Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 16
capsule   [202138] posté le 03/07/2013 21:21:00 par MarieRibes,
Je crois qu'un seul cri est sorti de la bouche des impatientes : "trouve un autre médecin !" Nous t'encourageons toutes à suivre ton coeur et à ne pas rester dans cette situation intenable. Je suis sûre que certaines impatientes sauront t'aiguiller vers de bons médecins dans ta ville (Paris je crois). Et reviens-nous dire comment tu te portes.
capsule   [202127] posté le 03/07/2013 20:15:00 par jennifer,
je confirme Ecoute ce que ton corps te dis et change de medecin s'il ne t'écoute pas Après 2 ans d'hésitation j'ai vraiment insisté pour la biopsie mais trop tard ça fait 10 ans que je suis dans la galère alors que si j'avais pris le taureau par les cornes plus tôt je m'en serais mieux sortie Ne fais pas comme moi Fonce te faire soigner ailleurs Bonne soirée Geneviève
CONSEIL A CAPSULE   [202123] posté le 03/07/2013 19:29:00 par zaboton
Change de toubib!conseil d'impatiente
ne reste pas avec tout ça!
Au vu de tout ce que tu décris!il ne faut pas attendre!
trouve toi un autre centre spécialisé!quand on sait comme c'est horrible quand la maladie est vraiment là!
Marie a raison ,bats toi pour te sortir de là mais aussi de ce centre!
Toi seule sait bien si ton corps n'est pas bien! suis ton instinct et rencontre d'autres docteurs! bises zaboton
capsule   [202117] posté le 03/07/2013 15:55:00 par MarieRibes,
Je suis aussi tombée sur un curieux radiologue lors de mes premiers examens. On sentait très nettement un nodule à la palpation mais lui, a prétendu qu'il n'y avait rien du tout. Il faut dire qu'il avait palpé le sein sur les bords et la tumeur était au milieu, derrière l'aréole. Du coup, le curieux radiologue m'a expédiée après mammo, écho et IRM en me disant, debout dans le couloir (10sec montre en main) :"Vous n'avez rien du tout et je n'ai jamais senti de grosseur dans votre sein." Et il est parti en courant comme si je l'avais dérangé au milieu de sa sieste... C'est cette dernière remarque qui m'a fait retourner chez ma gynéco. Finalement, nouveau radiologue (super elle), re-mammo, re-écho, biopsie et diagnostic "un peu" différent : plusieurs foyers de carcinome in situ, nodule de 2cm et finalement, mastectomie. Il faut toujours insister et suivre son ressenti. Même si on est pas médecin, on se connaît mieux qu'un spécialiste qui débarque, souvent pressé, peu enclin au dialogue et qui s'en fiche. Se faire soigner, c'est comme pénétrer la jungle. Il faut se battre et trouver "Tarzan" pour s'en sortir...
Capsule   [202115] posté le 03/07/2013 13:52:00 par SunnyLife,
Je aussi d'avis que tu demandes un autre avis. Si tu ne sais pas où aller demande à ton généraliste. Il peut t'envoyer directement chez un chirurgien ou bien dans un autre centre de dépistage. Mais ne reste pas avec ta peur.
Pour ma part on m'a dit pendant 4 ans que je n'avais rien d'inquietant "aucune image douteuse" et j'ai fini avec deux cancers.
capsule   [202112] posté le 03/07/2013 11:52:00 par paxi3,
je ne sais pas quoi te dire à part que je comprends ton énervement!
je ne comprends pas comment il ne font pas de biopsie.

ca a l'air tellement naturel dans mon centre de sénologie. A chaque grosseur d'allure bénigne ou pas (avant mon cancer, j'ai eu 3 boules bénignes que j'ai qd meme fait enlever... et je ne regrette pas, mon cancer s'est développé prêt de lendroit ou on a enlever un fibroadenome: je n'aurais peut etre pas vu ma boule méchante aussi vite sinon) il me faisait une biospie (bon, ma mère et ma gd mère ont eu un cancer du sein donc prudent le monsieur).

bref, de toute façon, ne lache pas le morceau, rien que parce que cela t'angoisse. Va voir d'autre centre, c'est le seul conseil que j'arrive à te donner.
Ou re-sonne à ton sénologue ou.... enfin bref, courage!
demande d'infos   [202111] posté le 03/07/2013 11:34:00 par capsule,
Je ne sais pas trop où poster mon message, désolé si je ne suis pas sur la bonne rubrique !

Je résume mon parcours, kyste acr3 très suspect depuis 2 ans ( voir ma fiche pour les détails ), que j'essaye de faire enlever en vain pour le moment.

J'aimerai connaitre votre avis sur mon cas et éventuellement une adresse sur Paris et idf pour prendre un deuxieme avis ( kyste suspect , très douloureux qui me stresse,et que je souhaite vraiment faire enlever ! ) .


Je vous remercie beaucoup de m'avoir lues !! .
Cali513   [202047] posté le 01/07/2013 22:19:00 par fleursdeschamps
je t envoie toutes mes ondes positives pour que tu puisses retrouver le moral et toutes tes forces, l angoisse des résultats, c est toujours invivable , trop long.
calie513   [202042] posté le 01/07/2013 21:40:00 par anso91
nous comprenons toutes ton angoisse, sois en certaine!
déjà deux cancers à ton actif et un 3ème maintenant: comme si tu n'avais pas déjà assez donné!
dis-moi: as-tu consulté en génétique pour voir si tu n'avais pas une altération des gênes BRCA 1 ou 2?
car le sort s'acharne, cancer bilatéral en plus, c'est rare.
pour ne pas avoir de chimio, il faut au moins un SBR 1, ce que tu as, pas de gg touché, ce qui semble être ton cas, et ne pas être trop jeune non plus -sinon c'est systématique. mais en même temps, tu en es à ton 3ème cancer, et je serais étonnée qu'on ne t'en propose pas -mais tout dépend de la 'carte d'identité' complète de la bêbête en fait! comme c'est à l'autre sein, c'est un autre cancer, et la donne est donc différente.
je te souhaite de trouver tout le courage nécessaire pour affronter cette nouvelle épreuve. l'angoisse est normale, nous l'avons toutes chevillée au corps... tu peux revenir en parler si tu en ressens le besoin, tu peux consulter un psy aussi, ça peut libérer de certaines anxiétés ou aider à affronter, et avancer.
reviens nous dire quand tu en sauras plus!
courage!
pas de moral aider moi   [201997] posté le 01/07/2013 10:12:00 par calie513
bonjour a vous toutes
je n'est plus de moral et l'attente est trop longue
voici mon parcourt
1998premier cancer carcinome traitement chimio plus hormonothérapie
2008 deuxième cancer au même sein la ont me fait ablation et reconstitution du sein en même temps toujours carcinome au stade 2 traitement encore hormonothérapie
et mai 2013 le revoilà a l'autre sein au stade 1 donc opéré le 12juin le ganglions était négatif au première analyse pendent l'opération
aujourd'hui toujours pas de nouvelles pour la dernière analyse du nodule
donc j'ai tel la secrétaire qui ma dit que le labo avez pris du retard
que cela était normal
et en plus mon dossier doit partir en commission auprès d'autre médecin donc j'ai eu mon rendez vous vendredi matin
j'ai super peur d'avoir de la chimio
je suis une personne qui vie dans l'angoisse j'ai très peur de la chimio
merci de m'avoir écouter très très peur du résultat
bonne journée a vous toutes
tumeur phyllode   [201833] posté le 28/06/2013 14:54:00 par elodiedelyon,
bonjour,

lundi je vais avoir des biopsies sur 3 gros nodules au sein gauche,

en septembre 2012 je me suis fait opérée d'un tumeur phyllode de 8cm de grade1, suite à mon opération mon médecin a quitté l'hôpital donc j'ai eu sa remplaçante

depuis octobre 2012 j'ai vu mon sein gauche changé d'aspect, je suis écoutée seulement depuis mon IRM et echo du 11 juin.

si l'unes de vous a eu une tumeur phyllode se serait gentil de me renseigner car je me pose beaucoup de questions, j'ai très peur que depuis tout ce temps écoulé elles se soient aggravées, car j'ai vu mon sein grossir de plus en plus

tout ce que j'ai lu sur internet concernant ces tumeurs m'a terriblement angoissée.

merci d'avance
Pernelle   [201825] posté le 28/06/2013 10:41:00 par MarieRibes,
Je te lis aussi depuis plusieurs semaines et suis impressionnée par ta bonne humeur, ta gentillesse et ta générosité. Toujours le bon mot et le bon conseil pour les filles qui postent. Tu es très précieuse pour nous toutes. Mais toi, où en es-tu dans tes investigations ? Pardon, mais j'ai un peu perdu le fil. Je t'embrasse. Bonne journée.
Mary38   [201824] posté le 28/06/2013 10:38:00 par MarieRibes,
Ca fait du bien de parler sur le forum, se confier à des filles qui comprennent parfaitement, tout simplement parce qu'elles sont passées par là aussi. Alors n'hésite pas à le faire.

Je crois que le seul mot de cancer fait horriblement peur. Il y a tellement de douleurs attachées à ce mot-là. Seulement, il existe toutes sortes de cancers et en particulier pour le sein. Pour ta fille, je comprends que ce n'est pas simple. Encore autre chose à gérer. J'ai vécu aussi une succession d'ennuis en même temps que l'annonce de mon pb l'an passé. Heureusement que j'ai un soutien indéfectible, tout près.

Courage, ta lassitude finira par céder et le soleil reviendra. Tiens-moi au courant. Tu es dans mes pensées.

Gros bisous
résultat suite   [201821] posté le 28/06/2013 09:37:00 par Mary38,
Merci de ton soutien Marie.

Il m'a parlée de cancer intra-canalaire et de tumorectomie prévue le 9 juillet.

Aujourd'hui, je ne suis pas arrivée à aller travailler, comme si toute la pression de l'attente des résultats de tous ces examens me retombait dessus maintenant.
Lasse, je me sens juste lasse.

Pour mon mari, c'est ce que tu décris... ça m'énerve, on dirait qu'il s'agit pour lui d'un truc comme d'un autre. Tu te fais opérer (un peu comme l'appendicite) et hop tout va bien, la vie redémarre. Peur, mais peur de quoi ?!!! Je ne sais pas si c'est cela exactement, ou bien ce que j'entends, j'interprète... je suis paumée.
En plus, j'ai aussi des problèmes avec ma fille, 18 ans aujourd'hui, qui a perdu 10 kg en 3 mois, et pour laquelle on se demande si elle ne fait pas un début d'anorexie (suite peine de coeur). On s'entendait si bien, là elle me rejette... Rdv aussi chez le médecin. C'est difficile de gérer tout cela...

La vie, c'est bien quand même une succession d'ennuis, même si parfois il y a de bons côtés, mais là en ce moment, j'ai du mal à les voir...

Merci, bisous
Mary38   [201819] posté le 28/06/2013 09:24:00 par MarieRibes,
Je te suis depuis ton arrivée sur le forum et voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je me retrouve dans tes réflexions, tes peurs, tes doutes et tout ce que tu racontes à propos de ton entourage, de ton mari. Malgré toute leur empathie et la gentillesse, ceux qui nous entourent ne peuvent s'imaginer ce qui se passe dans notre tête. Et puis on ne veut pas toujours parler de ça, on ne veut pas ennuyer les autres avec des pensées qui ne sont pas toujours très édifiantes. Les conjoints souffrent aussi et essaient, quelquefois bien maladroitement, de nous rassurer, de nous changer les idées. Mon mari n'arrêtait pas de me dire que j'avais échappé au pire et qu'il fallait que je regarde à ça. Au lieu de me calmer, ça m'agaçait encore plus ! (J'ai aussi eu un in situ.) Et puis nous avons parlé de tout ça et avons fait chacun un bout de chemin pour mieux nous comprendre.

Le cancer in situ est en effet le "moins méchant." Il n'y a pas de risque de méta, mais il faut vérifier son étendue. Il y a de grandes chances pour que le ganglion sentinelle soit aussi vérifié pour voir s'il est atteint. On fait un repérage en injectant un produit dans les heures qui précèdent l'intervention. Puis le chirurgien enlève et analyse le ganglion pendant l'intervention. Rien de méchant et pas de conséquence, ce n'est pas un curage axilaire.

Sais-tu si c'est un carcinome lobulaire ou canalaire ? Le médecin fait-il une tumorectomie ou autre chose ? Quand en sauras-tu plus puisqu'il n'avait pas tous les résultats du labo ?

Essaie de ne pas trop cogiter. Change-toi les idées, sors. Et oui, tu vas t'en sortir de ce fichu tunnel ! Je t'embrasse.
Résultat Mammotome   [201817] posté le 28/06/2013 09:00:00 par Mary38,
Bonjour,

Le chirurgien m'a appelée hier pour me donner les premiers résultats, il n'avait pas tout, il avait appelé le labo.
Il m'a parlé de cancer in situ de haut grade. Opération le 9 juillet (avec peut-être le ganglion sentinelle...
Certains, autour de moi, me disent que j'ai de la "chance" que c'est le moins méchant. Sans doute, mais est-ce pour cela que je devrais avoir moins peur de ce qui va venir ??

A force de cogiter jour et nuit, j'ai mal à la tête continuellement !

Bisous
Mary38   [201537] posté le 23/06/2013 18:49:00 par coco63,
Coucou!!
Concernant la pose du harpon cela s'est passé à 10h opé 14h et me semble t'il uniquement avec toute petite anesthésie locale....pfffffffff je ne me souviens même plus..........Sois rassurée cela ne fait pas mal juste une piquée lors de la mise en place (comme une aspiration)..........
Zen attitude ................
mamotome   [201536] posté le 23/06/2013 18:42:00 par fanfan92
en lisant vos différents messages, je me posai la question suivante : en janvier 2013 suite à un mamotome concernant mon autre sein, celui qui n'a jamais encore rien eu, il m'ont mis un clip !!!! j'étais surtout soulagée que ce deuxième sein n'avait apparemment rien ( c'est le gros risque des BRCA1 cancer controlatéral ) que je n'ai pas pensé ou pas osé leur demander pourquoi ce clip ??? quelqu'un sait pourquoi
madinina   [201535] posté le 23/06/2013 18:42:00 par Mary38,
Merci pour ce témoignage.

Me voilà un peu rassurée...

Je dois revoir le chirurgien sous peu, je vais donc le "tanner" sur ce sujet !

Bisous
Mary38   [201534] posté le 23/06/2013 18:30:00 par madinina,
Coucou Mary! Je viens aussi ajouter mon grain de sel pour te dire qu'on m'a posé le harpon à 7h sous anesthésie locale (rien senti!), et que j'ai été opérée à 10h! Aucun problème du tout. Donc ce qu'on t'a dit c'est de la blague. Y a des radiologues qui ne veulent pas s'embêter avec l'anesthésie locale, mais tu y as droit! Par routine ou par manque de temps et de prévenance, certains oublient qu'ils ont à faire à des femmes qui pourraient être leurs épouses ou leurs mères...C'est notre corps, on a droit au maximum de bien-être.
Courage ma belle, tout se passera bien!
Gros bisous
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.