Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 4
merci Grive Chihiro   [196496] posté le 27/02/2013 14:46:00 par anyri***,
Merci les copines de ces encouragements à Stéfy que je prends aussi pour moi ... les hauts et les bas surtout en hiver je connais et ça fait du bien d'entendre ou plutôt lire que la sérénité revient peu à peu j'en suis persuadée aussi et c'est ce qui fait vivre ne l'oublions pas mettons le en pratique chaque jour.....
Bises à Stéfy et vous toutes....
Stefy1   [196485] posté le 27/02/2013 09:27:00 par Chihiro,
bonjour Stefy,
cette angoisse qui monte et qui fini par t'envahir toute entière, nous l'avons toutes vécue.
Comme toi, lorsque je regardais la chair de ma chair je me mettais à pleurer en pensant qu'ils allaient grandir sans moi et que je ne le reverrais peut être plus.
Il faut dire que cette annonce est un énorme choc, un traumatisme.
Alors, comme toi, j'ai eu l'envie de me ressaisir pour pouvoir profiter (malgré cet état de fait qu'est la maladie) de la vie et des moindres moments de la vie. Je me suis dit que jusqu'à présent, j'avais vécu sans réellement la savourer cette vie. toujours tournée vers le futur en faisant des projets, et penchée aussi sur le passé avec les souvenirs. Je me suis aperçue que le temps présent m'était inconnu. cet instant, cette minute qui vient déjà de s'écouler : je n'en gardais aucune trace... et je la rangeais dans le passé sans aucune signification.

alors j'ai commencé à bouquiner et mon premier bouquin m'set apparu comme une révélation : "méditer jour après jour" de Christophe ANDRE. Je me suis plongée dans la méditation de pleine conscience et j'ai ressenti toutes les vibrations de la terre qui passaient pour moi inaperçues.

puis, j'ai consulté un sophrothérapeute sur 8 séances au moins : avec lui, je pratiquais après un bilan complet de la semaine (au moins 2 heures à évoquer mes sensations, mes impressions...) 1 séance de lâcher prise, ou 1 séance d'hypnose...
Au total, je passais 3 heures dans son cabinet pour en ressortir revitalisée.

J'ai commencé très vite à faire plein de choses avec mon mari et mes enfants et à me délecter (et le mot est juste) de cette vie qui était passée trop vite jusqu'àlors.

Chacune étant différente, chacune ressentira le besoin d'une telle démarche ou pas. Perso, je sais que ça a été vital pour moi, ma famille, mon moral pour la suite des traitements.

Je t'encourage à te rapprocher de la psy et a essayer tout ce qui peut marcher pour toi. Que ce soit psychologie, sophrothérapie, yoga, acupuncture, etc, il faut tout faire pour changer cet état d'angoisse en état de quiétude. Il faut prendre du temps pour se cocooner, et s'occuper enfin de SOI.

Ensuite, certaines préparations homéo peuvent aussi t'aider à surmonter cet état de choc et de détresse. Toutes les forces, je les ai puisées en moi, avec mère nature et avec ceux que j'aime.

Je te souhaite plein de courage et de patience. toi aussi, tu parviendras à retrouver ton calme et à être plus sereine. Profites des moments présents et savoure la vie au fur et à mesure qu'elle passe (lâcher prise avec le futur angoissant petit à petit, et c'est une renaissance !)

bises




Stefy1   [196484] posté le 27/02/2013 09:20:00 par grive,
bonjour Stefy...

Comment gérer la peur ? l'angoisse de les "laisser" ?
difficile de répondre pour toi.. Je peux te dire comment j'ai fait...
Le psy m'a aidé... à force de vider mon sac à marre, à force de m'écrouler dans son cabinet... pour me relever en franchissant sa porte, à force de dire la peur m'est insupportable.
j'ai aussi mis beaucoup de force dans ce combat quotidien durant les traitements. Pour moi cela ne se passait pas bien mais je refusais de les abandonner. et cela de toutes les fibres de mon corps...

Je crois qu'il faut laisser le temps au temps. La peur ne disparait pas. Je crois que c’est utopique de le penser. Mais jour après jour la vie reprend ses droits. tu fais ce que tu as à faire petit à petit et tu est reprise par la Vie. Poser un acte, quel qu'il soit c'est vivre.

tu peux prendre le temps de regarder tes enfants, de te réjouir d'un sourire, d'un câlin.. Des petites choses qui font la Vie. je me souviens d'un texte que j'ai écris un jour.. alors que je mangeais seule dans une crêperie..en attendant la deuxième partie de ma scinti ;-) . J'avais été frappé par l'ambiance... le bruit des fourchettes, les mots scandés ici ou là, les sourires, les silences.. La VIE. Les gens ne semblaient pas conscients du trésor qu'ils avaient entre les mains.

Il faut transformer la peur en force de vie. j'ai peur MAIS je pose des actes pour vivre.... Et cela ne se fait pas par un claquement de doigts. Cela se saurait ! Mais tu vas parvenir au but, j'en suis certaine.

Accroches toi petite sœur de combat. nous sommes là.
je t'embrasse tendrement
Grive
peur   [196483] posté le 27/02/2013 09:05:00 par Stefy1
Salut les filles,

J'aimerais bien savoir comment vous gérez cette peur de mourir et de laisser vos proches, enfants.
je vais bien, les traitements se passent super bien mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir cette peur qui me gâche la vie.. J'aimerais pouvoir profiter de chaque instant mais ce n'est pas possible, Je regarde mes enfants et j'ai souvent la larme à l'oeil.
On ne peut pas savoir si le traitement tuera toutes les cellules balladeuses et moi je reste fixé là-dessus.Comment lacher prise par rapport à cela ?

J'ai besoin de vos conseils

Je me réveille avec cette angoisse...
je vois la psy cet après-midi

merci pour votre aide
ray62   [196473] posté le 26/02/2013 21:55:00 par madinina,
Bonjour ma belle Impatiente,
Je te rassure moi aussi, j'ai eu une tumorectomie et l'ablation de 2 ganglions sentinelles. J'ai eu une grosse enflure douloureuse autour de la cicatice des ganglions, j'étais même enflée en dessous du sein, comme te l'a dit Lilou, c'est la lymphe qui stagne puisque sa circulation habituelle a été perturbée. Le médecin m'avait ponctionné au niveau de la cicatice, (aïe çà fait mal!), mais après çà lançait moins. Et au bout de quelques jours tout redevient normal.
Pour ton mal de dos, n'est ce pas du à une position inhabituelle quand tu dors? Moi je dors habituellement sur le ventre, et après l'opération, pas question bien sûr pendant quelques temps, donc je dormais sur le dos, du coup je n'étais pas très à mon aise.
De toute façon, chaque jour qui passe va t'apporter un mieux, et tu auras de très belles cicatrices.
Courage pour tout, gros bisous à toi
fleurdemai    [196448] posté le 26/02/2013 14:22:00 par ray62,
oups je t ai oubliée dans mon message !!!!

merci pour ton message aussi !
bisous
mAc@195 , lilou 29   [196447] posté le 26/02/2013 14:21:00 par ray62,
ouf !!merci les filles !!!

on ne m a pas prévenue !!!

je vais me calmer ...

je mets déjà de l arnica et j en prends en granules donc ça va passer !!!!

vos posts me soulagent !!!

je me faisais déjà un scénario dans ma ptite tête ....

bisous à toutes les 2
ray62   [196440] posté le 26/02/2013 12:28:00 par lilou29,
Coucou Ray,

Un peu douloureux sous le bras pour moi. Le chirugien m'avait prévenu que la lymphe commençait à s'accumuler entre le 5 et le 10eme jour, nous y sommes... Il faut surelever le bras en l'air et eviter de le solliciter outre mesure ça active la production le lymphe.
Mon sein me gène un peu aussi, j'apllique des pains de glace dessus à la demande de l'infirmière qui passe me faire des piqûres d'anti coagulants, ça fait du bien...

Bisous
Ray62   [196439] posté le 26/02/2013 12:08:00 par mél95,
J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi. J'ai été opérée le matin et ils sont apparus le soir même. Le chirurgien m'a dit que c'était normal.
J'ai pris de l'arnica et me suis massée avec de l'arginel et tout est rentré dans l'ordre rapidement.
Je me souviens avoir eu les coordonnées d'une infirmière coordinatrice des soins post-opératoires à contacter si besoin.
Peut-être bénéficies-tu du même dispositif ?

Bon courage.
Mélissa
ray62,    [196435] posté le 26/02/2013 10:26:00 par fleurdemai,
Bonjour , je ne viens plus souvent , mais je découvre ton message , mal dans le dos , je n'ai pas eu , mais normal que se soit un peu douloureux ,en dessous du bras , par contre fait bien attention à ne pas soulever de choses lourdes en ce moment et attention aux mouvements ...............
bon courage ma belle
1° rdv   [196432] posté le 26/02/2013 09:47:00 par beamanou,
ben voilà, c'est aujourd'hui mon premier rdv..................
bon j'ai du mal à partir de la maison...........les jambes qui flageolent, l'estomac noué, envie de vomir, tremblements...................

bon ben j'y vais sinon je vais être en retard....
@ plus tard !
douleurs post op   [196431] posté le 26/02/2013 09:33:00 par ray62,
bonjour à toutes

j ai été opérée mardi dernier (tumorectomie et ganglion sentinelle )

depuis hier j ai mal dans le dos au niveau du prélèvement du ganglion et c est un peu enflé .Est ce normal ?

recherche   [196381] posté le 24/02/2013 15:02:00 par sandrine0306,
Bonjour à toutes,

Je suis étudiante en dernière année en psychologie et j'effectue mon mémoire sur le vécu de la maladie chez les femmes atteintes d'un cancer du sein non-récidivant. Dans ce cadre, j'aurai besoin que des femmes atteintes premier cancer du sein en cours de traitement (chimiothérapie, radiothérapie ou hormonothérapie) répondent à un questionnaire en ligne. Cela prendrait environ 30 minutes. Si vous êtes intéressées, vous pouvez y répondre en cliquant sur le lien suivant :

http://survey2.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=14233&lang=fr


Si vous souhaitez me contacter voici mon adresse mail : srecking@ulb.ac.be

Cela me serait d'une grande aide !

Merci !
marqueurs   [196125] posté le 18/02/2013 12:00:00 par domi2512,
Bonjour aux impatientes,

Je viens d'avoir mes résultats de prise de sang et je suis catastrophée!!!
Mes marqueurs CA 15.3 ont augmenté de 2 points en 4 mois ! La protéine C réactive est un peu au dessus de la normale aussi. Et l'ACE a diminué de 0.8 .
Demain je vois mon oncologue. Une augmentation du CA 15.3, par rapport à une valeur de référence est, d'après ce que j'ai pu lire, toujours significative !
Avec un cancer triple négatif. Je suis très très inquiète.
Il est vrai aussi que j'avais très mal au sein, sous le bras , dans l'épaule depuis la fin de l'année 2012, alors que je n' avais pas eu de douleurs depuis mon opération. J'ai patienté quelque temps et appelé mon onco il y a 3 semaines environ, qui m'a dit que c'était normal vu que l'on m'avait retiré des ganglions, et que nous verrons de toute façon cela au rendez vous du 19.02.2013. Depuis quelques jours seulement, les douleurs sont moins présentes!
J'ai téléphoné à ma psychologue et je la vois cet après midi. Elle va essayer de "voir" auprès de médecins avant que je la rencontre.
Je n'arrive pas à contrôler ma peur grandissante. Déjà que je suis sous anti dépresseur.
Est ce que l'une de vous à eu une augmentation du CA 15.3 sans que ce soit une reprise de la maladie ?
Merci de vos réponses.
AliciaQc   [195719] posté le 08/02/2013 21:13:00 par Stefy1
Avec plaisir petite fée,

Ce sont des infos qui font du bien.....

Bises
Stefy1   [195710] posté le 08/02/2013 19:19:00 par aliciaQc,



Merci de me mettre au courant de l'info. C'est rassurant...

ON L'AURA, ce Crabus...

Bises....
AliciaQc   [195671] posté le 08/02/2013 09:11:00 par Stefy1
Salut,

J'ai eu une discussion avec mon onco concernant le risque des metas cerebrales au cerveau. Effectivement, elles ont plus tendance à aller au cerveau que d'autres tumeurs mais vont souvent d'abord sur les viscères. De plus, le protocole que tu as eu et que j'ai commencé passe la barriere du cerveau donc attaque les éventuelles cellules baladeuses.... Ce qui est un point positif car j'avais cru comprendre que les chimios n'arrivaient pas au cerveau....

En plus avec le traitement de l' herçeptine, lui ne passe pas au cerveau mais ramène le risque de metastases cerebrales au même niveau que les tumeurs her2negatives.....

Je trouve cela rassurant.... Et me fait dire d'arrêter d'aller chercher des réponses sur internet car on angoisse par toutes ces infos.

Mon onco me dit que nous ne devrions jamais aller chercher des infos seules sur internet mais quelqu'un de professionnel devrait être à nos cotes pour nous commenter les infos....

Gros becs
aliciaQc   [195529] posté le 05/02/2013 21:51:00 par Stefy1
Salut,

Internet me fiche la trouille....mon onco me dit qu'en général , les metas vont d'abord aux autres endroits... Tu me rediras ce que dit le tien....

Bisous
Mac195   [195528] posté le 05/02/2013 21:48:00 par Stefy1
Coucou,

Je vais faire ma deuxième AC vendredi... Je suis au début....

Bisous
Metas cerebrales   [195523] posté le 05/02/2013 20:59:00 par aliciaQc,


Idem ici, comme Stefy1. J'étais allée sur google et j'avais lu des choses assez flippantes sur les metas cereb et les cancers Her+++ .

Mon radiothera. m'a dit que depuis qu'on donne herceptin en adjuvant pour les Her precoces, il y a moins de metas cereb. Et pour les Her metastasées, on donne lapatinib en prevention des metas cereb.

Je compte bien poser des questions à mon onco.
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.