Invalidité et cotorep [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

690 messages - page 35
Stopper mon invalidité   [264979] posté le 17/10/2018 23:48:00 par JUNE2011,
Bonsoir....
Voilà j'ai demandé en juin 2017 une invalidité temporaire pour passer un cap et pouvoir travailler seulement à 75 % . Le médecin conseil à valider... Bref, je souhaiterais reprendre à temps plein et faire supprimer mon invalidité. Pensez vous cela possible et su oui comment???
Merci
@SPORT-BILLY Invalidité   [264274] posté le 30/09/2018 18:25:00 par Misstic,
Bonjour Fabrice,
J'ai eu rendez-vous avec la médecin conseil de la sécurité sociale avant-hier. Je ne suis pas en stade IV mais III. En revanche, j'ai eu une neuropathie sévère et je n'ai plus de sensibilité des pieds. Suite à des allergies aux chimiothérapies, j'ai eu des traitements de cortisone assez importants. J'ai donc maintenant de l'ostéoporose et je suis pour 10 ans à venir sous IA. J'ai un risque de chute et de fracture majoré. La médecin conseil de la Sécu fait instruire par l'assistante sociale un dossier d'invalidité niveau 1 me concernant.
Selon moi, il est anormal que les malades en stade IV n'ait pas le niveau 2 d'invalidité et que les associations de malades ne militent pas pour ce droit.
Peut-être devriez-vous aller sur la section dédiée aux malades en stade IV de ce site pour votre question...
SPORT-BILLY   [264273] posté le 30/09/2018 18:24:00 par Fraise1,
Métastasée aux os et au poumon, j'ai été classée en invalidité 2 après épuisement de mes droits aux IJ pour un cancer du sein (au bout de 3 ans, ton calcul est juste) après un entretien avec le médecin conseil de la sécurité sociale. Je n'ai même pas eu besoin de lui demander quoi que ce soit, j'ai juste décrit la situation et apporté mes comptes-rendus de scanner.
Je ne pense pas que ta femme sera classée en catégorie 1.
Il faut cependant savoir qu'en catégorie 2, on ne cotise pas à la retraite et que les points attribuées gratuitement sont faibles.
Bon courage.
Quelle invalidité pour cancer du sein avec métastases ?   [264271] posté le 30/09/2018 15:53:00 par SPORT-BILLY
Bonjour à toutes.
Comme je l'ai précisé dans mon message de présentation, ma femme a un cancer du sein avec des métastases au foie et à la colonne vertébrale.
Elle a été en arrêt maladie suite à un accident de trajet de mars 2016 a février 2017 . En février 2017, elle a été mise en arrêt maladie pour son cancer du sein.
Sauf erreur de ma part, elle sera en invalidité en mars 2019.

Ce qui m'inquiète, c'est le taux d'invalidité qu'elle aura.

J'aimerais qu'elle soit au moins en invalidité 2, mais son médecin pense qu'elle sera en catégorie 1.

Et vous, quelle catégorie d'invalidité avez-vous obtenu ?

Je vous remercie pour vos réponses

Fabrice
elipse    [261316] posté le 07/07/2018 19:24:00 par fleursdeschamps
la secu doit répondre ds les 2 mois , tu seras surement convoqué avec le médecin conseil, (apporte les comptes rendu de tes opérations , les comptes rendu medicaux (tu peux demander à ton MG ton dossier, il ne peut pas refuser de te le donner)
le médecin conseil te demanderas les traitements que tu as ....et te diras de quelle catégorie tu relèves, IL n est pas la pour sévir
il faut encore compter une quinzaine de jour pour recvevoir ta notification, tu la remettras à ton patron , qui lui contactera la prevoyance , qui constituera un dossier (des papiers !!!)
avec ta notification , tu verras le médecin du travail qui lui te fera ton inaptitude au travail
les pensions sont retro actives .
je pense que le medecin va prolonger ton arret
Invalidité cat 2    [261313] posté le 07/07/2018 19:08:00 par Eclipse,
Merci Sissilou et fleur des champs’ pour votre réponse. J’ai rdv avec mon médecin traitant lundi (il n’était pas là malheureusement cette semaine). Je vais voir avec lui pour cette demande de passage en invalidité catégorie 2. Par contre, j’imagine que ça va mettre du temps. Cela signifie que je ne percevrai rien d’ici là ? Sans effet rétroactif ?
Et selon vous, je me pose en congé ou pas dès lundi dans l’attente de ses démarches ?
Pour la prévoyance, cela peut également prendre du temps ? d’autant que je n’ai pas encore reçu l'attestation de mon employeur ...
J’ai pris rdv avec l’assistante sociale de mon centre hospitalier mais pareil ce n’est pas avant le 17/07 et je pars en vacances loin de tout ça du 18/07 au 08/08. Peut on aussi m’en tenir rigueur de ce départ ?
Eh oui encore beaucoup de questions mais grâce à vous je perçois une ligne de conduite.
Elipse    [261308] posté le 07/07/2018 17:15:00 par fleursdeschamps
Bonjour Elipse,
le médecin conseil de la secu devrait te convoquer...sinon passe par ton MG pour que lui fasse un courrier pour le médecin conseil , lui notant tes problèmes de santé et lui notifiant que tu arrives en fin de droits d indemnités journalières avec un caractère urgent de la situation car c est la période des vacances .
Tu as travaillé ou été en arrêts de travail avec des indemnités journalières , tu as droit a une invalidité
soit en catégorie 1 , ce qui est peu probable suite à tes métas
ou catégorie 2 ; dans tous les cas la prevoyance de ton travail complète la pension d invalidité pour que cela fasse 100% de ton salaire
Suite à cela tu pourras contacter le médecin du travail qui te délivrera ta fiche d inaptitude à ton travail
Elipse    [261309] posté le 07/07/2018 17:15:00 par fleursdeschamps
Bonjour Elipse,
le médecin conseil de la secu devrait te convoquer...sinon passe par ton MG pour que lui fasse un courrier pour le médecin conseil , lui notant tes problèmes de santé et lui notifiant que tu arrives en fin de droits d indemnités journalières avec un caractère urgent de la situation car c est la période des vacances .
Tu as travaillé ou été en arrêts de travail avec des indemnités journalières , tu as droit a une invalidité
soit en catégorie 1 , ce qui est peu probable suite à tes métas
ou catégorie 2 ; dans tous les cas la prevoyance de ton travail complète la pension d invalidité pour que cela fasse 100% de ton salaire
Suite à cela tu pourras contacter le médecin du travail qui te délivrera ta fiche d inaptitude à ton travail
Eclipse   [261305] posté le 07/07/2018 15:27:00 par sissilou,
Coucou,
Il faudrait déjà que tu passes en invalidité cat 2, ce qui te ferait déjà 50 % de ton salaire.
Cela signifie au niveau travail que tu ne pourras que faite un mi-temps : nouveau contrat de travail à faire. Sinon voir avec médecine du travail pour licenciement pour inaptitude.
C'est que j'ai fai personnellement pour les mêmes problèmes de santé que toi . Aujourd'hui je suis en invalidité 2 et la prévoyance de mon ancien boulot complète.
Normalement tu dois avoir accès au contrat de prévoyance de ton travail pour connaître tes droits.
fin des IJ   [261303] posté le 07/07/2018 09:57:00 par Eclipse,
Bonjour à toutes,
j'aurais besoin de vos conseils avisés. En effet, après un 1er arrêt de travail le 10/07/2015 pour un carcinome canalaire infiltrant. J'ai repris en temps thérapeutique le 27/03/2017 (j'ai fait une récidive en janvier 2017) à 40% puis 50%. Puis, le médecin de la sécurité sociale m'a fait passer en invalidité catégorie 1 à partir du 1er janvier 2018. J'ai donc travaillé à 70%. Or, au 11/04/2018, on m'a diagnostiqué des métastases osseuses et j'ai dû rapidement me faire hospitaliser pour opération du dos.
A ce jour, je suis toujours en arrêt mais la sécu me stipule que je suis en fin de droits d'IJ à partir du 09/07/2018. Je suis un peu perdue car on me renvoie tout bonnement que je ne toucherai que ma pension d'invalidité (à hauteur de 30% de mon salaire). Mon employeur me renvoie simplement de me mettre en congés et de reprendre le travail si je veux être encore payée. J'ai fait un recours auprès de la sécu mais on me laisse entendre que c'est peine perdue.

Ma prévoyance me dit que comme je suis en fin de droits auprès de la sécu, je le suis aussi avec eux puis de me rajouter que comme je suis en invalidité peut être pourrais-je avoir une rente (c'est très aidant ces peut-être). J'ai fait appel aux représentants du personnel de ma boîte qui vont rencontrer ma DG dès lundi pour savoir ce qu'ils peuvent me proposer. Et en même temps je n'arrive pas à joindre mon médecin du travail.
Je ne sais pas ce que je dois faire pour lundi : rien et attendre des indemnités ou rentes. Si c'est ça à quoi puis-je m'attendre ? me poser en effet en congés mais que cela signifierait pour justement la prévoyance et me ferais-je pas avoir par mon employeur qui n'a peut être pas envi de me payer mes congés si je suis déclarée inapte par la suite…
Bref, je suis à la recherche de toutes informations de personnes ayant connu ce même parcours du combattant et d toutes ces questions avec bien peu de réponses des organismes !!!?

Un grand merci d'avance...
35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.