Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 13
Site conseil pour mieux vivre son cancer    [200737] posté le 06/06/2013 13:24:00 par natalie2092,
Bonjour à tous et à toutes,

Je tenais à vous faire part d'une découverte assez réjouissante.
J'ai trouvé en décortiquant pas mal de forums, blogs... un site Internet qui promulgue tout un tas de conseils pour mieux vivre son cancer.
Je vous donne le lien afin que vous puissiez facilement le consulter : http://www.oncovia.com/content/category/2-conseils

Si vous feuilletez ce site vous y trouverez pleins d'astuces qui conviennent aux personnes, comme moi qui ont un cancer et propose des produits adaptés : foulards, soins cils, sourcils, vernis de toutes les couleurs...
Je viens de lire vos messages et tiens à vous préciser que ce site propose aussi des maillots de bain spécifiques pour les personnes atteintes d'un cancer tout en restant féminine et sereine. J'en ai moi même acheté un et je dois dire que j'en suis ravie. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser :)

Allez y et dites moi ce que vous en pensez :)
merci pernelle   [200630] posté le 04/06/2013 16:49:00 par elodiedelyon,
merci pour tes renseignements :) tu m'as bien fait rire en lisant ton message

j'ai été à la pharmacie pour mon produit d'IRM en même temps une petite boîte de zénalia car j'ai demandé quelque chose de pas fort à la pharmacienne comme c'est la 1ère fois que je prend quelque chose.

oui demain piscine, je ne suis pas complexée par mon corps mais ma petite poitrine toute pourrie oui énormément j'espère que personne ne va remarqué ma grosse différence entre les deux seins mais bon ma nièce me harcèle pour y aller donc c'est partie..

un grand merci encore, prend soin de toi

bisous


Elodiedelyon, réponses   [200625] posté le 04/06/2013 15:46:00 par pernelle
1) Oui
2) Oui
3) Le terme de guérison en matière de cancer n'est pas approprié. Une femme atteinte d'un cancer du sein est dite, un an après ses traitements, en "rémission". Au bout de 5 ans, elle passera dans la case de "rémission complète" (un risque infime de récidiver après 5 ans). Grosses, petites tumeurs, isolées ou en paquet de douze, nous sommes des centaines sur ce site à être encore là pour te dire que OUI, on s'en sort.
4) Non, une absence de règle n'est pas forcément mauvais signe. Tu a arrêté la pilule récemment, laisse à ton corps le temps de se recaler tranquillement. L'anxiété est souvent incriminée dans les retards, disparition momentanée ;-) Tu souffres peut-être aussi d'un fort dérèglement hormonal (ce qui pourrait aussi expliquer ta petite fabrique à oeufs de pigeon)

Et maintenant, oust! A la piscine, au soleil, avec ta louloute de nièce!

Des bisous doux

Pernelle
questions   [200624] posté le 04/06/2013 15:13:00 par elodiedelyon,
par contre j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête et je pense qu'en ayant des réponses à celles ci j'arriveraient (j'espère) à être plus détendue dans l'attente de mes irm/écho

1) peut avoir cancers des deux seins en même temps ?
2) peut on avoir dans chaque seins plusieurs tumeurs cancéreuses ?
3) si on a plusieurs grosses tumeurs cancéreuses en même temps dans les deux seins peut on en guérir ?


4) une absence de règles est forcément "mauvais signe" ? (arrêt de pilule il y a 4 mois car je ne supportais plus aucune, 3 premiers mois pour la première fois de ma vie bien réglée, puis en mai perte durant l'ovulation mais absence de règles, nous sommes le 4 juin j'ai un retard de 10 jours.)(pas de rapport pas de grossesse)

désolée pour la longueur et toutes ces questions, je sais que nous ne sommes pas médecins mais si l'unes d'entre vous peut m'aider en ayant vécue cela ou connaissant des femmes qui ont été concernées par ça ce serait très gentille de me renseigner car je ne revoit pas mon onco gynéco avant le 24/06
pernelle nathchab   [200617] posté le 04/06/2013 12:02:00 par elodiedelyon,
merci à vous pour vos réponses coups de pieds au fesses lol
bah dis donc je me fait suis faite secouée ça m'a remis mes petits neuronnes en place,

moi qui allait mieux je vais pas replonger dans mes angoisses à pleurer jours et nuits y'en a assez c'est pas une vie ça b**** !!

à toujours m'imaginer le pire, à angoisser à en faire des crises d'angoisses, à me dire que même si je suis malade je m'en sortirais jamais pour telle et telle raison je me fatigue moi même et c'est vrai que de TOUT garder pour moi c'est dure, je lache que sur forum donc c'est vous qui aussi en avez pas besoin qui vous ramassez toutes mes angoisses.........................................:( je m'en excuse vraiment.

merci pour les conseils, demain je vais allé à la piscine couverte avec ma nièce qui veut à tout prix que je l'accompagne (la mission pour moi), jeudi les magasins, ce week end manger avec des amis.

même si je sais que je ne vais pas réussir à ne pas y penser je vais tout de même tenter de moins y penser ou plutôt ne pas focaliser dessus..

je vais tenté de me dire que dans le mot maladie il y a vie, ce que j'ai tendance à oublier

elodiedelyon   [200612] posté le 04/06/2013 11:21:00 par nathchab,
coucou la belle !!

Je rejoints Pernelle sur ce coup là !!
Stoppppppp on ne regarde plus ses tétés dans le miroir !!!
On se fait plaisir autant que possible en attendant les résultats des exams qui objectivement donneront les vrais résultats !
Au stade où tu en es internet et ces milliards d'infos ne peuvent pas t'aider !!
Es-tu bien entouréee ??? si oui hop hop hop on mobilise son entourage pour les bonnes choses ( bouffes , cinoche , balades, sport etc ..... ).
Reviens nous raconter après ton exam ! tu vas y arriver ma belle !
On est avec toi !
Nath
Élodiedelyon   [200611] posté le 04/06/2013 11:13:00 par pernelle
Ecoute ma belle, là, l'urgence pour toi, c'est de gérer ton stress. Tu m'as expliquée que tu étais phobique de ce genre d'examens. Va voir ton toubib pour qu'il t'aide à gérer tout ça. Parfois, nous avons besoin de cannes médicamenteuses pour affronter des périodes difficiles et il n'y a aucune honte à ça. Essaie de t'organiser pour ne pas y aller seule (mais bien accompagnée hein! Avec quelqu'un qui sait écouter ton angoisse et qui saura faire l'intermédiaire entre toi et le radiologue si besoin). Avant l'IRM, explique bien au manipulateur que tu es littéralement morte de trouille (peur de la douleur, peur des résultats etc...) Ne sers pas les dents et laisse couler les larmes si elles montent. Tu n'as personne à protéger si ce n'est toi. Prendre sur soi en permanence est épuisant et il est grand temps que tu lâches les vannes. Les réponses claires, tu ne les auras pas sur ce site à ce stade, mais la semaine prochaine après les examens. D'ici là, hé bien désolée de contredire ta psy, mais oublie tes nénés et essaie de leurrer tes neurones au maximum (cinoch, balades, soirées potes, peu importe...)
Je t'embrasse tendrement
Pernelle
"merci" la psy..    [200605] posté le 04/06/2013 10:17:00 par elodiedelyon,
hier la psy m'a dit entre autre de regarder ma poitrine dans le miroir, chose que je fais très très rapidement 2 fois par jour après mes douches quotidiennes mais je tourne de suite le dos au miroir et enfile vite un soutien gorge pour ne plus voir. donc hier soir je décide de suivre ces conseils, quand je me rend compte que mon sein gauche a encore grossi il tombe vers le bas et sur le côté, mais aussi je remarque que mon sein droit est rouge autour du téton, j'ai une cicatrice autour qui date de mes 14 et 16 ans, elle qui d'habitude est très très claire là elle est rouge, et on téton droit légèrement aussi accompagnés de douleurs aux 2 seins. déjà que je suis angoissée comme pas possible pour mon IRM du 11 suivi derrière le même jour de l'écho alors là avec ce que j'ai vu je suis complètement démoralisée, moi qui allait légèrement mieux depuis quelques jours biensur je suis allée hier soir sur internet voir ce que ça peu être je tombais que sur les différents types de cancers. maintenant je suis vraiment très mal, quelqu'un a déjà eu cela ?
Fanfan Madinina et Pernelle   [200586] posté le 03/06/2013 20:27:00 par pao,
Merci pour vos petits mots et pardon de vous avoir inquiétées, j'ai hurler au loup pour pas grand chose : reçue en urgence par le chir en début d'après-midi, il m'a rassurée, il s'agissait de liquide qui s'était accumulé à l'ancien emplacement de la prothèse qui a décidé de voir si le monde était plus intéressant à l'extérieur sans prévenir. La cicatrice est belle (enfin belle façon creux et boursouflures... ^^) et saine. Je n'ai donc pas à reculer une énième fois mes rendez-vous rt.

Je suis repartie avec un "Ne vous inquiétez pas, Mistinguette, tout va bien !", accompagné d'un grand sourire. J'aime mon chirurgien quand il me parle comme ça !

Je vais donc très bien, nonobstant (depuis le temps que j'espérais le placer, celui-ci !) une énorme fatigue, résultat d'une nuit blanche fort heureusement inutile...
Pao,comment va?   [200581] posté le 03/06/2013 18:37:00 par pernelle
Et toi, comment vas-tu aujourd'hui? Tu as vu ton chir? Qu'est-ce qu'ils ont pu faire pour toi?
pao   [200550] posté le 02/06/2013 23:12:00 par fanfan92
petite pao tiens bon, peut etre que dans la clinique de ton chirurgien ils ont son télephone, tu peux peut etre essayer ce soir ......sinon effectivement demain à la première heure, courage
Pao   [200548] posté le 02/06/2013 23:08:00 par madinina,
Ahlala! Marre de tous ces contretemps! Nous, les Impatientes, devons vraiment apprendre à être patientes et à accepter toutes les tracasseries que notre corps nous impose... Courage ma belle, elle finira bien par se refermer cette cicatrice. Mais bon, le plus tôt sera le mieux... Je comprends ton désarroi et ton énervement. Super de venir sur le forum pour te défouler et crier ta colère, çà sert à çà les petites soeurs de combat, à te dire que tu n'es pas seule! ;)
Gros bisous à toi
cicatrisation, rebelote...   [200547] posté le 02/06/2013 22:26:00 par pao,
Bonsoir toutes !

Dix jours après l'ablation de la prothèse qui empêchait la cicatrisation (suite à la déchirure du muscle), les fils devaient être retirés mardi prochain et je devais (enfin) passer le scanner de repérage rt mercredi. Et pouf ! Il y a une vingtaine de minutes, sans que j'aie fait aucun mouvement particulier (ou en tout cas je n'ai rien remarqué de tel), je sens un liquide s'écouler de ma poitrine, descends mon regard sur mon chemisier et le découvre tâché de sang.

Bref, salle de bain, pansement et nerfs à vif ! Demain à la première heure j'appellerai le chir pour voir comment régler le problème. Je commence à croire que mon crabe a la trouille des rayons et qu'il fait tout pour y échapper. Bah il se pourrait que je sois encore plus têtue que lui.

J'avais besoin de l'écrire quelque part pour sortir un peu de la colère qui est en moi et que je prends garde de ne montrer à personne de chez moi...
Madinina   [200275] posté le 28/05/2013 10:13:00 par coco63,
Je me glisse déjà dans une de tes poches pour tes exams!!!!Je t'envoie plein d'ondes positives en attendnat
De trés gros bisous
Avec toi, Madinina   [200270] posté le 27/05/2013 23:24:00 par Flany,
Mon adorable petite sœur ducombat, nous croiserons très fort les doigts le 04 Juin pour toi et attendons très vite de tes nouvelles. Dans cette turbulence d'inquiétudes qui est la tienne et qui est compréhensible.....je serais avec toi par la pensée pour t'apporter tout le soutien et je suis certaine que nous serons toutes avec toi. Je t'envoie des milliers de bisous réconfortants et rassurants pour tu saches que la solidarité de tes petites sœurs Impatientes n'est pas un vain mot. De tout cœur avec toi et avec toute mon affection. Ta petite sœur de Normandie qui pense très, très fort à toi : Flany
Scinti   [200265] posté le 27/05/2013 22:10:00 par madinina,
Scinti le 4 juin! Une veine d'avoir si vite un rendez-vous... Grâce à une amie manipulatrice radio!
D'ici là, et bien... je continue mon bonhomme de chemin en rongeant mon frein et en essayant de ne pas me faire trop de films...
Gros bisous Coco, Flany, Anso, Pao, Croyonsy et vous toutes les fortiches du forum :)
madinina   [200244] posté le 27/05/2013 09:12:00 par coco63,
Pffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!
Reviens vite nous dire la date de ta scinti, j'espère que ce sera le plus vite possible!!!
Je t'envoie plein de gros bisous réconfortants
Anso,Pao,Croyonsy   [200236] posté le 26/05/2013 23:21:00 par madinina,
Merci pour vos doux messages qui me réconfortent. Dès demain je pars en croisade! D'abord obtenir la scinti le plus rapidement possible, voir l'onco, et enfin savoir ce qu'il en est pour attaquer la bestiole. Je serai forte.
Je vous embrasse très fort,
Madinina
Madinina   [200229] posté le 26/05/2013 22:28:00 par croyonsy,
Agrrrrr!!!
Je croise très fort les doigts et attends avec toi tes résultats de ta scinthigraphie osseuse .......
Pensant très fort à toi
Madinina   [200222] posté le 26/05/2013 19:10:00 par pao,
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je tenais à poster un petit mot pour toi dont je ne peux qu'imaginer l'état d'esprit en ce moment. Nouveaux doutes, nouvelle attente, nouvelles incertitudes. J'espère que tu pourras rapidement passer cette scintigraphie pour savoir au plus tôt.

Je pense bien toi.
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.