Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7344 messages - page 332
Annabelle, jeanne    [252973] posté le 31/10/2017 08:17:00 par Tounetoune,
MERCI pour vos réponses,, vraiment. Je suis étonnée du soutien que je trouve ici, par des femmes qui ont traversé beaucoup d épreuves et bien plus difficiles que les miennes, alors que dans mon entourage proche, heureusement épargné, je ne trouve pas cet écho...
Je viens de lire vos parcourset je vois que vous allez mieux, que les contrôles sont ok, et que TOUT n a PAS ete simple. Annabel, tu fais des percu ! MOI aussi, la musique fait partie intégrante de ma vie et m aide .
J espère que tout va aller pour vous, pour moi...je vous embrasse fort , je vais essayer de mettre à distance toutes mes interrogations et profiter de chaque jour...
Pensée pour les Impatientes dans l’inquiétude❤;️;   [252972] posté le 31/10/2017 08:10:00 par Carambole
Bonjour à toutes (et tous)❤;️;
J’ai une grande pensée pour toutes celles qui sont dans l’attente des bilans, des résultats, dans la douleur physique et morale, dans l’inquiétude et le doute quant aux suites opératoires et des traitements.
L’incompétence et la négligence sont aussi fréquentes que le professionnalisme et l’empathie dans le milieu médical.
N’oubliez jamais vos droits à l’information la plus complète possible, au respect de votre personne comme de votre dossier, exigez la coordination des bilans et des soins, ne faites pas confiance aveuglément, posez toutes les questions qui vous semblent nécessaires, faites-vous accompagner par un membre de votre famille ou un ami(e). Votre médecin-traitant est votre meilleur coordinateur (changez-en s’il vous néglige ou manque d’empathie). Il ne faut pas accepter la douleur qui doit être prise en charge. N’acceptez pas les réponses vagues, alarmistes ou faussement rassurantes de certains internes ou du personnel soignant qui ne connaissent pas votre dossier.
Demandez les brochures sur le cancer du sein à la Ligue contre le cancer de votre région.
À bientôt de vos nouvelles. Je vous embrasse bien fort. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;
@tounetoune   [252969] posté le 30/10/2017 23:25:00 par annabelb,
je sais que ce que je vais te dire n'est pas forcément généralisable mais après mon opération dans l'attente des résultats de l'anapath, de la scintigraphie, du TAP, je me disais "ne pense pas au pire car cela ne sert à rien puisque pour le moment tu ne sais pas et ne peux rien y faire, garde ton énergie pour la suite". Étrangement ça a marché, j'ai réussi à repousser les mauvais sentiments, les obsessions. Et à garder mes ressources pour les mettre là où j'avais du pouvoir d'agir.
pour les protocoles, les médecins tiennent compte du contexte de la personne donc je ne pense pas qu'ils auraient pris des risques sachant que tu as un enfant à élever. Et si tout cela, cette crainte devient trop présente et te gâche la vie tu pourras certainement te faire opérer.
En tout cas courage et tu as raison d'exprimer tes sentiments lorsque l'angoisse te traverse.
Annabel
Tounetoune   [252968] posté le 30/10/2017 23:20:00 par jeanne49,
Après toute cette avalanche de mauvaises nouvelles, ce n’est pas étonnant que tu sois inquiète ! Et tu as bien raison de ne pas garder cette inquiétude pour toi...Laisse la s’envoler loin de toi ! Si ta chirurgienne ne t’as pas proposé de double mastectomie, c’est qu’elle a de bonnes raisons, tu peux lui faire confiance et accepter de prendre les problèmes les uns après les autres. Tu viens de traverser une rude étape, maintenant essaye de te faire cajoler et chouchouter un maximum pour récupérer, tu en as besoin et tu Le mérites bien 😍;☘;️;💐;
Je t’envoie des brassées de pensées heureuses et positives pour une bonne nuit de sommeil réparateur 😴;✨;🌙;
Bisous
Moral TRÈS bas   [252961] posté le 30/10/2017 21:14:00 par Tounetoune,
En juin mamographie, microcalcifications acr4 à gauche. Macrobiopsie, diagnostic Hyperplasie lobulaire atypique , TOUT n à pu être enlevé. Ds la foulée et sans que je comprenne bien pourquoi, à ce moment là, biopsie à droite aussi, et la, toujours hyperplasie lobulaire atypique avec frontière avec carcinome lobulaire in situ. J ai su par la suite que les protocoles dans ces lésions sont très mal déterminés encore. Ma gyneco conseil,e une double mastectomie, je pleure et j accepte ...je dois voire un oncogenticien...bref C.est la cata, pour un meme pas cancer...
La chirurgienne elle décide d.une zonectomie gauche et droite après repérage.
J ai subi l intervention MARDI dernier... je vais bien.
Mais soudain, je réalise à QUEL point rien n est sur, les resultats vont tomber, que vais je devoir encaisser encore ? Cette expérience m à m'appris que j étais plus forte que je ne croyais et que j avais besoin de savoir contre quoi lutter... j ai vécu 5 mois PAS si mal, et la à nouveau cette attente... j ai bien compris que seule l exérèse chirurgicale était sûre pour le diagnostic. J ai eu un irm aussi en juin qui ne relevait rien de grave. Mais je sais aussi que le k lobulaire est TRÈS difficile à voir...que la gyneco conseillait peut être la double mastectomie pour éviter tout cela...
Je ne sais plus où j ensuis ce soir, j ai bien tenu la route et le choc jusqu'a présent...
J.ai cru comprendre que les macrobiopsies peuvent sous estimer les lésions...j ai peur pour moi, mon fils que j élevé seule, mon boulot auquel je tiens...
Je suis désolée de m,épancher ainsi ce soir mais j en avais besoin, lorsque je vous lis , cela me donne du courage, mais cette attente est terrible, je suis arrivée TRÈS confiante pour l opération, j'avais oublié que d.autres resultats allaient tomber ensuite...
Sand31   [252958] posté le 30/10/2017 18:42:00 par Aurenico,
Je te souhaite bon courage pour cette phase d'attente. Mianne a raison en disant que si le résultat est malheureusement mauvais, tu seras vite prise en charge pour lutter contre cette fichue maladie. Pour mon 1er cancer j'ai été prise en charge rapidement, opération puis radiothérapie. Cette année recidive. Résultat tombé le 7 août, mastectomie bilatérale le 4 septembre. Pas de chimio.
On est tellement bien entouré. Et ici tu trouveras toujours une écoute
sand 31   [252885] posté le 27/10/2017 15:48:00 par maianne
merci sandrine de te soucier de moi, echo pelvienne hier et hystéroscopie aujourd'hui résultat polypes à retirer prevu début décembre...a priori pas méchants.
j'etais ACR 4 l'an dernier à cette époque, j'ai attendu les résultats indéfiniment, mon médecin ne se décidant pas à m'appeler, je l'ai harcelée et ne les ai eus qu'au bout de 3 semaines...insupportables alors qu'on se doute bien que c'est pas génial vu le classement, j'espère que tu seras vite fixée , de préférence avec une bonne nouvelle, mais si ce n'est pas le cas tout va s'enclancher pour virer l'indésirable ! bon courage pour cette attente, essaie de te distraire et viens nous voir autant que tu veux.
amitiés. Maianne
Maianne   [252879] posté le 27/10/2017 11:50:00 par sand31
Bonjour Maianne,

Pas de soucis, nous sommes dans sur le même bateau niveau angoisse.
J'espère que tes examens se passent bien.
De mon coté, biopsie faite hier, classé ACR4 c'est mieux que l'an dernier (j'étais ACR5)...
Maintenant il faut attendre les résultats....
Bon courage Maianne pour ton examen d'aujourd'hui, tiens nous au courant.
Bisous,Amitié
Sandrine
sand 31   [252808] posté le 24/10/2017 18:40:00 par maianne
me voilà toute bête avec mes gros sabots, chère Sandrine, de tout mon coeur je croise les doigts pour toi et penserai à toi demain. Essaie de dormir un peu cette nuit, même si je me mets oh combien à ta place et me doute que tu vas gamberger, peut ě;tre que ce sera un tout ptit truc de rien du tout.
De toutes façons vaut mieux savoir, rien de pire que l'incertitude, après la bagarre commence et on s'occupe de toi . et ici on s'occupera bien de toi !
tiens nous au courant dès que tu peux.
toutes mes amitiés Maianne
arielle,maianne   [252803] posté le 24/10/2017 16:20:00 par sand31
Merci Arielle pour ton gentil message et vraiment contente pour toi Maianne que RAS sur l'IRM.
De mon coté, l'IRM a confirmé le doute, je dois donc faire une biopsie jeudi matin.
Je vous avoue que mon moral n'est pas très haut, heureusement que je suis bien occupée pour ne pas trop penser mais le soir et la nuit c'est compliqué...
A bientôt, Bisous, Amitié, Sandrine
arielle, sand 31   [252802] posté le 24/10/2017 15:59:00 par maianne
merci+++++ de penser à moi, trop gentilles, bon irm faite : Ras oouuuf ! mais quelle horreur ce truc ...de quoi percer le tympan !
reste l'echo pelvienne et hystéroscopie jeudi et vendredi... j'ai vraiment l'impression d'etre un (vieux) cheval qui saute les obstacles les uns après les autres mais que le parcours est un peu long !!!
mais comme m'a dit un monsieur lors des rayons "c'est dur, mais on est en vie" !
bizz à toutes, y a des belles journées hereusement ! Maianne
A maianne et sand31❤;️;   [252781] posté le 24/10/2017 07:42:00 par Carambole
Je pense à vous les filles.
L’IRM est un examen très sûr qui détecte mieux les masses tumorales que la mammo-echographie (plus sûr pour les microcalcifications).
Les bilans sont toujours très anxiogènes mais si nécessaires. C’est l’attente qui est pénible, avant les résultats.
À bientôt de vos nouvelles. Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
Pour maianne   [252768] posté le 23/10/2017 17:53:00 par sand31
Bon courage pour ton IRM demain.
Amitiés
Sandrine
Pour Isabelle de paris,Maianne et Aurenico   [252655] posté le 20/10/2017 09:36:00 par sand31
Bonjour,

Merci à toutes pour vos témoignages et votre soutien.
ça fait du bien de se sentir comprise par mes sœurs de combat, pour l'entourage c'est souvent plus compliqué.
Maianne, nous sommes dans la même galère et angoisse, je penserai bien à toi mardi et t'enverrai plein d'ondes positives.
Je passe mon IRM, lundi à 8H00, je vous tiendrai au courant
En attendant je vais tenter de profiter de mon week-end à venir.
Encore merci pour votre solidarité et votre bienveillance.
Je vous souhaite une belle journée
Amitiés
Sandrine
Sand   [252629] posté le 19/10/2017 16:39:00 par Aurenico,
Bonjour
Je te souhaite bon courage pour lundi. Tiens nous au courant.
J'ai eu un cancer du sein hormonodependant. Opéree en juin 2013 par tumerectomie. Pas de chimio. Juste radiothérapie et hormonotherapie. Sous tamoxifene depuis 4 ans sans effets secondaires majeures.
Courant mai 2017 je sens sur ma cicatrice une petite boule. J'ai passé un IRM ordonné par mon genyco mais mon radiotherapeute m'a envoyé au centre cancérologie ou je suis suivie. Écho +mammo mais le medecin m'a dit que sur les zones cicatricielles pas évident de voir...donc biopsie. Et ce que je redoutais depuis la 1ere opération est arrivé..recidive.
Au final ablation bilaterale le 4 sept.2017 car je ne voulais pas mangoisser pour le 2nd sein sain. Si j'avais su j'aurais demandé cette ablation le 1er coup.
Pas de chimio.
Tout ca pour te dire qu'il est normal d'angoisser mais chaque cas est différent et heureusement bcp n'ont pas de pas de récidive.
Soies confiante.
Sand   [252622] posté le 19/10/2017 15:08:00 par maianne
En relisant ton post, je vois que tu passes l'IRM lundi, alors c'est toi qui j'espère me donnera de quoi espérer mardi !! Je penserai bien à toi.
Maianne
Sand 31 IRM en prime !   [252621] posté le 19/10/2017 15:06:00 par maianne
Je suis exactement dans le même cas que toi : mammo de contrôle en juillet (une véritable torture !) lue par mon oncologue début octobre, résultat, je passe une IRM de contrôle mardi prochain.... et comme toi je flippe à l'idée du résultat.
Carambole m'a rassurée, me disant que c'était la preuve d'un très bon suivi et de la compétence de mon oncologue, j'espère qu'elle a raison et que je m'inquiète à tort, mais comment s'en empêcher après ce que l'on a subi ?!
Je comprends donc très bien ton anxiété, on se tient les coudes dans notre galère commune et c'est là qu'on voit combien ce site est important pour nous : pouvoir échanger, se dire qu'on n'est pas toute seule, cela aide énormément.
Quand passes-tu l'IRM ?
bon courage, j'espère de te donner un témoignage positif mardi soir !
Amiitiés Maianne
@sand31   [252617] posté le 19/10/2017 14:28:00 par isabelleDeParis,
A mon 2ème K, j'ai fait mammo --> OK. A l'écho, on voyait un nodule de 8mn. 2 jours après, j'ai fait une IRM qui indiquait que ce nodule n'était pas top et qu'il fallait faire une biopsie. J'ai fait la biopsie le lendemain. Puis une semaine après, l'anapath révélait qu'il s'agissait d'un K invasif grade 3.
On croise les doigts...
Isabelle
Inquiétudes suite à echo/mamo de controle   [252605] posté le 19/10/2017 11:00:00 par sand31
Bonjour à toutes,
Je viens de réaliser ma première écho/mamo de contrôle suite à mon cancer du sein hormonodépendant (tumerectomie puis reprise , radiothérapie et hormonothérapie Tamoxifène).
Lors de l'écho, le médecin a repéré une anomalie sur mon sein opéré,elle a hésité sur une biopsie ou un IRM et a finalement opté pour l' IRM que je dois passer lundi.
Je suis très angoissée, moi qui commençais à reprendre confiance et faire des projets..
Pensez-vous que l'IRM est le meilleur examen pour obtenir un diagnostic fiable ? Pensez-vous que je dois demander une biopsie ?
Je suis perdue, je ne m'attendais pas à ça...
Merci pour votre aide.
Sandrine
pour emma1515 - les enfants   [252530] posté le 17/10/2017 16:35:00 par isabelleDeParis,
- Il faut informer les enfants après avoir digéré la nouvelle (trop souvent, les enfants sont les derniers informés...)
- Il faut adapter son discours à l'âge de l'enfant
- Il faut rassurer les très jeunes enfants qui ramènent tout à eux et peuvent penser que c'est de leur faute!
- Il est préférable de prononcer le mot cancer
En 2008, j'avais emmené ma fille de 4 ans assister à une cure de chimio sous les conseils de la psy de l'hôpital. Ma fille avait été très agitée pendant la chimio mais après elle s'était métamorphosée... Plus zen...
En 2011, en constatant qu'elle écoutait aux portes, je lui ai dit de vivre sa vie de petite fille et lui ai promis qu'elle serait la première personne informée. Depuis, elle vit sa vie...
En 2017, j'ai proposé à ma fille de 12 ans de m'accompagner à une cure de chimio. On lui a servi un plateau repas et pendant 4h, elle a regardé Gulli (le paradis! On n'a pas la télé à la maison...). C'était tellement cool, qu'elle est revenue la semaine suivante. Elle a tapé la causette avec l'oncologue, les infirmières...
Dans certains centres, ils mettent à disposition des brochures qui expliquent comment en parler aux enfants. Ces brochures sont très bien faites car elles donnent la paroles aux enfants qui attendent une "parole juste"...
Isabelle



368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.