Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7366 messages - page 368
Besoin d'aide et de témoignages...   [272403] posté le 03/10/2019 11:21:00 par Lola18
Bonjour à tous,

Je venais comme je l'avais proposé donner de mes nouvelles.
Pour résumer, 36 ans, je suis maman comblée de deux filles de 5 et 11 ans. J'avais découvert en novembre dernier un petit écoulement plutôt blanc à mon sein droit quand je le presse. Mon gynéco n'était pas inquiet et pense à un "reste" de mes allaitements longs (le dernier remontant quand même à 4 ans 1/2 auparavant).

Début février, grosses douleurs au sein droit mais mammo et écho normales, on me prescrit du progestogel. J'apprends à ce moment-là que mes seins sont très denses.

En juin, je change de gynécologue et effectue une IRM début juillet qui ne montrera rien dans les seins mais la présence de ganglions (de fait j'en sens particulièrement un à droite, depuis plusieurs mois, sans que mon généraliste ne s'en inquiète). A faire contrôler à distance.
J'ai par ailleurs par moment de drôles de douleurs dans le bras droit.

Je viens de refaire hier une mammo à droite, une échographie qui ne montrent rien au sein, mais un ganglion entre le sein et l'aisselle est étrange, il est "épaissi". J'ai droit à une cytoponction de ce ganglion, résultat dans une semaine. J'ai très très peur. J'ai essayé d'interroger la radiologue spécialisée en sénologie, en lui demandant si ça pouvait quand même être lié au sein vu qu'il n'y a rien à l'image. Elle me dit que malheureusement... cela arrive.

Je suis terrorisée... S'il y a effectivement quelque chose qui ne se voit pas en imagerie, ni même en IRM... Depuis quand ai-je ça ?Jusqu'où les dégâts sont faits ?... Quelqu'un a t-il eu une annonce de cancer du sein suite à un ganglion douteux, ou au contraire quelqu'un a t-il eu déjà un ganglion douteux sans cancer ?

Merci beaucoup pour votre aide. Sincères pensées à vous toutes (ou tous).
Lola
A marthe62🌺;   [272293] posté le 25/09/2019 11:41:00 par Carambole
Bonjour Martine,
Je suis déçue pour toi. C’est choquant et inhumain de la part du radiologue de médecine nucléaire de ne pas te préparer avec quelques informations avant ton RV avec l’oncologue.
Sur le plan psychologique, beaucoup trop de spécialistes du cancer ont une absence d’empathie et s’abritent derrière des consensus.
Tu es donc préparée à avoir un nouveau traitement. J’espère que ton oncologue t’expliquera bien l’intérêt de celui qui sera proposé (ou plutôt décidé) compte tenu de ton historique médical, des localisations métastatiques qui se réactivent.
Il est vrai, pour ma part, que notre corps nous envoie des signaux.
À bientôt de tes nouvelles.
Je t’embrasse. Amitié, Arielle😘;🍀;
mabella/ete66   [272291] posté le 25/09/2019 10:28:00 par marthe62,
Merci beaucoup les filles pour votre soutien. oui, vivement ce soir que je sache la suite du programme. Après Taxol?????
quand je parle de signaux, c'est que" j'entends" que mon corps me "dit" qu'il y a un soucis et ça se manifeste par divers "signaux". On dit qu'il faut être à "l'écoute" de son corps et c'est ce que je fait. Donc je pressentais qu'il y avait un problème. Ce n'est que mon ressenti, à chacune le sien. Les signaux sont de natures dermato et inflammatoires , pourtant ce sont des métastases sur le foie et os. Libre à chacune d'y croire ou pas.
Merci encore, à demain. Martine
marthe62   [272289] posté le 25/09/2019 10:17:00 par Mabella,
Désolée de te voir repartir pour un nouveau traitement, c'est toujours angoissant. C'est vrai qu'il y en a beaucoup mais ce n'est pas pour ça qu'on a envie de tous les essayer !! Ton rendez-vous est aujourd'hui je crois, tant mieux comme ça l'attente des décisions ne sera pas trop longue, moi je trouve que c'est la période d'attente qui est la plus difficile à vivre.
Mon rendez-vous tep scan c'est lundi et dans la foulée le vendredi 4 l'onco,je ne suis pas confiante, je n'attends rien de catastrophique non plus mais sûrement rien de mieux, mes marqueurs ayant augmenté début octobre,le moment est probablement venu de passer à quelque chose de plus dur, après hormonothérapie et chimio orale. J'en tremble déjà.
Donne nous vite de tes nouvelles et bon courage pour cet après-midi.
Bien amicalement à toi et à toutes les Impatientes
Un petit coucou particulier à Arielle, qui trouve encore le temps de penser à nous toutes malgré ses propres difficultés.
Mabella
martine   [272287] posté le 25/09/2019 09:15:00 par ete66,
bonjour Martine , ho mince , vraiment désolée , j'attendais avec toi ces résultats car ton dernier scan nous faisait espérer ....comme quoi il y a des hauts , des bas ....on y croit , on y croit plus ....nous sommes là pour nous soutenir dans ces moments et comme le dit le médecin il y a d'autres traitements ....quand tu dit des "signaux" , verrues, kyste ...c'est dermatologique ? à la surface de la peau ?
en tout cas , je t'envoie plein de soutien amical
isabelle
joie de courte durée!!!!   [272286] posté le 24/09/2019 20:17:00 par marthe62,
ce matin rendez vous avec l'onco expert pour mon arrêt de travail, elle me demande mon dernier tep scan et quand je lui raconte le refus du radiologue à me donner les résultats elle les consulte (avec mon accord) et là ce que je redoutais arrive, les méta ce sont réactivées!!! apparemment sur le foie et les os, elle a tout de suite appelé mon onco afin qu'il me fixe un rendez vous rapidement. Elle m'a rassurée en disant qu'il existe tout plein de traitement à ce jour, que nous n'avons pas encore essayé, donc pas (trop) d'inquiétude. N'empêche, le bonheur aura été de courte durée (environ 6 mois de répit) Mais je sentais bien que ça n'allait pas, mon corps m'a lancé des alertes : douleurs aux pieds, kyste sur l'abdomen, verrues sur le corps, tout ça à droite, j'ai bien entendu sa souffrance, je me doutais que les résultats ne seraient pas bons. Donc, demain soir 17 h , rendez vous chez mon onco pour connaitre la suite du programme. Je vous tiens au courant. Bises. Martine
Carambole    [272285] posté le 24/09/2019 00:40:00 par zinzouna,
Bonsoir Carambole,
Très contente de te lire et de lire ces bonnes nouvelles !
Je te souhaite encore de longuessss années de rémission ❤;️;
Courage pour ta maman, ce n'est pas facile tout ce que tu dois traverser en ce moment !
Courage
Bises
Carambole   [272284] posté le 23/09/2019 23:09:00 par Jbd2003,
Même pas foutue d'écrire correctement Carambole..
Sorry!
Tout et n'importe quoi   [272283] posté le 23/09/2019 22:55:00 par Jbd2003,
Bonsoir
Heureuse d'avoir des nouvelles de Carembole qui m'a tjs fait pensé à Farandole..on danse pour oublier.
Oublier que demain, je repars en chimio classique après 5 mois d'Ibranze tellement cool.
Mais, bon, cette S. de cancer s'est maintenant propagé au foie après les poumons, les os et le thorax
Alors, chimio orale avec xeloda qu'a l'air pas trop hard.
Mais, bon, inquiétudes qd même..
Bons rêves à toutes, malgré tout.
Carambole   [272280] posté le 23/09/2019 13:09:00 par Lupi,
Heureuse d'apprendre que l'imagerie et tes examens sont bons!
Quelle bonne nouvelle pour toi et quel soulagement !
Je te souhaite encore et encore de belles années de tranquillité et de rémission.
Amitiés à toutes,
Courage à toutes celles qui sont dans la souffrance, l'attente ou les doutes.
Lupi
Carambole   [272269] posté le 22/09/2019 11:05:00 par marthe62,
je te remercie beaucoup de penser à moi alors que tu as toi même un fardeau bien lourd à porter! Je suis contente que tes examens soient bons (au moins un point positif). Pour les aides à domicile, bon courage, je connais la galère des démarches, c'est épuisant, et pourtant pas le choix, mon papa est aveugle et a 86 ans, impossible de le mettre en EHPAD, pas de place et puis trop cher! donc maman qui n'est pas en forme doit s'occuper de lui et subir sa colère de se retrouver invalide! dur dur.....J'ai effectivement passé un tep scan vendredi mais contrairement à d'habitude ils n'ont rien voulu me dire, soi disant ils ont eu des "consignes" des oncologues de ne plus rien dire aux patients, super, ya plus qu'à attendre la convocation de l'onco, un stress de plus. Pour couronner le tout, j'ai passé la journée d'hier aux urgences avec maman car mal dans le poumon coté cœur et coté opéré (cancer sein l'an dernier), 9 heures dans un box!!!! finalement, elle a le poumon rétrécit peut être à cause de la radiothérapie faite l'année dernière mais ils n'en sont pas sur, je verrais avec l'oncologue. Un anti inflammatoire et ce matin ça va mieux. Mais bon, je suis aussi épuisée qu'elle à force. Allez aujourd'hui on se repose et on décompresse en attendant la suite.
Merci encore pour tes bonnes pensées, sache que je pense aussi bien fort à vous deux. Bien amicalement. Martine
ARIELLE   [272266] posté le 21/09/2019 14:12:00 par vette
Merci de ta rèponse; chere amie de ce forum;j 'ai compris pour le silence de l 'impatiente qui a perdu sa fille;je pense a elle comme a chacune d 'entre nous .
Contente que tes examens soient bons;pour ta maman et ttes les aides;j 'ai connu cela avec mon cher papa l 'anneè derniere;et je sais qu il nous faut de l 'ènergie;pour tout mettre en cours.

JE te souhaite ma CARAMBOLE;des jours meilleurs; prends soin de toi.
A MITIES ET COURAGE A TOUTES ET TOUS.
VETTE
Un grand merci mes amies💝;   [272265] posté le 21/09/2019 10:53:00 par Carambole
Hello les filles, tout est dans le titre !
Lupi, tu as parfaitement résumé LE (les) problème.
Un trop plein, et mes graves problèmes dentaires me causent une souffrance pour plusieurs mois, alors que je dois faire face à TOUT.
La mise en place de l’APA pour maman (2 h et demi par semaine y compris l’aide au shampoing, soins des pieds, ménage) a débuté jeudi matin. Si l’aide à la personne est efficace, celle qui vient pour le ménage 1h1/2 ne sait ni laver par terre ni passer l’aspirateur. Elle est arrivée en se plaignant qu’une dame l’avait agressée en lui disant qu’elle sait pas travailler. Je vais devoir mettre très gentiment les choses au point jeudi prochain, car je me suis rendu compte que cette dame a raison.
A marthe62 : Martine, tu as passé un TEP scan hier, j’espère que tu as les résultats et qu’ils sont très bons. Je pense aussi à toi, Mabella, pour le 30 septembre.
Mon écho-mammographie et TEP scan passés cette semaine sont OK.
A Vette : relis mon précédent message, et tu comprendras le silence d’une Impatiente qui m’est très chère...
Je vous embrasse toutes avec plein de tendresse. Arielle🌺;💕;😘;

Carambole   [272249] posté le 18/09/2019 20:31:00 par patachon
Bonsoir "Arielle, Carambole"
Je commence par t'envoyer toute mon énergie pour continuer "ces combats" qu'il te faut affronter.
Comme toutes mes soeurettes, je te propose mon aide, mais comment?, nous ne sommes pas de la même région, te joindre par téléphone ne ferait que "te faire raconter" ce que tu vis, et qu'il te faudrait un peu "tenter d'oublier".
Tu es fragilisée, et ton corps "parle, crie".
Voir ta Maman au quotidien ainsi, est certainement très dur, voire insupportable, et toutes ces démarches administratives sont de trop.
Je suppose que si tout repose sur tes épaules, c'est que tu ne peux faire autrement.
Tu es fatiguée, épuisée. Cette force te quitte.
Prends soin de toi, pour retrouver cette force.
Tu vas la retrouver.
Crois moi.
Si écrire, te fais "un peu de bien" viens sur le forum, si ta sensibilité, ta fragilité sont ébranlées par les messages et si ce moment devient toxique, lâche le forum et prends soin de toi, et ne t'oublies pas. Ne penses pas à nous. La priorité c'est TOI.

Ne nous demande pas pardon, écrire, exprimer, peut aider, et ce n'est pas se plaindre, c'est nécessaire.

Ce que tu vis, cette solitude, je la connais.
Etre seule à devoir tout résoudre, beaucoup d'entre nous connaisse, mais en plus tu es malade.
Arielle, Carambole tu vas retrouver cette force qui t'accompagnait.

J'ai accompagné le 6 septembre, seule, mon frère (bipolaire, ignoré de ma famille) dont je m'occupais depuis de longues années, pour son dernier voyage. Je t'en avais parlé. Il ne souffre plus, il repose en paix.
La force est avec moi, malgré ce monde d'indifférence et d'hypocrisie.

Arielle, Carambole, ne t'oublie pas.

Je t'embrasse.



à Carambole   [272245] posté le 18/09/2019 15:22:00 par marthe62,
Merci d'avoir pris le temps de nous donner de tes nouvelles. Je suis tellement triste pour toi de devoir affronter tout ça, je sais trop ce que c'est que de s'occuper de ses parents vieillissant et je suis de tout cœur avec toi. Essaie de prendre soin de TOI le plus possible tout de même. Bien amicalement. Martine
Carambole   [272243] posté le 18/09/2019 14:55:00 par Lupi,
Merci Arielle d'avoir pris le temps et l'énergie de venir nous donner de tes nouvelles. Je crois que nous sommes nombreuses à être soulagées par ton message, même si nous comprenons que la situation est bien compliquée, et que tu es seule à devoir assumer beaucoup de choses.
Je pense bien à la situation difficile de ta Maman, les démarches administratives qui n'en finissent pas, un traitement dentaire qui arrive au mauvais moment, et une immense lassitude et fatigue par dessus tout ça.
Courage, Arielle! Prends soin de toi!
Carambole    [272223] posté le 16/09/2019 17:49:00 par Anne24,
Merci Arielle de nous donner des nouvelles, nous voilà rassurées....
Je suis tellement désolée de lire ces mauvaises nouvelles; je comprends qu’il soit extrêmement difficile pour toi de gérer à la fois tes problèmes de santé et tenir ta maman à bout de bras...Tu es très courageuse, et sois sûre que je pense à toi bien souvent.
Tu nous manquent beaucoup sur le forum, mais tu dois te protéger, te préserver et penser à toi et à ta famille. Nous somme toutes là bien sûr pour t’écouter si tu en as besoin.
Je t’embrasse bien affectueusement

Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
cARAMBOLE quel soulagement d'avoir de tes nouvelles   [272222] posté le 16/09/2019 17:09:00 par babette74,
Ouf ouf ouf, c'est limite de dire cela mais.. comme tu t'en doutes, j étais comme les autres : inquiète pour ta maman et très inquiète pour toi car à l'impossible nul n'est tenu.. mais l'amour d'une maman ...

Sais tu que "Carambole" m'évoque l'ours qui danse qui vole ?!!
Je suis certaine qu'en ce moment les choses vont s'apaiser pour toi.

Caresse tendrement le front de ta maman de ma part
et à toi bisesssss appuyées, tu verras ça regonfle

Merci de nous avoir passé un message

Babette74
Arielle   [272219] posté le 16/09/2019 14:18:00 par vette
HEUREUSE de te lire à nouveau;j 'imaginais le pire pour ta maman et toi;la vie est dure ;mais je sais que tu as des forces en toi pour rebondir et continuer ce chemin.
PRENDS bien soin de toi;avec toute ma tendresse;VETTE
Arielle   [272217] posté le 16/09/2019 10:58:00 par Mabella,
Quelle joie de te lire et quelle tristesse aussi. Je n'ai pas envie de te faire un long discours. Je te souhaite beaucoup de courage pour finir de traverser ces épreuves et je t'embrasse très affectueusement. Comme beaucoup d'Impatientes je pense souvent à toi.
Toutes mes amitiés, Mabella
369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.