Dur dur... Mais l'herceptine fait des miracles!! Connais-tu le site d'isabelledeLyon métastasée qui prend Herceptine à vie? Son K est stabilisé.

J'ai encore pleins de Q à te poser à propos de l'invalidité. Je vais essayer de synthétiser ...

Isabelle
fleursdeschamps   [263013] posté le 25/08/2018 12:46:00 par isabelleDeParis,
J'ai mal répondu à tes écrits car je n'avais pas percuté que tu passais de cat1 en cat2.
Je préciserais donc ceci:
Si c'est Prévoyance A qui a pris en charge ton invalidité cat1, il est difficile de savoir pour un novice si c'est A ou B qui va couvrir le passage en cat2...
Tout dépend de ce que l'on entend pas le "risque se réalise": Est-ce le "passage en invalidité" ou le "passage en invalidité catégorie 2"????? Là c'est difficile de répondre car il faut voir comment ton contrat de Prévoyance est ficelé... Seul un spécialiste pourrait te répondre.
Isabelle
fleursdeschamps   [263011] posté le 25/08/2018 12:30:00 par isabelleDeParis,
Elle a raison l'assistante sociale. Pour l'instant il ne faut pas retravailler mais plutôt stabiliser ton dossier pour pouvoir y voir plus clair et recevoir des sous!
En Assurance, c'est lorsque le Risque se réalise (invalidité - cat2) que la garantie s'enclenche donc tu devrais savoir qu'elle Prévoyance te couvre...
Après sincèrement pour les Q techniques, je pense qu'il faut prendre rdv avec des spécialistes car en cas de passage en cat1 ou cat3, là pour le coups, je ne sais pas qu'elle Prévoyance va jouer (si c'est la A en cat2, en passage en cat1 ou cat3, laquelle va jouer A ou B???).
Isabelle
Fraise1 , Isabelle   [262986] posté le 24/08/2018 22:20:00 par fleursdeschamps
je vous remercie pour vos réponses
aujourd'hui, RDV avec l assistante sociale au travail, qui s est très bien passé, elle ma conseillé
- d envoyer un mail à la sécu pour connaitre le montant de mon salaire trimestriel de comparaison(STMC),... si je veux et peux reprendre un petit travail avec un dossier MDPH qui est fait mais non envoyé
Je suis toujours dans les demarches avec la prévoyance qui m a envoyé un dossier à remplir: certificat médical, photocopie revenu imposable 2017, photocopie fiche de paie et de pension invalidité ....
J ai un soucis de prévoyance ,
la 1ere que j appellerai A a prit en charge mon inv1(k sein) mais entre temps mon DRH a changé de complémentaire que j appellerai B, la question est qui va prendre en charge mon invalidité?? etant donné que je suis passée en INVA2 pour une autre pathologie que le K sein
Sur la B , il est stipulée que ; " la dâte de survenue de l invalidité est fixée au jour de sa notification par la Sécu "
ce serait la B qui prendrait mon INVA 2 ?
la A pour l INVA 1? ou vont elles se renvoyer la balle?
Ce soir j ai commencé à appeler la B, pour des renseignements , je les recontacte lundi car j ai du appeler 3 numéros , j ai ete renvoyé d un numero à un autre etc ...
L assitante sociale travail ma dit que l INVA 2 , c est bien 80% du brut des 3 derniers mois avant l arrêt de travail

Fraise 1 , etant donné que tu as une petite activité professionnelle tu continues de percevoir en integralité ta pension de la cramif , mais qu en est il pour la prévoyance , elle te verse le complement de salaire de la secu - le salaire que tu perçois pour ta petite activité professionnelle ?
L assistante sociale de la sécu me deconseillait de travailler pour ne pas perdre mes droits !!! je me donne qques mois pour régulariser tout ça et réfléchir
prenez soin de vous
MamanNinou   [262976] posté le 24/08/2018 18:58:00 par Missmag,
Ok d accord, je comprends mieux. Effectivement pas facile de prendre une décision dans ses conditions là...
Je pense que ça va reprendre dans les services administratifs lundi. Appelle tout de suite peut être que ton arretė; de réintégration n est pas encore signé puisque c était les vacances et que y a moyen de modifier les choses si tu le souhaites...
Bon week end, repose toi bien
Missmag Zali   [262973] posté le 24/08/2018 18:22:00 par MamanNinou
désolée de répondre si tard mais mes séances de radio ont commencé à l'IGR (230 km de chez moi donc je suis à l'hotel la semaine).
En fait je n'ai pas souhaité prendre la totalité du CLM parce qu'en juillet quand il a fallu prendre la décision de prolonger ou pas, je ne savais pas encore si j'aurai de la radiothérapie ou non (on me l'a annoncé le 17/07) et j'avais déjà demandé à réintégrer. Maintenant le comité a eu lieu mais je n'ai pas eu de réponse quant à leur décision. Maintenant, il est trop tard pour revenir en arrière, non?

Bonne idée pour contacter l' assistante sociale, j'avais eu ses coordonnées d'ailleurs. j'ai encore essayé l'inspection aujourd'hui... personne.

Un médecin voulait me faite un arret jusque fin octobre mais j'ai dit non, je pensais reprendre rapidement après la fin de la RT, bref, je ne sais plus...je ne sais même pas si j'ai le droit d'avoir un CMO aussitot après un CLM pour la même pathologie...
fleursdeschamps / Invalidité 2   [262824] posté le 22/08/2018 10:52:00 par Fraise1,
Bonjour,
Comme toi, le médecin conseil de la Sécurité Sociale lors de la mise en invalidité catégorie 2 ne m'a pas posé trop de problème. Une fois, l'un d'entre eux avait contacté mon médecin traitant pour justifier de mon mi temps thérapeutique.
Pour ma part, 5 mois après avoir été déclarée en invalidé 2, par choix mais aussi grâce aux traitements médicaux, j'ai repris une petite activité professionnelle de 2 jours par semaine. J'ai un emploi de bureau.
Le salaire perçu étant faible et ne dépassant pas le salaire de référence de la cramif (= salaire de l'année précédant l'arrêt de travail, 2013 pour moi), je continue de recevoir en intégralité la pension de la Cramif que je percevais lorsque j'étais totalement en arrêt.
La Sécurité Sociale m'a toujours dit qu'il était possible de travailler en invalidé 2, de plus en plus de gens le faisaient lorsqu'ils en ont la force et l'envie.
Bien à toi,
isabelleDeParis / Invalidité 2   [262822] posté le 22/08/2018 10:34:00 par Fraise1,
Bonjour Isabelle,
1/Ton calcul est juste :
Prévoyance = 80% salaire brut - pension d'invalidité 2 de la sécu (50% sur salaire moyen brut des 10 meilleurs années).
Es-tu sûre que ta prévoyance est limitée à la tranche A ?
Pour le salaire moyen brut des 10 meilleures années, il est calculé à partir des salaires revalorisés qui sont sur le relevé de retraite de base de la Sécurité Sociale. Mais les années doivent être pleines : sont exclues les années avec arrêts maladie.
L'année la plus récente prise en compte fût 2013 pour moi.
2/ Ton médecin traitant ou ton oncologue peut faire des arrêts de plus de 3 mois dans la mesure où ils ne sont pas transmis à la Sécurité Sociale mais uniquement à l'employeur.
Mon médecin traitant me reçoit entre 2 patient rapidement pour remplir le document, sans souci.
3/ Avec ce que nous avons, je ne pense pas qu'un quelconque médecin expert remette en cause notre invalidé 2.
4/ L'inconvénient de l'invalidé 2 étant que l'on ne cotise pas à la retraite sécu. Certaines complémentaires nous attribuent cependant des points gratuits.
Si l'on ne travaille pas en invalidité 2, on est mis en retraite à 62 ans d'office avec parfois des chutes de revenus, si l'invalidé 2 a duré longtemps.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Amicalement,
fleursdeschamps   [262811] posté le 21/08/2018 22:18:00 par isabelleDeParis,
J'aimerai que quelqu'un confirme mes dires:

Rente = pension d'invalidité 2 de la sécu + Prévoyance = 80 % salaire brut

Donc versement Prévoyance = 80% salaire brut - pension d'invalidité 2 de la sécu (50% sur salaire moyen brut des 10 meilleurs années)

Isabelle
Isabelle    [262808] posté le 21/08/2018 21:38:00 par fleursdeschamps
voila ce que dit mon contrat :
Vie privée(sous deduction des prestations SS, limité à 100% du net)
2 et 3 eme catégorie 80%
bonne soirée
fleursdeschamps   [262801] posté le 21/08/2018 19:53:00 par isabelleDeParis,
Dis moi ce qu'indique ton contrat Prévoyance à la garantie Invalidité catégorie 2?
Isabelle


104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.