Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7344 messages - page 353
Dlorges   [262629] posté le 16/08/2018 19:48:00 par isabelleDeParis,
Il faut absolument que tu fasses des biopsies de toutes tes boules présentes dans le sein gauche et le sein droit et ne pas tarder!! Chaque jour compte...
Seules les biopsies permettront de voir si les tumeurs sont bénines ou malignes.
En France, on attends 15j avant d'avoir les résultats mais parfois les résultats sont demandés en urgence et c'est plus rapide.
Bon courage à toi
Isabelle
Dlorges   [262628] posté le 16/08/2018 19:47:00 par isabelleDeParis,
Il faut absolument que tu fasses des biopsies de toutes tes boulles présentes dans le sein gauche et le sein droit et ne pas tarder!! Chaque jour compte...
Seules les biopsies permettront de voir si les tumeurs sont bénines ou malignes.
En France, on attends 15j avant d'avoir les résultats mais parfois les résultats sont demandés en urgence et c'est plus rapide.
Bon courage à toi
Isabelle
Votre expérience pour m'éclairer ? merciiiiii   [262627] posté le 16/08/2018 19:10:00 par Dlorges,
suite car bug je crois

et j'ai une méga répète deux jours après...
des musiciennes parmis vous ?
Votre expérience pour m'éclairer ? merciiiiii   [262626] posté le 16/08/2018 19:08:00 par Dlorges,
Merci Véro61 pour ta réponse et les ondes positives :-)

c'est sûr que je n'ai même pas la classification de ce fameux "mauvais" irm, ce qui m'aiderait à y voir plus clair. Mais ça au pire j'y aurai accès par le réseau de santé wallon en ligne via ma carte d'identité à partir du 26 août car ils mettent un délai avant lequel le patient ne sait pas consulter en ligne, là je pourrai lire le rapport de l'irm moi-même.. mais d'ici là l'eau aura coulé sous les ponts...
ce qui m'embête aussi c'est que je joue de la batterie et j'ai la vague impression que l'on ne peut pas en faire après une biopsie genre stéréobrol..
Dlorges   [262624] posté le 16/08/2018 17:59:00 par vero61,
Bonjour Sylvie,

Écoute il y a de quoi péter un cable avec tes médecins et radiologues
Comme tu dis il vaudrait mieux un oui il y a ou un non il n'y a pas au moins tu saurais
Bon si ils te font refaire une biopsie c'est sûrement pour être sur du résultat mais il faut insister pour l'IRM s'ils ne trouvent pas
Ont ils pensé que tu es un " être humain " avec un cerveau, des émotions, des inquiétudes et des doutes
Ça m'énerve d'entendre ce genre de message où l'on s'aperçoit que LES médecins se moquent du monde
Courage à toi Sylvie et je croise les doigts pour que les résultats soient le meilleur possible
Tiens nous au courant
Je t'envoie toutes mes ondes positives
Véro 🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;
Bene   [262623] posté le 16/08/2018 17:26:00 par Mabella,
bonjour Bene,
J'ai trouvé la vidéo "dialogues avec mes cellules"du Guy Cornaud sur youtube et tous les matins, je me prends une petite demi heure pour moi toute seule, dans le calme pour visionner, écouter je devrais dire, cette vidéo. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait un bien fou, un moment de relaxation, de visualisation, de tranquillité, de sérénité, un petit moment de bonheur.
affectueusement à toutes
Mabella
Votre expérience pour m'éclairer ? merciiiiii   [262622] posté le 16/08/2018 17:24:00 par Dlorges,
Bonjour à toutes, je me permets de vous livrer mon petit message comme une bouteille à la mer, même si je suis consciente que cela n'est rien à côté de ce que vous traversez.
Je suis belge autant préciser question réglementation etc...
Début d'année et durant quelques temps, beaucoup de démangeaisons aux seins, particulièrement à gauche. Puis élancement intermittent à droite, en mars médecin (dame) qui m'ausculte et me déclare ras à droite mais à gauche oui bon on surveille mais d'un coin de cerveau...mais tiraillements voire franchement mal à gauche aussi donc en revenant de vacances gyné qui me dit oui boule à droite et à gauche ->> écho et mammo mais rdv pas avant septembre mais moi j'ai vraiment mal comme des élancements permanents à gauche et je sens une masse donc je retourne chez médecin traitant qui sens la même chose que moi et me trouve un rdv le lendemain (!!!) et là...mammo, aimable comme une porte de prison, écho idem même chose (moi : alors ça donne quoi ? elle : je ne sais pas quoi penser !) okayyyy) qui me prescrit une irm pour deux jours après. Et là ça traine des jours et des jours, mon médecin téléphone, se fâche, rien. Puis la radiologue me rappelle : est-ce que vous êtes libre pour une biospie telle date ? euhhh oui mais encore l'irm ? nonnn tout va biennnnn ok... sauf que sur le rapport et les images qu'elle met en ligne et que mon médecin traitant consulte non tout ne va pas bien, le produit de contraste a "tapé" à gauche....bref le médecin m'envoie sur un hopital à bxl où ils sont censés être au top pour la biopsie (précision c'était une micro) Sauf que re-belote, ça traine et ça retraine et hop, coup de fil de la radiologue, je vous le donne en mille, oui bonjour, est-ce que vous êtes libre pour venir faire une autre biopsie, avec une plus grosse aiguille, mais tout vaaaaa biennnnnn pas d'angoisse, c'est pour être sûûrrrrrrrrs. J'ai eu mon médecin traitant qui m'a dit c'est une biopsie stéréo je ne sais plus quoi.....bref je ne sais plus ce que je dois penser et franchement pour le moral c'est difficile, je préférerais un oui ou non mais en plus pas d'infos franche de la part des concernés.
Voilà pourquoi je vous envoie cet appel, afin d'avoir votre avis et vos expériences et m'aider à y voir plus clair si c'est possible. Déjà un tout grand merci. Désolée pour la longueur. Sylvie
Clo   [262621] posté le 16/08/2018 16:43:00 par Bene
Merci clo pour le bouquin, je viens de regarder sur Amazon, il a l'air très bien! Je pense que je vais le commander.
Pour ma part, je viens de surfer sur les toutes premières pages de ce forum, et j'ai trouvé une video qui s'appelle "dialogue avec mes cellules", exercice de visualisation pour "parler à ses petites cellules" et comprendre ce qui se passe en nous, pour devenir acteur et pas seulement subir..., on trouve facilement sur google. Je n'ai pas encore essayé, mais je vais le faire. Pour les adeptes de sophro, hypnose etc...
bises mes chères impatientes!

Merci Arielle   [262620] posté le 16/08/2018 15:48:00 par clo123,
Je suis aussi très touchée par ton message comme souvent je suis très touchée pas vos messages, chères Impatientes et chers Impatients.
J'ai envie de rebondir sur la "lutte des guerrières"... C'est toujours bien de relire ou lire "les métaphores de la maladie" de Susan Sontag paru en 1978.
Certes, il y a eu des progrès en médecine et les temps ont changés, mais c'est un petit livre qui aide à mieux comprendre ce qui se passe en nous et chez les autres. Dès que je comprends, j'arrive à être plus empathique avec le monde!
Tiens, j'essaierai de m'en souvenir lors de mon prochain rendez-vous médical!
Arielle, tu écris "le relais est assuré entre nous..." Bien sûr mais avec toi aussi!

Je vous embrasse affectueusement
Claudine
Arielle   [262617] posté le 16/08/2018 12:16:00 par Bene
Arielle,
tu es magnifique dans ton soutien aux autres, dans ton don de rassurer les impatientes, alors merci!
Comme tu dis, je vais laisser les médecins s'occuper de la maladie, et moi je vais m'occuper d'aller bien, de mon karma ;)
Comme toi, je n'aime pas trop les termes de "battante", on nous dit souvent qu'il faut de battre, être forte, qu'on va livrer bataille, qu'il faut être courageuse... j'utilise ces mots aussi car je n'en ai pas trouvé d'autres. Mais ces mots, si la maladie l'emporte, ça veut dire qu'on n'a pas été assez courageuses, fortes, que l'on ne s'est pas assez battu... et ça vous savez toutes ici que ce n'est pas vrai, guérir du cancer n'est pas une affaire de courage, du moins pas totalement. Pour supporter les traitements et le sentiment d'être dépossédée de son corps il en faut certes, mais ça ne fait pas tout. L'esprit joue, mais pour ce qui est de la partie organique on ne peut que se laisser porter par la médecine. Le cancer n'est pas seulement un réaménagement organique de notre corps, mais aussi toute une réorganisation psychique, une vrai lame de fond.
Quel soutien je trouve ici! MERCI
bravo arielle   [262616] posté le 16/08/2018 10:33:00 par miniyork
quelle admirable personne tu es,tu deviens notre amie à toutes,tes conseils,tes encouragements,tout de toi fait que tu as ce que nous attendons toutes tu es humaine et ca crois-moi,c'est une perle rare,quelle chance nous avons de t'avoir,tu es la pour nous toutes et tous,merci ma belle,bisous salés à ta maman à nous toutes et à toi.monique
Aux nouvelles Impatientes🌺;   [262615] posté le 16/08/2018 09:44:00 par Carambole
Bonjour les filles,
Comme vous écrit 123soleil, nous avons toutes vécu (et aussi quelques hommes atteints du cancer du sein) les épisodes successifs de ces épreuves que vous traversez.
Le diagnostic, l’attente (ou plutôt les nombreuses attentes), l’angoisse, les états émotionnels de l’espoir au doute, le sentiment d’injustice, d’étrangeté, la trouille de souffrir, la peur de l’inconnu, la sensation que notre corps ne nous appartient plus, la méfiance, les nombreuses questions quant aux effets secondaires, et puis la confiance envers les médecins, l’équipe médicale qui nous rassure, nous renseigne.
Oubliez les termes affreux de « battantes », participez le plus possible, posez toutes les questions qui vous semblent nécessaires, et laissez aller vos émotions.
Prenez soin de vous, marchez et reposez-vous, vivez à votre rythme, ne vous forcez pas à être une « guerrière », laissez les médecins s’occuper de cette guerre, mais exigez les comptes-rendus des biopsies, de tous les résultats d’examens, ne négligez pas la prémédication anti-émétique pour éviter au maximum les nausées et vomissements.
La prise en charge psychologique est très insuffisante dans la plupart des cas. Souvent expédiée dans les centres, elle n’intervient pas au moment du stress post-traumatique. Mais vous pouvez trouver de l’aide dans les associations de personnes atteintes de cancer du sein, et les psychologues de la ligue contre le cancer peuvent être d’une grande aide.
Atteinte d’une récidive locale du cancer du sein triple négatif diagnostiquée mi-octobre 2014, j’ai trouvé une grande aide sur le site des Impatientes.
Le relais est assuré entre vous. Courage à toutes, je vous envoie plein d’ondes positives. Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Cem   [262612] posté le 16/08/2018 08:54:00 par Bene
Cem il est 9h, tu dois être en train d’attendre que le produit fasse effet, je pense bien à toi, fingers crossed ;) ;)
Des news   [262610] posté le 16/08/2018 08:51:00 par Bene
Bonjour à toutes et tous
Merci pour tous ces mots gentils ! Je vais mieux, j’ess De me détendre... hier j’ai emmené les enfants au lac, ils étaient ravis! Mais moi grosse fatigue... je vois une psy qui me forme à l’auto-hypnose, ça m’aide beaucoup.
Cem, pour le tepscan ils ont envoyé les résultats à l’oncologue mais un médecin est passé me voir rapidement après pour me dire ce qu’il en était... peut-être que ce sera pareil pour toi... l’examen n’est pas stressant en soi, on n’est pas enfermé.
Lundi j’ai refait la biopsie du sein droit, ça a duré 2h, c’était éprouvant, seins trop denses alors difficile d’atteindre la cible.
J’ai hâte d’être à mardi, rdv avec la chirurgienne, j’espère connaître le programme des hostilités !!!
Des bises!!!!
Bene?... demain Tepscan   [262605] posté le 15/08/2018 22:03:00 par cem,
Bonsoir à tous...
Bene... donnes ns des nouvelles... je t embrasse et je pense à toi comme d autres je suis sûre.
Pour moi demain c est Tepscan à 8h... l examen ne m angoisse pas plus que ça... mais plutôt les résultats que je n aurai même pas demain! La trouille des metas... ou le système lymphatique car dessous d aisselle un peu gonflé ainsi que vers l avant bras... ça gonfle et dégonfle.
Mais evidemment... je scrute le moindre "truc"... boutons... douleurs...
En revanche mon teton me fait mal car il est vraiment rentré et depuis les biopsies le mamelon est enflé... quelqu un a déjà ressenti la même chose?
Je pense bien a vs toutes... chaque jour je vs lis. Gardons le moral.
Bises à toutes.
Bene   [262571] posté le 14/08/2018 11:47:00 par Zali,
Pour aller dans le sens de 123soleil, la sophrologie ( respiration,, idées positives..) et une psycho-therapie m'ont beaucoup aidé à gérer mes émotions.
Je vivais très mal mes premières injections, puis j'ai appris à les recevoir comme un allié.
Bon courage à toutes

Zali
Aux nouvelles : Bene, Cem, Zarafa, Titi77 et les autres   [262560] posté le 13/08/2018 21:39:00 par 123soleil,
Bonjour à toutes,
Inquiétude, peur, détresse, colère... sont de réactions normales quand la grosse pierre nommée cancer nous tombe sur la tête. Vos messages m'ont renvoyée à l'annonce du mien, le 24 décembre 2015.
Je ne savais pas trop quoi vous dire avant que Bene utilise le mot "zen"...
Mon parcours est le suivant : chimio EC puis Taxol, mastectomie du sein gauche, radiothérapie, hormonothérapie.
Dans mon centre, on m'a beaucoup encouragée à avoir une activité physique. Je ne suis pas très sportive, alors je me suis mise à la marche... tous les jours, même le lendemain de la chimio. Certains jours, j'étais prête à rentrer à la maison après 20 mètres mais je poursuivais et j'arrivais à me sentir bien. J'ai toujours trouvé que la marche fait du bien... à la tête !
Et puis, depuis longtemps, j'avais envie de faire du yoga. J'ai pris un cours durant tout mon arrêt maladie et je continue d'en faire régulièrement. Avec cette activité, j'ai trouvé du calme.
Je vous souhaite de garder ou de trouver une ou des activités qui vous font du bien.
Je vous embrasse bien fort.
Sylvie
PS
Dans votre centre, il y a certainement une psychologue. Cette personne peut aussi être d'un grand secours. La mienne était là à chaque moment difficile.
merci du soutien   [262528] posté le 13/08/2018 10:08:00 par Bene
Merci à toutes, c'est vrai qu'on se sent soutenue ici!
Cette nuit j'ai fait une attaque de panique, je la sentait venir depuis deux jours...palpitations, fourmis dans les membres, impression de suffoquer... J'étais tellement paniquée que j'ai appelé le samu à minuit en desespoir de cause...Ils ne se sont pas déplacés mais m'ont aidé à me calmer. Mon père (chercheur en biologie) m'avait donné un médoc pour booster la production de globule blancs, et après l'avoir pris j'ai paniqué, je me disais "mais pourquoi tu prends ça, ça va peut être aggraver..." Bref, si je panique quand je prends un médoc assez anodin, qu'est ce que ça va être avec la chimio!
Il va falloir que je trouve quelque chose pour être plus zen, sinon je ne suis pas au bout de mes peines...Les anxiolytiques ça va à petites doses mais pas trop, et ce n'est pas le meilleur moyen!
Bene... Zarafa... Titi77   [262524] posté le 13/08/2018 08:07:00 par cem,
Bonjour tout le monde...
Bene et Zarafa merci pour votre soutien... il faut que j arrive a evacuer au lieu de faire "la forte" et que j attende le tepscan et la visite onco pour la suite et m arrêter d angoisser à fond (oups trop difficile... enfin me detendre un peu).
Zarafa... ou en est tu dans ton parcours?
Bene et Titi77... je pense bien a vs 2 aujourd hui... que ce soit une 1ere ou pas le stress est présent et a chaque fois ca ravive des tas d emotions...
Restons forte et soudée...
Et merci à ce forum d exister car jamais je n aurai pensé participer ni même trouver du soutien par ce biais là!
Bises à toutes.
Bene... Zarafa... Titi77   [262525] posté le 13/08/2018 08:07:00 par cem,
Bonjour tout le monde...
Bene et Zarafa merci pour votre soutien... il faut que j arrive a evacuer au lieu de faire "la forte" et que j attende le tepscan et la visite onco pour la suite et m arrêter d angoisser à fond (oups trop difficile... enfin me detendre un peu).
Zarafa... ou en est tu dans ton parcours?
Bene et Titi77... je pense bien a vs 2 aujourd hui... que ce soit une 1ere ou pas le stress est présent et a chaque fois ca ravive des tas d emotions...
Restons forte et soudée...
Et merci à ce forum d exister car jamais je n aurai pensé participer ni même trouver du soutien par ce biais là!
Bises à toutes.
368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.