Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7344 messages - page 329
A SAm 36   [251084] posté le 08/09/2017 23:46:00 par ixxia
OUI, j'ai le moral dans les chaussettes mais tu es jeune (âge de mon aîné). Il avait 7 ans lors de mon 1er cancer à 30 ans (j'en suis à récidive 3ème à 63 ans) alors tu vois, c'est faisable.
Je ne sais pas si tu as des enfants mais avec eux petits, c'est épuisant mais il nous donne la force et l'envie de tout faire pour être à leurs côtés.Fais-toi aider un max, nous ne sommes pas des superwoman.
Ne t'inquiète pas tout va bien se passer et tu seras moins stressée.
Quand on a du mal à se lever, écouter de la musique fait beaucoup de bien.
Pour moi le pire, c'est l'incertitude,l'attente mais là tu connais ton protocole, il te reste à découvrir le lieu et le personnel qui pour ma part à toujours été agréable et puis on s'habitue.
Prends soin de toi, pour moi en rentrant, c'était soupe de légumes frais et yaourt et boire beaucoup et se reposer un max, se promener tranquillement pour s'aérer aussi la tête.
je t'embrasse.
Sam36   [251083] posté le 08/09/2017 23:43:00 par edena,
Bonsoir Sam, tu as vidé ton sac à ton énergiologue et c'est très bien. Ça fait aussi partie du processus qui va te mettre en ordre de marche pour affronter ta chimio. Comme toi j'ai eu du mal à accepter la pose du cath. Il était synonyme d'intrusion dans mon corps et de chimio à venir. Mais contrairement à toi je n'ai pas exprimé tout ce ressenti et je pense que ça aurait pu m'aider.
Tu vas y arriver c'est sûr, et en effet une fois la chimio commencée on se laisse un peu porter par les événements.
Garde courage et crois dans ton traitement. Il faut y croire et avancer.
Amicalement
@sam   [251080] posté le 08/09/2017 22:03:00 par annabelb,
Est-ce que la chambre à chimio est encore douloureuse? c'est cela qui te fais mal? Avec la tension nerveuse ça ne doit pas arranger. J'espère que tu as des antidouleurs car il ne sert à rien de tirer sur le moral à cause de douleurs. C'est normal d'être tendue. La chimio fait partie de notre imaginaire et hélas avec des images qui font trembler. Cependant, même si ce n'est pas marrant ça se traverse. Les choses ont évolué depuis le temps et normalement tu dois recevoir une bonne prise en charge de ta douleur. Essais d'être coocoonée au maximum car le repos est essentiel dans la reprise d'énergie et le moral est très dépendant du niveau de fatigue (enfin pour moi en tout cas!).
surtout bois beaucoup dans les premiers jours. Si tu dors beaucoup c'est normal.
Ce week-end risque d'être long et j'espère que tu arriveras à te changer les idées. Perso dans ces moments un peu difficiles j'ai privilégié les copains marrants et avec qui je peux parler franchement sans faux semblants. Je leur disais que rire me faisait du bien et ils ont été au niveau. Mais ça, s'est ma stratégie personnelle et ce n'est pas forcément celle de tout le monde mais le rire n'est pas tant éloigné que cela des pleurs.
Toutes mes pensées
Annabel
Sam36   [251078] posté le 08/09/2017 21:05:00 par Fuckthecancer
Coucou Sam,
Je te comprends tellement et c'est légitime ta réaction. Tout le monde nous dit pareil "ca va aller, soit forte etcc". une fois que tu auras commencé ta 1ère chimio tout va s'enchaîner et tu vas te laisser guider et tout ira pour le mieux. Nous avons des ressources cachées!!Tu m'aurais dis il y a 1 année que j'allais subir 6 mois de chimio je t'aurais ris au nez... et pourtant je l'ai fait et cela s'est passé pas trop mal!!Aller courage, Les Impatientes sont là!!Courage pour lundi, si tu as la possibilité vas y accompagnée, le temps passe plus vite.😘;😘;
ixxia   [251076] posté le 08/09/2017 20:19:00 par sam36,
coucou, je suis comme toi, ras le bol d avoir mal et d'attendre, personne peut comprendre ce qui se passe dans notre tete a part les impatientes, merci d'etre la. depuis la pose du cath le moral est en berne. je pleure et envie d'hurler au monde entier ma detresse et ma haine. je me dit que je suis mal barrer pour la chimio de lundi car g le moral a zero. j arrive plus a me dire que sa va aller et qu'il faut etre forte, j 'en peut plus d'entendre sa. tout ses traitement pour peut etre rien au final sa fait ch...faut s'accrocher et moi g pleurer devant mon energiologue c elle qui a tout pris en pleine tete et sa ma un peu soulager. bise a tous
courrier gynéco   [251067] posté le 08/09/2017 18:29:00 par ixxia
Bonjour à toutes
Alors que je peine à obtenir les résultats d'examens, je reçois aujourd'hui un courrier de mon gynéco m'invitant à prendre rendez-vous pour refaire un frottis.
Bon, il est marqué non urgent alors je vais attendre de voir mon onco pour en savoir plus mais je m'angoisse encore.
J'avais eu un frottis en avril, pas de résultat donc normalement tout est normal.
Nouveau frottis en aout , prescription d'une nouvelle echo pelvienne et endovaginale. Toujours les mêmes douleurs dans le bas du ventre et surtout bassin et sacrum.Elle fait état d'une hyperéchogénicité à cône d'ombre postérieur en projection du col utérin.évoquant des calcifications.
Alors avec ce courrier me demandant de refaire un frottis , je me pose des questions: est-ce un cancer du col ou des métastases du cancer du sein? Y a-t-il un rapport avec ces douleurs qui me gâche la vie,?
Une bonne nouvelle quand même, j'ai pu faire une nuit de 10heures, mon MT m'ayant prescrit un nouveau somnifère.Que ça fait du bien!
Je pense à toi, helloElo, foutues douleurs, dure, dure l'attente
Amitiés à toutes
Merci les filles   [250954] posté le 05/09/2017 23:59:00 par ixxia
Vos messages me vont droit au coeur et ça me fait un bien fou.
Mon mari aurait eu la même idée que toi Jessica, mais je ne supporte plus du tout l'alcool (migraine) et personne n'en boit autour de moi, alors je n'en ai plus chez moi.
Aero je pense souvent à toi et à ta fille.J'espère quelle a un traitement qui ne lui pourrit pas trop la vie. j'ai une fille de 23ans. Son gynéco a demandé les tests génétiques car il veut adapter ses traitements à la situation, mais l'onco m'a dit que ce serait long avant que je sois convoquée. Encore une source d'angoisse quand je vois tous les jeunes qui arrivent sur le site...je suis très triste car c'est difficile de faire face à tout quand on a pas la chance d'être à la retraite.( enfants-boulot-maison...)
Bonne idée Arielle pour le vélo mis je ne peux que te suivre en pensée car mes fesses , elles non plus ne veulent pas de la selle. Cet après-midi j'ai fait un voyage sur le Rhin avec André Rieu (DVD). C'est un rêve que j'avais envie de réaliser mais pas comme une limace.
Véro, merci pour tes conseils: moi aussi, je me lève la nuit quand le sommeil me fuit . Je bois une tisane et fait les exercices conseillés par mon ostéo pour me décontracter mais ça ne marche pas vraiment.
Mon MT m'a conseillé de prendre 1/2 comprimé en plus d'anti-dépresseur le soir et de prendre régulièrement les anti-douleurs même si je n'ai plus mal pour sortir du cercle vicieux dans lequel je suis en train de m'enfermer.
Merci pour votre gentillesse et amitiés à toutes.
Ixxia    [250937] posté le 05/09/2017 13:59:00 par Jessica92,
Une grosse pensée positive pour toi car tu es toujours là comme Carambole à nous remonter le moral
Le 13 c'est loin et en même temps très près ....
Pour faire une bonne nuit peut être te bourrer la gueule Lol et pourquoi pas d'ailleurs ??
Une bonne bouteille de champagne pour tous nos enmerdes
Jessica
Ixxia   [250927] posté le 05/09/2017 09:46:00 par aero,
Bonjour Ixxia
Que te dire? L'attente est terrible et tu n'en finis pas ; vivement le 13 . Je pense bien à toi. Amitiés.
Anne
A ixxia, l'attente !   [250926] posté le 05/09/2017 08:47:00 par Carambole
Bonjour ma chère ixxia❤;️;
Vero a raison (bisous❤;️;), il faut bouger. Je sais que c'est facile â dire. Tu somatises totalement l'attente des résultats, et c'est vrai que le 13 c'est très loin. Les douleurs sont accentuées par l'incertitude et cette attente.
Les médecins ont plus ou moins conscience que l'attente entraîne une souffrance morale extrêmement dure à gérer. Ils ont parfois les moyens de la diminuer, avec plein d'empathie. Mais ils comptent sur notre patience, notre force intérieure, et ils sont tellement blindés !
Allez, je t'emmène mentalement faire du vélo avec moi. Je viens d'en acheter un chez Décathlon. Et pas électrique ! Au début, j'ai eu peur de tomber, ça faisait quand même 7 ans que je n'en faisais plus...
Je t'embrasse tendrement, ainsi que Véro 🍀;❤;️;
Bises et amitié à toutes et tous, Arielle🌺;🌺;🌺;
ixxia   [250924] posté le 05/09/2017 07:42:00 par vero61,
Bonjour ixxia,

oui les attentes sont le pire moment de la maladie car on ne sait jamais ce qui va se passer mais nous n'avons pas le choix , il nous faut attendre
pour les douleurs si tu peux il te faut bouger sinon celles ci empirent et on se focalise dessus
essaies d'être plus forte qu'elles , oui facile a dire je sais
la nuit lorsque les douleurs sont insupportables , je me lève et après une fois légèrement calmées je me recouche , il faut apprendre a " VIVRE " avec , nous n'avons pas le choix non plus
la journée essaies de t'occuper et tu verra que lorsque ton esprit est occupé tu fini , sans t'en apercevoir , a les oublier ne serait ce qu'un instant

je te souhaite bon courage ,
je t'embrasse et je t'envoie toutes mes ondes positives à toi ainsi que tout(e)s nos ami(e)s
Véro 😚;😚;😚;
Moral en berne   [250923] posté le 04/09/2017 23:49:00 par ixxia
Bonsoir,
Pas venue sur le site depuis un moment pour essayer de sortir de mes idées noires mais ce n'est pas une réussite.
Mon esprit est focalisé sur la maladie nuit et jour et je suis incapable de profiter de bons moments en écoutant de la musique, en lisant un livre...je ne dors pas..., je somnole... et les douleurs m'empêchent de trouver une bonne position bien qu'elles ne soient pas très fortes..
L'impression que mon corps me lâche. Même mes pieds ne veulent plus sortir(douleurs voûtes plantaires que je ne m'explique pas.
J'ai bien conscience que mes maux physiques sont amplifiés par mon mental mais je n'arrive plus à gérer et ne souhaite qu'une bonne nuit de sommeil.
J'ai fini aujourd'hui tous les examens mais pour les résultats, je ne les auraient que le 13. J'espère que tout rentrera dans l'ordre quand je saurai où je vais.
Si seulement les médecins avaient consciences de la "torture" que représente l'attente et les incertitudes
Bonne nuit à toutes et tous.
Fuckthecancer   [250765] posté le 31/08/2017 10:21:00 par Jessica92,
Bonjour
Oui c'est normal c'est le bilan d'extension moi aussi j'ai passé un pet scan avant l'opération même si la chimioterapie était après
Le pet scan permet aussi de savoir quel méthode ton chirurgien va adopter comme GS ou curage axillaire ....
c'est très bien d'en avoir un, c'est le meilleur examen car il détecte une tumeur de 1 mm
Bon courage
Jessica

Christflo
Tu vois on te l'avait dit et c'est très bien que tu sois rassurée

Biz

Chrisflo    [250764] posté le 31/08/2017 10:15:00 par Fuckthecancer
Coucou, bonne nouvelle pour tes marqueurs tu dois êtres soulagée! Trop contente pour toi!
J'ai posé la question au téléphone et sa réponse : en vue de la chirurgie pour prendre les meilleurs décisions!Je sais que c'est bien de passer cet examen mais le stress des résultats...Bref je vais essayer d'adopter la ZEN attitude jusqu'à lundi et jusqu'à l'attente des résultats!!!
Merciiii.
Fuckthecancer    [250763] posté le 31/08/2017 09:59:00 par Chrisflo
Coucou,
Il ne faut pas t'inquiéter, le principal c'est que, au toucher, tu ne sentes plus la tumeur ! Ça veut dire que la chimio a très bien fonctionné ! Après, un contrôle en plus te permettra d'être soulagée et te dire que tu n'as rien ailleurs ! Tu as de la chance car moi,je n'ai jamais eu de pet scan, juste une scintigraphie osseuse. ..
Tu ne peux pas appeler ton oncologue pour lui poser la question ?
Tiens nous au courant et bon courage à toi 😚;
Marqueur CA15.3   [250762] posté le 31/08/2017 09:53:00 par Chrisflo
Je viens vous donner des news de mes marqueurs qui étaient en hausse, et peut être rassurer certaines se trouvant dans la même situation.
Rdv avec mon oncologue qui m'a rassurée et expliquée que les résultats étaient différents car pratiqués dans un laboratoire différent. Donc après le rdv je suis montée au laboratoire.
Résultat ce matin, je suis à 23 donc écart de 1 par rapport à celle de référence. Ouf, je suis soulagée !!
Par contre, je suis étonnée qu'il y ait autant d'écart entre les différents laboratoires. Pour rappel, dans mon laboratoire de ville, j'étais à 29 avec une limite à 25 donc pas dans la norme...
Bon courage à toutes et tous
Pet scan   [250760] posté le 31/08/2017 09:40:00 par Fuckthecancer
Mon chirurgien vient de m'appeler il me prescrit un Pet Scan avant mon intervention. Au départ juste un IRM était fixé. Je commence a angoissé par peur qu'on trouve autre chose après 6 mois de chimio, je serais vraiment découragée. Au palpé, il ne touche plus rien, ni masse, ni ganglions.
Est ce que c'est fréquent de faire un PeT Scan avant?
Bonne journée.
Plus de nouvelles de certaines Impatientes    [250759] posté le 31/08/2017 09:11:00 par Carambole
Bonjour à toutes et tous,
Nous n'avons plus jamais de nouvelles de Nadouche ni d'Amelimelo. Leur état de santé était très inquiétant. Si l'une ou l'un d'entre vous est au courant, merci de nous renseigner.
On ne peut jamais oublier celles et ceux qui souffrent de ce fléau qu'est le cancer du sein.
Une grande pensée pour toutes et tous.
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
Jessica 92   [250707] posté le 28/08/2017 21:39:00 par Chrisflo
Coucou Jessica,
Merci pour ton conseil, j'attends de voir avec l'onco et je vais essayer de penser à autre chose en attendant 👍;
À Christelle    [250698] posté le 28/08/2017 17:06:00 par Jessica92,
Christelle
Je comprends ton angoisse mais respire car ton test sanguin n'est pas fait dans le même laboratoire et effectivement dans les marqueurs la moindre petite infection fait monter.
Ton taux est dans les normes
Reste sur ton onde positive et le souvenir du bien être de tes vacs
Tu seras vite rassurée sur ton rendez vous de mercredi
Jessica 😘;
368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.