Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7386 messages - page 318
Ixxia Et Chrisflo    [247890] posté le 24/05/2017 13:06:00 par Fuckthecancer
@ ilkkia, oui les infirmières m'ont parlé de ces douleurs, on verra. Merci pour ton conseil.
@Chriflo, trop cool pour ton week-end ça va vous faire du bien de changer de cadre. Merci pour le Taxol j'espère!!!L'onco m'a dit ce sera une balade...😂;. Oui c'est plus contraignant mais j'ai le centre a 10min à pieds et 4 en voiture, donc pour moi ça va.
Le temps passe quand même, moi qui était bloqué à la date de l'annonce!!
Fuckthecancer   [247886] posté le 24/05/2017 12:17:00 par Chrisflo
Coucou, contente que tu aies fini !!
Tu vas voir, le taxol, c'est tranquilou bilou !!!
Aucuns effets secondaires pour moi.
Le plus embêtant est d'y aller toutes les semaines !
Je pars en grand week-end en Bretagne entre amis avec les enfants, ça va faire du bien !!!
A bientôt 😉;
A Fuckthecancer   [247885] posté le 24/05/2017 11:56:00 par ixxia
J'en ai eu à chaque cure et le seul effet secondaire que j'ai eu , ce sont des douleurs dans les os. Le Neulasta stimule la moëlle osseuse pour qu'elle produise plus de globules.N'hésite pas à prendre des antalgiques.Moi, c'était surtout la nuit .
Amitiés
Jessica92, Domidom, Chrisflo    [247884] posté le 24/05/2017 11:23:00 par Fuckthecancer
Salut les filles, Voilà je sors de ma dernière Chimio EC, par contre vu mes globules blancs un peu bas, je dois faire une piqûre qu'on m'a donné demain à la maison (merci le férié!) du Neulasta, quelqu'un à eu?
Donc Voilà, une petite étape de terminer même si pour moi c'est déjà énorme!! Je recommence le 12 juin le Taxol Et Herceptine!!
Vous ça va??
Bonne journée.
@stephanie   [247796] posté le 20/05/2017 12:42:00 par annabelb,
quand je sens que je suis fatiguée mais que je vais avoir du mal à débrancher mon cerveau je vais sur you tube et je recherche training autogène de schultz. il y a des vidéos. je choisi celle qui me convient le mieux et je l'écoute sur mon portable en suivant les instructions. ça me permets de me concentrer sur mon corps, ma respiration et de laisser les problèmes de côté. mon corps se détends. hier j'ai fais ça et j'ai pu dormir alors que premier jour chimio. je fais cela la journée aussi pour me détendre. il y a quelque année j'ai été accompagner pendant 12 séances par une infirmière spécialisée là dedans et ça m'a appris a trouver un peu de détente et d'énergie. ça ne se fait pas tout seul c'est à force que ça marche. je n'étais pas à la base adepte de ce genre de chose car je me détends plutôt par la danse et la percu puisque mon cerveau est occupé par les rythmes et ce qu'il y a à faire et les vibrations, mais ce training au final m'apporte quelque chose. tiens nous au courant pour les améliorations de ton bras.
stephanie44   [247784] posté le 19/05/2017 21:02:00 par marthe62,
tout à fait d'accord pour le kiné, super important de mobiliser ton bras au plus vite. Masser la cicatrice aussi, tu peux commencer mais un kiné saura faite ça comme il faut aussi, afin d'éviter les adhérences et préparer le "terrain" pour une éventuelle reconstruction et éviter un effet "plaque" il faut garder une peau souple et bien hydratée. Un lait pour le corps hydratant fait très bien l'affaire. N'aie pas peur de te réapproprier ton corps (ton nouveau corps) surtout après un curage axillaire, bouge ton bras normalement (autant que possible) sans forcer, et masse ta cicatrice. Pour le manque de sommeil, je crois que tout le monde passe par là, essaie les tisanes aux plantes au coucher et sinon, pourquoi pas un léger somnifère de temps en temps pour pouvoir récupérer des forces et dormir un peu, demande au niveau homéopathie aussi peut-être tu trouveras quelque chose qui te réussi. Ah! si on pouvait débrancher son cerveau et dormir enfin.....Courage. Il faut avancer, pas le choix, autant le faire le mieux possible. Bises, demain est un autre jour.....
@annabelb   [247782] posté le 19/05/2017 17:48:00 par stephanie44,
merci pour ton message... et non je n'ai pas de kiné et à vrai dire je ne suis pas retournée voir mon médecin traitant depuis l'opération, je vais prendre rdv merci pour ton conseil j'en profiterai pour aborder l'homéopathie pendant la chimio avec lui.
Chaque jour est un pas de plus vers la guérison et je suis entièrement d'accord avec toi il faut rire...
@stephanie   [247781] posté le 19/05/2017 16:56:00 par annabelb,
j'ai une question: t'on t'ils prescrit des séances de kiné pour l'exérèse de la chaîne de ganglions? c'est très important pour retrouver sa mobilité. je l'ai débuter 4 jours après l'opération et après 1 mois mon bras était nickel. mais mon cas n'est pas une généralité il y a des femmes qui en souffrent plus (c'était ma hantise car je fais de la percu et c'est mon exutoire!). si tu n'en a pas eu demande à ton méd généraliste de te les prescrire sa permet de détendre les tissus de la cicatrice et en plus ça fait du bien que quelqu'un touche cet endroit car ça te montre que c'est solide et ça soulage. Comme tu es suivi par un homéopathe as tu un traitement pour mieux résister à ton cancer? sachant que certains médecins homéo(c'est en tout cas le cas dans ma ville) sont spécialisé dans ce type d'accompagnement. après c'est un peu chéros hélas.
pendant la chimio tu peux avoir droit à des heures d'aide ménagère par ta mutuelle.
le plus important c'est se dire que l'on aura peur au moment où ça arrive et éviter d'anticiper des choses sur lesquelles on n'a pas la main pour préserver son morale. moi mes phrases quand je commence à me tourner vers la phase suivante c'est : "qu'est-ce qui est de mon ressort? (soins de support, rire avec des amies et les enfants, prendre soin de moi, savoir m'arrêter quand je sens la fatigue, m'informer...) et "ce que je ne maîtrise pas parce que du ressort médical, je le laisse de côté jusqu'à la veille de l'étape, je refuse d'y penser pendant des heures car cela va m'user et j'ai besoin de force sur la longueur". j'utilise déjà cela dans le boulot car j'ai eu fais des périodes d'angoisse pour lesquelles j'ai accompagnement psy comportementaliste. Et rire car le rire chasse le malheur. bon courage, tu as déjà passé le stade de l'opération qui a dû être très difficile physiquement et psychologiquement donc tu auras la force pour le reste et tu vas guérir.
marthe62 et babette74   [247778] posté le 19/05/2017 15:19:00 par stephanie44,
Bonjour
Merci beaucoup pour vos messages... c'est surtout la nuit que c'est difficile à gérer... comme je n'arrive toujours pas à me positionner pour dormir je me réveille très fréquemment et là mon esprit part dans tous les sens... ces moments d'attente sont si difficiles à passer
Je sais que j'ai déjà franchi des étapes l'annonce l'opération la cicatrisation... mais les prochaines me font peur... j'espère retrouver un peu de calme lorsque je saurais quel traitement je devrais suivre.
Magali01   [247771] posté le 19/05/2017 14:20:00 par valtrust,
Bonjour magalie, en fait les biopsies sont des prélèvements superficiels et donnent une première indication.. La pièce chirurgicale renseigne de façon plus complète .HER 2+ est un récepteur qui peut être présent sur certaines tumeurs, certaines sont hormonodependantes, HER ou rien ( triples neg) .. Pour savoir si ta tumeur est sur exprimee en HER il faut +++. Si tu as 1 seul + alors c est considéré comme négatif. Si tu as 2+ , une analyse confirmatoire doit être en cours( Fish).. Il peut y avoir 2+ mais ne pas se confirmer au Fish du coup c est négatif..des tumeurs peuvent être hormonodependantes et HER..ces récepteurs permettent de bénéficier de thérapies ciblées complémentaires. Regarde sur ton compte rendu tu verras si un FISH est en cours..mais si tu as un seul+, alors c est considéré comme negatif.
Espérant t avoir un peu éclairée, n hésite pas à poser toutes les questions à ton docteur.
Valerie
stephanie44   [247770] posté le 19/05/2017 14:19:00 par marthe62,
babette a raison prends les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent, pas la peine de stresser à l'avance (facile à dire.....) le PAC se pose sous anesthésie locale (en tous cas demande le si c'est pas le cas!!) donc juste une gêne, si on ne te propose aucune anesthésie par contre demande-la! la chimio, personne ne réagit de la même manière et au pire, tu auras des nausées deux ou trois jours, puis tout redevient normal insensiblement, jusqu'à la prochaine. J'ai eu 6 FEC à trois semaines d'intervalles entre chaque. je perdais deux kilos que je reprenais ensuite. repose toi le plus possible, écoute ton corps et pas les conseils des gens (à part les nôtres car on sait de quoi on parle!!!) BON COURAGE, tu vas y arriver comme nous toutes. n'hésites pas à demander conseil au moindre doute.
bizzzz
Martine
HER 2 + ou HER 2 -   [247764] posté le 19/05/2017 11:41:00 par Magalie01,
Bonjour à toutes,

j'ai subie une mastectomie le 14 avril suite à cancer sein droit canalaire infiltrant grade 3

En relisant tous mes comptes rendus sur ma biopsie de mars il est noté HER2 + grade 2

Suite à l'analyse de ma tumeur après ma mastectomie sur le compte rendu HER 2 - grade 3

Je ne comprend rien et ca me stresse car je sais que HER 2 + n'est pas très bon signe, j'ai vu l'oncologue cette semaine mais je ne lui ai pas posé la question car je viens de m'en rendre compte

Pouvez vous m'aidez et m'éclairer
Merci beaucoup
stéphanie44 Inquiétudes Pac etc   [247763] posté le 19/05/2017 09:07:00 par babette74,
Moi aussi mastectomie gauche, curage etc etc il y a...6 ans...

Ne te tourment pas car les choses se déroulent doucement les unes après les autres : le pire est passé (l'annonce)
Tu vas avoir ton protocole de soins et moi je cochais "fait", que c'était bon à chaque cochage

Le pac ce n'est pas douloureux du tout car ils font une petite anesthésie,
Le 1er jour, tu sens un truc bizarre (pas douloureux) le 2ème jour tu le sens moins et un jour tu te dis "au fait je ne sens + rien"

Moi petit problème avec ceinture sécurité siège voiture (que j'ai réglé autrement )

Les chimios ne sont + ce que c'était avant : je suis arrivée avec un gros rouleau de sopalin pour les vomissements : je les ai bien fait rire..
ils te donnent la veille un cachet pour éviter les nausées
NB par contre suivant le type de chimio on perd le goût qui devient bizarre
Mon truc c'était compote pomme cassis qui gardait bon goût et les bananes


Vraiment le suivi de notre K est bien fait, le personnel est si gentil..
si bien que lorsque ns passons en surveillance à 6 mois on se sent un peu abandonné...

Belle journée à Toi

Babette74
1er rdv avec l'oncologue   [247759] posté le 18/05/2017 22:44:00 par stephanie44,
Bonsoir,
J'ai eu une mastectomie totale gauche et curetage axillaire il y a 3 semaines maintenant, j'ai rdv avec mon oncologue dans 5 jours pour parler de la chimio, on me pose un PAC le lendemain... j'appréhende énormément...
Jessica92 et les autres   [247753] posté le 18/05/2017 20:32:00 par Charly63000,
De bonnes nouvelles pour vous toutes c'est bien !
Personnellement je ne suis pas plus avancée, elle m'a prescrit du Progestogel.. même si mes douleurs ne sont absolument pas cycliques. J'ai rappelé la clinique pour l'ablation, ils n'avaient pas vu mon mail avec l'ordonnance, je dois passer demain déposer mon dossier, j'espère ensuite que ça ira vite pour enlever ce truc !

Bon courage à vous toutes !
Jessica92 Et Chrisflo    [247750] posté le 18/05/2017 18:15:00 par Fuckthecancer
Oui oui on va la fermer définitivement cetre parenthèse!!Bon courage pour demain!Pour moi mercredi ma dernière EC, youpiiii!
Bis.
Chrisflo et Fuckthecancer    [247748] posté le 18/05/2017 16:31:00 par Jessica92,
Oui on avance et vivement la fin de cette parenthèse car il faut la fermer )
Demain c'est chimioterapie pour moi et ce sera une de moins

Jessica92 Et Chrisflo    [247747] posté le 18/05/2017 15:55:00 par Fuckthecancer
Merci pour vos encouragements. Oui on avance!
Bises à vous deux.
A Fuckthecancer et jessica92   [247745] posté le 18/05/2017 15:41:00 par Chrisflo
Tres contente pour vous, c'est deux bonnes nouvelles !!!
On avance, c'est super ✌;
Bises a vous deux
Fuckthecancer   [247744] posté le 18/05/2017 15:39:00 par Jessica92,
Je suis ravie pour toi et je croise les doigts pour que la tumeur ne soit plus que rien à la fin
C'est important d'avoir confiance en celui qui nous suit
Bon rendez-vous avec ton oncologue en espérant qu'il soit content aussi
Jessica
370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.