Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7386 messages - page 363
Mammographie   [267972] posté le 06/02/2019 09:31:00 par Valululi
Bonjour,

tout d'abord je m'excuse par avance si ce message vous paraît indécent par rapport à ce que vous vivez.
Je me présente brièvement : femme de 40 ans, sans enfant, un compagnon, habitant à la campagne dans une petite commune de la Loire, sans problème de santé particulier jusqu'à présent.
Il y a 4 ans, à cette période là, j'ai rencontré un problème gynécologique (pertes de sang en-dehors des règles) qui a nécessité une échographie et comme celle-ci n'était pas concluante, une IRM. Entre les symptômes et les résultats définitifs, il s'est écoulé 1 mois et demi, 1 mois et demi durant lequel j'ai vécu avec la peur de l'avenir. Finalement ce problème était bénin et du à ma pilule que je prenais depuis deux ans.
Suite à cela j'ai décidé d'arrêter la pilule et de ne plus prendre de contraception.
Cet épisode m'a fait réellement prendre conscience que la vie est bien fragile, que la bonne santé n'est jamais acquise et que tout peut basculer du jour au lendemain.
De cet épisode a découlé une anxiété qui ne me quitte pas depuis. Cette anxiété se porte exclusivement sur les cancers des organes féminins. Il y a 3 ans mon médecin traitant m'a fait passer une mammographie + échographie mammaire dont les conclusions étaient rassurantes et classées ACR1 mais il y avait quand même la présence d'un "banal kyste" et deux ou trois microcalcifications sur les deux seins "sans caractère péjoratif". Mon médecin et mon gynécologue n'ont pas trouvé de sujet d'inquiétude.
Demain, je dois repasser une mammographie à l'approche de mes 40 ans. Et j'ai peur. Non pas de l'examen, mais du résultat.
Peur parce qu'une de mes cousines paternelles a découvert son cancer du sein l'été dernier.
Peur de la sentence du radiologue.
Peur d'une biopsie.
Peur de l'attente du résultat.
Peur de l'annonce du diagnostic.
Peur de ne pas supporter cette peur justement.
Et puis soyons honnête : peur de la mort.

Je sais bien que la peur n'évite pas le danger et c'est d'ailleurs pour cela qu'en bon petit soldat, dès que j'ai un examen médical à faire, je prends rendez-vous tout de suite.
Mais là je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment.
Mon médecin me dit qu'il ne sent rien à la palpation, que mes seins ne présentent ni déformation, ni changement d'aspect. Mais il me prescrit quand même une mammographie.
Seulement moi, je sens bien que quelque chose ne va pas. D'abord parce que j'ai ressenti soudain début janvier une grande fatigue, une perte d'intérêt pour tout, une énorme tristesse avec torrents de larmes, une perte d'appétit et une perte de 4 kilos en 2 semaines. Les médecins me disent que je suis en pleine dépression. Mais n'est-ce pas un peu trop facile de tout mettre sur le dos d'une dépression. Et le ressenti du patient on en fait quoi ?

Alors je suis aussi en colère car je trouve que le patient n'est pas assez écouté. Il me semble que nous sommes les mieux placées pour ressentir si on a un changement dans son corps.
En colère aussi car sous prétexte qu'on est encore relativement jeune et qu'il n'y pas d'antécédents familiaux de cancer, on n'est moins prise au sérieux.
En colère car c'est trop facile de tout mettre sur le dos du stress et de l'anxiété.
En colère car la mammographie est trop considérée aujourd'hui par les médecins et une partie de la population comme un examen de routine, un peu comme s'il s'agissait d'une révision de voiture. Alors que cet examen peut changer une vie. En 20 minutes la femme peut basculer de la catégorie des bien-portants au statut de malade grave. Cet examen peut aussi sauver des vies, heureusement. Mais ce que je reproche c'est la banalisation de la mammographie sans considération de l'impact psychologique qu'elle peut avoir sur la femme.

Alors oui, je sais que ça peut vous paraître indécent de venir poster sur ce forum alors que pour le moment je n'ai "que" des inquiétudes, mais sachez que j'ai parcouru ce forum et j'ai découvert des femmes au courage extraordinaire, à la générosité sans fin et j'ai peur de ne pas être à la hauteur si demain on m'annonce une mauvaise nouvelle.
Je reconnais que ce message est un peu fourre-tout, mais j'avais besoin d'écrire cette peur et cette colère.

Bon courage et plein de pensées positives à vous toutes

Valérie
Merci   [267713] posté le 28/01/2019 11:30:00 par reikyza,
Bonjour à vous toutes,

Je remercie tout particulièrement Lazou, Carambole, Leonie 34, Marite 65 et Jodalton d avoir pris le temps de me répondre et de vos conseils.

J ai rencontré une assistante sociale qui m a donné quelques numéros utiles. Je vais voir l inspection du travail la semaine prochaine et je vais contacter un avocat.

Non seulement, je perds 300 euros par mois avec ce fichu k mais en plus je ne suis plus la bienvenue chez mon patron.

Bref, la j ai un peu la rage. Je vais trouver une solution c est sur.

L idéal serait de trouver un autre logement mais ici dans le golfe de st tropez c est hors de prix. On paie cher le soleil. Ou retourner dans ma région natale, la Bretagne

Je vous embrasse. Prenez bien soin de vous et on ne lache rien🙏;🏻;Isabelle

Zinzouna   [267636] posté le 24/01/2019 12:02:00 par Alinae34
Coucou,

Biopsie faite et résultat jeudi prochain.
Je sais pas si je dois être rassurée car lorsque la radiologue a commencé à faire l'écho pour localiser le nodule pour le prélèvement elle a fait une tête étonnée comme si elle avait vu quelque chose d'inattendu. Et elle a dit à l'assistante "je reviens je dois noter quelque chose dans le dossier".

J'ai regardé les clichés de l'écho et je vois qu'elle a identifié et mesuré un autre nodule (nouveau ou bien qu'elle n'a pas vu la 1ère fois), pas très loin de celui qu'elle devait biopser. Mais le truc c'est qu'elle ne m'a rien dit. J'ai pas osé poser de questions car j'en avais déjà tellement d'autres en tête. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le nodule qu'elle a biopsé car il a l'air bénin. Je lui ai demandé si ça pouvait quand même être cancéreux malgré l'aspect bénin et elle a répondu "oui mais c'est rare et ça concerne surtout des patientes plus âgées". J'avais envie de lui dire que ça arrive aussi à des patientes jeunes ! (je pensais à ton exemple Zinzouna).
Bref je vais être forcément angoissée pendant cette semaine d'attente compte tenu de ce que j'ai vu sur l'écho...
@reikiza   [267603] posté le 23/01/2019 13:51:00 par Jodalton
Bonjour,
En plus des conseils qui te sont donnés et qui sont très bons, tu peux également t'adresser au tribunal des prud'hommes de ton secteur. Il y a sur place des syndicalistes qui peuvent t'aider et te conseiller dans les démarches à entreprendre vis à vis de ton employeur.
As tu fait également des démarches pour te faire reconnaître en invalidité? Cela pourrait te permettre d'envisager une reconversion et de sortir de cette ambiance de travail pesante.
A mon avis, mais ce n'est que le mien et il peut être erroné, il n'y a rien à attendre de ton employeur, ni de ses héritiers. Dans des cas comme les notres, dans le privé, on est vite considéré comme non productif et donc plus rentables.
L'idée est que tu puisses t'en sortir par le haut en perdant le minimum financièrement. Mais pour ça tu as besoin d'aide de personnes compétentes en la matière (prud'hommes, assistantes sociales, mairie,...)
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
Tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te soutenir.
Joëlle
REYKIZA   [267601] posté le 23/01/2019 11:19:00 par marité65,
Bonjour,

Difficile de lire ton message.... Tu as déjà de bons conseils, à savoir ne pas rester seule et contacter un service social voire un avocat si nécessaire. Dans certaines villes, il y a des consultations gratuites.
Concernant tes congés, c'est faux, les congés non pris pendant le congé maladie ne sont pas perdus mais reportés....
J'ai moi-même eu un problème avec ma collectivité. Je me suis adressée à un avocat pour faire valoir mes droits. J'ai eu droit à l'aide juridictionnelle partielle et pour la différence, l'avocate était tellement outrée qu'on me fasse des difficultés sur mon congé maladie alors que j'avais un cancer, qu'elle ne m'a rien facturé.
Ne te laisse pas faire et "tape" à toutes les portes pour t'aider à faire valoir tes droits.
La santé est ce que l'on a de plus important....
Tiens nous au courant et bon courage pour la suite.
Amicalement
REYKIZA.... 🌸;   [267600] posté le 23/01/2019 10:47:00 par leonie34
Pas facile ta situation . Dis moi quel était la définition de ton emploie . Le papé pour qui tu travailles, est ce que c'était pour l'assister au quotidien ou faisais tu parti du personnel d'entretient des vignes ? Si il est très âgé il doit avoir des enfants qui seraient susceptible de comprendre ta situation et t'aider à remettre les choses en ordre .
Remplis nous ta fiche avec un minimum d'info sur ton âge , ton département etc .... ça nous permet de mieux te comprendre .
Carambole t'a tout dit sur quoi faire . Tu as aussi l'assistante sociale de ton village . Elles arrivent souvent à proposer des solutions qui peuvent te convenir mais réfléchis à ce qui "te" convient . Tiens nous au courant .

Courage , ma cocotte . Je t'embrasse fort .
A reikyza 🌺;   [267598] posté le 23/01/2019 08:26:00 par Carambole
Bonjour,
Je suis très choquée en lisant ton message. Cet ignoble individu qu’est ton patron ne te fera aucun cadeau.
Lazou est de très bon conseil en te suggérant de rencontrer le plus rapidement possible le service social de ton centre de cancérologie, également de la mairie proche de ton domicile.
En effet, ne reste surtout pas seule pour défendre tes droits.
Tu peux également contacter l’inspection du travail de ta région.
Il ne faut pas hésiter à prendre les devants dans cette situation où tu ne peux plus du tout avoir confiance, même au comptable de cet « homme ».
Tu es extrêmement courageuse, je te serre contre mon cœur en t’envoyant également cette pluie d’amour 💕;😘;
Ne te laisse pas abattre par cette adversité écoeurante.
Mais fais-toi accompagner pour défendre tes droits.
Je t’embrasse, amitié, Arielle😘;🌺;
reikyza   [267597] posté le 23/01/2019 07:51:00 par lazou,
Bonjour reikyza,

Tu es bien courageuse avec en plus un métier bien physique mais ne te laisse pas abattre, c'est normal que tu es une baisse de "mordant" car ton corps comme esprit en subissent pas mal en ce moment et dans la durée, mais ta niaque va remonter.

Il faut essayer de te préserver tant santé qu'effectivement matériellement.

Dans ton centre de cancérologie (ou ta ville/mairie), ni y a t-il pas un service social.
Ces services sont top pour nous aider dans les démarches/information pour solutionner nos soucis matériels/administratif qui viennent hélas souvent se greffer aux conséquences des soins/maladie.

Il y a forcément des solutions et les meilleurs dans ton cas, invalidité ?, logement sociaux ? si il ni y a pas des "conventions" ou texte spécifique au monde viticole, droit du travail, etc...

Ne reste pas toute seule pour t’éclairer et t'aider sur tout cela.

Amitié
A l aide🙏;🏻;   [267596] posté le 23/01/2019 06:04:00 par reikyza,
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi j ai développé un cancer stade 3 grade 4 (j ai fait fort pour première fois malade) mais je garde trop les choses pour moi et je ne demande pas assez de l aide...

J en suis à 25 chimios et là je suis hs et moral en berne moi qui était si battante en 2017/2018 je ne me reconnais plus.

J ai besoin de vos lumières. je travaille dans un domaine viticole auprès d une personne très âgée . J habite à demeure dans une maison proche de la maison principale où je travaille . J ai été en arrêt un an et la j ai repris depuis quelques jours sauf que mon patron ne me veut plus chez lui, devient sénile et exécrable et me fait faire des travaux dans le jardin taille des haies etc. avec le froid en ce moment. Non seulement je suis fatiguée car toujours en chimio mais de toute évidence, je ne suis plus la bienvenue chez lui. Il me l à dit à demi mot.

Dilemme que faire ? Me remettre en arrêt maladie et pensez à moi?

Ou une rupture conventionnelle en dernier recours. Je suis hébergée gratuitement et les loyers ici sont hors de prix.

Et pour mes congés que je n ai pas pris, le comptable m à dit qu ils étaient perdus . Hier je me suis renseignée et il y a bien un report possible de congés en cas de maladie texte cassation No 09-70.612
Du 28/09/2011.

Quelqu un est au courant ?

Je vous remercie pour vos lumières et vous envoie une pluie d étoiles d amour à chacune d entres vous. Bon courage 🙏;🏻;❤;️;😘;
Aline34   [267595] posté le 22/01/2019 23:05:00 par zinzouna,
J'attendrai ton message ♥;️;
Je te souhaite le meilleur ! Et que de bonnes nouvelles !
Zz
Zinzouna    [267590] posté le 22/01/2019 21:04:00 par Alinae34
Pas de problème, je ne suis pas angoissée au point de ne penser qu'à ça et me rendre malade :) Je suis déjà passée par là et l'échographie que j'avais eu pour mon précédent cancer était classée ACR3, ce qui à la base supposait quelque chose de bénin. Du coup ça laisse à réfléchir encore une fois.

Pleins de courage à toi pour tes traitements.
Je laisserai un petit message ici lorsque j'aurais les résultats de la biopsie.La dernière fois je les avais eu 1 semaine après.
arnaque   [267586] posté le 22/01/2019 20:10:00 par zaboton
Une publicité pour obtenir des papiers d'identité sur ce site.
J'y crois pas!!!
Quel est encore cet escroc ?
Out
Aline34   [267580] posté le 22/01/2019 19:07:00 par zinzouna,
Aline je voudrais vraiment pas t'inquiéter.
Mon cas n'est pas forcément le tien...
MA radiologue m'avais annoncé un risque de 2% que ce soit malin... Contours réguliers pas de vascularisation et pourtant.
J'étais anéantie... Aujourd'hui, je suis en plein traitement.
Je ne te souhaite pas du tout de vivre la même chose !
Je regrette presque de t'avoir répondu. Tu vas t'inquiéter pour rien !
Zz
zinzouna   [267573] posté le 22/01/2019 13:36:00 par Alinae34
Merci de ta réponse. Je viens de m'apercevoir que j'avais déjà eu l'occasion de lire ta bio.
Est-ce que sur l'échographie de la nouvelle masse sur ton sein sain, ça avait un aspect de fibroadenome bénin? C'était surtout ça mon angoisse, car effectivement lors de la palpation les gynéco ont pas tendance a trop s'avancer...
Alinea    [267567] posté le 22/01/2019 12:16:00 par zinzouna,
Bonjour Alinea
Je ne voudrais pas t'inquiéter mais oui ça a été mon cas.
Mais il faut rester positive et ne pas penser au pire jusqu'au résultat de la biopsie.
Tu peux regarder ma bio.
Je te souhaite le meilleur
Zz
inquiétudes récidive   [267564] posté le 22/01/2019 10:30:00 par Alinae34
Bonjour,

J'ai terminé ma radiothérapie en décembre 2017 suite à un carcinome infiltrant de grade I et j'avais décidé de ne pas prendre le tamoxifène.

En mars 2018 échographie normale, en septembre 2018 examen de palpation de contrôle de ma gyneco normal, mais en octobre je commence à ressentir une petite boule sur le sein qui était sain à l'époque. Je revois ma gyneco en décembre 2018 qui me confirme la sentir aussi et elle me prescrit une IRM que je devais faire à 1 an après les rayons.
Le 3 janvier je fais l'IRM et la radiologue me dit qu'elle voit bien cette nouvelle petite masse et qu'il faut absolument fait une echo + biopsie vu mes antécédents. Je n'ai eu l'écho que 1 semaine après et je peux vous dire l'angoisse totale.

A l'échographie la radiologue me rassure en me disant que ça a l'aspect d'un fibro-adénome avec contour régulier mais me prescrit quand même une biopsie vu mes antécédents, j'ai rdv jeudi pour cette biopsie. Elle a indiqué sur le compte rendu qu'elle allait biopser la masse + 2 micro logettes qui sont à côté.

Même si l'écho m'a rassuré je ne peux m'empêcher de me dire que ce pourrait tout aussi bien être malin. J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous qu'à l'échographie la masse avait l'aspect d'un fibro-adénome et qu'en fait c'était cancéreux? Pour mon précédent cancer effectivement le nodule avait des contours irréguliers mais bon je me dis qu'il doit y avoir des exceptions, c'est à dire des nodules qui ressemblent à une masse bénigne et qu'ils ne le sont pas...

Merci d'avance pour vos retours.
Alinae
Obtenez vos documents français enregistré en préfecture chez nous   [267302] posté le 11/01/2019 01:50:00 par nthibault
Bonjour ,

Du aux difficultés d'obtention de carte d'identité,permis de conduite et autres documents officiels d'identité,de citoyenneté et administratifs. Nos collaborateurs et nous (AGENTS D'ADMINISTRATION FRANÇAISE) ouvrons nos portes à toute la clientèle française et étrangère pour l'établissement rapide des documents authentique, suivi d'une livraison fiable de documents français tels que:

_Passeport
_Permis de conduire
_ Carte nationale d'identité
-Carte grise
-Avis d'imposition
-Carte de séjour...

Tout en respectant ces conditions:

1-Un délais maximum d'une semaine
2-Un prix battant toute concurrence.
3-livraison fiable
4-Vérification à votre préfecture locale.

CONTACT:

nicolasthibault00@gmail.com
@virgin513   [267230] posté le 09/01/2019 11:04:00 par Missmag,
bonjour à toi,
Moi ce n'était pas le dos mais plutôt le bas du ventre, région ovaires et compagnie...Quand j'en avais parlé à l'onco lors de ma visite d'octobre, il en avait perdu son sourire et dit tout de suite, on va quand même passé une echo pour se rassurer....Tu parles que çà rassure mon coco ! je suis passée de très très très bon moral, à ras des paquerettes voir à creuser profond dans la terre ! une TRES dure semaine d'attente à imaginer tout les scénarios du pire à l'encore plus pire... et en 5 minutes d'echo les petits oiseaux qui chantent sont revenus...j'ai juste des ovaires de compétition qui avaient du mal à s'arreter de faire le boulot malgré le décapeptyl. Comme dit Semaguino (coucou toi !), comment ne pas y penser ?
@virgin513   [267227] posté le 09/01/2019 10:07:00 par Semaguino,
Salut, moi aussi douleurs au dos au printemps dernier sans fatigue, surtout dans le bas du dos, qui a déclenché visite chez medecin + oncologue. D'abord sentiment de confance de mon oncologue par rapport à mon parcours, qui m'a rassurée d'emblée. Et questions de ma généraliste : mal la nuit ? Non. Soulagée par repos et chaleur : oui. Mal dès le reveil ? Non, plutôt en cours de journée et soirée. Sensation de décharge électrique ? Non, plutôt diffus comme douleur. Du coup rien, que des massages kiné, pas d'examen et on a mis ça sur le compte du post chimio + stress. Et c'est passé. Mais là depuis mi decembre ça recommence 😕; (mais tjrs sans fatigue et avec appétit normal). Du coup malgré tout je flippe de nouveau, comme toi. Même si ma généraliste n'est pas du tout inquiéte, de nouveau. Mais je crois qu 'après que notre corps nous ait trahie une fois on ne lui fait plus "confiance" en fait... Du coup pour toi, fais un "bilan" de tes douleurs pour patienter plus sereinement jusqu'à ta scinti sans t'inquiéter outre mesure ? Bon courage.
peur de récidive   [267225] posté le 09/01/2019 09:33:00 par virgin'513,
bonjour a toutes voilà j'ai fini mes traitement depuis mars 2018 et je suis sous tamo depuis mais depuis quelques semaines j'ai des douleurs dans le dos et suis fatiguée du coup je me suis mis dans la tête que je récidivais...pour me rassurer mon médecin m'a fait recherché mes ca 15-3 sauf qu'ils sont à 39 . alors vu que je n'avais pas de référence de ce taux là on ne peut pas trop l’interpréter mais il me fait passer une scintigraphie osseuse le 18/01 je suis angoissée +++ j'ai l'impression de revenir 1an et demi en arrière ,tellement peur que ce crabe soit de retour. Besoin de vos message rassurant merci
370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.