Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7387 messages - page 367
Très chère Arielle 😘;   [272215] posté le 16/09/2019 00:49:00 par Wakanda,
Tellement heureuse et soulagée de te lire et de te savoir en vie...Chaque jour en découvrant les messages, j'espérais avoir de tes nouvelles, et me suis fait beaucoup de souci.. Tu es l'âme de ce Forum, tu en es le pilier, et tu as laissé un grand vide. Merci d'avoir trouvé la force de revenir vers nous. Je mesure combien ton engagement était grand et certainement trop lourd. Allège toi...Viens seulement nous parler pour poser ton fardeau et trouver du réconfort.
Tant d'épreuves et de souffrances pour toi et ta maman t'ont épuisée. Qui ne le serait à moins...Mais tu as de telles ressources en toi que tu vas trouver pas à pas le chemin de la résilience. Nous sommes toutes au bord de ce chemin pour t'accompagner quand tu en auras besoin.
Je t'embrasse affectueusement, prends bien soin de toi et on est là,
Catherine
🌹;🔆;🍀;
Oh yeeeeees Carambole!!!!   [272214] posté le 15/09/2019 22:12:00 par ANGELE64
Contente de te lire et tellement désolée de ces nouvelles trop tristes... tu sais que nos pensées positives t'accompagnent, la prière de celles qui ont la chance d'avoir la foi, et la tendresse solide des Impatientes. Prends du temps pour toi, exige des médecins de quoi bien te soulager et repose toi en te faisant aider avec tout ce qui peut être mis en place: repas, aide ménagère, présence pour ta Maman. On pense à toi
Angele


À Arielle 🐞;   [272213] posté le 15/09/2019 20:10:00 par vero61,
Tu n'as pas a t'excuser pour ton silence
Nous comprenons tout(e)s bien ce silence
Oui on a craint le pire mais je ne suis pas surprise vu tes derniers messages
J'ai vécue cela avec papa et après avec maman
Je comprends ta détresse, ta souffrance intérieure physique et psychologique
J'écris plus, mais je lis,
Je me sens si petite avec mes problèmes
Si je peux aider vraiment, je vais le faire mais il y a tant d'ami(e)s qui savent mieux le faire que moi
Comme disent les filles, nos collègues, amies ou peu importe comment nous les nommons, ces personnes qui nous sont si chères, essaies de prendre du temps pour toi, je sais pas facile
Moi j'allais pleurer dans le garage et lorsque j'en ressortais j'avais trouvé une pirouette pour que mes parents ne voient rien et vu que je les faisais rire , enfin pendant qu'ils le pouvaient, j'étais heureuse pour eux, mais nous, nous devons, nous débrouiller seul(e)
Alors s'il te plaît, ne t'oublies pas
Merci d'avoir pris le temps de donner de tes nouvelles
Je t'embrasse, des bisous réconfort, guérisseurs
Véro qui pense bien fort à toi 🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;
Amitié 😘;❤;
Arielle    [272212] posté le 15/09/2019 19:49:00 par Titi77,
Quel soulagement d avoir de t nouvelles j imaginais le pire mais tellement triste de lire ton message pour ta maman. Elle a de la chance de t avoir. Nous sommes tous avec toi et ta maman. Oh plaisir de te lire et avoir des nouvelles réconfortante de ta maman. Je t embrasse... Laetitia ❤;️;❤;️;❤;️;
Arielle   [272211] posté le 15/09/2019 19:31:00 par maianne
tu as eu le courage et la gentillesse de reprendre le chemin de ce site pour nous informer de la tourmente que tu traverses, je te reconnais bien là. Sache que tu ne l' a pas fait en vain, nos pensées t'accompagnent faute de pouvoir faire plus pour toi.
Léonie a raison de te conseiller de prendre du temps pour toi, si c'est possible concrètement. C'est indispensable pour tenir, tu dois pouvoir trouver de l'aide pour les taches matérielles si lourdes à assumer dans ta situation, j'espère trés fort que ton entourage familial prend la mesure de ton épuisement, n'hesite pas à les solliciter si c'est possible.
J'imagine que tes problèmes dentaires sont les effets dits secondaires de tes traitements anti cancer ? cela contribue à ta fatigue en plus du reste. j'espère que cette saleté de crabe a fini par lacher prise, écoeuré de ton courage !
Ma chère Arielle, tu as aidé tant d'impatientes par tes interventions aussi compétentes que pleines d'empathie et de générosité, on voudrait pour le moins pouvoir te rendre la pareille au moins autant, puissent nos simples mots t'aider un peu en t'assurant de toute notre amitie fidèle accompagnée de gros bisous💟;💞;💝; Maianne.
Arielle,    [272210] posté le 15/09/2019 18:11:00 par VANILLETTE,
bonjour Arielle,
je viens de lire ton message et je suis triste pour toi. Je sais combien il est difficile de prendre en charge seule , une personne qui a besoin de toi. Et parfois au prix de sa propre santé. Comme toi si ma mère avait eu besoin de mon aide j'aurais fait la même chose mais elle est partie très vite et trop vite. Elle me manque toujours.
Essaie de te préserver, t'accorder des petits moments à toi pour te ressourcer,
Je pense très fort à toi dans ces moments difficiles , je t'embrasse
Annick
Carambole , ma grande ....   [272208] posté le 15/09/2019 17:49:00 par leonie34
Je sais par où tu passes ..... j'ai vécu ça et comme toi ça m'a entrainée dans la déprime . Chercher tous les lieux où l'on doit faire les démarches et se voir face à des personnes qui voient défiler des gens dans notre situation, toute la journée, donc prénent du recul et par fois nous traitent par dessus la jambe . IL m'arrivait de rentrer au bord des larmes ne trouvant pas d'issue . Je l'ai vécu pour papa ( le cancer à suivi ) et rebelotte pour maman ( cancer ...le retour )..... les frères et soeurs trop content d'avoir trouvé à se décharger . Je sais .... je sais aussi comment ça se termine et que j'ai fini par culpabiliser de me sentir presque soulagée le moment venu . Rien n'est facile Arielle , la seule chose dans ces cas là est d'avoir des amies et de la famille autour de soi pour nous soutenir moralement et ça ..... la famille ..... trop ravie d'avoir quequ'un qui soit là pour s'en charger, se fait de plus en plus absente . On ne les revoir que chez le notaire ....................
Prends des plages de tranquillité que pour toi . Tu en as besoin . Obliges toi à sortir, te changer les idées, sortir que pour toi . Il faut s'obliger car fatiguée on fini par se replier sur soi ...... pas bon ça Arielle ... Vas te faire bichonner , chez le coiffeur ou l'esthéticienne . C'est important que quelqu'un s'occupe de toi aussi . Tu portes ta maman à bout de bras et tu n'en a plus la force . Dis nous si tu as quelqu'un qui vient t 'aider . T'inquiètes pour le coup de vieux , nous en sommes toutes là . Plus tard tu iras en cure ça te fera du bien et te rendra tes 20 ans . Laisse passer l'orage , tu es en plein dedans mais même les mauvaises choses ont une fin .

Je me doutais de ton état , Je pense fort à toi . Je me disais que Noël nous apporterait de tes nouvelles ..... c'est fait ....

T'embrasse tout fort .Prends soin de toi .
Carambole   [272206] posté le 15/09/2019 17:07:00 par clo123,
Je suis toute chamboulée de te lire.
A la fois contente et le coeur serré de lire toutes les difficultés que tu dois vivre en ce moment.
Zaboton a presque tout dit et j'ajouterais à "nous sommes là...." et en lien avec toi car sur le même réseau d'âmes.
Avec toute ma tendresse
Claudine
carambole(suite)   [272205] posté le 15/09/2019 16:13:00 par zaboton
Tu arriveras à remonter en surface , toi qui sais toujours encourager et qui es pleine d'énergie...Aie confiance
infos   [272204] posté le 15/09/2019 16:11:00 par zaboton
Comme il est douloureux de lire ton message mais comme il est réconfortant de te savoir en vie.J'imaginais le pire.Tu es en vie et c'est déjà une très bonne nouvelle malgré tous les soucis de santé te concernant et les difficultés que tu rencontres pour la prise en charge de ta maman.
Tu as bien fait de nous faire signe et bien qu'impuissantes pour t'aider, nous sommes là et de tout coeur avec toi.
je t'embrasse.
isabelle
A vous, mes chères Impatientes🌺;   [272203] posté le 15/09/2019 14:54:00 par Carambole
Mes très chères Leonie34, Wakanda, Mabella, Vette, Clo123, Titi77, Fontevraud, Zaboton, Maianne, Marthe62, babette74, patachon, Anne24, VANILLETTE, Lanta, Aspasia78, miniyork, Fofie, et tant d’autres Impatientes,
Depuis 3 mois je n’ai pu vous écrire, vous lire. J’ai plongé « au fond de la piscine », totalement incapable de vous exprimer quoi que ce soit de mon vécu, de mes pensées.
L’accumulation de lourdes épreuves pour maman et moi est très dure à encaisser. Maman est impotente, très souffrante, je ne sais pas comment son organisme tient encore.
J’ai dû subir une chirurgie dentaire très invalidante sur toute la mâchoire supérieure, suite à une infection rapide et grave sur toutes les racines. La chirurgie n’est pas terminée et j’en ai pour 4 à 5 mois minimum. Je porte une prothèse provisoire afin de pouvoir garder une vie sociale...Mais je ne mange plus que des purées...
Je passe un temps fou depuis 3 mois avec des démarches concernant maman (demande d’APA et mise en place avec un système du Département du Nord incompétent, une prise en charge financière de leur part dérisoire). Et vous n’imaginez pas tous les contre-temps, la fatigue, et je suis loin d’être au bout de mes peines.
Je n’ai bien sûr pas pu prendre du repos, c’est impossible.
Très dépressive, je n’ai pas eu la force de communiquer avec mes rares amis, juste pris la peine de répondre à 3 Impatientes amies qui m’ont écrit en privé, inquiètes de mon silence.
J’éprouve énormément de peine pour l’une qui a perdu sa fille d’un K triple négatif au mois de mars, mais ne peut plus vous lire tant les souffrances éprouvées par les nouvelles et celles qui récidivent l’atteignent profondément.
Je me rends compte à quel point ce cancer, les lourds traitements, la fatigue, ma constante inquiétude pour l’état de santé de maman m’ont fait vieillir vite physiquement et psychologiquement.
Mes amies, vous m’êtes très chères, et je pense à vous tous les jours, croyez-moi. Pardonnez-moi mon silence, mais j’ai beaucoup hésité à vous écrire, car je sais combien vous êtes vous-mêmes éprouvées.
Je vous serre tout contre mon cœur.
Avec toute ma tendresse je vous embrasse. Arielle💝;
Wakanda   [272193] posté le 13/09/2019 17:16:00 par Lola18
Bonjour et merci beaucoup de ton soutien et de ton témoignage. Pour l'attitude de certains médecins (pas tous heureusement) je te rejoins entièrement... Quand j'ai revu mon gynécologue en mars pour refaire un point suite aux douleurs et aux examens d'imagerie, il m'a accueillie par un "Va t-on encore reparler de ce sein ?". L'examen clinique qui a suivi m'a paru expeditif.Je me suis sentie nulle. Insignifiante. Perdue. Je voulais simplement qu'on réponde à mes questions. Je n'ai plus osé aller le voir. Je sais bien que les soignants sont malmenés, overbookés... Mais les patients trinquent aussi... On nous encourage, nous les femmes, notamment lors d'octobre rose, de ne pas negliger un symptôme, d'aller en parler. On peut en parler, encore faut-il être entendue... Enfin affaire à suivre.
À bientôt,
Lola
Wakanda   [272194] posté le 13/09/2019 17:16:00 par Lola18
Bonjour et merci beaucoup de ton soutien et de ton témoignage. Pour l'attitude de certains médecins (pas tous heureusement) je te rejoins entièrement... Quand j'ai revu mon gynécologue en mars pour refaire un point suite aux douleurs et aux examens d'imagerie, il m'a accueillie par un "Va t-on encore reparler de ce sein ?". L'examen clinique qui a suivi m'a paru expeditif.Je me suis sentie nulle. Insignifiante. Perdue. Je voulais simplement qu'on réponde à mes questions. Je n'ai plus osé aller le voir. Je sais bien que les soignants sont malmenés, overbookés... Mais les patients trinquent aussi... On nous encourage, nous les femmes, notamment lors d'octobre rose, de ne pas negliger un symptôme, d'aller en parler. On peut en parler, encore faut-il être entendue... Enfin affaire à suivre.
À bientôt,
Lola
explications possibles   [272191] posté le 13/09/2019 11:44:00 par dodoeden
Bonjour,
J'ai peut être une explication sur le manque de réponses sur ce forum.
Depuis plus de 6 mois,il m'est impossible d'écrire des commentaires avec mon portable,pourtant un des derniers modèle Sumsung.Je peux lire le réseau, mais dès que je veux me connecter avec mon mot de passe,pour répondre, je me retrouve à l'accueil. Je ne peux lire les fiches des impatientes,ni répondre. J'ai à peu près tout essayé, mais rien n'y fait.Je me connecte juste avec ma vieille tablette et là ça marche.Mais c'est pénible, donc je viens beaucoup moins souvent.
Ce problème ne concerne peut être que moi,mais c'est bizarre.
Certaines personnes très impliquées ont sans doute besoin d'un break pour tourner la page et passer à autre chose.
Wakanda, Léonie   [272189] posté le 13/09/2019 11:02:00 par Mabella,
Je me sens complètement en phase avec vos propos,tant sur un certain changement que je sens sur le forum et sur le départ d'Arielle. Et pourtant qu'est-ce que j'ai pu puiser comme informations, conseils et ressentir du réconfort sur le site, j'espère que ça va continuer. Je regrette beaucoup le départ d'Arielle, je suis moins optimiste que toi Léonie, je n'ai pas l'impression qu'elle reviendra. C'est son choix,je le respecte mais j'aimerais tellement être sûre qu'elle va bien.
bonne journée à vous, amicalement
Lola18   [272179] posté le 11/09/2019 23:31:00 par Wakanda,
Bonsoir Lola,
Ce message pour te dire qu'effectivement l'IRM est une imagerie très fiable. A l'institut Curie, où je suis soignée, le médecin qui m'a fait passer cet examen m'a dit que l'IRM " voyait tout", en ce qui concerne le sein. C'est d'ailleurs ce qui a permis de débusquer une petite tumeur dans l'autre sein, qui n'avait pas été vue à la mammo écho...
Donc, ne t'inquiète pas trop...
Et je relève te concernant, comme pour Pritchou, la négligence et la légèreté de tes médecins, en amont...Ces histoires se répètent trop souvent...J'ai payé aussi le prix fort de cette négligence et ne peux que dire et redire que nous sommes aussi notre meilleur médecin et que devons toujours suivre nos intuitions et ne pas nous contenter d'approximations, même si tentées de " faire l'autruche".
Je t'embrasse,
Catherine
Léonie😘;   [272178] posté le 11/09/2019 23:15:00 par Wakanda,
Bonsoir, chère Léonie,
Tu as raison, je ressens aussi ce vide... Moi même, j'ai un peu lâché, que veux tu ... Le doute sur l'utilité de mes messages, la déception de ne plus lire les posts des Impatientes auxquelles je m'étais attachée, la tristesse d'en perdre certaines qui sont parties, certainement, " dans les étoiles", et surtout de constater, impuissante, la force dévastatrice de cette saloperie de k à travers les récits de chacune... Mais cela fait aussi tellement de bien de retrouver cette camaraderie spontanée et cette solidarité. Et les " petites histoires" que tu évoques ne doivent pas nous entamer . Seule, l'entraide compte et le soutien que nous trouvons auprès des unes et des autres... Tu m'as rassurée il y a quelque temps pour Arielle, j'espère que tu ne t'es pas trompée... Je pense souvent à elle.
Je t'embrasse, à bientôt,
Catherine
Et oui ..... 😟;😟;😢; Arielle ....   [272169] posté le 11/09/2019 11:54:00 par leonie34
Coucou les filles et les garçons ....
Je constate que les pages deviennent de plus en plus " maigres " ....
Les personnes qui s'investissaient à faire vivre les différentes pages sont en vacances, en partie......( pas dans les étoiles )..........et certaines ont été dégoutées pas les trois ou quatre qui critiquaient leur présence ,trouvaient qu'elles occupaient trop de place les privant d'espace ( ? ) mais qui ne savent pas remplacer . La place est libre ..... où sont elles ? Nous venions dans l'esprit d'aider et de partager mais je crois que pour Arielle ça a été :" trop c'est trop ! " Moi même une personne sur le site m'avait dit de : " foutre le camp " ....oui ! .... J'ai le cuir épais .... J'ai connu pire ...
Il faudra du temps à Arielle pour s'en remettre . Les mots sont cruels . Nous sommes toutes différentes , arrivons de milieux différents , d'âge , de confessions différentes ce qui nous fait tenir c'est de savoir que quand on s'exprime gentiment sur le sujet qui nous rassemble nous nous comprenons . Ceux qui ne passent pas par où nous passons pour nous en sortir, ne peuvent pas comprendre ..... j'ai testé ....ils ne comprennent pas ..... aussi quand nous avons des membres qui s'investissent ,( genre notre modératrice ), ou tant d'autres , avec gentillesse et générosité notre petite communauté de "fracassées par la vie " ne saurait que leur dire MERCI .

Arielle , si tu me lis .... pour Noël , si tu t'en sens capable viens nous dire un petit bonjour . On ne t'oublie pas et on t'envoie plein de bons sentiments . On est inquiètes pour toi .

Merci à tous ceux et celles qui viennent nous apporter conseils ,réconfort , à qui l'on peut dire notre expérience et à notre tour aider .

💓;💓;💓;

Veroctd, vette   [272166] posté le 10/09/2019 22:51:00 par Lola18
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre. Je constate régulièrement que les médecins prennent peu de temps pour nous écouter, ca n'aide pas... en tout cas je vous tiendrai au courant pour cette échographie des ganglions. Les temps d'attente entre les examens sont vraiment anxiogènes !
Je vais me renseigner pour le centre anti-cancer, merci. Portez-vous bien
News   [272165] posté le 10/09/2019 20:38:00 par Titi77,
Je suis également très inquiète du silence d arielle si quelqu'un a des nouvelles. Je trouve son absence très longue sur le forum.
370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.