Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7344 messages - page 336
CCIS   [253887] posté le 25/11/2017 18:59:00 par Florina,
Bonjour à toutes,

j'ai 40 ans et je vis avec mes 2 enfants (10 et 7 ans) et aujourd'hui je fais appel à votre aide, je suis perdue et j'ai peur.

J'ai eu mon black friday avec l'annonce d'un carcinome canalaire in situ de grade haut avec comedonecrose. J'ai un rdv avec l'oncologue le 01/12 mais une semaine à cogiter, à essayer de comprendre, à me rassurer c'est très dur.

Merci d'avance
Voilà déjà une bonne chose de faite !   [253834] posté le 24/11/2017 09:25:00 par Rombis29
Bonjour à toutes ;-)

Voilà donc l'opération de ma mère s'est bien passée OUF !! Quand l'hôpital m'a appelé pour me le dire j'ai eu comme une sensation bizarre (comme un poids et un noeud dans l'estomac qui tout d'un coup m'ont quitter). La chirurgienne a dit à ma mère que bien sûr elle avait retirée un peu plus que la tumeur (je suppose que ce sont les zones de sécurité autour de la tumeur) et il semble que le ganglion sentinelle ne soit pas touche mais bien sûr il faut attendre les résultats de l'analyse anapath. Mais déjà ca fait du bien de ce dire que mister crabus n'est plus la pour continuer à faire du mal autour de lui !
Pour répondre à Carambole, ce n'est que moi qui me faisait dû soucis pour l'anesthésie. Ma mère au contraire depuis qu'on lui a annoncé les résultats de la biopsie où on a su ce qu'elle avait, elle l'a pris très sereinement (je me demandais d'ailleurs comme elle faisait car moi au contraire c'est comme si je portais les angoisses que elle n'avait pas !)
Encire merci à vous toutes de m'avoir répondu dans les moments les plus durs... ca fait un bien fou de parler avec des personnes qui ont connu la même galère !
Grosses bises à toutes, je reviendrai parler sur le forum de temps en temps et puis probablement à l'approche des resulats 😂;
Bon courage à toutes et bon week-end...
Rombis29
Rombi 29   [253801] posté le 23/11/2017 11:25:00 par maianne
Je crois que tu cours plus de risques en prenant ta voiture d'avoir un accident que ta Maman n'en court pour une anesthésie !
Sérieusement, les anesthésies d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ce que l'on faisait autrefois, plus légères, très surveillées, avec un réveil 10 fois plus facile.
Comme dit Carambole c'est pas l'anesthésie qui est importante, c'est le cancer !
Dis toi qu'elle est en bonnes mains désormais, et que tout sera fait pour "buter son cancer" comme dit mon fils.
Allez, essaie d'être cool, au moins devant elle, qu'elle ne ressente pas (trop !) ton inquiétude naturelle.
Bonne journée, amitiés. Maianne
A Rombis29🍀;   [253789] posté le 23/11/2017 07:12:00 par Carambole
Bonjour,
Le risque d’accident d’anesthésie générale pour ta maman étant très minime, je ne comprends pas cette fixation qu’elle et toi vous faites. Sauf dans de très rares cas une anesthésie locale n’est jamais pratiquée pour l’operation du sein.
Le « monstre redouté » n’est pas l’anesthésie, mais le cancer du sein !
Et justement, c’est ce matin qu’il va être combattu.
Je pense que l’état d’anxiété extrême et chronique que tu ressens retentit sur le psychisme de ta maman, alors qu’il faut rester positif pour son mental.
Ne t’inquIète pas, tout va bien se passer.
Reste calme et reviens nous donner de ses nouvelles. À bientôt, bise, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;
JOUR J   [253788] posté le 23/11/2017 06:05:00 par Rombis29
Voilà le jour j est arrivé, ce jour tant attendu mais en même temps tant redouté à cause de l'anesthésie générale qui l'attends ! On se pose des questions (pourquoi ne pas finalement avoir choisi l'anesthésie locale ?). Vivement que l'hôpital m'annonce que l'opération s'est bien passée. Ma petite maman a beaucoup de courage comme vous toutes sur ce forum d'ailleurs !
L'anesthésie générale ce monstre redouté, pour ma mère c'est sa première anesthésie générale. L'angoisse est la toujours présente ! Même si l'on sait que le risque anesthésique est minime, et que les résultats ECG et bilan sanguin sont bons...
Le compte à rebours est lancé..........opération prévue à 9h30 !! 😢;😭;😢;😭;
areo , Jessica,Alicia, annabelb   [253737] posté le 21/11/2017 18:38:00 par vero61,
Bonjour et Merci à vous les filles
Vos messages me font grand plaisir, je me sens moins seule,
Aujourd'hui j'ai réussi a sortir 2 fois
Évidemment je ne suis pas rapide et c'est douloureux mais lorsque j'arrive a bouger je suis heureuse
Mes genoux ne me suivent plus trop non plus mais ça c'est l'usure (sourires)
Avant hier j'avais le moral un peu bas et Je suis venue vers vous et aujourd'hui moralement c'est meilleur et cela grâce à vous, grâce à ce beau forum
Je vous embrasse toutes et tous et Je vois offre toutes mes ondes positives, les vôtres si t arrivée à moi alors je vous envoie le retour avec mon coeur
Merci
Véro 🐞;🍀;😘;
Vero61   [253690] posté le 20/11/2017 14:31:00 par aero,
Bonjour Véro
Difficile de ne pas être inquiète avec la souffrance. Je te souhaite un soulagement rapide avec la morphine et très vite un éclairage sur la nature de ces douleurs pour les prendre en charge correctement. Amitiés. Anne
vero61   [253688] posté le 20/11/2017 13:55:00 par Jessica92,
Je pense que nous tous/toues et comprenons ton inquiétude car il est vrai qu'avec cette maladie dès que nous avons une douleur, nous pensons métastases.
Je pense que tu as raison de faire les examens nécessaires afin de te rassurer. Tu ne peux pas avancer le scanner car le 14 c'est loin .....
Le stress accentue naturellement les douleurs alors essai de trouver une occupation, un truc qui te fait plaisir et peut être un bon massage qui va te soulager.
Nous serons avec toi
Jessica
vero61   [253687] posté le 20/11/2017 13:42:00 par alicia91,
bonjour véro tu n'as pas à t'excuser d'être inquiète il n'y a rien de pire que l'attente et la souffrance. Sais tu que la morphine peut provoquer des maux de tête ? Astu la morphine en gélules ou en intra veineuse ? Es tu sûre du bon dosage le médecin généraliste peut être un appuis pour toi. As tu demandé si de la kiné pouvait te soulager ou au moins te détendre un peu le dos et les muscles.
Nous angoissons toutes à l'attente de nos examens pet scann, IRM et même les prises de sang, le stress augmente sans doute tes douleurs.
Écris sur ce site il y aura toujours quelqu'un pour partager avec toi, ici il n'y a ni jugement, ni moquerie.
La Ligue a peut être une écoute psy dans ta région cela peut faire du bien de parler et d'écrire

On pense toutes à toi bisou, accroches toi tu n'es pas seule !
@véro   [253686] posté le 20/11/2017 12:15:00 par annabelb,
Salut, je comprends ton anxiété et le fait qu'elle soit difficilement gérable dans ta situation car il est compliqué de faire la part des choses entre la progression redoutée et le stress. J'imagine que tu t'es tournée vers tous les services existants dans ta région. Je suis peinée de savoir que des patients restent avec leur souffrance. J'espère que tu iras bientôt vers des moments plus doux.
Annabel
douleurs +++ avec inquiétudes   [253681] posté le 20/11/2017 11:04:00 par vero61,
bonjour à tout(e)s

depuis longtemps j'ai des douleurs dans la colonne
je ne peux plus dormir la nuit et je suis fatiguée
je passe un scanner complet de la tête aux pieds et j'avoue que plus la date approche plus j'ai peur
prise de sang début décembre et le scanner le 14 décembre
mes douleurs sont en augmentations et je suis très fatiguée vu que la nuit je tourne et retourne , cette nuit j'ai essayer de mettre un coussin sous mon bassin et cela a légèrement calmé mes douleurs donc debout depuis 10h ce matin , ce n'est pas une habitude chez moi ce serai plutôt 7h, 7h30
les mots de tête augmentent au point de ne plus bouger et la lumière me gêne
oh je m'inquiète surement pour rien cette foutue maladie me fait peur surtout lorsque les dates approchent
en janvier je vois l'oncologue pour moi je trouve que la date est loin , j'aimerai tellement que l'on me dise tout va bien il faut s'occuper juste de vos douleurs mais c'est tout
ce matin reprise de la morphine
je ne peux rien faire pour l'instant, j'espère pouvoir bouger plus tantôt
je m'excuse avec mes craintes mais il n'y a qu'ici que l'on peut tout dire
je vous embrasse et espère que chacun(e) d'entre vous puisse avoir le meilleurs possible
je souhaite pleins de courage à ceux et celles qui sont dans les soins ainsi ceux et celles qui attendent les résultats et les ceux et celles qui sont en rémission
pour moi la guérison n'existe pas mais le bonheur de vivre lui peut exister il suffit de le prendre à nôtre façon
merci et je vous envoie toutes mes bonnes ondes positives
Véro ;-)
L'opération approche et l'angoisse monte    [253628] posté le 18/11/2017 12:19:00 par Rombis29
Coucou à toutes, ca y est ! Dans mois d'une semaine, on enlève le K de ma mère. Elle qui n'était pas du tout angoissée jusque là, commence à se poser des questions depuis qu'elle a fait un tour sur le forum. Elle a lu que certaines impatientes avait choisi un mastectomie radicale en prévision d'éventuelles recidives. Apparement il semblerai que certaines études montrent que la non conservatrice permettrait d'éviter certaines recidives. Donc du coup elle se pose des questions sur le fait qu'elle aurai du demander une radicale plutôt qu'une simple tumorectomie.
Pour rappel, les résultats de la biopsie indiquent : CCI grade I (EE) (2-2-1)
Index mitotique faible
Pas d'emboles
Stroma absent
CCIS associé : oui (grade intermédiaire, sans nécrose ni microcalcifications, 5% De la surface)
Qu'en pensez-vous ?

** je sais que beaucoup d'entre vous m'ont déjà répondu mais face au début de stress De ma mère, je ne sais pas trop quoi faire ! ) merci de votre aide.
MERCI   [253617] posté le 18/11/2017 00:11:00 par Cath86,
Merci à vous pour vos messages de soutien. Je mesure déjà les bienfaits de se sentir comprise et pas jugée...
Votre soutien me va droit au cœur. Encore merci !
Amitiés
Catherine
cath 86   [253608] posté le 17/11/2017 10:59:00 par maianne
bonjour Cath On sera toutes là près de toi par la pensée lundi. Nous avons vécu ce sale moment , le "juste avant" ! dur dur de faire comme si et pourtant la vie quotidienne t'y oblige et c'est peut etre pas plus mal : bien forcée de remplir le frigo, vider les machines, coup de ménage..trucs passionnants, mais aussi sentir la chaleur de ceux qui t'entourent qui ont la gorge nouée et qui s'efforcent de ne pas trop le montrer...mes enfants avaient mis ds ma valise de quoi soutenir un siège, j'étais sûre de au moins ne pas mourir de faim!!!! Et puis aussi le droit de pleurer pk on a peur de cet inconnu, de l'après, pour nous, pour les nôtres qui se sentent impuissants .
Lundi on t'enlèvera le squatter qui n'a rien à faire là et ça c'est le plus important de tout.
Petit conseil pratique : emporte un petit brumisateur d'eau pour pouvoir t'humecter les lèvres si tu n'as pas le droit de boire tt de suite après l'opération.
courage Cath, avec tt le monde qui t'accompagne, ton sale crabe n'a aucune chance, fichu d'avance, bien fait !
je te dis toute mon amitié Maianne
inquiétude a cath 86   [253603] posté le 17/11/2017 08:48:00 par calo,
bonjour,
je comprends ton inquiétude. Moi ma chirurgienne m'avait dit de suite qu'elle ferait une mastectomie et un curage ganglionnaire vu qu'il y avait 3 tumeurs. L'opération a duré 1 h30 et je suis restée longtemps en salle de réveil, comme j'avais un peu mal un anesthésiste m'a fait une anesthésie dans le dos et après je n'ai eu aucune douleur. J'ai eu une pompe a morphine pendant la journée et la nuit que je n'ai pas beaucoup utilisé. Ce qui est le plus gênant se sont les drains qui tirent un peu (normalement tu en as deux). On a hâte que tout commence et que l'on nous enlève cette saloperie pour être polie mais on sait que la bataille commence à ce moment là..et que l'on rentre dans ce processus médicale et que notre corps d'une certaine façon ne nous appartient plus.. on fait confiance aux médecins.
Tendres pensées a toi
caroline
A Cath86❤;️;   [253600] posté le 17/11/2017 07:33:00 par Carambole
Bonjour Cath,
« Déjà/enfin » , tout est dit. Ce lundi, tu l’attends avec toute l’appréhension que je comprends si bien. Une journée de travail et un week-end avec toutes ces pensées de doute et d’espoir.
Oui, c’est lundi qu’on t’enleve ce cancer.
Tu ne seras pas seule, ta famille est là et nous aussi,les Impatientes, nous penserons très fort à toi.
Tout va bien se passer. Je t’embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;😘;
L'opération approche   [253598] posté le 17/11/2017 05:52:00 par Cath86,
L'opération est pour lundi ! Déjà/enfin. Ça arrive vite maintenant...et ça me fait peur. En fait, tout me fait peur : avoir mal par exemple. Le matin il faut me mettre des repères pour les trois tumeurs et on m'a prévenu que cela serait long (geste technique annoncé difficile). l’anesthésie (mais là je vais me raisonner); l'opération et ses suites : tumorectomie ou plus finalement (il faudra attendre le réveil pour savoir ?); ganglions touchés ou non ? Avec trois tumeurs et leur taille plus conséquente qu'annoncé au départ, chimio finalement ?
Bref, que d'appréhension !
Et pourtant c'est lundi qu'on m'enlève mon cancer...
Je vais attaquer ma dernière journée de boulot de ma vie d'avant... Je n'ai pas informé beaucoup de monde sur mon lieu de travail. Mon absence sera découverte lundi par beaucoup. Je n'ai pas la force ni l'envie d'en parler à tout le monde mais c'est difficile de faire comme si lundi prochain je serai encore là... et planifier les jours à venir.
Allez, courage !
L'opération approche   [253599] posté le 17/11/2017 05:52:00 par Cath86,
L'opération est pour lundi ! Déjà/enfin. Ça arrive vite maintenant...et ça me fait peur. En fait, tout me fait peur : avoir mal par exemple. Le matin il faut me mettre des repères pour les trois tumeurs et on m'a prévenu que cela serait long (geste technique annoncé difficile). l’anesthésie (mais là je vais me raisonner); l'opération et ses suites : tumorectomie ou plus finalement (il faudra attendre le réveil pour savoir ?); ganglions touchés ou non ? Avec trois tumeurs et leur taille plus conséquente qu'annoncé au départ, chimio finalement ?
Bref, que d'appréhension !
Et pourtant c'est lundi qu'on m'enlève mon cancer...
Je vais attaquer ma dernière journée de boulot de ma vie d'avant... Je n'ai pas informé beaucoup de monde sur mon lieu de travail. Mon absence sera découverte lundi par beaucoup. Je n'ai pas la force ni l'envie d'en parler à tout le monde mais c'est difficile de faire comme si lundi prochain je serai encore là... et planifier les jours à venir.
Allez, courage !
Anesthésie    [253562] posté le 15/11/2017 21:55:00 par Rombis29
Je sais qu'il y a plusieurs type d'anesthésies générales. L'anesthésiste a dit à ma mère qu'elle dormait tant que les robinets étaient ouverts et que des l'instant qu'ils referment les robinets, elle se réveillera dans les 10 minutes. Vous savez quel est ce type d'anesthésie et si elle contient des curares (je demande cela car apparement les curares sont responsables des allergies meme si oui c'est très rare ).
rombi29   [253561] posté le 15/11/2017 21:10:00 par bidou85,
comme le dis capsule la grande majorité des anesthésies se passe sans pb, rassure toi. Normalement l'anesthésiste a expliqué tous les risques et peut être même donné des documents qui expliquent.
Les bas de contention c'est juste en prévention des risques de phlébites
en principe ta mère aura des médicaments pour la détendre avant d'aller au bloc. La perfusion se pose en général au bloc ( ça dépend des habitudes de service). on lui fait respirer de l'oxygène dans un masque avant de l'endormir. On se sent un peu planer et puis plus rien jusqu'au réveil. elle restera ensuite en salle de réveil (en principe minimum1h mais des fois plus). elle remonte en chambre une fois qu'elle est bien réveillée et que la douleur est soulagée.
Voilà j'espère que ça va te rassurer un peu.
368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.