Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7386 messages - page 322
A Tartinomiel    [248677] posté le 16/06/2017 12:04:00 par Carambole
Bonjour,
Je suis désolêe de te contredire sur un point concernant le TEP SCAN.
C'est un bilan extrêmement précis qui nêcessite une préparation rigoureuse et une grande compétence dans l'interprétation.
Dans certains cas de cancers du sein (soupçons de mêtastases dans les organes, surveillance de l'efficacité de la chimiothêrapie, cancers d'emblée très agressifs comme les cancers du sein triple-négatifs et inflammatoires).
, il est essentiel et complète la scintigraphie osseuse, le Scanner et l'IRM cêrêbrale (ou mammaire).
Donc, tout dépend des cas.
Bises, amitié, Arielle❤;️;
@Meme82 et @Fanto   [248674] posté le 16/06/2017 11:29:00 par Tartinomiel,
Hello Meme,

Ah je suis rassurée que tu aies eu tout de même ce bilan d'extension.
En France aussi, suivant certains hôpitaux, on peut avoir non pas un tep-scan, mais l'écho abdo-pelvienne (ou scanner thoraco-abdo-pelvien) pour contrôler les viscères, et la scinti pour les os.

Sache que ces deux examens sont très précis, la scintigraphie donne même fréquemment de "faux positifs" (en fait elle peut trouver des lésions qui n'ont rien à voir avec le cancer).

Le pet-scan lui a l'avantage de scanner le corps entier. Mais il est moins précis. Donc si on t'a fait un bilan avec ces deux examens, honnêtement, je ne pense pas qu'un tep-scan dans l'immédiat soit nécessaire. Après, si en effet tu fais un blocage dessus, tu peux toujours insister auprès des soignants. Ils sont quand même mieux placés que moi pour te rassurer ;)

En ce qui me concerne, ça a été le gros bordel au moment de mon diagnostic, car j'ai changé d'hôpital au moment où j'entamais mon bilan d'extension. résultat j'avais les ordonnances du premier hôpital et aussi celles du second et dans la même semaine, j'ai fait : tep-scan, scanner thoraco-abdomino-pelvien, scintigraphie osseuse et la semaine d'après, IRM du rachis... vraiment tout cela était inutile et anxiogène, les examens indiquaient tous la même chose. Et j'ai été pas mal irradiée dans l'histoire lol

Bonjour Fanto,

On vient de te diagnostiquer un cancer du sein, et le tep-scan laisse croire que tu as peut-être une métastase osseuse.
Avant ce tep-scan, on t'avait prévu la mastectomie d'emblée, car c'est le protocole usuel, pour les cancers localisés, de commencer par la chirurgie (mastectomie ou tumorectomie).
S'il s'avère que ton cancer a produit une métastase à distance, il est tout à fait normal de reporter la chirurgie : tu commenceras par la chimiothérapie (on appelle ça "chimiothérapie néo-adjuvante"), et on t'opérera après. Peut-être même feras-tu de la radiothérapie avant l'opération (ou pas du tout de radiothérapie).
Ca a été le cas pour moi : cancer métastatique d'emblée aux os, j'ai eu :
1. 6 cures de chimio
2. 25 séances de radiothérapie
3. mastectomie avec reconstruction immédiate.
L'IRM du rachis fait partie aussi de ce protocole et permettra de regarder avec précision la vertèbre concernée...
IXXIA   [248658] posté le 16/06/2017 08:17:00 par HelloElo,
Bonjour,

J'espère que ton séjour en Savoie te fais le plus grand bien ! J'ai également une lésion au sternum (parmis d'autres). Elle me fait souvent mal. Cependant, avec mon traitement actuelle je ne sens plus cette douleur donc j'imagine que Xeloda fait de l'effet.
Voilà !
A bientôt
Elodie
Recul de la date d'opération   [248649] posté le 15/06/2017 21:33:00 par Fanto,
Inscrite récemment je vous lis quotidiennement. Vos écrits m'aident beaucoup à me préparer à lutter contre cette fichue maladie. Canalaire infiltrant de grade III au sein gauche, tumeur de 3 cm, j'ai fait un tep scan lundi, résultat : doute d'une minuscule métastase sur une vertèbre . IRM du rachis programmé demain pour vérifier et je dois voir le chirurgien ensuite pour décider de la suite du protocole. Il remet en cause la mastectomie prévue la semaine prochaine.
Si quelqu'un est dans le même cas je voulais savoir qu'est ce qui a été décidé pour vous ? Merci de vos réponses et courage à toutes.

Tartinomiel   [248640] posté le 15/06/2017 17:57:00 par Meme82,
Allo! J'ai eu une échographie abdo-pelvienne et scinti osseuse déjà avant la mastectomie. ( je suis du Québec et il semble que ce soit notre protocole...) De ce côté tout était ok. Je vais quand même pousser pour avoir le Pet scan, je crois que je fais une fixation et c'est la seule issue pour que je sois rassurée et puisse aller de l'avant dans les traitements sans gruger mon énergie avec ses questionnements qui me tourmentent. Merci beaucoup de ta réponse rassurante.
Bonne journée à vous toutes! 🌼;🌷;
Domidom et fuckthecancer   [248638] posté le 15/06/2017 17:29:00 par Chrisflo
Effectivement, j'ai eu mon rdv avec mon oncologue entre le FEC et le taxol.
Par contre, je n'ai pas eu d'examen particulier car j'ai déjà eu ma tumerectomie.
Prochain rdv avec l'oncologue fin août avec juste une prise de sang pour les marqueurs ACE15-3.
Bon courage à vous deux !
Bizz
fuckthecancer ,chrisflo   [248636] posté le 15/06/2017 16:43:00 par domidom,
CC les filles
ma 1ere FEC devrait etre la semaine du 14 juillet ,avant j ai rv avec mon onco pour faire un point ,avez vous eue se rv.
vous avez trouver taxol bcp plus simple.
je verrais de toute facon il faut le faire se traitement.
merci pour votre soutient les filles ,je vous dirais .
bizbiz
Domidom Et Chrisflo    [248631] posté le 15/06/2017 12:55:00 par Fuckthecancer
Coucou,
Pareil que Chrisflo à part la dernière avec la chute des globules blancs et une injection de Neulasta qui m'a mise KO. je prévoyais rien pendant 3-4 jours et après la forme!! Ne t'inquiète pas!
J'ai continuée mes activités habituelles et pareil avec les enfants! Juste que je suis en arrêt de travail, mon onco est contre mais je pense avec un peu de bonne volontée j'aurais pu travailler!Mais je prends ce temps pour moi pour une fois!
Tu as quand ta 1ère FEC?
Fuckthecancer et domidom   [248627] posté le 15/06/2017 11:36:00 par Chrisflo
Coucou les filles,
Alors pour moi, je dois dire que j'ai été très chanceuse car très peu d'effets secondaires sous FEC100.
Perte des cheveux évidemment !, de la fatigue jusqu'à J+3, la bouche pâteuse pendant quelques jours, brûlures lors de la miction pour la 2eme chimio, mais apparemment c'est plutôt rare, et les yeux qui brûlent pendant la 3eme semaine...Et c'est tout ! Les prises de sang étaient toujours bonnes.
Par contre, pas de nausées, pas de mucites, pas de perte d'appétit ni goût différent.
J'ai vécu tout à fait normalement pendant cette période (sauf de J1 à J4 de la chimio 2 et 3), ballade, sortie, resto, les enfants au quotidien et ça c'est fatiguant !!, bcp de travail en tant que parents d'élèves. ..
Chaque personne va réagir différemment face à ces produits mais j'espère que tout se passera au mieux pour toi ! Tu nous diras ça !
Tu commences quand ?
Bizz
Christelle
fuckthecancer ,chrisflo   [248624] posté le 15/06/2017 10:27:00 par domidom,
cc
ca va un peu de fatigue mais il ne faut pas se plaindre .
je termine je pense mi septembre et operation 1 mois apres .
je suis un peu plus fatiguer avec taxol et herceptine .
dite moi les filles les effets les plus désagréable que vous avez ressentie avec FEC .
vous avez eue des examens pour vérifier si tout se passe bien.
bonne journéé
biz biz
ixxia   [248621] posté le 15/06/2017 08:53:00 par Jessica92,
Je viens de lire ton message et je suis stupéfaite que tu n'es pas le droit de repartir avec ton compte rendu !!!!! c'est complètement fou !!!!!!
et ton règlement ils ont bien voulu ? lol
Je te souhaite un bon voyage en Savoie et tu as raison de partir pour décompresser et ne pas tourner en rond
Biz
Jessica
Lésions sternum   [248616] posté le 14/06/2017 23:46:00 par ixxia
Bonjours,
Impossible d'avoir les résultats de lIRM malgré mon insistance.
J'ai même entendu la technicienne se faire jeter. La pauvre a fait tout ce qu'elle a pu mais ce n'est pas la politique de l'hôpital et mon onco tient à ce que le fasse là. Comme je m'en doutais, j'ai décidé de ne pas rester chez moi à tourner en rond jusqu'au 28 et je me suis pris un billet de train pour rejoindre mon frère en Savoie.
S'il y a quelqu'un a déjà eu des lésions au sternum, merci de me faire profiter de son expérience.Je m'inquiète pas mal car j'ai eu aussi un lymphome de Hodgking et comme l'onco a discuté de mon cas avec une hématologue, j'imagine pas mal de chose. Le sommeil joue à cache-cache avec moi alors je rumine.
Je vous quitte pour quelques temps, je vais aller me refaire des globules rouges en altitude comme les athlètes avant une compétition.
Amitiés
Vero jessica   [248609] posté le 14/06/2017 16:20:00 par Fa-fa,
Merci vero et jessica, je commence 3 FEC 100 1 ttes les 3 semaines puis 9 taxol associé a 18 herceptin puis radiotherapie puis hormonotherapie...
Chaque nouvelle etape nous amene sont lots d'inquietudes... merci pour votre soutien ... je vous embrasse et vous envoie plein d'ondes positives...
Fa-fa   [248607] posté le 14/06/2017 15:45:00 par vero61,
Pour ta chimio je ne sais pas laquelle tu vas avoir
J'ai eu taxotere et epirubicine 6 séances 1 toutes les 3 semaines
Comme toi j'ai eu peur, je me suis posée mille et une questions ce qui ne m'a rien donné mais en fait t'es réponses tu les a au fur et à mesure que tu avance dans le traitement
Prends les étapes 1/1 et tu verra , comme nous toutes tu avancera
Les effets de la chimio dépend de la chimio et est différente suivant chaque personne
Laisse le temps au temps , avance doucement mais sûrement
Je te souhaite le meilleur en rapport au soins même si ce n'est pas toujours le plus agréable c'est lui qui peut te permettre de vivre
Je t'embrasse ( tu as le même diminutif de prénom que ma fille )
Bisous ma belle et tiens nous au courant
Véro 🍀;🍀; 😘;
@Meme92   [248605] posté le 14/06/2017 15:16:00 par Tartinomiel,
Hello,

J'ai lu ton message et tes inquiétudes. Je ne crois pas que des ganglions au cou en soi, ce soit forcément inquiétant, par contre tu es jeune et avec un cancer infiltrant, je suis étonnée qu'on ne te fasse pas d'office un bilan d'extension, ganglions ou non... surtout si tu as des antécédents familiaux (je suis vraiment désolée pour ta maman...).
Franchement, rajoutes-en une couche sur ton histoire familiale et demande à faire un bilan pour te rassurer.
Tu as un cancer de grade 2 donc c'est très peu probable qu'on trouve quoi que ce soit.
Un pet-scan n'est pas forcément nécessire, tu peux avoir un scanner thoraco-abdomino-pelvien et une scintigraphie osseuse.
Fa-fa    [248604] posté le 14/06/2017 14:42:00 par Jessica92,
Bon courage pour demain et un pas après l'autre, étape par étape
Nous penserons bien à toi
Jessica
1ere cure demain   [248602] posté le 14/06/2017 13:50:00 par Fa-fa,
Bonjour à toutes, depuis peu sur le forum, je vous lis quotidiennement, j'attaque ma 1ere cure de chimio FEC 100 demain et je suis plutot inquiète... je me pose mille et une questions mais j'espere surtout que ca va aller....
Domidom    [248601] posté le 14/06/2017 13:36:00 par Fuckthecancer
Coucou,
J'ai eu Taxol/Herceptine/pejeta lundi, je sens un peu de fatigue mais aucun autre effet comparé au 4EC.
Je continue Taxol chaque semaine et chaque 3 semaines Taxol/herceptine/perjeta.
Je croise toujours les doigts pour cils et sourcils!
J'ai un bilan cardiaque la semaine prochaine.
Tu finis quand la chimio?d'apres mes calculs je finis fin août, repos septembre Et operation debut octobre!
Fuckthecancer et domidom   [248598] posté le 14/06/2017 12:35:00 par Chrisflo
Coucou les filles,
Non, je n'ai pas terminé, il le reste encore 4 taxol, je finis le 10 juillet.
Ensuite radiothérapie à partir du 24 août que j'ai chèrement négocier pour pouvoir partir en vacances ...la radiothérapeute et surtout sa secrétaire ont essayé de me faire culpabiliser pour le dépassement du délai (dépassement , je précise,de 3 jours par rapport au protocole...)
Pas d'effets secondaires avec le taxol, pas de fatigue...Je reviens d'une ballade de 12km avec une copine et c'est la forme !! Juste cils et sourcils en berne, j'en ai perdu à peu près la moitié.
Je mets un peu de crayon à sourcils en fond et du coup ça ne se voit pas, dixit mon homme ! Mais bon, j'ai toujours eu des sourcils naturellement très fins et bien dessinés.
Et vous les filles, comment allez vous ?
Bizz
fuckthecancer ,chrisflo   [248597] posté le 14/06/2017 12:17:00 par domidom,
cc les filles
super que tu est fini tes traitements chrisflo une bonne chose de faite ,
quelle est la suite pour toi?
fuckthecancer tu commence ou tu continue taxol que pense tu du traitement c est assez doux ,pour ma part sa va j ai tjr mes cils et sourcils j espere que ca va continuer je suis comme toi j aimerais ne pas les perdres a voir!!!!!.
chrisflo comment maquille tu tes sourcils est ce difficiles est ce que cela se voit sur ton visage que tu n a plus rien.
vous avez eues un bilan scintigraphie cardiaque entre le FEC et le taxol et qui as eue herceptine.
a bientot les filles
bizbiz
370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.