Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7344 messages - page 334
Rombi 29   [253361] posté le 10/11/2017 11:15:00 par maianne
Tu vois, tu as frappé à la bonne porte ! Tu n'es plus tout seul avec ton angoisse pour ta Maman , maintenant que le diagnostic est posé, tu vas pouvoir aussi poser les questions qui te rongent, on le sent bien en te lisant, soit à nous si on peut y répondre, soit et surtout aux médecins qui la prennent en main.
Le cancer de ta Maman semble de bon pronostic, rassures là en attendant les échéances. que tu indiques et qui vont venir très vite. As-tu des frères et soeurs ? une compagne ? ce n'est pas par indiscrétion, c pour voir avec qui tu peux partager (en dehors de nous bien sûr !).
Je peux témoigner pour ma part que mes enfants (3) ont été très secoués par l' "annonce", puis se sont ingéniés chacun à leur façon, de me distraire, nous plaisantions de mon crabe et avons réussi à passer l'année dernière un Noël aussi joyeux que possible alors que je me faisais opérer le 28, pareil pour mes petits-enfants (qui sont de ton âge).... Je ne garantis pas qu'il n'y ait pas eu de larmes dans l'ascenseur en sortant de chez nous, mais ils ont tous fait en sorte que la journée se passe au mieux. Tu verras ce sera pareil pour toi, j'en suis sûre.
Tu sais le cancer se soigne maintenant beaucoup mieux qu'autrefois les médecins ont tout un arsenal pour le "buter" (comme dit mon fils !)
Courage et reviens aussi souvent que tu en sens l'envie ou le besoin.
Amiitiés Maianne
A Rombi29🌺;   [253357] posté le 10/11/2017 10:08:00 par Carambole
Bonjour,
Les filles t’ont très bien répondu. En effet, le cancer canalaire infiltrant de grade 1, avec un index mitotique faible (donc peu agressif) est de bon pronostic.
Elle va être prise en charge très rapidement et c’est très rassurant pour elle comme pour toi.
Il est bien normal que tu t’inquiètes pour elle, et elle a la chance de t’avoir avec toute l’attention que tu lui apportes.
Reviens quand tu veux nous donner de ses nouvelles (et des tiennes).
Bises très amicales. À bientôt, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;😘;
Rombis29   [253349] posté le 09/11/2017 23:22:00 par annabelb,
Tout à fait d'accord avec ce que disent les copines. Ton message est très touchant. Il nous renvoie ce que peuvent ressentir nos enfants.
Ta maman sera bien entourée et les traitements sont moins difficiles qu'auparavant et l'opération pas trop douloureuse.
Prends soin d'elle et de toi.
Annabel
Rombis29   [253348] posté le 09/11/2017 22:55:00 par clo123,
Elles disent tout juste et tout vrai, mes copines....
Rien à ajouter... oh si peut-être! Ne va pas tout le temps sur Internet, ça peut-être très anxiogène.
Concentre-toi sur toi et ta maman, le principal!
Bien à toi et grosses bises
Rombis29   [253340] posté le 09/11/2017 21:17:00 par Jessica92,
Bonsoir Rombis29
Nous ne sommes pas médecin et donc nous ne pouvons nous prononcer pour la suite mais comme le dit Leonie, pas d'embole et ça c'est déjà une bonne nouvelle mais pas la seule
Grade 1 c'est aussi un très bon pronostic, la troisième bonne nouvelle est la taille de la tumeur ( petite) donc certainement pris à temps.
L'index miotique est aussi très bon !
Maintenant il faut effectivement attendre l'opération et l'analyse qui sera fait sur la pièce opératoire mais pour le moment je pense que c'est plutôt pas mal même si un cancer fait peur et que tu souhaiterais finalement ne pas avoir à vivre cette chose pour ta maman.
Il faut croire en la guérison et l'accompagner avec tout ton amour comme tu fais déjà car poster ce message est déjà une preuve d'amour
Toutes nos ondes positives pour la suite
Jessica
Rombis29   [253338] posté le 09/11/2017 20:36:00 par leonie34
Bonsoir mon grand,
Je vois que ta maman va être rapidement prise en main, c'est très important . Le jargon médical n'est pas mon fort mais je vois qu'elle n'a pas d'emboles limphatiques , ça c'est une bonne chose pour la suite ( moins de risque de récidive) . Ne ttinquiètes pas au delà du raisonnable . Ce dont elle aura besoin c'est de ton amour , mon grand , de ton aide discrète et de ton écoute . Vas voir sur la page d'accueil du site : "il faut que l'on vous dise" . Perso je l'ai envoyé à mes gosses pour leur ouvrir les yeux .
Si tu as besoin de précisions sur les traitements , carambole semble être au top , elle ne va pas tarder à réagir .

T'inquiètes , cool , ta présence , ton affection sont une grosse partie du traitement . Et toi va de temps en temps te changer les idées tu en auras besoin aussi .

Mamie Leonie34 te fait un gros bisous et pense fort à vous .
Fils inquiet pour sa maman   [253333] posté le 09/11/2017 14:17:00 par Rombis29
Bonjour à toutes, voilà j'ai 24 ans et ma mère vient d'être diagnostiquée atteinte d'un carcinome Canalaire Infiltrant grade 1 (2+2+1). Son compte-rendu biopsique indique :
Nombre de fragments envahis :4/4
Différenciation 2 (formation glanduliformes : 30% de la surface tumorale), atypies cytonucléaires 2, mitoses 1.
Nombres de mitoses : 3/10 champs x40 2 mitose(s)/mm2
Grade : I
Stoma lymphoïde intra-tumoral : absent
Emboles : non

Conclusion : carcinome Canalaire Infiltrant de grade I (EE) (non spécifique)
Index mitotique faible.

Voilà je suis quelqu'un de très inquiet de base et j'ai vraiment peur pour ma mère.
Elle a rdv avec le chirurgien le 13 novembre, puis avec l'anesthésiste le 15 et opération prévue le 23 nov.

Lors de la découverte, le nodule mesurait 14x10 mm.
J'ai vraiment peur que le cancer grossissse et se propage.

Si quelqu'un pouvait me rassurer ne serai-ce qu'un petit peu ! Je lis plein de choses sur les forums qui me rassurent (ou pas !).

Merci pour vos réponses.
@cath   [253327] posté le 09/11/2017 10:44:00 par annabelb,
je crois que l'option de la mastectomie dépend du type de cancer, de la taille du sein, et certainement d'autres données que je ne connais pas.
Les hésitations, info imparfaites qu'ils te donnent sont effectivement très dommageable pour ta sérénité.
je te livre juste mon expérience perso qui n'est pas à généraliser automatiquement à ton cas mais montre que chaque parcours est unique. J'avais une tumeur de 4cm et une de 1.2cm, je fais un 90 bonnet entre B et C je dirais et la tumeur un lobulaire infiltrant était dans le quadrant supérieur droit du sein droit.
la chir m'a d'abord annoncé une tumorectomie avec certainement un résultat pas très esthétique. Je me faisais à cette idée tant bien que mal . le jour de l'opération elle est venue me voir avant d'entrer en salle d'op et m'a dit qu'elle avait une autre option qui serait plus esthétique et allait la tenter. Au final j'ai un jolie sein, qui est de bonnet B donc plus petit que l'autre. La tumeur était de taille importante mais ça n'a empêché ni la conservation du sein ni la sauvegarde d'un sein "ordinaire" pour une femme de mon âge. Après selon la problématique médicale on peut avoir une mastectomie avec des tumeurs plus petites etc....
La mastectomie est plus difficile à accepter car il y a plus de changement de son image par contre ça peut être rassurant de baisser les risques de récidives. Il n'y a pas de solution idéale mais le point super positif est qu'il n'y aie pas d'extension.
Bon courage et pose bien toutes les questions qui te travaille à la chir.
Annabel
Je suis assez d'accord avec bbonniec   [253325] posté le 09/11/2017 08:39:00 par Jessica92,
Pour moi 2 tumeurs donc bifocale et j'avais opté directement pour la mastectomie ( une de 17 mm et une de 0,6 mm)
Jessica
@cath    [253324] posté le 09/11/2017 08:37:00 par bbonniec,
Bonjour Cath,

J'ai eu une tumeur de 3,5 cm , d'abord une tumorectomie puis un mois après mastectomie car il y avait des mélanges de in situ, canalaire infiltrant et lobulaire. Si c'est à refaire, je choisirai de suite la mastectomie car pour moi c'est plus sécurisant
L'ablation partielle c'est bien pour les petites tumeurs
Bon courage et ai confiance dans le corps médical
benedicte
Que penser ?   [253319] posté le 09/11/2017 00:15:00 par Cath86,
IRM passée lundi matin : j'y allais avec deux petites tumeurs de 5 et 6 mm (carcinome canalaire infiltrant) et je reviens avec une masse de 2.8 cm car les tumeurs sont plus grosses finalement et surtout reliées entre elles par du "in situ". La radiologue me dit qu'elle a un doute sur quelque chose qu'il faut vérifier à l'éco près de la clavicule... RDV l'après midi. Finalement elle ne voit rien de particulier. Aujourd'hui mercredi, rdv avec le chirurgien qui me reçoit en me disant avoir eu la radiologue au téléphone qui préconise une mastectomie ! Quand je l'ai questionnée, elle m'a répondu qu'elle ne peut pas savoir ce que le chirurgien décidera, elle elle est spécialiste des images...heureusement ! Suite à la biopsie le chirurgien m'avait parlé de tumorectomie et radiothérapie, suivies de 5 ans d'hormonothérapie.
Il sent bien ma déception, voire mon inquiétude, m'osculte à nouveau car jusque là avec l’hématome lié à la biopsie ce n'était pas simple et regarde de près les comptes rendu avant de me dire : mais ce n'est pas ce qu'elle m'a dit au téléphone, c'est moins près du mamelon...
Finalement, il envisage une chirurgie conservatrice (mais le résultat risque d'être assez inesthétique et il faudra penser à une chirurgie réparatrice pour combler le creux). Il me prévient ensuite que près de la clavicule, il est bien possible que ce soit aussi du in situ non visible sur l'imagerie et que dans ces cas il faudra une deuxième intervention pour l'enlever aussi.
RDV lundi prochain au CHU car comme je viens de l'extérieur (sic) ils veulent leurs propres images ! Et s'ils ne voient pas de contre indication, on part le lundi suivant 20 novembre pour la chirurgie réparatrice...
L'annonce du cancer est difficile, mais l'attente entre chaque examen (j'ai remarqué quelque chose d'inquiétant au sein droit fin septembre) et les versions changeantes sans arrêt, c'est juste insupportable !
Finalement j'ai de plus en plus peur de rencontrer les médecins qui sont pourtant là pour nous aider. Je perds confiance et m'angoisse davantage encore pour les annonces qui m'attendent concernant les résultats d'anapath... Ils m'ont dit qu'avec un grade 1 ce n'était pas inquiétant mais ne vont-ils pas encore changer de discourt...
Et pour la petite histoire, radio poumon et éco foie ce matin : ras ouf ! et l'autre radiologue (celui qui m'a fait l'annonce du cancer) me dit : j'ai suivi votre histoire et finalement votre irm est pas mal, on craignait vraiment que ce soit pire et qu'il y en ait partout ! Il ne faut pas être cardiaque en plus !
@cati33   [253318] posté le 08/11/2017 23:51:00 par annabelb,
soulagée mais je conçois que tu sois triste et c'est normal. comme le disent si bien les copines il faut laisser du temps au temps. Ton enfant t'aidera à supporter tout cela. Mais, comme nous ne sommes pas que des mères mais également des femmes, je suis certaine que tu retrouveras l'amour, la séduction et l'insouciance même passagère.
Allez, recharge les batteries qui ont dues être bien vidées ses dernières 24h, évite les courses au supermarché et les couillons qui y traînent, soit bienveillante avec toi-même et bien sûr donne nous de tes news.
biz
annabel
Makeba68   [253317] posté le 08/11/2017 23:09:00 par Fraise1,
Pour te rassurer un peu, le EC ne marchait pas très bien sur moi, la tumeur était stable et je devais supporter de douloureux effets secondaires! Mais dès que je suis passée au Taxol, beaucoup mieux supportée, les résultats ont été spectaculaires et la tumeur avait totalement disparue. De plus, associé à la thérapie ciblée, herceptin et perjeta, je suis certaine que le traitement fonctionnera très bien. Aie confiance. Le traitement fonctionne différemment sur les unes ou les autres mais il est éprouvé.
Cati33    [253312] posté le 08/11/2017 21:37:00 par Fuckthecancer
Cathi je pense qu’il faut que tu digères la nouvelle que tu viens d’apprendre. Je te comprends. Le résultat de ton Petscan est bon et suis ravie. Le plus important c’est se soigner et voir nos enfants grandir. Ton fils a besoin de toi et il sera ton moteur.
Je t’embrasse.

Jessica   [253311] posté le 08/11/2017 21:33:00 par cati33,
Merci beaucoup ma douce jessica ! Tu as raison, par contre, si mon loulou fait comme ta fille avec mon sein en mousse je vais m inquieter... bien que nous avons bien ri avec son copain quand ils essayaient ma perruque.
Gros gros bisous
cati33   [253310] posté le 08/11/2017 21:24:00 par Jessica92,
Comment être heureuse de devoir perdre un sein ?
Néanmoins tu dois absolument mesurer la chance de ne pas avoir de métastase à distance. Tu verras l'opération en soit et la suite n'est pas insurmontable, tu peux le faire j'en suis certaine, je vie depuis bientôt 10 mois sans sein coté gauche et c'est promis avec une prothèse tu finis par oublier. Bon pour rire un peu je râle lorsque je cherche pendant 20 minutes mon sein car je ne le range pas dans sa boite et que ma fille joue avec et la place sous son son pull pour nous dire qu'elle est enceinte. L'important c'est vivre et voir nos enfants grandir alors nous n'avons pas le choix, notre seule envie est de vivre alors même sans sein, tu riras, tu câlineras ton enfant, tu lui liras des histoires, tu iras au resto avec tes copines, tu partiras en vacances
Une grande pensée pour toi Lundi
Jessica
News cati33   [253308] posté le 08/11/2017 20:17:00 par cati33,
Ca y est j ai eu la secretaire qui m a dit qu il n y avait rien au tep et donc mastectomie lundi comme prevu... ma chirurgiennd est absente jusqu a lundi... heureusement que j ai telephone.
Voila les filles... tu as raison jessica je veux tout faire pour voir mon loulou grandir...
Je culpabilise mais je n arrive pas a etre heureuse ce soir de ces nouvelles.
Gros bisous a toutes
Cati33
Makeba   [253307] posté le 08/11/2017 20:01:00 par Fuckthecancer
Coucou comme a bien dit MarieSB le traitement Taxol/Herceptin/Perjeta va faire fondre le reste.
C’est ce qui a fonctionné dans mon cas. Tu verras.
Courage pour la suite.
😘;😘;😘;
Pour Makeba   [253303] posté le 08/11/2017 19:42:00 par MarieSB,
Bonsoir Makeba,

Le traitement le plus efficace c'est la thérapie ciblée pour ce qui concerne les Her2 positif, tu n'es qu'aux premières injections, ne sois pas trop inquiète. Ton traitement doit compter probablement 18 injections herceptin+perjeta, l'essentiel est que la lésion aie déjà bien diminué, courage et confiance ...
Suite    [253302] posté le 08/11/2017 19:10:00 par Makeba68,
Je ne comprends pas pourquoi, seule la moitié de mon message a été publiée. Voici ce que je disais pour la suite...

La tumeur initiale était mesurée à 4,2 cm à l'IRM de juillet. Aujourd'hui, 2,5cm. J'avais fait une échographie il y a un mois qui donnait la même taille. Mon gynécologue m'avait parlé de fonte totale, mon oncologue n'était déjà pas ultra satisfaite du résultat après l'échographie. Du coup, je m'interroge pas mal : Est-ce que c'est une diminution massive, presque "d'un coup" qui est attendue (en début ou fin de traitement par exemple) ou plus progressive tout au long du traitement ? Est-ce que vous aussi vous avez eu l'impression que ça stagnait un peu ? Est-ce qu'une tumeur qui ne répond pas complètement au traitement c'est de mauvais pronostic ? Est-ce que vous avez vu fondre la tumeur sous Taxol ?
Je ne cherche pas forcément des témoignages rassurants, je veux juste y voir plus clair et faire la part des choses. Merci à toutes celles qui voudront bien partager leur expérience :)

Bonne soirée !

Alice

368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.