Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 29
Natmimi   [210153] posté le 18/01/2014 14:33:00 par Petitbouddha,
Comme toi j'ai terminé les traitements lourds fin septembre, suis en hormonothérapie depuis août . J'ai ressenti à cette période un grand vide, je n'arrivais pas à être heureuse de la fin des traitements alors tant attendu.un mal être s'est installé, envie de pleurer comme au début. Heureusement que les médecins m'avaient prévenu de cet effet.De plus, l'angoisse de la récidive est omniprésente. Je suis partie une semaine en croisière afin de tourner la page.. J'ai fait un gros travail sur moi même . Très bénéfique mais je sais maintenant que la page est tournée mais le livre n'est pas fini, j'écris simplement de nouvelles pages. Tiens le coup, il semble que tu traverses une phase de moins bien mais normale sommes toutes,les jours meilleurs arrivent pour toi, j'en suis sûre.
Natmimi   [210152] posté le 18/01/2014 13:55:00 par Tamaris
C'est pas les médoc qui te rendent si malade? Je trouve que c'est trop. Si tous les traitements ont fini et les échos ne montrent pas de métas il n'y a pas de panique. Essayes de te reposer, sors de la maison pour recharger les batteries, ne restes pas cloîtrée parce que c'est pire. Les pensées négatives envahissent le cerveau et on devient hypochondriaque. Pour tes sursauts des membre je pense que c'est un syndrome qui s'appelle i'Impatience des jambes qui est du à un problème veineux. J'ai eu la même chose il y a des années et un phlébologue m'a fais des piqures de scléroser les veines. Mais on ne pas les faire pendant un traitement hormono.
Je t'envoie plein de bisous et à bientôt pour tes nouvelles;
Vess
Natmimi   [210149] posté le 18/01/2014 13:44:00 par nbu,
Bonjour,

Surtout, surtout, ne reste pas seule, parle à ton médecin de tes inquiétudes, mais surtout de tous ces traitements que tu ne supportes pas.Surtout ces essouflements, le reste me paraissant " normal" mais invalidant pour toi. Je suis infirmière, je pense que c'est l' Arcoxia qui te provoque ces essouflements, appelle ton medecin traitant. Le panel des antalgiques est important et il faut trouver un equilibre entre les benefices et les effets secondaires vivables.
Quant tu parles de tes tests qui n'étaient pas bon, c'est quoi exactement?
Je pense aussi qu'il serait bien que tu vois une psychologue pour parler de ce sentiment d'abandon que j'ai moi aussi ressenti après l'arrêt des traitements.
Surtout, parle nous ,continue, tu trouveras toujours une personne qui passe par là pour te répondre.
A très vite

Nat

tristesse   [210148] posté le 18/01/2014 13:07:00 par natmimi,
j'avais posté un message en pensant avoir quelques réponses à mes inquiétudes et puis rien n'est venu.
J'ai envie de vous écrire que sans vous toutes il est difficile de pouvoir dire ses maux car le monde extérieur ne ressent pas ce qui me fait mal.
eh puis pour ce monde extérieur les traitements lourds sont finis alors tout est terminé. Et bien non messieurs dames ce n'est pas la fin de ce long parcours.
alors si certaines d'entre vous lise ce message sachez que je vais très mal
bises à toutes
les filles   [210094] posté le 16/01/2014 16:05:00 par natmimi,
Fin octobre pendant mes rayons j'ai ressenti de fortes douleurs articulaires aux genoux avec de grosses difficultés à me bouger Suite à cela mon oncologue m'a fait consulter un rhumato J'ai fais quelques bilans et test
Depuis je suis sous tramadol 200 LP matin et soir
tramadol 50 matin et soir
lyrica 75 matin et soir
mopral 40 mg
arcoxia 60 mg le soir
sans oublier mon tamoxifène (hormonothérapie)
voilà mon cocktail qui me met dans un état de fatigue intense, des maux de tête toute la journée,essouflement à la moindre petite activité, sursaut des membres au repos, perte de l'appétit et pour finir bouche très séche et acide.
hélas sans tout cela mes douleurs reviennent.
je passe le 27 janvier une biopsie salivaire car mes test n'étaient pas bons.
j'ai peur de ne pas m'en sortir de passer cette biopsie.
je suis devenue une loque qui ne fait pas grand chose de mes journées. j'ai peur de l'avenir ...

bises à toutes
inquiétudes   [209784] posté le 08/01/2014 18:48:00 par colibran,
Je viens de recevoir les résultats de prise de sang (3 semaines après dernière chimio)
La VS est de 20 et 46
La Pc réactive à 6

Même si la VS est dans la norme, j'ai d'habitude 2 et 10 ou dans ces ordres-là, quant à la PC réactive elle ne devrait pas être supérieure à 5 je crois

???????


Je suis inquiète d'autant plus que j'ai des douleurs au sein opéré (j'en ai parlé à la radiothérapeuthe qui les attribue à Taxotère) et que je dois commencer la RT la semaine prochaine

Qu'en pensez-vous ?

Bises

Claudine
Merci les copines   [209107] posté le 19/12/2013 15:59:00 par crenou
Rdv ce matin avec le doc......
Pour lui le bras est un tout petit peu plus gros. Donc séances de drainage.....mais pas d'inquiétude à avoir , séances début semaine prochaine
Merci à vous
Cela fera effectivement 4 ans que j'ai eu mon cancer avec ablation sein gauche, 3 féc, 3 taxo,33 rayons
3 métastases osseuses( scanner de mars 2013)
Et prochain contrôle avec scanner début février 2014
J'ai envie d'y être, de savoir, et je rêve de ne rien avoir de +
Bisous à vous toutes
Et joyeux Noël
Christine
Crenou   [209101] posté le 19/12/2013 12:40:00 par cecilemarrakchia,
Très sincèrement, je suis une habituée des drainages lymphatiques et comme j'en discute beaucoup avec ma kiné, elle m'a souvent dit que certaines femmes avaient les lymphoedemes qui se 'réveillaient' plusieurs années après l'opération.
Il suffit d'une petite coupure, d'une piqûre d'insecte, d'un coup un peu trop violent sur le bras opéré pour que le problème de lymphe se réveille.

Je ne dis pas que tu ne dois pas aller voir ton MG mais le plus important est d'aller voir un kiné qui saura faire dégonfler ton bras.
Si tu tardes trop, le bras peu se nécroser et le gonflement sera plus difficile à soigner.
Si tu as un doute, appelle ton MG ou les infirmières de ton centre de traitement, elles sauront te dire.

Voilà mon humble avis...

En tout cas, ne laisse pas traîner !

biiizzzz
Cécile
crenou   [209095] posté le 19/12/2013 11:07:00 par colibran,
Bonjour

Je suis du même avis que kiki
Si tu n'as jamais eu il vaut mieux voir au moins ton MG et contacter ton oncologue

Bises

Claudine
crenou   [209091] posté le 19/12/2013 08:06:00 par kiki1811
bonjour crenou
si ton bras n'etait pas enflé jusque la (tu as ete opérée il y a 4 ans) il vaudrait mieux montrer l'oedeme au moins a ton généraliste au mieux au chirurgien il te marquera des examens pour etre sur que le sang et la lymphe passent bien a ce niveau (genre échographie et doppler des vaisseaux du bras et de l'aisselle)
Merci cecile   [209081] posté le 18/12/2013 22:18:00 par crenou
Merci beaucoup de tes réponses si précises
De ta rapidité
Bisous à toi et bonnes fêtes
Je tel à mon doc des demain matin
Bonne nuit
Christine
bras enflé   [209078] posté le 18/12/2013 22:02:00 par cecilemarrakchia,
Hello Crenou,
Bras enflé et lourd sur le bras avec curage = lymphoedeme...
Donc.. file chez un bon kiné qui sait faire des drainages lymphatiques manuels surtout.

C'est important que tu y ailles vite pour que ça ne s' aggrave pas. Et à mon sens, mais le kiné te le confirmera, tu peux y aller 2 fois par semaine en attendant que ça dégonfle un peu.
Il est important d'avoir vite car si ça dure, le risque est de devoir se faire faire des bandages... je n'y ai jamais eu droit mais aux descriptifs, je peux te dire que ça ne me donne pas envie...

Si tu n'as pas d'ordonnance, appelle ton médecin traitant pour qu'il t'en fasse une. Il peut en faire une de 30 séances. C'est le max accepté par la sécu. Si tu en besoin encore... il t'en refera une. Dans notre cas, tu as droit à vie aux drainages lymphatiques remboursés à 100%.

En attendant, passes toi les bras sous l'eau froide.

Autre chose... demande aussi à ton MG de te prescrire un manchon de contention que tu pourras mettre sur ton bras juste après les drainages. Un vrai confort !

Voilà, je crois que c'est l'essentiel mais si tu as d'autrew questions... n'hésites surtout pas !

Biiiizzzz
Cécile
Bras enfle   [209073] posté le 18/12/2013 20:52:00 par crenou
Coucou les filles,

Opérée il y a 4 ans, ablation sein gauche avec curage , j'ai mon bras gauche qui est lourd depuis 15 jours et en prenant ma douche ce soir je m'aperçois qu'il est une peu enfle......
Que faire ?
-On laisse ou
- rdv chez généraliste
Ou.....
Quels conseils
Merci à vous
Bonne soirée
Christine
fabee   [209072] posté le 18/12/2013 20:31:00 par framboize,
merci de prendre des nouvelles, j'ai vu ce matin l'infirmière de coordination, le cardio et l'anesthésiste. Opération lundi en ambulatoire. Normalement il devrait m'enlever la valeur d'une petite mandarine...et harmoniser au bout de quelques mois seulement. On verra bien. Reprise du travail le 6, visite de contrôle et radiothérapie à partit de fin janvier. L'infirmière me dit que je pourrais continuer à travailler en allant avant ou après à la radio (35km de chez moi, 20 de mon travail). Donc pas trop de panique. Je t'envoie un mot mardi si j'ai émergé. Bises
zaza71   [209060] posté le 18/12/2013 16:37:00 par coco83,
C'est très bien qu'il n'y est pas d'atteintes organiques. Pour les métastases osseuses, elles progressent mais ils vont te changer de traitement et même si elles résistent un peu, le principal c'est qu'elles ne progressent pas. Passes de bonnes fêtes car je suppose que tu ne commenceras qu' en janvier. Bises. Nicole.
zaza71   [209059] posté le 18/12/2013 16:21:00 par zizanie,
Ah une bonne nouvelle, contente pour toi, pour les métas osseuses ils vont te trouver un traitement t'inquiète, elles ne vont pas résister longtemps.
Je t'embrasse bien fort et te souhaite de bonne fête de noël.
zizanie
zizanie, coco63, zaboton et les autres !   [209058] posté le 18/12/2013 16:05:00 par zaza71,
Retour du TEP, pas d'atteinte organique (merci docteur) donc mes douleurs epigastriques seraient dûes à une atteinte vertebrale qui irriterait un nerf qui remonte jusqu'au côtes ........ Je suis soulagée et vais attendre la suite car les métas osseuses elles par contre sont toujours en évolution, et il va falloir qu'on s'attaque sérieusement à les éliminer au karcher crabique avant qu'elles finissent de coloniser mon squelette.
Gros bisous les nanas
Zaza
zaza71   [209027] posté le 17/12/2013 20:45:00 par zizanie,
Bonsoir,
Je suis de tout coeur avec toi pour demain, garde le moral. Essaie de dormir un peu cette nuit.
Grosses bises.
zizanie
Framboize   [209025] posté le 17/12/2013 19:40:00 par fabee38,
Comment ça va?
As-tu eu plus d'infos?
zaza 71   [209022] posté le 17/12/2013 19:28:00 par coco83,
Je penserai à toi demain , bon courage, et M.... pour les résultats. Tiens nous au courant. Essaie de passer une bonne nuit.
Bises. Nicole.
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.