Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7344 messages - page 349
Désolée je suis pas douée    [260698] posté le 14/06/2018 21:02:00 par Janiki
Ça a envoyé mon message incomplet. Malheureusement la phyllode est cancéreuse au stade 3 cest un sarcome phyllode. Elle est également souvent métastasé car elle file à vitesse grand v dans le sang. D'où mon inquiétude. J'ai eu grade 1 et grade 2 donc je suis terrifiée. Je prend toutes vos bonnes ondes et les garde bien précieusement sur moi jusqu'à ma biopsie de mardi et je vais tenter d'être aussi forte que vous toutes ici 🤞;🌹;
Merci beaucoup pour vos retours   [260695] posté le 14/06/2018 20:40:00 par Janiki
Je vous remercie pour vos réponses ça fait chaud au coeur. Il est vrai que la phyllode est méconnue
hématome mammotome   [260694] posté le 14/06/2018 20:39:00 par catkat
Bonjour à tout le monde

Je suis nouvelle ici. J'ai eu un kyste sein droit diagnostiqué acr4 en septembre 2017, biopsie heureusement rien. Contrôle en mai, microcalcifications qui ont augmentée sein gauche classées acr4b.
J'ai eu un mammotome il y a dix jours. J'attends encore les résultats avec angoisse. Suite au mammotome, j'ai un hématome sous cutané de la taille entre une noix et un abricot, et cela m'inquiète. Je sais que plusieurs vaisseaux ont été touchés, il y avait également un caillot de sang lors de la macrobiopsie. J'ai appelé le centre de sénologie qui me dit de ne pas m'inquiéter. Mais ça j'ai du mal à suivre leur conseil. Avez-vous eu ce problème? Merci à toutes celles qui pourront me donner des réponses.
A Carambole et à Joe78   [260667] posté le 14/06/2018 09:49:00 par ixxia
Tout d'abord merci à Joe78 pour ses explications qui m'ont rassurées.
Pour ce qui est d'internet, je sais bien qu'il faut en prendre et en laisser mais il faut admettre que c'est quand même un outil formidable.
Quand j'ai eu mon 1er cancer en 1986, j'étais dans l'ignorance totale.
Les médecins ne disaient que le strict nécessaire pour nous faire accepter les traitements.Je n'ai compris que j'avais un cancer que lorsque j'ai lu sur le panneau d'affichage la spécialité de mon médecin.
Maintenant je veux comprendre ce qu'il m'arrive et internet permet de se poser les bonnes questions.
Arielle, je te remercie de prendre soin de notre ressenti mais je comprends aussi la démarche de Joe78.
Amitiés
A Janiki🌺;   [260659] posté le 14/06/2018 06:52:00 par Carambole
Bonjour,
Les tumeurs phyllodes sont rares et la plupart du temps bénignes. Mais il vaut mieux les enlever quand elles grossissent, car elles deviennent agressives et peuvent évoluer en cancer.
Le problème en effet est qu’elles récidivent. D’où une surveillance très régulière.
Je comprends très bien ton inquiétude et souhaite comme jeanne49 que le résultat de la biopsie soit rassurant.
Tu auras toujours notre soutien. Je t’embrasse. Amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;

Janiki    [260657] posté le 14/06/2018 00:40:00 par jeanne49,
Bonsoir Janiki
Je ne connais rien aux tumeurs phyllode mais je comprends que tu es en attente de biopsie : une période très angoissante que j’ai connu ainsi que toutes les impatientes ! Alors je viens t’apporter mon soutien et toutes les bonnes ondes dont je dispose ☘;️;☘;️;☘;️; Je souhaite de tout cœur que tes résultats soient rassurants et, si ce n’est pas le cas, tu sembles avoir trouvé un bon centre de traitement et tu as toutes les raisons de pouvoir retrouver ta santé après les traitements (qui peuvent être très différents en fonction du diagnostique)
Je te souhaite bon courage pour cette période d’attente difficile et t’envoie toutes mes pensées amicales et positives 😍;😍;😍;❤;️;❤;️;❤;️;☀;️;🌺;💐;🌞;😃;
Janiki    [260658] posté le 14/06/2018 00:40:00 par jeanne49,
Bonsoir Janiki
Je ne connais rien aux tumeurs phyllode mais je comprends que tu es en attente de biopsie : une période très angoissante que j’ai connu ainsi que toutes les impatientes ! Alors je viens t’apporter mon soutien et toutes les bonnes ondes dont je dispose ☘;️;☘;️;☘;️; Je souhaite de tout cœur que tes résultats soient rassurants et, si ce n’est pas le cas, tu sembles avoir trouvé un bon centre de traitement et tu as toutes les raisons de pouvoir retrouver ta santé après les traitements (qui peuvent être très différents en fonction du diagnostique)
Je te souhaite bon courage pour cette période d’attente difficile et t’envoie toutes mes pensées amicales et positives 😍;😍;😍;❤;️;❤;️;❤;️;☀;️;🌺;💐;🌞;😃;
A Carambole   [260636] posté le 13/06/2018 15:58:00 par joe78,
Désolé si ma phrase à paru désagréable, c'est sûrement une mauvaise tournure de phrase , mais je voulais surtout alerter sur les dangers d'Internet et de certains sites entre autre.
Je ne suis pas une pro des discussions en forum, mais je ne suis pas la seule à faire des remontrances.. .!
Je suis nouvelle et inquiète    [260634] posté le 13/06/2018 15:52:00 par Janiki
Bonjour à toutes. Je viens de m'inscrire. Jai 34 ans. Je me permet d'expliquer ma situation. Depuis mon adolescente jai de nombreux fibro adenome opérée dès mes 14ans des 2 seins car mal informée et mal suivi. Puis à la vingtaine jai enfin été suivie ailleurs de manière géniale. A la vingtaine jai également été opérée des 2 seins car j'ai fait une tumeur phyllode à chaque sein. Sein gauche grade borderline avec reprise de berge. Sein droit grade 1 simple tumorectomie. J'ai un suivi de un IRM par an suivi d'une écho. Étant pleine de nodules ils me vérifient les plus gros. Mon suivi était hier jusqu'à présent depuis mes 27 ans tout les suivis étaient bon. Mais hier bilan suspission de phyllode sein droit donc biopsie mardi prochain. Je voulais savoir si l'unes d'entre vous étaient touchées par une tumeur phyllode svp ? Ce que j'ai lu depuis des années sur cette tumeur m'effraie totalement car il n'y a pas de traitement c'est effrayant.. Ça récidive en plus agressif. La ce qu'il me fait peur c'est que pour la 1ere fois on m'a parlé de rehaussement je ne sais pas ce que c'est, mais de ce que j'ai lu sur internet cest que c'est souvent signe de cancer. D'après le radiologue la tumeur ou le fibro adenome on ne sait pas encore à une forme ovale contour régulier mais la phyllode ressemble beaucoup à fibro adenome d où la biopsie. Vous l'aurez compris je suis perdue dans tout cela et aurait besoin d'un peu de soutien je pense..
A joe78   [260629] posté le 13/06/2018 12:37:00 par Carambole
Bonjour,
L’explication donnée à ixxia est simple, précise et rassurante.
Mais quel dommage de commencer par une remontrance à une Impatiente qui ne s’y connaît pas en analyses !
Très cordialement, Arielle.
Ixxia décodage prise de sang   [260628] posté le 13/06/2018 12:05:00 par joe78,
Voilà un bel exemple de pourquoi il ne faut pas aller sur internet. En effet les myelocyres, promyelocytes et metamyelocytes sont des précurseurs des globules blancs et des polynucleaires neutrophiles, donc ils sont présents quand la moelle osseuse se régénère et donc apres une aplasie. Le résultat en % est plus parlant.
J'ai eu le cas lors de ma 2e cure de EC .
Pour te rassurer tu peux appeler ton service d'HDJ .
Pour ma part même si les resultats étaient faxes, j'allais les récupérer au labo la veille, comme ça si j'avais des choses que je ne comprenais pas je pouvais en parler au médecin d'HDJ.
Amicalement
Décodage prise de sang   [260626] posté le 13/06/2018 11:36:00 par ixxia
Bonjour,
Mes résultats de prise de sang sont directement faxés à l'HDJ.
J'ai eu affaire à un interne peu bavard avant ma chimio qui m'a juste dit que l'on pouvait faire la chimio( la dernière avait été annulée pout cause d'aplasie) mais que j'allais avoir une piqûre de Neulasta pour soutenir mon organisme.
Quand je suis rentrée chez moi, j'avais les résultats dans la boîte aux lettres et là, je constate de nouveaux éléments:
-l'examen du frottis sanguin...montre une myélémie
-métamyélocytes 94/mm3
-myélocytes 141/mm3
-promyélocyte 47/mm3
Je suis évidemment allée sur internet et ces termes me conduisent à leucémie.D'où mon inquiétude.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes,
Pouvez-vous m'éclairer? Merci d'avance.
Amitiés
boule au sein (suite)   [260564] posté le 11/06/2018 18:45:00 par marthe62,
échographie ce matin, suivie d'une biopsie dans la foulée (coup de bol, une mamo annulée donc le temps de me faire la biopsie de suite, donc gain de temps!) en fait il y a plusieurs nodules....la toubib a prélevé sur un et envoyé à analyse. réponse lundi prochain fin de journée. Le point positif c'est qu'en piquant elle a eu l'impression qu'il se "dégonflait" donc elle me dit que c'est peut-être juste un kyste mais il faut attendre le résultat avant de sauter au plafond (dans un sens comme dans l'autre). Donc petite semaine de stress et on croise les doigts. En tous cas une toubib et son assistante super gentilles, très à l'écoute, très humaines....ça fait du bien, même si ça n'enlève pas le stress, ça permets de mieux passer ce moment un peu compliqué. Bisous à tous.
marthe62   [260534] posté le 10/06/2018 22:22:00 par isabelleDeParis,
Quelle galère!! Tu as raison de faire vite une écho.
Bon courage...
Isabelle
boule dans sein opéré   [260528] posté le 10/06/2018 20:08:00 par marthe62,
depuis quelques semaines je sens une boule dans le sein opéré (enlevé et reconstruit par prothèse), sur le coté, devant. J'ai profité de ma visite chez ma gynéco pour lui montrer, elle m'envoie faire une échographie en urgence car cela ne lui plait pas, et me dit que selon il faudra faire une biopsie!!! on n'en sors plus de cette saleté, quand il est là il peut réapparaitre n'importe où et n'importe quand! quelle poisse! donc demain matin à 8h je serai à l'échographie, en stress (depuis jeudi, je ne respire plus!) je vous tiens au courant. Bisous à toutes.
Merci chrisflo   [260474] posté le 08/06/2018 22:41:00 par Chrysange,
Mille mercis Chrisflo pour ton témoignage . En effet ton histoire est très similaire à la mienne .j'ai demandé aussi à ne pas rester à l'hôpital mais fe pouvoir rentrer le soir avec suivi d'une infirmière à domicile .. j'ai rencontré ce matin à Curie un radiologue très à l'écoute qui m'a bien expliqué la suite .. tout est dépendant de l'analyse des ganglions qui seront retirés .. la décision de me prescrire de la chimio sera prise en fonction des résultats ... voilà je suis repartie pour des semaines de doute et d'angoisse mais je lutte contre moi meme pour ne pas lme laisser submerger ... je vais deja me renseigner pour trouver un bon kiné... encore merci ...
CHRYSANGE - Inquiétude ganglion sentinelle   [260460] posté le 08/06/2018 15:30:00 par Chrisflo
Bonjour Chrysange et bonjour à toutes et à tous,

Ton parcours me rappelle le mien et c'est pour ça que je tenais à te répondre.
Je n'interviens plus trop sur le forum mais continue à vous lire de temps en temps.
J'ai dix ans de moins que toi mais on a à peu près les mêmes caractéristiques de tumeur (bien que mon KI soit plus élevé que le tien).
Tu peux lire ma fiche si tu le souhaites ou m'écrire en mp.
J'ai eu moi aussi à Curie un curage après tumerectomie avec ganglion sentinelle, négatif dans un premier temps mais atteint à l'anapath (métastase de 2,7 mmsans rupture capsulaire).
Ce fut un choc de plus car il n'y avait rien non plus au bilan d'extension (IRM, scinti...).
Pour le curage, ils ont prélevé 5 ganglions qui sont revenus négatifs...ouf !! Mon chirurgien en était sûr mais il ne voulait pas prendre de risque et faire quand même le curage.
l'opération s'est faite en ambulatoire, à ma demande.
J'ai eu une petite ponction pour un petit lymphocele car je n'ai pas eu de drain.
Bcp de cordes lymphatiques traitées par une super kiné spécialisée.
Une insensibilité sur la face externe du bras qui perdure encore un peu à ce jour (plus d'un an après).
Ne t'en fais pas trop, l'opération est sans douleur comme celle pour le ganglion sentinelle.
Il faut juste en cas de cordes lymphatiques que tu prennes rdv avec un bon kiné et tout rentrera très vite dans l'ordre.
Chaque résultat d'analyse est une véritable épreuve, mais il faut faire confiance à l'équipe médicale, et surtout ne pas hésiter à poser des questions.
Je te souhaite d'être forte sur ce chemin semé d'embuche et tu verras, qu'à la sortie on en ressort certes meurtries physiquement et moralement mais on en ressort différente et grandie.
Pour moi la vie a repirs son cours.
Je pense bien à vous toutes et tous qui êtes dans la souffrance et dans les soins.
amitiés
Christelle
Inquiétude ganglion sentinelle   [260450] posté le 08/06/2018 11:23:00 par Chrysange,
Bonjour à toutes
Suite à mon opération le 18 mai dernier d'une tumeur de 31 mn au sein droit ( 48 ans. 2 enfants cancer hormonodepant cerB2 négatif ki67 a 15 % )j'ai eu le RV avec mon chirurgien hier qui m'a annoncé que le ganglion sentinelle présentait une petite métastase de 2 mn et qu'il fallait me réopérer pour retirer d'autres ganglions pour être certain qu'ils ne sont ps atteins...le choc a été dur à encaisser car j'étais vraiment confiante le scanner et la scintigraphie n'avaient rien descellé .. j'aimerais savoir comment se passe cette opération ?? Merci par avance à celles qui prendront le temps de me raconter leur vécu ...
sein qui gonfle   [260438] posté le 07/06/2018 22:19:00 par bbonniec,
bonjour,

Mon seins sain est douloureux et rouge autour de l'auréole et lourd
pas d'écoulement
Visiblement se serait du à mes hormones non stables !!! super, moi qui ai un cancer hormonodependant et tamoxifène
je ne sais que faire
je peux voir le gynécologue dans une semaine, en attendant je flippe et j'ai mal
cela vous est il arrivé ?

merci de vos réponses
benedicte
Mariemo   [260435] posté le 07/06/2018 20:42:00 par line624,
Bonsoir,
Merci pour tes précisions.
Je te souhaite bon courage.
368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.