Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7344 messages - page 335
@Rombis29   [253560] posté le 15/11/2017 20:35:00 par capsule,
Si la crainte de ta maman concerne l’anesthésie générale, rassure toi. Il est rare qu'il y ait des réactions aux produits. Sache qu'avant l'opération, le patient prends des décontractants ( type atarax 100 ) ce qui le mets dans un demi sommeil avant la piqure d’anesthésie.
Tumorectomie et anesthésie générale   [253559] posté le 15/11/2017 20:09:00 par Rombis29
Bonjour à toutes, tout d'abord merci Maianne et chipie84 pour vos réponses précédentes. Aujourd'hui RDV avec l'anesthésiste de l'institut Roussy pour maman. Une angoisse avant la consultation comme d'habitude qui a eu du mal à s'estomper à cause de l'annonce de l'anesthésie générale. Ma mère n'a jamais été anesthésiée de sa vie et donc nous ne savons pas si elle pourrait être allergique aux produits anesthésiants. Elle a essayer de demander une logo-regionale mais l'anesthésiste lui à déconseiller en disant que l'intervention pouvait être moins précise en loco-regionale qu'en générale. Malgré tout, maintenant vous connaissez mon naturel angoissé ! J'ai un petit peu peu de l'opération qui doit avoir lieu le 23 novembre. Devant mon angoisse, j'ai oublié de demander au médecin comme se déroulait l'anesthésie et quels produits ils utilisaient. Je suppose que l'anesthésie doit être relativement courte vu que l'opération ne va pas durer plus d'1 heure.
Si je pouvais avoir quelques témoignages... j'ai oublié aussi De lui demander malgré tout s'il existait des risques...
je précise que des examens ont été fait par la suite (la encore grosse angoisse !) : ECG : très bon. Prise de sang pas encore les résultats mais y a pas de raisons ! Ma mère ayant une mauvaise circulation du sang dans les jambes, l'anesthésiste lui a prescrit des bas de contention à mettre le jour de l'opération. Cependant, elle a été vue par un phlébologue il y a quelques mois de ca qui lui a fait une echi-Doppler et qui a dit que tout était bon. Donc je pense encore une fois que je me fais du soucis pour rien. Mais bon j'aimerai bien quelques témoignages. Merci d'avance. Ce forum est vraiment une source de réconfort !
rombis   [253506] posté le 14/11/2017 15:57:00 par maianne
Chipie 84 a répondu pour le harpon. Pour l'hormonothérapie, c'est, je dirais, le minimum syndical ! Le terme exact est plutôt Anti hormono puisqu'il s'agit d'éradiquer les hormones ....Mais je ne suis pas médecin, c'est juste que je suis dans le même cas. Elle est parfois prolongée selon les cas, parfois aussi (comme moi !), il y a des rebelles à cause des effets secondaires qui peuvent être invalidants quand on est plus âgée. Ta maman est plus jeune que moi, elle le supportera sûrement très bien, mais ne t'inquiète pas de ça pour l'instant.... chaque chose en son temps !
Le produit réactif injecté est bleu, couleur canard wc (lol !), quand on l'évacue, ça fait bizarre mais la piqûre n'est pas douloureuse, on m'avait prescrit un patch d'Emla à mettre 1 heure avant que l'on pique donc je n'ai rien senti .
La chirurgienne a dû vous rassurer en vous précisant que le cancer de ta maman semble avoir été pris à temps, je suis bien contente pour vous deux.
Allez détends toi, ne te laisses pas démonter par ce sale crabe dont les médecins vont désormais s'occuper !
Reviens quand tu veux.
Amitiés Maianne
rombis29   [253504] posté le 14/11/2017 15:13:00 par chipie84
Le fil métallique est sans doute le harpon,qui est posé sous échographie avant l opération ,apres pour le ganglion c est une injection et pour l hormono un petit cachet a prendre tous les jours pendant 5,7 ou a vie selon les cas....Le nombre de séances de radiotherapie sera defini quand tous les résultats des prélèvements seront connus.Ne t inquiete pas,tout va tres bien se passer....a bientot
Pour maianne   [253490] posté le 14/11/2017 12:01:00 par Rombis29
Merci pour votre réponse Maianne. Oui justement deux petite questions : c'est quoi cette histoire de fil métallique dont je parle dans ma publication pour repérer la tumeur ? Autre question, plus technique et peut être qu'un médecin pourra plus me répondre je ne sais pas : pourquoi l'hormonothérapie est prescrite pendant 5 ans ? Et pas plus ?
rombis   [253483] posté le 14/11/2017 10:14:00 par maianne
mon message est parti je ne sais ou😐;. je te disais bien contente de savoir que le contact a ete bon.
le protocole est bien classique, à chaque étape viens nous poser les questions qui te tracassent, et profitez de ces quelques jours pour vous détendre. fais tu du sport ? moi j'aime pas, meme à la télé mais je ne suis pas un exemple 😁;!
bonne journée àtous deux amitiés Maianne
rombis   [253482] posté le 14/11/2017 10:14:00 par maianne
mon message est parti je ne sais ou😐;. je te disais bien contente de savoir que le contact a ete bon.
le protocole est bien classique, à chaque étape viens nous poser les questions qui te tracassent, et profitez de ces quelques jours pour vous détendre. fais tu du sport ? moi j'aime pas, meme à la télé mais je ne suis pas un exemple 😁;!
bonne journée àtous deux amitiés Maianne
Rdv avec chirurgienne : fait !   [253480] posté le 14/11/2017 09:40:00 par Rombis29
Bonjour à toutes, alors voilà première étape ok, hier ma mère avait son premier rdv avec la chirurgienne de l'IGR, très gentille, elle a bien vu que j'étais stressé et à tout fait pour essayer de me rassurer. Selon elle, la tumeur de ma mère est très petite (même elle n'a pas réussi à la palper), elle a dit à ma mère que c'était pris à temps : ouf (la pression redescend !). Elle lui a expliquée comment se déroulerai l'intervention sous anesthésie générale (ca c'est moins cool mais apparement c'est le cas pour tout le monde !), ma mère n'a jamais été opérée de quoi que ce soit donc elle ne sait ps si elle est allergique ou pas aux produits anesthésiques... bref, on ca éviter d'y penser sinon...
J'ai été étonné quand la chirurgienne m'a dit le temps de l'intervention : entre le temps où ma mère arrivé à l'IGR, et le moment où elle commence à se réveiller : 1h30 !!!!!!! (45 min d'opération). Je pensais que cela durerai beaucoup plus longtemps. Elle devra faire un repérage de la tumeur (une histoire de fil métallique, bref j'ai pas bien compris !) et une injection de produit radioactif pour le ganglion sentinelle.
Voilà après elle nous a dit que ma mère aurai très probablement un traitement d'hormonotherapie pendant 5 ans associée à de la radiotherapie (elle n'a pas encore préciser le nombre de séances). Voilà demain rdv avec l'anesthésiste !! À suivre !!
Cath86   [253477] posté le 13/11/2017 23:11:00 par Jessica92,
Je lis ton message de détresse et je comprends comme nous toutes mais tu verras tu vas trouver des forces en toi pour surmonter les épreuves une par une néanmoins lorsque je lis ta fiche tu as un doute et un changement de sein depuis cet été, la prise en charge pour toi est trop longue à mon gout et je pense que si tu as trois tumeurs ne pas faire trainer les choses et il faut penser et accepter une mastectomie car déjà une tumeur bifocale c'est souvent une mastectomie afin de limiter les risques.
Demande une prise en charge rapide et ensuite tu verras une fois fixée tu suivras ton protocole et tu remonteras pas à pas
Je te souhaite bon courage
Jessica
Et une troisième tumeur !!!   [253475] posté le 13/11/2017 23:02:00 par Cath86,
RDV aujourd'hui au CHU pour un pré-repérage avant l'intervention. Le radiologue lit l'IRM faite dans ma commune la semaine dernière pendant que j'attends pour une nouvelle échographie. Quand il rentre il me dit "c'est compliqué" ! Il m'annonce qu'il y a une troisième tumeur repérée à la lecture de l'IRM. La radiologue ne l'avait donc pas remarquée ? Il me dit que si, certainement. Cependant elle ne m'en n'a pas parlé, et au chirurgien non plus. Et il n'y a rien de tel dans le compte rendu !
Comment garder confiance ? Après une mammo, 3 échos et une IRM...
Résultats : 3 clichés supplémentaires à la mammographie ! Que d'irradiations ! Même mon MT trouve que c'est beaucoup trop (ça fait 8 clichés en un mois).
La chirurgie conservatrice est remise en question. L'équipe doit se réunir...
Le radiologue m'a dit "on part sur ce que le chirurgien vous a dit, moi je vais lui en parler".
Puis retour au travail (presque une heure de voiture). Je ne sais même pas comment j'y suis arrivée.
Des doutes, des questions, des peurs... Ca fait maintenant un mois et demi que je m'attends à une tumorectomie en me disant que mon cancer n'est pas très agressif et ne se développe pas vite. Aujourd'hui j'apprends qu'il y a trois tumeurs et on me précise qu'après la chirurgie on change souvent le grade du cancer...
Qu'est ce qui m'attend ? Moi qui croyais que l'annonce était le plus difficile, aujourd'hui je crois que c'est pire. J'ai une poussée de tension, mal de tête, et je m'attends à une nuit blanche et pleine d'angoisse !
Que penser ?
Inquiet pour ma mère.    [253440] posté le 12/11/2017 19:20:00 par Rombis29
Bonsoir à toutes, ca fait un bien fou de parler et de vous lire. Demain premier rdv pour ma mère a l'IGR. Quand je parle ca me fait du bien même si le fond du problème est toujours la ! J'espère vraiment qu'il ne va pas lui annoncer que son K est plus grave que prévu ! Forcément tant qu'il n'y a pas les résultats, c'est toujours un peu la panique (surtout que je n'ai pas vu sur le compte rendu de la biopsie tout ce qui concernait les caractéristiques du K, homonodependant, ki67, her2, etc...). Donc voilà y a plus qu'a attendre et on verra la suite après.
bonne soirée à toutes. Bisous et encore merci de votre soutien !
A annabelb et Rombis29😘;   [253407] posté le 11/11/2017 15:30:00 par Carambole
Bonjour,
Le message que tu adresses à Rombis29 est très juste, Annabel.
Une psychothérapie comportementale serait très bénéfique à Rombis29.
Il est évident, Rombis, qu’il existe une fusion extrême entre toi et ta maman depuis l’enfance. Tu n’évoques pas ton père (manquant dans l’évocation de tes attaches). Le lien qui te lie à ta maman est si fort que tu n’as pas de vie personnelle en dehors d’elle.
Pour l’instant l’onco-psychologue est essentielle pour t’aider dans l’angoisse extrême que tu ressens. Il faut que tu parviennes à calmer cet état qui ne t’aide pas vraiment à accompagner ta maman dans l’attente et les traitements à venir, ni à vivre aussi pour toi.
Ta maman semble rester sereine (sans doute pour te rassurer aussi).
Je t’embrasse et reviens nous parler quand tu en auras besoin.
Amitié, Arielle🌺;🍀;😘;
@rombis   [253405] posté le 11/11/2017 12:38:00 par annabelb,
Salut,
J'ai fais il y a quelques années un trouble anxieux traité par séroplex et surtout par un suivi avec uns psychiatre comportementaliste. j'étais à de petites doses et je crois pendant 18 mois. Je viens d'une famille d'anxieux et je pense que mon trouble aujourd'hui gérable provient de cette transmission familiale. ce que j'ai appris dans l'accompagnement avec une comportementaliste m'a aider dans ma vie quotidienne et notamment dans l'attente des résultats. Quand on est anxieux on anticipe tout et en générale on prévoit le pire. Dans l'attente des résultats tep scan et scintigraphie osseuse j'ai attendu 4 semaines. Dans ce laps de temps chaque fois que la question du résultat me titillait je me disais "le fait d'y penser va-t-il avoir une incidence sur le résultat?" Réponse négative, cela aura juste une incidence sur ma force mentale qui du coup impactera mon corps. Donc je refusais d'y penser car je n'avais pas de maîtrise sur les résultats, y penser ne fera pas que les résultats seraient bons. J'ai réussi à tenir et tant mieux et quand je passais les tests je traduisais les signaux que je voyais chez personnes qui me faisaient passer les tests de façon positive. Je me suis protégée. Protèges toi car la meilleure chose que tu peux apporter à ta maman est de la sérénité. Perso quand ma mère m'apporte sa propre angoisse je le lui dis en lui disant que j'ai déjà la mienne à tenir à distance et que je ne peux pas prendre la sienne en plus même si je comprends qu'elle souffre puisque je suis sa fille et qu'elle m'aime profondément. Voilà mon petit retour d'expérience surtout sans jugement car je sais que l'anxiété est une vraie saloperie.
à bientôt
annabel
Inquiet pour ma maman   [253404] posté le 11/11/2017 12:22:00 par Rombis29
Bonjour à toutes, ca fait tellement du bien de vous lire. Quand j'ai un petit coup de mou... je relis vos réponses à mes questions. J'y ai aussi pense au psychologue de l'IGR (la ou ca être suivie ma mère). Je crois que le pire dans tout ça c'est l'attente !!! On rumine, et c'est mauvais !
Bonne journée à toutes et bon courage.
Merci    [253396] posté le 10/11/2017 22:48:00 par Makeba68,
Merci les filles pour vos mots rassurants. La bataille continue, le plus sereinement possible. Courage à toutes.
rombis29   [253392] posté le 10/11/2017 21:37:00 par chipie84
Tu es au bon endroit pour avoir toute l aide et le soutien que tu recherches.L inquiétude des proches , fait aussi partie de cette sphere si particuliere que seul le mot cancer peut provoquer...N hesite pas ,a nous solliciter et lorsque ta maman rencontre l oncologue, accompagne la, et pose les questions que tu auras notées sur un papier.Beaucoup d entre nous avons recours a cette petite astuce,car au debut ,tout ca est difficile a decoder !!! .Tu n auras pas toutes les reponses,mais au moins tu auras une ligne a suivre...Bon courage a tous les deux.a bientot...Monique
Tounetoune,   [253390] posté le 10/11/2017 21:30:00 par cati33,
Je suis tres contente pour ces bons resultats !!!
Grosses bises
Cati33
Resultats   [253380] posté le 10/11/2017 19:23:00 par Tounetoune,
Bonjour à toutes, je viens poster ici pour que peut être un jour quelqu un de TRÈS inquiet tombe sur ce message et soit un peu rassure. Après des mois d inquiétude ( voir ma FICHE ) ce matin , j avais rdv à l hôpital pour les soins post opératoires et la visite avec la chirurgienne.
J étais ds un etait d angoisse indescriptible. J avais beau me sentir prête à entendre le pire, l attente est une chape de plomb. Dans le centre ou je suis suivie ,les infirmières dont les soins et la chirurgienne passe de box en box il me semble qu avant de m appeler elle est restée longtemps dans le box, je voyais tout en noir ... je lui ai demandé si TOUT allait bien et elle m a dit ON se voit plus tard dans mon bureau. À ce moment là j étais convaincue que l analyse de la piece opératoire avait détecté qq chose de plus grave comme C est souvent le cas pour les k lobulaires....
j ai pu déverser mon angoisse devant l infirmière qui m a dit que je ne devais pas m,inquiéter que C.etait comme ca quelque soit le resultat mais je trouvais ÇA illogique, et je voyais tout en noir.
En même temps, un grand calme m a envahi ensuite. Il me semble que j étais prête. Je voyais autour de Moi des femmes qui avaient le sourire malgré leurs foulards, t j avais honte, un peu.
Plus tard, qd la chirurgienne m a reçu, elle a confirmé qu elle ne donnait aucun resultat meme positif en soins externes , pour éviter toute erreur de patient.
Je ne savais pas mais maintenant je comprends' mieux
Donc les pièces opératoires sein g et sein droit montrent fibrose, hyperplasie canalaire sans atypie, et bon comme la biopsie l avait détecté néoplasie lobulaire...ce qui signifie que pour le,moment je garde mes deux seins avec des cicatrices qui ont l,air discrètes , et que je suis surveillée par irm ts les ans
Encore bien du stress et OUI, je suis à risque multiplié par 8, je dois revoir l,oncogeneticienne....mais pour le moment CA va
Rien d invasif et je respire un peu.
rombis   [253378] posté le 10/11/2017 17:59:00 par maianne
il ressort de ton post une grande détresse qui pourrait à mon sens, etre soulagée par un contact avec une oncopsychologue qui existe certainement dans le centre où est suivie ta maman. Il y a aussi les livrets de la ligue contre le cancer très bien faits notamment pour aider les proches.
....et puis nous sommes là bien sū;r mais comme on est "de l'autre côté" on ne voit pas forcément les choses de la même façon !
Allez, tu es si gentil, ta maman a bien de la chance, tu vas l'aider au mieux j'en suis certaine.
amitiés Maianne
maianne Carambole annabelb clo123 Jessica92 leonnie34   [253374] posté le 10/11/2017 15:04:00 par Rombis29
Bonjour à vous 6, tout d'abbord je tiens à vous remercier du plus profond de mon cœur de m'avoir répondu. Ca fait du bien de voir et de pouvoir parler avec des personnes qui ont connues la même galère.
Oui en effet, je suis quelqu'un de très angoissé à la base (que se soit au travail, lors d'examen à passer quand j'étais étudiant, etc...) et alors dès que ca touche ma famille, c'est comme si cela me touchait moi-même. De plus, nous sommes une famille très liés (qui ne se décolle pas !). La preuve en est, que j'habite toujours chez ma maman a 24ans. Pour répondre à maianne, non justement je n'ai personne à qui me confier (pas de frère, de sœur, ni de compagne...) juste une tante (la sœur de ma mère qui habite chez nous, mais handicapée de naissance et très dépendante, qui ne parle pas et ne se rends pas compte de ce qu'il se passe). Nous avons toujours jurés de nous en occuper jusqu'au bout ! C'est dire si notre famille est soudée.
Donc pour moi, ce coup dur qui vient d'être déceler chez ma mère c'est comme un coup de massue sur la tête.
Donc du coup, je pose plein de questions aux médecins, qui finissent par me dire que je suis "en boucle" et refuse de me recevoir (mon médecin traitant). En effet, tous confirment qu'il y a un bon pronostique par rapport au cancer de ma mère. Mais dans mon cas, comme je suis un angoissé maladif, des questions ressurgissent dès lors que j'ai les réponses à mes premières questions. Je pense que j'aimerai en savoir plus que ce qu'un accompagnant doit savoir (j'aimerai connaître le mécanisme de cette maladie, savoir à quelle vitesse celle-ci se propage, si avec un grade 1, il y a des risque que ce se soit déjà propager aux ganglions, savoir si avec les éléments que l'on a sur le compte rendu biopsique, on peut avoir une indication par rapport à l'hormonodependance, la protéine HER), bref, voilà je veux donc en savoir trop je pense.
D'autres m'ont dit sur un forum, qu'il arrivait parfois que le grade change entre la biopsie et l'examen post-operatoire... donc autant dire que parfois les angoisses remontent en fonction de ce que je lis ! Heureusement que j'ai trouvé ce forum où vous êtes toutes prêtes à aider et parler avec des mots rassurants. Je suis actuellement sous anxyolitiques. Ma mere n'a pas l'air de s'en faire tant que ca !
Voilà voilà pour vous raconter un peu ma vie ! Ma mere c'est mon dieu et je ne supporterai pas qu'il lui arrive quoi que ce soit !
Sur ce long message, je vous souhaite un bon après-midi. Et encore merci de m'avoir répondu.
368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.