Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 118
dépression et constipation   [257454] posté le 04/03/2018 09:53:00 par ponette,
bonjour à toutes,

J'ai encore besoin de vous les filles , je suis déjà venue sur le site 2 ou 3 fois. Je résume mon cas.

EN juin 2017 on m'a diagnostiqué un cancer de type 2 hormonodépendant. Chimio de Juillet jusqu'au 29 décembre ( dans l'ensemble assez bien passé sauf les 3 derniers mois , rectorragie, poches de sang, fatigue etc ....... douleurs inter-costales. Le 5 février 2018 mastectomie et curage axillaire. Tout s'est bien. passé, la sale bête est partie.

Mais depuis c'est que j'ai une grave constipation, je bloque la dessus, je pleure des journées entières, j'ai craqué même si je m'étais promis de m'en sortir toute seule, et bien non je n'y arrive pas. J'ai des peurs et des phobies, j'ai peur d'avoir un autre cancer, j'ai peur de tout.

Il me reste la radiothérapie que je commence le 12 mars 2018 et l'Herceptine qui continue toute les 3 semaines jusqu'en juillet 2018. Je suis pourtant bien épaulée par mon mari qui s'occupe de la maison, des courses, du quotidien et mon fils ( 40 ans) qui vit avec nous. Lui il m'a pris en charge côté psy car il y a 6 ans il a fait une grave dépression avec TS alors il sait par quoi je pense tandis que pour mon mari le côté psy il ne comprend pas.```

Ma question: Est-ce-que certaines d'entre-vous ont traversé ces épisodes ( constipation et dépression) Demain j'ai rdv avec mon médecin traitant et ds la semaine rdv avec la psychiatre. Je me dis que ce sont peut-être les effets secondaires de la chimio qui ne sont pas tout partis ???????? On m'a dit que ça pouvait durer jusqu'à 6 mois après l'arrêt . Je suis très très malheureuse, heureusement que j'arrive à dormir au moins je ne pense pas pendant ces moments là. J'ai essayé de ressortir promener dans la colline avec mon mari et les chiens comme o.n faisait avant " que ma vie ne change ".


Je m'arrête mes larmes coulent.

J'espère avoir des réponses je suis si triste et malheureuse. ( je sais qu'hélas je ne suis pas la seule) Je voudrais simplement savoir si des Impatientes sont dans mon cas ? Vous en êtes vous sortis " Je vous embrasse et merci.
Ponette
Pamela 77   [257413] posté le 03/03/2018 10:05:00 par jeanne49,
Bonjour Pamela
En effet, la suite de tes résultats est une bonne nouvelle ! Comme le dit très bien Rigel, ta tumeur a montré ses faiblesses : comme elle est positive aux œstrogènes et HER2, tu as la possibilité de recevoir des traitements spécifiques qui réduisent le risque de récidive. Ce qui n’est pas le cas des tumeurs triple négative, comme la mienne.
Je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas pu accéder à ma bio, un petit bug peut-être ?
Je te résume : diagnostique décembre 2015, 2 tumeurs moins de 2cm. Tumorectomie en janvier 2016, ganglion sentinelle sain. Décision de l’équipe médicale : chimiothérapie (parce que tumeurs triple négative donc pas possibilité de traitement spécifique) suivie de radiothérapie. Découverte d’un ganglion thoracique métastatique, donc nouvelle opération. Fin des traitements en novembre 2017. Je suis considérée en rémission avec 2 consultations de contrôle par an. Jusqu’ici tout va bien 🤞;🤞;🤞;
Je te souhaite bon courage pour la suite, si tu peux être informée le plus vite possible : tant mieux. J’ai entendu beaucoup de bien d’Huguenin, même si c’est un grand centre et tu as raison, dans les cliniques privées il y a des dépassements d’honoraires pas toujours remboursés par les mutuelles.
Je t’embrasse et t’envoie Des tonnes de pensées positives et amicales ❤;️;❤;️;❤;️;☘;️;☘;️;☘;️;😎;🌼;🌻;☀;️;
Lou2   [257407] posté le 03/03/2018 09:19:00 par vero61,
Bonjour Lou2,

Non pas vu , elle sont toujours apparentes et cela n'a pas changé
bon courage,
Véro 🐞;🍀;🐞;🍀;
pour Lou   [257398] posté le 03/03/2018 00:47:00 par madeline,
non, on ne voyait rien et on ne palpait rien.
lou2   [257388] posté le 02/03/2018 20:46:00 par annabelb,
j'ai toujours eu des veines apparentes qui se voyaient mieux en hiver car peau très pâle.
Lou2   [257383] posté le 02/03/2018 18:32:00 par Jessica92,
Pour ma part non pas du tout
Symptomes   [257371] posté le 02/03/2018 16:20:00 par Lou2
Bonjours les filles alors déjà courage à Toutes. Je voudrais savoir si vous avais remarquer des veines bleu plus apparente sur votre poitrine et thorax avant d’être diagnostiqué , sans forcément ressentir une boule ou autre.
A pamela77   [257327] posté le 01/03/2018 15:41:00 par Rigel,

Bonjour,

Je vois que tu as enfin le reste de la biopsie, alors pour ton questionnement sur la nécrose, je peux t'aider car moi aussi ma tumeur avait une nécrose centrale ... Explication... Si une tumeur croît trop rapidement, elle n'arrive plus à faire face à ses besoins, du coup elle se nécrose, ce qui ne veut pas dire qu'elle est morte hélas...
C'est donc pourquoi la nécrose est plutôt un signe d'agressivité, et que dans "l'enquête" ce doit être mentionné au même titre que d'autres facteurs, pour avoir un maximum d'éléments, qui vont aider à choisir un traitement.

Donc la bestiole n'est guère sympathique, mais elle a des récepteurs qui vont pouvoir servir à la détruire ! Les récepteurs aux oestrogènes 100% elle est très fortement hormono dépendante, et les récepteurs HER2, donc tu vois elle est très vilaine, mais elle a 2 talon d'achille... Et ça c'est la bonne nouvelle quand même...

Je t'embrasse.
Merci à vous les filles...je viens d'avoir la suite des résultats :   [257319] posté le 01/03/2018 11:59:00 par pamela77
donc pour mémoire :
carcinome canalaire infiltrant grade 2
différenciation tubulaire : 3
anisocaryose 2
mitoses :1
EE 2
emboles vasculaires présents
carcinome en grande partie nécrosé (??!)

La suite :

RE (oestrogènes ) 100%(merci le ths j'aurai jamais du le prendre)
rp (progestérone) 0 négatif
Ki-67 : 60%
HER2 80 forte score 3+
P63 INFILTRANT
mYOSINE INFILTRANT

C'est sympa tout ça...
Bises
pour Pamela 77   [257316] posté le 01/03/2018 11:17:00 par mamini,
Bonjour, je suis soignée à Huguenin depuis 1992 date à laquelle j'ai été opérée pour mon cancer (tumorectomie, rayons et curiethérapie)
Tout le personnel a toujours été à mon écoute et en juin de cette année au contrôle annuel, un sarcome dans le sein dû à la radiothérapie a été découvert. Après tous les examens appropriés j'ai du subir une mastectomie et là encore j'ai bien été prise en charge que ce soit par le personnel infirmier et chirurgien. On m'a également proposé une prise en charge par une psychologue qui m'apporte un grand soutien. Je ne peux pas dire que ce serait mieux en clinique privée n'ayant pas eu affaire à eux mais j'ai confiance dans le personnel d'Huguenin et je pense que c'est primordial.
Je vous souhaite beaucoup de courage et pense bien à vous.
Pour Jeanne49   [257309] posté le 01/03/2018 08:26:00 par pamela77
bonjour et merci à toi de ton soutien !
je n'arrive pas à cliquer sur ton pseudo pour voir ta fiche, ça fonctionne pas.
Bon, en attendant je me demande si avec les résultats que j'ai, cest la peine d'aller à curie demain, (parce que j'avais rendez vous lundi mais ma fille a demandé un rendez-vous plus tot quand elle a vu mon moral à zéro!)
Parce-que sur les résultats de ma biopsie, je n'ai pas la totalité, le labo recherche encore HR2 ou Hormono dépendant comme vous dites ici.
Le labo m'a dit, allez à Huguenin quand même ça peut suffire,...
ok, mais vous toi tu en penses quoi ? Après il y a une gentille impatiente qui m'a envoyé un mail pour me dire que huguenin c'est un peu l'usine, et que c'est mieux dans le privé ? Oui mais les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par ma mutuelle alors ...
Merci de ta réponse
je te redonne les infos : carcinome canalaire infiltrant grade 2
différentition tubulaire grade 3
mitose : 1
tumeur grandement nécrosée (ça me saoule ça, je trouve nulle part explication)
anisocaryose 2
Merci encore bisous,
Pamela 77   [257307] posté le 01/03/2018 00:58:00 par jeanne49,
Bonsoir Pamela
Je comprends que tu sois inquiète mais tu n’es pas complètement dans le noir, tu sais que tu as une tumeur canalaire infiltrante : c’est sérieux et nécessite des soins compétents ! Et tu as pris la bonne décision en prenant rv à Curie où tu seras très bien soignée. Nécrosée ou pas ta tumeur est de petite taille et c’est un vrai élément rassurant. Tu auras déjà des informations plus précises avec les éléments manquants de ta biopsie que le médecin aura, on peut l’espérer. Tu devras aussi avoir d’autres examens complémentaires pour préciser le diagnostic. Maintenant que tu as pris les bonnes décisions, fais confiance à l’équipe qui va te prendre en charge à partir de lundi, note tes questions pour ne pas en oublier dans l’émotion de la consultation et fais toi chouchouter un Max par ton entourage, tu en as besoin.
Courage ma belle, tu es début d’un parcours important mais dans de bonnes conditions et tu verras le bout du tunnel. C’est mon expérience et pourtant j’avais une tumeur très agressive.
Tiens nous au courant
Je t’envoie plein de pensées affectueuses ☘;️;☘;️;☘;️;❤;️;❤;️;❤;️;🌸;🌺;🌼;🌻;💕;☀;️;
merci les filles   [257281] posté le 28/02/2018 14:12:00 par vero61,
Bon en fait je suis allée voir mon généraliste , lui me dit que ce sont des coliques néphrétiques
Pas de prises de sang, un scanner a faire de l'appareil urinaire
Il me dit d'arrêter le traitement pour les intestins donc je suis un peu désemparée
Anti-inflammatoires qui serait mieux que ceux que j'ai
Affaire a suivre
Pleins de bonnes ondes positives à vous toutes et tous
Véro 🐞;🍀;🐞;🍀;
Merci   [257280] posté le 28/02/2018 13:35:00 par pamela77
Alors la tumeur fait 17 mm ce qui me pose problème c'est qu'elle est presque totalement nécrosée. Nécrosé ça veut dire mort, donc ça devrait être rassurant, mais pourtant ici on dit que quand la tumeur est nécrosée ben c'est qu'elle est virulente et d'évolution rapide.
C'est contradictoire, mais vu que je ne peux parler à aucun médecin avant mon rendez-vous à Curie, je m'inquiète énormément. Rien sur le net à ce sujet à part ce que je dis plus haut.
Si l'une de vous sait, merci de me dire. J'ai rendez-vous à curie mais j'ai pas la totalité des résultats de la biopsie (HER2 ou ect;;;)
j'espère que du coup ça sert à quelque chose quand même d'aller à l'hosto avant... pfff j'en sais rien,
Merci, j'avance dans le noir là
Merci suite...   [257279] posté le 28/02/2018 13:31:00 par pamela77
Merci beaucoup de ta réponse. Vous êtes tellement chaleureuses toutes.
L
Pamela 77   [257275] posté le 28/02/2018 11:11:00 par jeanne49,
Quel scandaleux manque d’empathie de la part de ton médecin, je suis profondément choquée et je te souhaite de pouvoir en changer !
C’est toujours un choc terrible d’apprendre une telle nouvelle, ça l’a été pour moi, il y a deux ans, et pourtant j’avais reçu un peu plus d’egards !
Je ne comprends pas complètement ton compte rendu de biopsie. Il mentionne un carcinome canalaire infiltrant de grade 2, ce qui correspond à une tumeur moyennement agressive (la mienne était de grade 3) mais « non spécifique ». Habituellement, la biopsie précise si la tumeur est de type hormone-dépendante ou HER2 ou triple-négative. Ce qui a un effet sur les traitements à venir. Il n’y a pas non plus de précisions sur la taille de la tumeur.
Peut-être n’as tu pas tout mis sur ton post ?
En tous cas je suis totalement avec toi dans cette période particulièrement difficile à cause du choc mais aussi de l’incertitude Sur la suite. Tu verras que c’est plus supportable quand on est prise en charge, au moins sur le plan moral et n’oublie pas que tu verras la fin du tunnel !
Prends bien soin de toi et tiens nous au courant
Je t’envoi Plein d’ondes positives et amicales ☘;️;☘;️;☘;️;❤;️;❤;️;❤;️;🌸;🌼;🌺;🌻;🌿;
douleurs   [257269] posté le 28/02/2018 10:15:00 par maianne
Bonjour ma Véro, je vois juste ce matin que tu souffres tellement et ça me désole. J'espère qu'on va te soulager très vite et surtout te rassurer, les douleurs dans la région des reins, de l'intestin sont angoissantes, mais ne signifient pas forcément l'arrivée du crabe par là. Tiens nous au courant dès que tu en sauras plus, je pense très fort à toi, je t'embrasse Maianne
A véro 61   [257266] posté le 28/02/2018 08:51:00 par Rigel,

Bonjour véro,

Tu as bien raison de téléphoner aux urgences, c'est la seule manière je pense pour toi d'être hospitalisée, et qu'enfin on trouve l'origine de ces douleurs, et qu'on les traite.

Je pense fort à toi soeur triplette.

Je t'embrasse.
@Vero   [257264] posté le 28/02/2018 05:38:00 par kSlayer,
Je souhaite tres fort non seulement que tes douleurs n’aient aucun rapport avec ton cancer mais aussi qu’elles puissent etre rapidement soulagees, expliquees et traitees. Je te souhaite du courage et un gros mieux tres vite. Je vois que ca fait un moment que tu souffres alors j’espere que tu auras des reponses bientot. Malheureusement on est impuissantes pour t’aider mais je pense a toi et plein d’ondes de reconfort arrivent vers toi. Tiens-nous au courant et prends soin de toi. Je t’embrasse.
douleurs +++    [257263] posté le 28/02/2018 05:05:00 par vero61,
Bonjour les filles ,

Je ne sais pas quoi faire
Hier j'ai eu des douleurs je dirais dans le rein comme des coups de poignard après je ne sais pas si c'est le rein ou comme me dit mon généraliste le gros côlon
Cette nuit réveillée à 3h30 , impossible de retrouver le sommeil , douleurs +++ mais je sais pas quoi faire
A 4h15 prise antidouleurs , là il va être 5h et toujours très douloureuse
J'appelle le 15 ou j'appelle le centre d'oncologie , je ne sais pas
De toute façon je vais devoir aller à l'hôpital et ça j'aime pas
J'ai peur que le K soit allé se ballader ailleurs que le sein
J'attends encore un peu des fois que le traitement fasse effet
Vous me pouvez pas agir pour moi mais j'avais besoin d'en parler
Si j'ai Internet où je serais je vous tiendrai au courant
Je vous embrasse et vous envoie toutes mes ondes positives car même avec les douleurs je pense bien à vous
Véro 🐞;�;�;🐞;🍀;😘;
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.