Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7386 messages - page 326
Boss12   [249721] posté le 25/07/2017 11:39:00 par ksenya31,
Bonjour,

Moi aussi, je me suis trouvée confrontée a cette annonce. Au départ : grade 1, bilan d'extension OK, opération (mastectomie avec conservation de la PAM et expandeur). Entre le 19 février et le 23 mars, je pense que l'oncologue et la chirurgienne ont essayé de me dire "ne criez pas victoire" . La chirurgienne m'a aussi dit qu'elle avait posé un expandeur car elle avait du vraiment tout racler pour éviter les récidives. Mais je n'ai pas voulu l'entendre, ni le voir.

Bilan : grade 3, 3 ganglions atteints. Et consultation d'annonce le 10 avril : chimio, radio et hormono pendant 10 ans. J'ai pleuré pendant 1 heure...

Et la chirurgienne a trouvé les mots. Petit a petit je suis sortie de ma torpeur, je me suis mise a temps partiel et suivre le protocole a été ma priorité. Je suis de 73, j'avais 41 ans et l'idée était de voir mon fils a 20 ans (ma mère est décédée a 59 ans). J'en ai profité pour changer ma vie, arrêter de fumer, manger mieux, faire de l'exercice, ne plus stresser. J'ai suivi 6 mois d'hypnose Ericssonnienne et une thérapie EMDR.

La chimio a eu lieu de mi-mai a mi-septembre. 4 mois de ma vie pour sauver les 20 prochaines... La radiothérapie, c'est contraignant mais les cheveux repoussent, la vie reprend son cours...

J'ai eu une reconstruction 6 mois après la fin de la radiothérapie. Ce n'est pas parfait mais ça ne se voit pas vraiment. Et depuis septembre 2015, je suis déclarée en rémission complète. Je vois la kiné toutes les semaines pour un drainage et une rééducation (le curage et la mastectomie entraîne un mauvais positionnement du bras et des épaules).

Tu as le droit d'être triste, en colère, ... Il y a même un moment où j'ai voulu m'acheter un punching-ball. Mais penses a ton avenir, a la façon dont tu vas vivre après... Ce qui est dur je trouve, dans ton cas, ce sont les délais d'attente. Mais c'est vrai qu'une fois que c'est enlevé, ils ne sont plus pressés!

Tiens bon!
Est-ce que tu pars en vacances?

Bien a toi,
Clara
Boss12   [249720] posté le 25/07/2017 10:14:00 par lazou,
Bonjour,

J'ai eu même parcours que toi cancer débutant avec juste un coup de bistouri à l'origine avec reconstruction immédiate
....retour analyse en faite un deuxième infiltré (invisible à la mammo écho) et mutli focal, et un ganglion métastatique !
Sauf que moi ils étaient tellement sur d'eux que juste un in situ que
La douche froide quand la chir a dit j'ai plusieurs mauvaises nouvelles !!
Tombée des nues !!!!
c'est après ces résultats que j'ai eu droit à batterie d'examen (scintigraphie osseusse, tap-scann, scanner, IRM, etc....par contre moi le tout en moins de 10 jours que les préparateurs étaient surpris du rapprochement des examens à cause de tous les produits injectés si rapprochés) heureusement résultats négatifs
J'aurais du avoir scintigraphie du coeur avant pose du cath si j'avais eu chimio, j'ai pu rentrer dans le cadre de l'étude rx ponder et randomisée sans chimio, perso un KI67 à 10% et gain de survie en plus de 1% avec chimio ! j'aurais de toute façon refusé la chimio si mauvais tirage au sort
La prothèse ne c'était jamais positionnée correctement et avait déjà coqué avant les rayons. La RT peut aussi ne pas impacter ta prothèse le seul truc, est que tu devras attendre un an avant de pouvoir continuer le peaufinage à cause des la RT. Moi j'avais demandé à ce qu'ils me l'enlèvent avant de démarrer la RT mais ils n'ont pas voulu.
Le point positif beh tu n'auras pas mal au sein vu que c'est une prothèse, mes" collègues" de salle d'attente de RT qui avaient eu que tumé. avaient elles par contre mal dans le sein
oui encore attendre mais essaie de ne pas trop te mettre martèle en tête même si difficile, jusqu'au 23/08 tu ne peux rien faire donc essaie un peu de "profiter" des semaines avant. Je sais pas évident...
Bon courage
Amicalement
mauvaise nouvelle   [249715] posté le 25/07/2017 00:58:00 par boss12,
c'est quand on s'y attend plus que c'est le plus dur ! Aujourd'hui rendez vous post opératoire sur Montpellier, j'arrive et je me plein de douleurs a cause de la prothèse.la cicatrisation pas top mais je pensez m'en sortir avec le fameux traitement hormonal......puis retour au salon pour faire la rentrée des classes
OUI MAIS NON il y avez l'analyse dont j'avais même pas peur ...avec mon super bilan d'extension qui a durez 3 mois pour c'elle qui n'aurait pas suivit
2 glanglions possitif métasatique égale chimio puis rayons sur prothèse
avant scintigrraphie du coeur??????Puis pet scan ?????
Rendez vos ocologue le 22/08
portcat 23/08
ET OUI ON A CAS ENCORE ATTENDRE UN PEU
Mon entourage est effondré c'est vrai je croyiez en avoir fini.......
MERCI A VERO ET LES AUTRES ET M
najkhe,   [249334] posté le 06/07/2017 18:43:00 par fleurdemai,
Ne regarde pas trop sur le net , il y a tout et n;importe quoi !! c'est normal que tu sois dans la peur , on flippe toutes au début du parcours , car ce chemin nous est inconnu , et toi tu es dans l'attente de ton protocole , et cette période est très difficile !!! mais tu verras tu vas trouver des ressources en toi , tu vas te lancer dans la bataille !!!! tu vas trouver de l'écoute avec le personnel soignant , et il ne faut pas avoir peur d'évacuer aussi c'est humain !! pense un peu à toi aussi même si c'est difficile
bon courage
Marie
Ghis81   [249331] posté le 06/07/2017 17:44:00 par sononies
Bonjour Ghislaine,
Je viens de relire ton message d hier et une idée m est venue pour peut être vous aider toutes les quatre.
Tu avais écrit il y a quelques semaines que tu avais fait appel à un service de soins palliatifs pour améliorer ton confort .
Je crois savoir que ces services ont aussi et même surtout un rôle d accompagnement des patients et de leur entourage dans cette période de la vie tellement dure à vivre pour chacun.
Penses-tu pouvoir faire appel à ce service que tu connais déjà pour vous aider toutes les quatre ?
Ce serait tellement apaisant pour chacune.
L intervention d un tiers dans ces moments peut parfois aider à mieux communiquer, à parler et à s'écouter dans le respect et l'affection.
Je te souhaite de trouveras une aide pour parler vrai avec tes filles et t'embrasse très fort.
Geneviève
Ghis81   [249332] posté le 06/07/2017 17:44:00 par sononies
Bonjour Ghislaine,
Je viens de relire ton message d hier et une idée m est venue pour peut être vous aider toutes les quatre.
Tu avais écrit il y a quelques semaines que tu avais fait appel à un service de soins palliatifs pour améliorer ton confort .
Je crois savoir que ces services ont aussi et même surtout un rôle d accompagnement des patients et de leur entourage dans cette période de la vie tellement dure à vivre pour chacun.
Penses-tu pouvoir faire appel à ce service que tu connais déjà pour vous aider toutes les quatre ?
Ce serait tellement apaisant pour chacune.
L intervention d un tiers dans ces moments peut parfois aider à mieux communiquer, à parler et à s'écouter dans le respect et l'affection.
Je te souhaite de trouveras une aide pour parler vrai avec tes filles et t'embrasse très fort.
Geneviève
Coucou Najkhe   [249324] posté le 06/07/2017 10:37:00 par Vielavie,
A l'annonce c'est la sidération, l'angoisse, comme un mauvais rêve que l'on va vite chasser et oublier. Viendront les examens, les soins, un long parcourt que tu ne passeras pas seule, tu seras entourée par les équipes soignantes qui sont formidables, à l'écoute, qui prendront le temps de t'expliquer, de répondre à tes questions. Tu croiseras des femmes positives menant le même combat avec qui tu pourras discuter si tu le souhaites. Les traitements sont des étapes à franchir, tu peux t'y préparer et les passer sereinement en te faisant aider (psy, sophrologie, groupes de paroles etc...). Bien sûr il y a des hauts et des bas, mais on y arrive et tu y arriveras. N'hésite pas à te reposer quand tu en as besoin, à voir du monde, à sortir pour te changer les idées quand les angoisses sont trop présentes, à t'accorder des petits plaisirs simples, à prendre tout ce qui pourrait te faire du bien au corps et à l'esprit, à pleurer aussi. Le chemin est long mais pas inaccessible. Force et Courage.
Elisabeth
najkhe   [249322] posté le 06/07/2017 09:55:00 par Jessica92,
Je pense que la peur n'évite pas le danger. Je te conseille de ne pas trop fouiller sur le net car il est vrai que lire trop d'infos n'apporte pas nécessairement la quiétude et essai déjà de prendre un jour puis l'autre. Concentre toi sur les étapes à venir afin de les franchir le mieux possible. Nous ne sommes pas des statistiques et chaque cas est différent. Essai de positiver et de te dire que dans notre malheur Mr K du sein reste tout de même celui qui est de meilleur pronostic.
Il faut garder tes forces pour le démarrage des traitements car la partie à jouer n'est pas la plus facile. Ecoute ton corps et repose toi si besoin, profite de ce temps pour t"occuper de toi, prendre soins de toi, de ton corps, marcher un peu tous les jours, prendre l'air
Je te souhaite bon courage
Jessica
Frousse peur.terreur    [249319] posté le 06/07/2017 08:43:00 par najkhe,
A force de trop fouiller ...
Sur les comptes rendus sur le net ...
Bien avant de commencer un réel parcours de soin je flippe à donc ...
Je ne veux pas m entendre dire ça va aller ça se.soigne bien. .
Une écoute bienveillante présence sécurisante un accompagnement personnalisé quand besoin.
Bref bref bref j'ai la frousse
boss12   [249300] posté le 05/07/2017 20:27:00 par vero61,
Bonsoir à toi
Je te souhaite que tout se passe le mieux possible et que tu sois enfin tranquille
On pensera bien à toi
Donne des nouvelles dès que possible
Je t'envoie pleins de bonnes ondes positives
Je t'embrasse
Véro 🍀;🐞;
boss12   [249289] posté le 05/07/2017 17:06:00 par Jessica92,
Tu as raison garde la positive attitude et dis toi que l'on va enlever cette M.......... car la meilleur voie de la guérison reste la chirurgie

Jessica
L'OPERATION   [249286] posté le 05/07/2017 16:55:00 par boss12,
Ça y est j'y suis la valise est prête, plus que moi.Et dire que j'attends ce moment depuis plus de 2 mois .Apres une très longue période d'investigation ou on trouve des tas de truc pas grave!!!!!miconodules bilateraux pulmonaires deux formation nodulaires(kystes simple)!!!!!!
je rentre demain a 12h30 dans un tres grand centre de montpellier pour la lymphoscintigraphie et l'albation du sein le lendemain.
j'ai opté pour la reconstruction immédiate avec prothèse....
Mon histoire avec le K va peut etre se finir dans 4 jours ou je vais avoir
un portca comme vous dites .Mais sachez que grâces a vous j'ai pas peur de la chimio .L'opération est les tissus parlerons
MERCI A TOUTES
fleur de mai   [249284] posté le 05/07/2017 16:25:00 par maianne
merci+++ Marie, j'ai lu ton cv qui ressemble au mien sauf que mon crabe est infiltrant . trop gentille de penser a moi. je te dirai
le resultat mercredi, j'espere avec plein de😀;😀;.
j'ai une petite fille recue ce matin au bac Es mention tres bien, je lui ai dit que j'aimerais bien avoir "un bon bulletin"moi aussi et pas un bulletin de Cancre !,,, on a rigole ttes les deux !
bises.Maianne
maianne   [249272] posté le 05/07/2017 15:00:00 par fleurdemai,
Mais non tu ne dois pas avoir honte !! tu sais nous sommes toutes passées par là , les contrôles nous donnent la" boule au ventre " car nous ne voulons pas repasser par le même chemin de la maladie !! courage ma belle , il n'y a pas de raison grosses pensées pour ce jour ... tu sais perso 5 ans après lors de mes contrôles je flippe !! c'est humain je pense
bises
Marie
Hibiscus 78    [249271] posté le 05/07/2017 14:28:00 par najkhe,
Scintigraphieosseuse ras scanner thoraco abdo pelvien ras mais ce truc est lymphophile ....
J'ai peur !   [249270] posté le 05/07/2017 13:50:00 par maianne
Je passe mercredi mammo et echo de contrôle après fin des rayons 29 avril…. et je flippe ! Tellement peur qu'on me retrouve cette saleté de crabe en embuscade dans un coin. On me dit mais ton crabe il a été grillé ds un super barbecue (lol), n'empêche que j'ai peur, je ne me vois pas recommencer ce cirque, svp crabe pas tout de suite, laisse moi tranquille. Mes petits enfants vont arriver en vacances, je ne veux pas rentrer d'urgence à Paris…. Bref je panique, pensez à moi mercredi !
J'ai honte de venir avec mes ptitssoucis alors que d'autres telle Ghis sont si courageuses et vivent un vrai enfer, je pense à toi Ghis et t'envoie mes meilleures pensées pour qu'on trouve enfin une solution pour toi.
najkhe   [249269] posté le 05/07/2017 13:07:00 par hibiscus78
Sur internet il y a tout et n'importe quoi
ne soit surtout pas défaitiste. L' important cest le traitement et ton suivi médical
as tu fait un bilan d'extension?
Leonie34   [249268] posté le 05/07/2017 12:50:00 par ghis81***,
Kikou , touaaaaaa lol

Ben je viens de prendre rendez-vous avec un autre cancérologue dans une autre ville le rendez-vous est fixé au 18 août c'est un peu loin je trouve mais j'ai pas trop le choix.
Mais résultats d'analyses ne sont pas très bon c'est le processus normal de toute façon vu que je n'ai pas de traitement et ça peut pas s'arranger et ils ne veulent pas me faire la Cimento ils doivent penser que j'avais pas le coup parce que j'en ai pas pour longtemps .
De toute façon ils ne m'ont pas expliqué pourquoi on la faisait pas. En tout cas m'invalide bien je ne peux plus marcher on dirait que j'ai 100ans
Mes filles ne peuvent pas faire grand chose, c'est ce qui met la grosse panique dans la famille. Ça devient très difficile. .
Il y a beaucoup de disputes il faut dire que j'ai trois filles, et que chacune d'elles veulent me faire faire ceci cela boire ça manger ça allez là ça ....
Des fois je me dis : que si on était pas aussi proche soudés, si il y avait moins d'amour entre nous ce serait beaucoup plus facile.
Ma petite dernière ne va pas mieux elle n'accepte toujours pas et entre nous c'est du déchirement du coup ça ne m'aide pas du tout .
Je suis impuissante à tout ce qui arrive.
Prends soin de toi Leonie
Bisou
Ghis
Hibiscus 78   [249264] posté le 05/07/2017 08:57:00 par najkhe,
Merci j'ai fait des recherches😑;😕;😑;😑;😕;😕;😕;😕;
Hibiscus 78   [249265] posté le 05/07/2017 08:57:00 par najkhe,
Merci j'ai fait des recherches😑;😕;😑;😑;😕;😕;😕;😕;
370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.