Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7386 messages - page 355
à laucanhel   [263145] posté le 28/08/2018 18:12:00 par isabelleDeParis,
Ta gynéco est super. Mieux vaut un contrôle de suite...
J'espère que ce n'est rien de grave...
Isabelle
Et c'est reparti...    [263127] posté le 28/08/2018 11:54:00 par laucanhel,
Bonjour,
J'ai été opérée d'un CCIS au sein droit il y a un mois, tout s'est bien passé et il ne me reste "plus que" la radiothérapie. Sauf que... J'ai une boule au sein gauche depuis 2 ou 3 mois, je l'ai montrée à la chirurgienne le jour de l'opération, rien d'urgent pour elle puisque j'avais eu un bilan 2 mois avant, donc j'ai pris RDV pour une écho, mais je n'ai pu avoir que le 13 septembre.
Et là, la boule grossit et devient douloureuse... Je viens de voir ma gynéco, elle fait 5 cm !!! Pour elle, je ne dois pas attendre le 13, donc elle m'a pris RDV cet après-midi dans un petit centre de radiologie (normalement, je fais les échos dans un centre beaucoup plus pointu), et elle m'a dit de passer la voir en sortant... Je suis morte de trouille, et je dois faire bonne figure pour mes filles... J'ai juste envie de pleurer...
Cem   [263027] posté le 25/08/2018 18:40:00 par Bene
Cem, je suis rassurée de savoir que ta première chimio s’est plutôt bien déroulée. J’ai beaucoup pensé à toi. Reste forte, et comme tu dis, plus que 5!!! 💪;🏻;💪;🏻;💪;🏻;
A cem🌺;   [263000] posté le 25/08/2018 08:06:00 par Carambole
Bonjour,
Je voudrais te rassurer. Si seuls les taux d’ASAT ALAT ont augmenté, en dessous de 5 fois la norme, et qu’il n’y a pas d’autres éléments au niveau biologique et physique augmentés et anormaux, il ne faut pas t’inquiéter. C’est peut-être dû en effet au muscle « malmené » pendant la pose de la CIP. Il faut attendre la prochaine prise de sang.
Bon courage pour la suite, bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;
Résultats prise de sang   [262994] posté le 25/08/2018 07:25:00 par cem,
Bonjour et désolée mais j'ai posté dans 2 thèmes différents pour essayer de m'appliquer dans les bons thèmes du forum!!!
Petite inquiétude hier avant ma chimio... mes taux d'ALAT et ASAT ont doublés et triplés en 15 jours de temps et je suis en dehors des normes. Mon onco n'a pas trop d'explications!!!!!!!! d'autant plus que le Tepscan n'a pas décélé de métas... il a suggéré que c'est peut-être dû à la pose de la CIP car j'ai toujours un bel hématome et donc que le muscle a été "malmené" et ça peut jouer sur les taux. Nouvelle prise de sang dans 3 semaines et normalement un prochain Tepsan (pas de date)... je me pose des questions. Avez-vs dejà pu rencontrer le même problème?

Voilà, un nouveau virage pour moi hier avec la 1ere chimio... maintenant je me dis "allé Mag, plus que 5 cures!!!).
Courage à toutes. Bises
Cem   [262863] posté le 22/08/2018 20:40:00 par Bene
Cem, contente de savoir que la pose s’est bien déroulée et qu’il n’y ait pas de métastases 🎉;🎉;
Pour les effets secondaires, ils t’on dit le pire, ça ne veut pas dire que tu les auras tous, et qu’elle sera l’intensité.
Star strong ✊;tu es sur la bonne voie!!
Plein de bises 😘;😘;😘;
Dodoeden   [262860] posté le 22/08/2018 18:59:00 par Titi77,
Il a eu tt les résultats pet scan bilan sanguin scanner thoracique abdomino pelvien et la biopsie de la mastectomie et ganglions d où mon incompréhension
Titi77   [262858] posté le 22/08/2018 18:29:00 par dodoeden
Il attend sans doute des résultats complémentaires avant de décider la suite de la chimio et le protocole,mais il aurait pu te donner plus d'explications même très simples.Cela t'aurait rassuré.
Clem   [262854] posté le 22/08/2018 17:05:00 par Vielavie,
Bonjour Clem et Toutes,
Tant mieux Clem que ça se soit bien passé mieux que tu ne le pensais. J'ai eu beaucoup d'effets secondaires. Mon Centre m'avait donné pas mal d'informations à ce sujet, j'étais donc bien préparée à les "voir venir". Pas facile à vivre pendant la durée de la chimiothérapie, mais on y arrive, on les surmonte, et ils s'estompent petit à petit. On peux joindre le Centre en cas de problème ou de doute c'est plutôt rassurant. Je suis sous hormonothérapie depuis bientôt 3 ans (Fémara). Mes douleurs articulaires vont beaucoup mieux, quelques pics de fatigue, et prise de poids difficile à maîtriser. J'ai pu reprendre le vélo (avec assistance électrique), franchement je ne pensais pas pouvoir en refaire ! Un vrai bonheur. Je fais du sport 2 fois par semaine. Voilà les filles : On récupère ! On remonte ! On ne baisse pas les bras ! On y arrive un jour à fois avec notre courage !
Bises à Toutes
Elisabeth
Dodoeden   [262846] posté le 22/08/2018 16:22:00 par Titi77,
Je n ai rien eu de tt ca quand je lui ai demandé il m a dit on va voir car la tumeur était très agressif ki 80% je v quand même pas faire de chimio pendant un temps indefini
Titi77   [262845] posté le 22/08/2018 16:09:00 par dodoeden
C'est bizarre que loncologue ne t'ai pas donné ton protocole de soin!En général c'est programmé sur plusieurs mois avec les dates par l'infirmieré coordinatrice.Il aurait dû te remettre ce papier où tout est expliqué ainsi d'ailleurs que tous les résultats des examens que tu as passé. C'est ainsi dans mon centre.Demande lui fermement des explications.
Besoin d explication    [262844] posté le 22/08/2018 16:00:00 par Titi77,
Bonjour à tous je vous lis tt les jours et je vois que vous savez votre protocole et moi non mon oncologue me dit on verra par rapport à la prise de sang je comprends pas sachant que j ai eu mastectomie avant et curage axillaire. J aimerai être comme vous savoir quand ma chimiothérapie sera fini j en ai marre surtt que le cancer n est plus là
Bene... peur des effets secondaires   [262842] posté le 22/08/2018 15:38:00 par cem,
Bonjour tout le monde...
Bon alors hier on m a installé mon amie (j ai décidé que c était ma copine de combat😉;) la CIP. Franchement j avais peur mais curieusement j etais bcp plus calme que pour les biopsies... je suis allée au bloc... avant un petite relaxant à avaler... ils m ont un peu shooté avec de l hypnovel... mais ils avaient augmenté un peu la dose car j ai versé quelques larmes de peur et du coup j ai dormi comme un bébé (maintenant je comprend mieux l effet de l hypnovel sur les patients... je suis aide soignante). Au reveil un peu perdu et j avais du mal a déglutir et un bon torticolis. Après une nuit difficile (je trouvai pas de position) aujourd hui ca va de mieux en mieux.
J ai rencontré le chir ; je n ai pas de metastases et je commence la chimio vendredi... oups... 6 cures de Taxotere + Herceptine... mais là je reperd le sourire... les effets indesirables qu ils m ont annoncé (troubles intestinaux, grosses douleurs muscu et articulaires, nez qui coule, prise de poids avec la cortisone...)... ils vont me plonger les pieds et mains ds du froid à chaque séance.
Celles qui font cette cure... comment avez vs gérés les effets? Et la prise de poids? Les chevaux ils m ont annoncé 15 jours apres les 1ere perte... voilà la bataille qui s annonce. Désolée d etre longue ds mes explications...
Bene, j ai bcp pensé à toi hier... je viens de lire ton message. Quand revois tu le chir? Peux tu trouver un medecin de ton centre pour parler ouvertement de tes questions ? Il faut faire confiance à ton Dr et tu es en droit de prendre un autre avis si tu n es pas à l aise avec ce dernier. Apres je comprend toutes tes interrogations.
Je t embrasse fort ainsi que vs toutes... et tous.
Bene   [262819] posté le 22/08/2018 08:37:00 par Missmag,
Bonjour à toi,
J'ai eu exactement la même interrogation que toi à me poser : que faire du sein gauche ? Moi j ai eu le temps de la chimio pour décider,franchement cela a été salutaire car de " non jamais ! Je suis passée à débarrassez moi de ce nid à cancer" tout ça grâce à ma gyneco qui est aussi ma chirurgienne qui a pris le temps de m expliquer les choses...globalement je te fais un résumé :" à moins de 40 piges, si ça tape dans les 2 quasi au même moment, y a de fortes chances pour que ça revienne " alors lå oui mais non....
Don comme disent Nénette et Carambole, moi aussi je te conseillerais de le faire d autant plus si tu as déjà pris la décision de la reconstruction, c est sans doute bien plus simple pour la symetrie...perso pas de reconstruction pour le moment et sans doute pour jamais donc je ne peux rien dire à ce niveau
A Bene🌺;😘;   [262818] posté le 22/08/2018 07:26:00 par Carambole
Bonjour Bene,
Il est toujours difficile de conseiller les Impatientes en ce qui concerne la décision d’une mastectomie quand les spécialistes laissent le choix à la patiente.
Mais puisque tu demandes notre avis, et comme tu as déjà presque pris une décision, étant donné l’historique de ton cas, je te conseillerai la mastectomie du sein gauche, pour limiter en effet les risques.
Je t’embrasse bien fort. Amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Bene    [262815] posté le 21/08/2018 23:56:00 par Nenette06,
Bonsoir à toi,
Concernant la chimio, je te dirais de faire confiance.
Pour le pac, j'ai eu anesthésie générale donc la pose ne fut pas douloureuse, le post op oui, mais je suis très inflammatoire donc je ne suis pas du tout une référence. Autour de moi, à la chimio, c'était une formalité pour la plupart donc...
Concernant le sein gauche, pour ma part et cela n'est que mon avis bien sur, je ferais les 2.
D'une pour limiter les risques, de 2 pour la symétrie et de 3 car entre mon sein refait et les 2 de ma maman fait à 14 ans d'intervalle, vraiment, l'option reconstruction est vraiment plus jolie.
En gros, pour moi, sauf dans l'idée qu'il n'y aurait pas de reconstruction et donc limiter les interventions (ce qui n'est de toute façon pas ton cas puisque tu refais l'autre déjà ), il n'y a aucun intérêt à faire une tumerectomie.
J'espère t'avoir aidé un peu.
Passe une bonne nuit 😊;
nouvelles   [262810] posté le 21/08/2018 22:09:00 par Bene
Bonsoir!
Alors voilà les news après mon rdv avec la chirurgienne:
C'est moins pire que ce qu'on pensait (on m'avait annoncé double mastectomie avec chimio avant et après).

Sein droit: beaucoup de micro calcifications alors il faut l'enlever. Résultat de la ponction du ganglion suspect au scanner: il va bien.
Sein gauche: tumeur de 18mm, mais les deux autres nodules sont bénins, donc on peut faire une tumorectomie et conserver le sein.

Pour le protocole de soins, la chir n'est pas sure que j'ai besoin de chimio, l'équipe se réunit jeudi pour décider. Mon "jeune" age penche en faveur de la chimio (39 ans), mais ce n'est peut être pas necessaire...

Mes options:
-chimio, puis opération avec reconstruction immédiate
-opération, puis chimio
-opération, puis radiothérapie sur sein gauche

Mon soucis c'est: est-ce que je fais enlever le sein gauche aussi pour limiter au max les risques de récidive? et puis comme il faut opérer les 2 de toute façon, autant avoir un résultat symétrique...
Est-ce qu'il ne serait pas plus prudent de faire cette chimio, pour limiter les risques aussi, histoire de tout bien "nettoyer"? Je n'ai pas envie forcément de faire une chimio, mais ça me rassurerai quand même de savoir que l'on limite les risques de récidive.
Bon je sais que ce n'est pas moi qui vais décider de tout ça, sauf pour l'ablation du sein gauche,je dois prendre une décision...

Cem, comment s'est passé la pose du pac? tu as eu ton protocole et résultats du Petscan?

Bises à tous!!
Bene... dodoeden... vielavie et les impatientes!   [262750] posté le 20/08/2018 23:35:00 par cem,
Bsoir à toutes... merci à toutes pour votre soutien qui m a fait du bien. J ai pleuré hier soir mais j en avais besoin et ça m a fait du bien. Demain j ai r.v à 11h pour la pose de la CIP et je vois l oncologue pour les resultats du tepscan et protocole... j ai envie de dire que demain c est "le top départ"! (Avec la trouille de la pose de la CIP... ce ne serait pas normal de ne pas avoir peur😉;)!
Bene... je penserai encore une fois bien à toi aussi demain pour ton r.v.
Je vs envoie plein de courage et de bonnes ondes à toutes. Biz
Soutien gorge   [262713] posté le 19/08/2018 20:03:00 par Delphine-amel,
Il y a aussi Kiabi sur internet qui en vend 😉;
Amy1952   [262711] posté le 19/08/2018 17:49:00 par bidou85,
Bonjour,
il existe des sites Internet où tu peux trouver des soutien gorge adapté comme comptoir de vie. La redoute ou 3 suisses en vendent aussi. Il faut des soutien gorge avec une poche à l'intérieur pour glisser la prothèse.
Amitiés Nathalie
370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.