ALD, Sécu et prise en charge [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

555 messages - page 13
temporelle   [230079] posté le 12/10/2015 13:23:00 par Carambole
Je vais te dire une chose : il y a 15 ans, pour la première fois je me suis fait vacciner contre la grippe. J'ai eu une telle réaction que j'ai vraiment eu la grippe pendant 3 semaines. Depuis, je ne me fais plus vacciner. Par contre, je prends un traitement homéopathique. Influenzynum en prévention, dès qu'on annonce une période de grippe. Et oscillococinum en cas de refroidissement, une granule matin et soir. Demande conseil à ton pharmacien. C'est mon avis. Je suis de nature très opposée aux vaccins. Et je crois à l'homéopathie pour ce genre de problèmes. Mais, encore une fois, c'est mon avis !
Bisous, amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;🎀;
Pas antique juste "anti"..   [230077] posté le 12/10/2015 13:13:00 par temporelle,
Erreur))
Vaccin antique grippe?   [230076] posté le 12/10/2015 13:12:00 par temporelle,
Bonjour
En ce début de la campagne des vaccins antique grippe , je prends conscience qu'en 7 ans de parcours dans le cancer du sein , en ald donc..je n'ai jamais rien reçu de la sécurité pour me procurer le vaccin..si je veux le faire , je dois à chaque fois prendre un rdv chez le généraliste.Est ce pareil pour vous toutes ?
En traitement pour récidive métastase que , on ne me parle jamais de ce vaccin chez l'onco..faut il le faire ou pas?
ksenya31 congé longue durée   [230066] posté le 12/10/2015 08:49:00 par cathy32,
bonjour

je suis fonctionnaire territorial et en congé longue maladie depuis 11 mois.

Celui ci est de 1 an à plein traitement et 2 ans à demi traitement
les arrêts de travail ne sont pas nécessaire
ce congé est accordé par un comité médical au vu d'un certificat médical de ton oncologue, radiothérapeute ou médecin généraliste
il est validé par période de 6 mois maximum (on peut valider 4 mois)
Le comité se base sur l'avis d'un expert que tu rencontres.

Le congé longue durée même procédure mais il est de 3 ans à plein traitement et 2 mois à demi traitement

A l'issue de ces congés tu peux travailler 1 an maxi en mi-temps thérapeutique (de v50 à 80% je crois) ensuite soit tu reprends normalement, soit tu peux avoir une dispense pour handicap (là je ne m'y connais pas trop je l'ai entendu lors des ateliers reprises du travail il y a des témoignages)

Suivant ton âge, après le longue durée tu peux aussi avoir la retraite

Appelle la ligue, ils ont un site public pour toutes les démarches administratives concernant la maladie du secteur privé ou public et toutes les poss de stagiaire, non titulaire, titulaire,........ Je l'ai eu à nantes, si je retrouve les coordonnées je les mets dans un message.

complète une petite bio même succinte âge région et un @

@ bientôt cath.
Congé longue maladie fractionné   [230058] posté le 11/10/2015 18:46:00 par ksenya31,
Bonjour,
J'ecris ici mais je ne sais pas si c'est au bon endroit. Je n'arrive pas à trouver d'information sur le décompte des fractionnements de mon congé longue maladie, octroyé du 17 avril 2015 au 17 avril 2016.

Je suis fonctionnaire et prof en architecture (ministère de la culture). J'ai donc le droit à 1 an de congé longue maladie à taux plein (sans baisse de salaire). Le comité médical de Toulouse m'a accordé un congé longue maladie fractionné mais sans préciser le taux, convenu à 2/3 temps avec la médecine du travail.

Ma DRH me demande des "arrêts de travail" pour les périodes où j'etais en chimiothérapie. Elle me dit que c'est ainsi que sera decompté le fractionnement et non selon un taux défini préalablement. Si cela fonctionne pour la chimio, que se passe-t-il pour la suite? Pour la radiothérapie, il s'agit des demies-journees prise selon le calendrier fourni? Et pour la suite, quand il n'y a plus de traitement?

Si l'une d'entre-vous s'y connaît à ce sujet, cela m'aiderait beaucoup...
Je vous souhaite une belle soirée...
Prise en charge   [229930] posté le 08/10/2015 08:58:00 par mumu43,
Bonjour, salut à toutes,
En principe j'écris dans les rubriques Récidive ou Faslodex mais maintenant dans Xeloda et enfin dans Métastases...on fait ce qu'on peut....
Suite à IRM cérébrale => metas donc radiothérapie. Je compte la faire sur Clermont Fd mais habitant au Puy en Velay où il y a possibilité de la faire aussi, il semblerait que le vsl ne soit pas pris en charge par la sécu. Il y a moins de 150 kilomètres entre les 2 villes. Est ce que vous auriez un "tuyau". Merci pour les conseils et courage à toutes.
tris   [229710] posté le 02/10/2015 15:03:00 par titis,
Bonjour
Je suis sous mi-temps thérapeutique sans subrogation depuis décembre 2014.
Ce que je peux te dire c'est que la sécu m'a toujours versée mes indemnités journalières avant le 15 du mois suivant.
J'espère que ça te rassure un peu.
merci choco   [229697] posté le 02/10/2015 12:00:00 par tris,
Merci pour ta réponse.
Mon employeur m'a demandé de lui fournir le revelé d'itt.
Pour l'instant j'ai ma paye en fin de mois. J'aimerai que ça continue comme ça... j'ai pas envie qu'il mette fin à la subrogation.
Tris    [229696] posté le 02/10/2015 11:51:00 par Choco78,
Bonjour
Je suis sous mi temps thérapeutique avec subrogation mais c'est mon employeur qui se débrouille à fournir les justif à la sécu et à relancer pour les paiements.
L'employeur à le droit de refuser la subrogation (j'ai du lui demander sinon il la faisait pas...) et il paraît que dans ce cas, la sécu paye plus vite les salariés... En tous cas, ça encourage pas à bosser!
Bon courage
problème mi-temps thérapeutique   [229693] posté le 02/10/2015 11:20:00 par tris,
J'ai repris le travail dans le cadre du mi-temps thérapeutique depuis 4 mois. J'ai droit à la subrogation. Donc payée en l'intégralité par mon employeur.
Sauf que mon employeur n'est pas payé par la secu.
Je me suis rendue à la secu. Ils m'ont expliqué qu'il y avait des retards de paiement conséquents pour les employeurs.
Est ce que mon employeur peut mettre fin à la subrogation?
Y a t'il le risque qu'il refuse mon prochain mi temps?
Je suis encore en traitement et donc pas capable de reprendre à temps plein. Quels sont mes droits/ vers qui me tourner en cas de difficultés supplémentaires?
Merci pour votre aide, je suis un peu perdue
fontevraud   [229618] posté le 30/09/2015 08:20:00 par cathie68,
À ta place je demanderai conseil auprès de médecin du travail ou aussi auprès d'une assistante sociale.
Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas bénéficier des soins de kiné.
"Qui n'agit pas recule" j'aime ta citation, qui n'est pas évidente à mettre en place.
bises
cathie68
Seances kine après reprise du travail   [229611] posté le 29/09/2015 15:33:00 par fontevraud,
Bonjour à toutes.

Ma chirurgienne m'a prescrit des séances de kiné suite à ma reconstruction mammaire (l'une immédiate et l'autre différée) que j'ai subis le 04/09/15.

Mon arrêt court jusqu'au 12/10 mais j'ai des séances de kiné à faire et malheureusement je ne pourrais les faire en dehors de mes horaires.

Que dois-je produire pour justifier mes absences pour causes de kiné que je vais certainement avoir à compter du 12/10 ?

Par avance merci de vos éclaircissements.

Bises à vous toutes.
Médecin homéopathe    [229529] posté le 27/09/2015 18:35:00 par package,
Bonjour je viens toujours poser des questions mais pour une fois je peux peut être vous aider .
La SS a accepter mon entende préalable pour un vsl a plus de 150 kms de chez moi pour un RDv chez un médecin généraliste

Si cela peut vous être utile
@ptitchat rembt transport   [229420] posté le 23/09/2015 19:42:00 par maritchou***,
Bonjour à toi ,
Oui je sais comment il se comporte et voici cz moi au CLCC il y a longtemps ( LES ABOIES 2013)
Du style ce n est pas moi QUI LES ETABLI dit L ONCOLOGUE!!!!
- Alors c est qui ?
- les infirmieres !!!! AH BON !!!!
- LES INFIRMIERES :
- ATTENDEZ VOUS L AUREZ A LA FIN DE VOTRE Cure chimio JE PARLE DE LA PRESCRIPTION et non pas de l etat de frais qu elle peut te le donner ou alors sur internet AMELI .
Un conseil si tu as par exple le cardio, ophtalmo, ORL je sais que tu es sur HERCEPTINE il faut lui en faire faire un si tu te deplaces aussi .
C est ma strategie sinon faut que tu ailles cz ton MT et là aussi il en fait un , deux ( au compte goutte) mais je te dis pas il lui manque le cerfa.... tous les pretextes sont bons!!!!!
Des qu ils auront vu que tu es exigeante c est un peu + automatique mais si jamais tu oublies ne compte pas sur eux pour te le rappeler !!!
Au fait pas de justificatif vehicule mais il faut aller voir ton Indemnité Kilometrique sur le site AMELI pour leur faire tous les calculs paraphés , completés et ticket peage , parking originaux..par exple ...
Là aussi ils sont amenés à t appliquer une franchise SS je sais plus et des fois ils n ont pas le même logiciel que moi on me rabotte toujours les( KM) ===>sommes engagées et en ce moment il faut que je reclame les tickets autoroute qui st pour moi 17.80 euros( là ON ME LES FAIT SAUTER pourquoi faut que je fasse un excel car je crois que je vais longuement tourner en rond !!!!!
Un conseil garde une COPIE de chque demande car si tu reclames je ne te raconte même pas la difficulté et a force, tu ne te souviendras plus de rien .....
C est simple mais on te mettra tjrs des batons dans les roues!!!
Ca les ennuis toujours alors que pour les VSL les chauffeursVSL se precipitent sur les secretariats même de L accueil de l CLCC!!!
BIEN A TOI ET A VOUS
Biiizes
CELINE
Transports : la suite   [229417] posté le 23/09/2015 17:05:00 par ptitchat08,
J'ai téléphoné à la secrétaire de mon oncologue et je lui ai dit que j'aimerais qu'il me donne le formulaire pour me faire rembourser des aller-retours que j'avais fait jusqu'au centre avec mon véhicule personnel en lui disant qu'il fallait compter depuis la 1ère fois où je l'ai vu ( 06/05/15 ) ... et elle me dit " je ne sais pas si je peux retourner aussi loin ... " Me suis énervée en lui disant que j'avais appris ça sur le net et que ce n'était pas grâce à lui que je le savais et qu'il aurait pu me le dire !!! J'étais furax ...
L'effet rétroactif, ils ne connaissent pas apparemment ...
Elle m'a dit qu'elle allait voir avec lui et qu'elle me tiendrait au courant ... Demain matin, j'ai ma cure de Taxol ... je vais aller lui faire un petit coucou à son bureau !
Rembst trps   [229407] posté le 23/09/2015 12:11:00 par maritchou***,
Bonjour à Toutes
Il ne faut pas de justificatif de Vehicule Leger ( en 2013 à cette epoque ) ni etre accompagné par un proche pour en beneficier il suffit d etre en ALD 30
Pour le rembst retro actif je ne vois pas d inconvenients je ne suis pas la SS mais si vous reprenez vos decomptes SS il y aura bien les dates de facturation des chimios , RT , etc au cas ou vous n avez pas tenu un agenda à jour ds dates de RDV
Depuis le debut de l année 2015 Vos pouvez tjrs en faire la demande de rembst ou alors prendre RDV ac l ASSURANCE MALADIE POUR suivre la demarche ou le 3646 AUSSI
Le remboursement cz votre naturopathe ce n est pas la peine car à la base cette discipline , la SS ne la prend pas en charge
Bonne journée
Bien à vous toutes
Biiizes
CELINE
Transports   [229406] posté le 23/09/2015 11:28:00 par ptitchat08,
Alors j'ai calculé et je suis à 5 km de mon centre ...
J'ai fait 3 FEC ( 6 trajets = 30 km ) et 9 Taxol ( 18 trajets = 90 km ) ... en tout 24 trajets ( 120 km ) ... ça fait pas mal de kilomètres finalement ...
Doit-on donner des justificatifs quand on utilise notre véhicule perso ?

Je vais tél à la secrétaire de l'onco cet après-midi !!!!
Remboursement sécu trajets perso    [229405] posté le 23/09/2015 10:58:00 par enola,
Bonjour
Poiu répondre à vos questions pour ma part c est la secrétaire de mon onco qui ma donner document avec tous mes rdv pour les séances de chimoi et de radio J'ai tous envoyer a la sécu et j ai eu mes remboursements pour mes trajets perso et suivant les séances mon mari venait ou parfois seul il n y a pas d oblication pour être accompagné j'espère avoir répondu à vos questions
Bonne journée à toutes
Prise en charge transport   [229403] posté le 23/09/2015 09:36:00 par Famille,
Bonjour, c'est très intéressant cette possibilité de se faire rembourser les déplacements aux ch moi, herceptine, consultation... lorsque l'on utilise son véhicule personnel.
Je me pose deux questions :
-doit on être accompagnée (mari, ami..) pour pouvoir bénéficier de ce remboursement lorsque l'on prend son véhicule personnel
-j'ai débuté la chimio en février 2015, est il possible d'avoir une prescription maintenant pour tous les déplacements réalisés avec mon véhicule personnel depuis le début de l'année.
Merci encore pour toutes vos informations.
Remboursement frais    [229401] posté le 23/09/2015 08:44:00 par package,
Bonjour

Je découvre mes droits et je suis un peu perdue dans ce que je peux demander . J ai utilisé le vsl pour la première fois la semaine dernière . Jusqu a maintenant je me débrouillais et je ne me suis rien fait rembourser je ne savais pas que j y avais droit . Hospitalisation , RDv avec le chirurgien, examens etc ... .

J aimerais savoir si je peux me faire rembourser mes frais de voiture Perso si je vais voir un médecin généraliste orientation homéopathe ou naturopathe qui se trouve à 50 km de chez moi ?

Vous lire est très intéressant ... Je ne peux malheureusement répondre a aucune de vos questions , je commence ce long parcours . Un jour j espère pouvoir aider

28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.