Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 15
Suite harpon   [201529] posté le 23/06/2013 14:57:00 par Mary38,
Merci pour tous ces messages.

Ce que tu dis est vrai, Pernelle, pour le moment, j'ai l'impression d'être en décalage, juste à côtés des autres, de faire "semblant".

En revanche, je suis surprise, et agréablement surprise, de trouver autant de réconfort sur ce site, des paroles qui font chaud. Bien sûr, le problème est le même pour toutes, c'est ce qui nous rassemble, mais je trouve cela extraordinaire toutes ces paroles venant de personnes que je ne connaissais pas il y a encore 3 semaines, et encore moins ce forum...

A chaque fois, je me dis "arrêtes, pour certaines, c'est bien pire"... et pourtant, à chaque fois, vous trouvez les mots qui me rassurent.

Cette nuit, après un réveil subit, dans un sommeil fractionné, c'est à vous que j'ai pensé pour répondre à mes angoisses, mes interrogations médicales...

Du coup, là, vous m'avez remonté le moral, vous êtes mes rayons de soleil du jour...

Maintenant, je sais cela grâce à vous, alors oui, je vais dire aux médecins ce que je veux, ou plutôt ce que je ne veux pas !

Merci

Plein de bisous

Mary
mary38... suite harpon   [201527] posté le 23/06/2013 14:41:00 par pernelle
Ne culpabilise de rien! Ce que tu ressens, nous l'avons toutes ressenti à moment ou à un autre : le décalage avec nos proches, l'impression d'avoir perdu toute force de caractère devant ces grands spécialistes qui tiennent soudain notre vie entre leurs mains, la désagréable sensation d'être ballotée comme une toute petite chose dans un flot qui nous dépasse. Nous n'avons, en début de parcours, qu'une envie : que ceux qui nous aiment nous comprennent d'un battement de cil et que les médecins soient patients, bienveillants, pédagogues. Le télescopage avec la réalité est forcément rude : tous les médecins ne sont pas des malotrus insensibles, loin de là, mais malheureusement, une grande partie d'entre eux sont pressés, talonnés par un agenda de ministre, ce qui ne facilite pas la relation aux patients. C'est pour cela qu'il va falloir que tu rassembles ton énergie et que tu te réassures dans ce que tu sais être en temps "normal". Un médecin qui court ne s'arrête pas si le petit mouton de panurge ne bêle pas. Tu as peur? tu dis que tu as peur. Tu sais que l'anesthésie locale est possible et que tu veux en bénéficier? Tu le dis. Des questions te turlupinent ? tu les notes pour ne rien oublier et tu demandes des explications armée de ton petit papier ou en consult ou en appelant le service. Quant à la place de tes proches, doucement, les choses vont se caler. Le conjoint n'est pas toujours le plus apte au début à aider car sa place est aussi dans la terreur, mais tu vas voir, tu trouveras des interlocuteurs, parfois insoupçonnés, au fur et à mesure que les choses vont avancer et en attendant, ce site, où tu as l'assurance de pouvoir déverser questions et débordements émotionnels sans importuner, t'aidera... Tu as la chance d'avoir au naturel une grande goule ? Tu sais bien ce qu'on dit du naturel ;-) Ecoute Lilou, écoute Millie et fonce!
Je t'embrasse tendrement
Pernelle
MARY38   [201524] posté le 23/06/2013 14:21:00 par lilou29,
J'ai eu le droit au harpon en février dernier, la veille de ma tumorectomie. Au départ le radiologue avait décidé de ne pas me faire d'anesthésie locale car selon lui l'aiguille pour l'anesthésie étant plus grosse que l'aiguille pour la pose du harpon cela serait plus douloureux !!! il commence par une écho, me dit qu'au final c'est profond et qu'il vaut mieux faire une anesthésie locale. Et surprise, toute petite aiguille, rien à voir avec celle du harpon !!! comme le dit Pernelle, leur 1er objectif est souvent de faire vite et pour cela ils sont près à nous raconter n'importe quoi !!!
Bref avec l'anesthésie, une vraie partie de plaisir...


Biz
Harpon   [201522] posté le 23/06/2013 13:30:00 par Mary38,
Je ressens exactement ce que tu décris. Pourtant, mon mari est adorable et veut essayer de diminuer ma peur. Mais il le fait comme si on parlait d'une simple grippe et finalement...ça m'énerve et je m'en veux de lui en vouloir... bref c'est un cercle vicieux !!

Je ne cherche pas à me faire plaindre, ni la compassion c'est juste que...voilà...j'ai PEUR !

En plus, du coup, j'essaie de ne pas trop en parler, sinon j'ai l'impression de radoter, d'énerver, de tourner en boucle...

Ce que vous dites des médecins est vrai, je me sens comme une gamine qui n'ose rien dire, j'ai peur de dire que j'ai peur !!!!
Tous ces médecins m'impressionnent, pourtant je suis d'habitude une "grande gueule" mais là... je prends tout comme si je leur devais tout, sans rien dire... et ça aussi ça m'énerve.

Est-ce normal tout cela ? Pourquoi suis-je ainsi ?

Un grand merci pour votre réconfort Pernelle et Millie.
Mary38...   [201521] posté le 23/06/2013 12:54:00 par pernelle
Tu te trouves à une étape psychologiquement difficile Mary, car tu viens de rentrer dans un monde parallèle que tu ne connais pas et qui fait peur à tout le monde, y compris à ton mari, n'en doute pas. C'est juste qu'il ne sait pas te rassurer. Dire ce n'est rien, ça va aller, cela ne veut pas dire qu'il ne s'inquiète pas mais qu'il veut minimiser ta peur et/ou qu'il fait peut-être partie des gens qui font confiance à priori à ce qui se passe à l'hôpital. T'inquiète que même pour la simple pose d'une sonde urinaire dans son kiki, il n'en mènerait pas large ;-)
Maintenant, sers-toi de l'expérience des vieilles routardes pour ne pas subir des gestes médicaux qui sont parfaitement évitables. N'aies pas peur de tenir tête. Le prétexte de l'anesthésie locale + anesthésie générale impossible le même jour est totalement fallacieux comme te l'a expliqué Millie (c'est celui que l'on m'a donné à postériori pour m'expliquer pourquoi on m'avait fait subir un truc pareil). Parfois, si la tumeur est très facile d'accès et que le radiologue est quelqu'un de très expérimenté, on peut se passer d'anesthésie locale (certaines cancéreuses m'ont dit l'avoir bien vécu), mais ce n'est pas la règle. N'aies pas peur de redemander des explications, de rappeler le service pour qu'on t'explique exactement comment cela se déroule (anesthésie locale -et pas juste un petit patch emla hein- ou pas). Et si la réponse ne te va pas, je te l'ai dit, tu exiges. Si on te répond que c'est comme ça et pas autrement, dis que tu ne viendras pas (je l'ai fait deux fois, et là, crois-moi, c'est fou comme on te trouve des solutions miracle!)
Bisous
Pernelle
Ouh la faute!   [201519] posté le 23/06/2013 11:53:00 par millie,
"font" partie des obligations médicales...
Repérage   [201518] posté le 23/06/2013 11:51:00 par millie,
Si on t'a dit qu'on ne pouvait pas faire de locale le même jour qu'une anesthésie générale, c'est faux! J'ai eu un repérage sous locale à 8h00 et je suis partie au bloc pour la tumorectomie vers 12h00. Avec une anesthésie locale, la pose de harpon est indolore, n'aie pas de craintes, mais je te dirais comme Pernelle, exige une anesthésie locale! J'avais les deux seins à faire en plus, alors il était hors de question de me faire ça à vif et tout s'est très bien passé!
Bon courage et non, tu n'es pas une chochotte! La prise en charge et la réduction de la douleur fait partie des obligations médicales!
Pernelle   [201516] posté le 23/06/2013 11:22:00 par Mary38,
Bonjour Pernelle,

Merci pour ta réponse. J'ai lu plein de choses sur ton blog, tu me donnes du courage...

J'ai lu qu'ils ne voulaient pas faire d'anesthésie locale si anesthésie générale le même jour ??

Je me sens perdue, affolée... même mon mari me donne l'impression que c'est du gâteau, pas de quoi s'affoler !! J'ai l'impression que plus personne ne me comprend...

Désolée de venir "pleurer" mais je ne me sens pas bien aujourd'hui...

Bisous Pernelle
Mary38   [201514] posté le 23/06/2013 11:03:00 par pernelle
Si tu veux une anesthésie locale et qu'on ne te la propose pas, tu L'EXIGES Mary.
Au besoin, tu vas voir cette fiche et tu en tires un exemplaire que tu emmènes avec toi. Certains (heureusement peu!) radiologues considèrent encore que c'est une perte de temps pour eux et que les femmes sont des chochottes. Si cela te rassures, tu la demandes, un point c'est tout.

http://curie.fr/sites/default/files/reperage-sein.pdf

Bisous
Pernelle
Repérage avant chirurgie...   [201513] posté le 23/06/2013 10:52:00 par Mary38,
Bonjour,

Lors du rdv avec le chirurgien, il m'a parlée d'un repérage avant l'opération puisqu'il s'agit d'un foyer de calcifications, donc non palpables.

En cherchant, j'ai lu beaucoup de choses peu rassurantes sur la pose de ce "harpon" sans anesthésie locale.

Il me dit qu'il me fera cela le matin, pour opération l'après-midi.

Cela signifie-t-il sans anesthésie locale ? Je me pose plein de questions...

Si vous pouviez me renseigner.

Merci

A bientôt

Mary
inquiétudes   [201442] posté le 21/06/2013 22:22:00 par marlene.
Je suis inquiète. J'ai des manifestations dans le sein controlatéral.J'ai fait un irm il y a 2 mois ainsi qu'une mammographie qui n' a rien révélé.
J'aurai préféré qu'il soit enlevé d'emblée et ne pas etre confrontée aujourd'hui à ce stress au quotidien...
Mammotome   [201393] posté le 20/06/2013 21:07:00 par Mary38,
En fait, il y a plus d'appréhension et d'angoisses que de réelle douleur. L'anesthésie est locale, ensuite ils peuvent prélever plusieurs carottes...
J'avoue que le personnel était sympa et attentif, je n'irai pas de gaieté de coeur mais à présent, je sais que j'aurai moins peur... petite victoire !!!!!

Merci pour ces ondes positives !

Bises
mary38   [201386] posté le 20/06/2013 19:02:00 par anso91
tout plein d'ondes positives... et de courage dans l'attente!
et alors, tu as eu mal? je ne connais pas cet examen!
bises
Atttente   [201383] posté le 20/06/2013 17:56:00 par Mary38,
Je viens de passer ce Mammotome, la longue attente continue...
Mary 38   [201333] posté le 19/06/2013 19:31:00 par croyonsy,
Suite à mon vécu (en 2010) pour "laprès" je recommande des granules d'arnica Montana 1 dose d'attaque 9ch puis selon ta douleur (s'il tu en as 4 granules )
D'autre part quand tu n'auras plus ton pansement compressif n'hésite pas à masser tout ton sein j'ai cru comprendre que cela évite la formation d'hématome(s)
Dans tes poches avec toi demain
Mary 38   [201323] posté le 19/06/2013 13:47:00 par ray62,
ben tu sais quand on est dans le circuit "malade " c est normal qu on angoisse !!
je me mets ds tes poches selon l expression des impatientes et dis nous vite comment ça s est passé !!
bisous
Ray62   [201318] posté le 19/06/2013 11:58:00 par Mary38,
Merci pour ton message.

La panique me fait perdre tout recul, je n'arrive plus à relativiser quoi que ce soit en ce moment !

Merci, merci
Mary 38   [201316] posté le 19/06/2013 11:30:00 par ray62,
ne panique pas !!!
ce n est pas douloureux , tu es endormie localement . l aiguille de prélèvement est impressionnante mais tu ne sens rien .

le radiologue et son assistante vont t expliquer ce qu ils vont faire .

Bon courage !
bisous
Mammotome   [201314] posté le 19/06/2013 11:06:00 par Mary38,
Bonjour,

Je vais passer cet exam demain après-midi. Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me dire, franchement, si c'est douloureux ? Je suis une angoissée de nature, une phobique des piqûre et autres instruments en tout genre !!!

Votre aide me serait précieuse.

Belle journée.

Mary
pernelle   [201203] posté le 16/06/2013 22:10:00 par elodiedelyon,
oui encore attendre..toujours attendre..encore et toujours attendre..

tout se mélange dans ma tête car elle m'a vue paniquée, du coup je me dit :
- peut être qu'elle ne m'a rien dit car j'étais trop paniquée (elle m'a dit ne vous inquiétez pas mais à côté de ça m'a demandé 3 fois quand était mon rdv avec le médecin)
-ou je me dit peut être je me suis enthousiasmée trop tôt et avec des biopsies ou opération je vais apprendre des mauvaises nouvelles.

l'attente fait marcher l'imagination et je n'aime pas ça.. bref moi et mes copines les angoisses nous sommes inséparables (mais je me soigne ! lol ) vivement (et pas vivement) le 24

et toi comment vas tu ? tu es toujours dans l'attente ? si tu veux envoyer un mail j'y répondrais dès que possible car depuis ma rupture je ne peux plus autant me connecter il a récupéré l'ordi donc je me connecte du PC à ma gentille maman ;-))

Bisous
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.