Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 27
marqueurs    [208413] posté le 04/12/2013 17:33:00 par catounet1,
bonsoir voila j'ai du taxol et avastin pour récidive d'une lésion au foie .j'en suis a ma 2eme cure .
lundi j'ai fait une prise de sang suivant mon protocole mais les marqueur sont passé a 115 au lieu de 98 en octobre .est ce que vous aviez eu ce probleme d'augmentation des marqueurs .est ce que la chimio ne fait pas son travail merci de votre réponse bisous
Youcatmay   [208317] posté le 01/12/2013 23:03:00 par Petitemarrante,
Pas de chimio, pas de RT mais une hormonothérapie et une mastectomie. Et tu te demandes pourquoi tu es ici ? Mais bel et bien parce que tu es comme nous toutes ici. Tu souffres dans ta chair tout comme nous toutes ici et tu as peur, tu déprimes parfois, comme nous toutes ici. Tu as trouvé la bonne adresse pour ne plus te sentir seule.
Je pense bien forte à toi et je comprends tellement ta peur pour ta fille...
N'oublie pas, tu n'es pas toute seule.
pour youcatmy   [208316] posté le 01/12/2013 22:45:00 par marcotte,
moi aussi pas de chimio ni de radiothérapie et j'ai quand même peur.

J'ai eu peur notamment qu'ils "m'aient oubliées", faut dire aussi que le centre dans lequel je suis suivie a fait des erreurs dans mon dossier.

Et maintenant il semble que TAMO m'est rendue diabètique. A suivre...

T'inquiète pas c'est normal d'avoir peur. Le seul mot cancer fait peur, moi il a fait fuire des amis, alors les malades ont bien le droit d'avoir peur.

Bonne soirée
mavy   [208315] posté le 01/12/2013 22:36:00 par grainedecumin,
C'est légitime d'avoir peur, mais tu n'en as pas besoin...
Je crois que j'ai aussi un peu usé mon calendrier avant le début des chimios, à force de compter les jours et faire des plans sans savoir si on pourra les tenir.
Personnellement, j'ai horreur de ces périodes "en attente" de traitement, sans savoir vraiment ce qui va arriver. Mais une fois que tu auras commencé la chimio, tu seras dans le bain et un pas après l'autre, c'est vrai que ça passe vite !
J'ai fini la chimio cet été, mais ça me semble déjà un lointain souvenir...
La radiothérapie s'est bien passée, et maintenant c'est le temps de l'hormonothérapie, une nouvelle étape à nouveau. Chaque traitement amène son lot de difficultés, d'angoisses, mais aussi de belles rencontres et de découverte de soi.
Et quand on lit les messages de ce forum, on voit bien que ces femmes - nous toutes - même en traitement, même en révolte, en souffrance ou en "déboussolade" sont bien plus que le crabus et que même sous les cernes et le teint pâle, c'est la vie qui bouillonne!
grainedecumin   [208312] posté le 01/12/2013 19:31:00 par mavy,
Merci pour ton expérience, c est toujours bien de lire même si chacune est différente. J ai une peur atroce mais il faut y passer alors toute façon pas le choix ! Et puis je me dis 4 cures aller ça fait jusqu'en février, finalement ça va vite passer !!!!!! Lol !!!!! J ai jamais autant été coller au calendrier depuis que crabus squatte mon intérieur sans y avoir été invité !!
J espère que pour toi ça va mieux.
Bises
Mavy, protocole TC   [208306] posté le 01/12/2013 16:34:00 par grainedecumin,
Bonjour Mavi
J'ai eu le même protocole: 4 Taxotere + Endoxan (+ Herceptin (toujours en cours) car la tumeur était chez moi her2+).
Comme l'a dit Kiki, les effets ont l'air vraiment très variables d'une personne à l'autre, du coup je partage aussi mon expérience, ça t'en fera une de plus pour te faire une idée...

Pour ma part, à chaque chimio, je me sentais un peu bizarre le jour même (mais sans plus), les jours + 1 et + 2 j'avais une énergie assez bonne, et de bonnes joues bien rouges (merci la cortisone :-) Des connaissances qui n'étaient pas au courant m'ont m'a fait des compliments sur ma bonne mine...
Ensuite, c'était le gros coup d'assommoir pour 2-3 jours, une grande histoire d'amour avec mon canapé! Ces jours-là, c'est bien d'avoir d'autres personnes pour s'occuper du quotidien. Puis l'énergie revient gentiment jusqu'à la prochaine chimio. En gros, il ne faut pas viser haut dans le projets la première semaine (et même ne rien viser du tout, c'est mieux!, la deuxième semaine est moyenne, et on se retrouve soi-même la troisième semaine pour mieux recommencer).

J'ai commencé à perdre mes cheveux 2 semaines après la 1ère chimio. Je n'arrêtais pas tirer dessus "pour voir" et quand j'ai vu qu'ils commençaient à ne plus vraiment tenir, je les ai directement tous rasés (un grand moment ;-). Ca reste bien sur un souvenir dont je me serais passé, mais je préférais ça plutôt que de les voir tomber un à un...
Les sourcils se sont gentiment éclaircis pendant la période de chimio, et j'ai masqué les trous avec un peu de crayon à sourcils. Ils ont fini de tomber sur le tard, en toute fin de chimio quand les cheveux repoussaient déjà, et ont d'ailleurs repoussés tout de suite, donc au final, ça ne s'est pas trop vu idem pour les cils. D'après mon oncologue, avec ce protocole, la perte des sourcils et des cils concerne 50% des femmes.

Je m'étais préparée à plein d'effets secondaires et j'avais déjà préparé les potions conseillées par les impatientes pour les problèmes de bouche, mais rien de rien de ce côté-là pour moi ! :-)
J'ai eu quelques troubles digestifs et des nausées les 1ers jours après chaque chimio, et pas de chance, on a trouvé chez moi le bon médicament pour ça qu'à la dernière (mais je crois qu'en général les anti-nauséeux fonctionnent bien). Donc il fallait que je mange toujours un peu car ça limitait les nausées, du coup, j'ai pris quelques kilos :-(
Aussi le goût change, et il m'était impossible de boire de l'eau, ce que je fais généralement, et je l'avais remplacée par du jus de raisin et coca (pas bon pour les kilos non plus!). Là encore, je n'ai trouvé la bonne solution qu'à la dernière chimio: une boisson gazeuse Henniez Mangue-Yuzu (bon, allez je balance une marque, mais on s'en fiche un peu, non? je n'ai pas d'actions chez eux de toute façon ), c'est moins calorique et ça passait vraiment bien.

Je n'ai pas mis de gants réfrigérés, mais mes ongles des mains ont très bien tenus, j'ai toujours mis 2 couches du vernis durcisseur et protecteur qu'on m'avait donné à l'hôpital (Dikla), c'est important. Je continue à le mettre car mes ongles ont toujours tendance à se casser et à se partager.
Quand aux pieds, les ongles des gros orteils sont devenus foncés, mais avec un joli vernis sur le durcisseur, ça ne se voyait pas. Les ongles des petits doigts de pied se sont fait la belle, mais franchement, ça n'a pas été un gros problème, et ce n'est pas douloureux.

Mon plus gros problème a été une urticaire géante après la dernière chimio, mais c'est un effet secondaire rare, et il faut dire que j'ai un terrain allergique...

Bien sûr la chimio, ça n'est pas ce qu'on marque sur la liste des envies qu'on a pour la vie, mais malgré les moments difficiles qu'elle produit (on attend avec impatience des chimios plus ciblées...) c'est une chance énorme quand on se tape un cancer !

Comme kiki, l'activité physique m'aide vraiment. Je n'ai jamais été très sportive alors tout est à découvrir de ce côté-là pour moi ;-) J'ai un autre problème de santé qui m'empêche de faire des sports intensifs, mais je fais un maximum de marche. Ca me fait vraiment du bien et aère les neurones qui ont été malmenés par tous ces différents traitements et qui, il me semble, ont tendance à marcher de façon alternative...

Je t'envoie plein d'énergie pour ton début de chimio !

youcatmay   [208304] posté le 01/12/2013 15:35:00 par colibran,
N'hésite pas à venir raconter ici tes peurs, tes doutes, tes angoisses, tes joies aussi
Il y a toujours quelqu'un pour te répondre

Bises

Claudine
Youcatmay   [208302] posté le 01/12/2013 15:28:00 par anyri***,
Bienvenue parmi nous n'hésite pas à "tout" exprimer quand ça va mal,


Quant aux reactions du genre "tu es guerie" va donc faire un tour sur la page de notre Pernelle Nationale .qui sait si bien exprimer ce ressenti que nous partageons toutes ici .. http://lacrabahuteuse.fr/2010/11/les-paradoxes-du-crabahuteur/...Bises
Peurs, angoisses etc ...   [208301] posté le 01/12/2013 15:18:00 par Youcatmay
Opérée d'une mastectomie droite en janvier 2013, je n'ai pas eu besoin de chimio ni de radiothérapie. On se demande ce que je viens faire sur ce site : essayer de faire taire mes peurs et mes angoisses que cette saleté ne revienne et surtout, qu'elle ne touche ma fille aînée qui a fait, comme moi une dysplasie sévère mais 8 ans plus tôt que moi. Enfin, une amie, qui m'a beaucoup soutenue au début de l'année, vient de déclarer un lymphome avec, peut-être, une atteinte de la moelle osseuse : j'ai tellement peur pour elle que j'en fais des crises d'angoisse ! Autour de moi, mon entourage immédiat me considère comme guérie (puisque je n'ai qu'un traitement d'hormonothérapie) donc, je ne peux plus communiquer ... qu'avec vous, si vous le voulez bien ! A bientôt, j'espère.
Albine   [208294] posté le 01/12/2013 12:39:00 par millie,
J'ai eu ça aussi il y a quelques jours alors que mes opérations datent déjà d'un an! Il peut se produire, même à distance des interventions chirurgicales, des brides qui apparaissent sans que l'on sache trop pourquoi. Ma généraliste m'a envoyée passé une échographie et il n'y avait strictement rien de visible. Je pense que dans ton cas, il serait plus prudent d'en parler avec ton médecin pour évaluer toutes les hypothèses mais ça ressemble vraiment à ce que j'ai eu...
Le traitement ? Il n'y en a pas ou bien de la kiné pour assouplir et détendre la bride pour la faire céder.
Tiens-nous au courant!
fin de chimio et mal aux côtes?   [208287] posté le 30/11/2013 22:01:00 par albine,
j'ai fini ma chimio (4 FEC + 4 TAXO) il y a 10 jours, et je commence ma radiothérapie dans 2 semaines mais au lieu de faire la fête, je suis un peu perplexe, avec une impression que je vais affronter seule le monstre...
En même temps, je ressens une petite douleur en bas des côtes, (du côté opéré), particulièrement lorsque je lève le bras ou que je me retourne dans mon lit.
Est ce juste l'effet de la taxo? parce que des effets secondaires, j'en ai eu plein! mais celui est tout nouveau et m'inquiète...
.
Natmimi   [208281] posté le 30/11/2013 19:43:00 par kiki1811
ça ressemble a un une polyarthrite ce que tu décris. Essaie de joindre megavivi elle a démarré une polyarthrite dans les suites d une chimiothérapie peut être pourra t elle te dire les signes qu'elle a eu et tu pourras comparer. Heureusement pour elle, même si ça va mieux, je crois qu'elle a bien "dégusté" au fait, tu es sous traitement antihormonal ?
Mavy   [208280] posté le 30/11/2013 19:38:00 par kiki1811
oui ça fait 4 Taxo mais tu reçois en quatre fois la même dose qu'en trois fois donc a la limite c est moins dur.
En fait tu accumules les effets secondaires théoriquement au fil des cures. En pratique c'est pas tout a fait vrai...
Tu me demandes mon expérience, je la partage volontiers mais je ne sais pas si tu éprouveras la même chose, tout le monde est si différent...
En gros : aucun effet secondaire qu'une vague diarrhée a la première, chute des cheveux et une mycose a la seconde douleur a l'estomac et aux muscles grosse fatigue, besoin de dormir... a la troisième et plus de souvenir de la quatrième (le taxotere attaque les nerfs et donc un peu les neurones LOL... J'ai garde a peu près deux mois après la dernière de grosses douleurs musculaires mais j'ai repris progressivement le sport et ça m'a beaucoup aide a éliminer le produit. Ah j oubliais, malgré mes soins soigneux, j'ai eu les ongles très abîmés et douloureux mais aucun n est quand même tombe.
Sinon je vais assez bien, le sport m'aide énormément encore maintenant. J'ai fini mes soins lourds en mai 2012, je me suis sentie apte a reprendre une vie sociale et professionnelle en septembre 2012 et je vais plutot mieux dans ma tête sauf les jours qui précèdent les contrôles la... C'est moins joyeux. Quand le scanner me dit que ça va je me dis que j ai encore gagné 6 mois de vie plutôt heureuse avec les gens que j'aime.
douleurs   [208277] posté le 30/11/2013 17:26:00 par natmimi,
merci les filles pour vos réponses
mes douleurs articulaires ont commencé il y a un bon mois. Au début j'ai vu le centre anti douleurs et j'ai eu droit à la morphine scenan et ensuite bi profenid qui ne me faisait rien.
les douleurs sont persistantes et quotidiennes me réveillant même la nuit alors que je suis sous lexomil.
je rentre demain matin en rhumato pour une semaine afin de faire tous les examens
j'ai commencé tamoxifène depuis mercredi soir.
je vais en profiter pour demander à quoi correspond cette boule que je sens sous le bras.
Mon moral chute en ce moment et il est vrai que mes ados ne me facilite pas les choses.

bises à toutes
natmimi    [208273] posté le 30/11/2013 16:08:00 par SunnyLife,
Au sujet des petites boules, j'en ai une découverte il y a deux ans sous l'aisselle gauche, qui a été explorée, et est seulement une réaction cicatricielle interne. Et une autre nouvelle à droite qui est aussi une réaction inflammatoire suite au lipomodelage.
Donc, ceci pour te dire qu'il est primordial de faire une écho ou irm si nécessaire, Mais, pas de panique, ce n'est peut être rien de grave.
Kiki1811   [208271] posté le 30/11/2013 15:35:00 par mavy,
Merci pour les infos.... Du coup je m inquiète car ça fait 4 taxo et apparemment celui là il est vilain !!!
Comment as tu été après chaque cure (même si je sais qu' on est toutes différentes) ? Est ce vivable ? Parce que j ai peur de souffrir trop !!!
Et toi ça va maintenant ?
Pensées
natmimi ...   [208266] posté le 30/11/2013 12:50:00 par leonie34,
Ne serais tu point sous arimidex ou aromazine ? car suivant les personnes c'est plus ou moins bien supporté . Perso j'avais du mal à marcher , monter descendre et j'en passe . J'avais abouti au centre de la douleur où on m'a bourrée d'antidouleurs qui m'ont soulagée grandement mais j'étais déconnectée de la réalité . J'ai l'impression que certains toubibs ne sont pas au courent que l'hormono peut nous casser à ce point . En ce moment l'hormono que j'ai passe super .

T'angoisses pas, ma belle , une petite boule peut être autre chose . Si tu es suivie, ça va vite être réglé .

Courage avec tes ados . J'en ai eu trois , je sais ce qu'on passe , dur dur !!! nos petits anges que l'on imaginait plein d'amour , sage comme des images ..... qu'est ce qu'on en a rêvé ..... qu'est ce qu'on les aime mais Dieu qu'est ce qu 'ils nous en font voir ........

Zappe tes soucis ce WE . On est avec toi .

Je t'embrasse Pitchoune !
peur   [208265] posté le 30/11/2013 11:17:00 par natmimi,
bonjour les filles,

depuis deux jours j'ai découvert une petite boule sous le bras gauche (côté de mon cancer du sein) alors évidemment je rumine.

je rentre lundi matin pour une semaine en hospitalisation rhumato car j'ai des douleurs articulaires importantes depuis plus d'un mois qui ne disparaissent pas même en essayant morphine ou bi profenid.
Le matin pour me lever et descendre mon escalier c'est très difficile et dans la journée si je fais la moindre activité ménagère (genre détendre le linge) mon dos me fait très mal et je dois m'allonger vous voyer le topo.
Depuis que j'ai ressenti cette petite boule en plus j'ai le moral très bas .
si vous pouvez me dire ce que cette petite boule vient faire là

bises à toutes
Protocole TC   [208253] posté le 29/11/2013 22:48:00 par kiki1811
Nan !
C est pas deux et deux mais les deux en même temps. On fait un rinçage et un Taxo en une heure et on finit par trente minutes d endoxan (cyclophosphamide) puis encore un petit rinçage il faut compter un peu moins de deux heures avec une polaramine et un bon solumedrol pour faire passer tout ça, ça passe vite en tout cas, moi, j étais cassée et je dormais pendant presque toute la perf.
Pendant la perf on te donne ce que tu veux (en tout cas dans mon centre) de l eau, du coca des sodas, a manger (collations froides et sans trop de saveur pour ne pas dégoûter en cas de nausées) pour les frileuses des couvertures ... le personnel est au top en général ils te cocoonent, ils te parlent avec des mots super, te donnent des conseils, tu parles si tu veux, les infirmières plaisantent elles sont cool tu te sens en confiance et apaisée.
Au bout de deux séances c'eSt toi l'ancienne ! tu prends tes habitudes ton fauteuil ta fenêtre ton infirmière qui "te branche" tu te mets a rassurer les filles qui débarquent la pour la première fois et puis hop c'est déjà la dernière tu fais de grands adieux a tout le monde ciao a jamais et bonne navigation !!
fabee38   [208249] posté le 29/11/2013 20:52:00 par SunnyLife,
Tu en sais maintenant plus sur la suite. Je pense que tu devrais bien supporter la chirurgie sous anesthésie locale, avec sans doute l'Emla avant.
Pour la reconstruction, il faudra savoir quelle technique t'es proposée pour te dire combien d'étapes et quelle durée de récupération. Mais chacune de nous a une experience différente, dans ce domaine aussi.
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.