Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7387 messages - page 369
Carambole    [272918] posté le 10/11/2019 21:40:00 par Anne24,
Chère Arielle,
Je viens de lire ton message adressé à Véro et je vois que tu peines de plus en plus avec ta maman. Cette disponibilité de tous les instants doit être bien pesante, et je comprends ta fatigue physique et morale.
Tout gérer, penser au chaque détail pour le bien être de ta maman, essayer de ne pas T’oublier toi, c’est une dure épreuve que tu vis là!
Je pense bien à toi et suis de tout cœur avec toi par la pensée.

Je t’embrasse et t’envoie plein de courage
Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Carambole   [272917] posté le 10/11/2019 21:10:00 par Anne24,
J’ai oublié : je vais suivre tes conseils...
Carambole    [272916] posté le 10/11/2019 21:09:00 par Anne24,
Chère Arielle,
Je te remercie pour ton message réconfortant, j’en ai bien besoin ce soir. Cette fichue mycose dont je ne peux me défaire, me mine la vie, et j’ai l’impression qu’elle s’étend au tube digestif, j’ai mal quand j’avale, et je me fais tout un film....mauvais film évidemment
Le fluconazole devrait être efficace, mais la dose est celle que l’on me donnait pendant les chimios c’est à dire 50mg par jour en solution. Cà me parait peu... je pense que je vais consulter..

Merci encore Arielle pour ton gentil messa
Je t’embrasse
Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Examens... et attente des résultats   [272915] posté le 10/11/2019 20:55:00 par Maryline82,
Bonsoir,
ça y est, j'ai enfin vu jeudi la gynécologue spécialiste qui va me suivre. Elle a été plutôt rassurante, par rapport aux éléments que l'on a pour l'instant, c'est à dire les résultats de la biopsie.

Je vais être suivie et soignée à deux endroits: onco et chimio à Nantes, chirurgien et radiothérapie à La Roche-sur-Yon. Ça me convient plutôt bien, même si j'aurais préféré que la chimio se fasse plus près de chez moi.

Je commence à y voir un peu plus clair sur la suite:
-Examens dans les semaines à venir: scintigraphie cardiaque, osseuse, scanner abdomen, prise de sang, pose de clips et peut-être micro-biopsie d'un ganglion, réétude du HER2
-Rendez-vous oncologue le 27 novembre, avec résultats des exams
-Chimiothérapie pour faire diminuer un max (3.2 cm il y a un mois)
-Chirurgie
-Radiothérapie

Bref, tout un programme!

Là, j'avoue que ma grosse inquiétude est sur les résultats que me délivrera l'oncologue. Je crains des métastases aux poumons et/ou aux os... Je m'explique: depuis cet été, j'ai la mâchoire qui craque beaucoup. Je me la suis même déboîtée au point de ne plus pouvoir mâcher, en mangeant un sandwich. J'ai vu un ostéo, mais ça n'a pas marché. C'est comme si mes os de la mâchoire étaient devenus très fragiles...
Et côté poumons, j'ai aussi régulièrement des douleurs inter-costales d'un côté. Elles sont tout à fait supportables, mais j'ai peur qu'elles soient représentatives d'un mauvais signe. Cela me rappelle des douleurs que j'ai connues lors d'une embolie pulmonaire que j'ai faite l'année dernière (causée par les hormones lors d'une grossesse extra-utérine, l'occasion de découvrir que j'ai une mutation génétique qui favorise les embolies dans certaines circonstances).

Je sais bien que la peur n'évite pas le danger (ni les problèmes, d'ailleurs), mais j'ai vraiment des moments de grande frousse. Je me optimiste si le cancer n'est pas parti ailleurs, mais j'aurai l'impression d'un combat très inégal, d'être face à un adversaire bien trop fort pour moi s'il a déjà pris trop de place...
A Vero61 😘;   [272914] posté le 10/11/2019 20:05:00 par Carambole
Ma chère Vero,
Heureusement que tu as pu joindre un gyneco du centre. Tu n’as plus qu’à attendre mardi.
Ces week-end à rallonge sont éprouvants quand on est malade, inquiet, souffrant.
Concernant maman, la situation empire. Les aides prises en charge en très faible partie sont insuffisantes, tant sur le plan financier que le temps de présence (12 h par mois d’aide à la personne et de ménage, tout compris).
Et maman est invalide, souffrante. Son kiné est souvent en retard, ne la masse plus que 20 mns (au lieu d’une 1/2 h), et ne pratique pas le tiers payant. Elle commence à en avoir marre (et moi aussi !). D’autant plus qu’elle se sent mieux quand c’est moi qui la masse !
J’ai encore attrapé froid en faisant les courses, et je suis très enrhumée. Mais je dois toujours faire tout, et suis très fatiguée.
Souvent très insomniaque, je me lève le matin épuisée, mais hop ! Je dois me forcer.
Je me mets parfois à rêver que je vis dans une cabane, loin du monde, avec des vivres, une pile de bouquins, et une santé de fer !
Bises, ma Vero, bises à toutes, tous.
Arielle💝;🍀;🌸;
A Anne24😘;   [272913] posté le 10/11/2019 19:26:00 par Carambole
Bonsoir ma chère Anne,
Les effets secondaires du Taxol ne s’éliminent pas aussi vite. Ton système immunitaire est déficient, et ton système digestif perturbé. Ce qui favorise toujours la persistance du candida albican.
Je te conseille les probiotiques, la prise de vitamine C, élimine totalement la consommation de sucre pour un moment.
Le stress est aussi un facteur favorisant.
Mais surtout, ne vas pas imaginer que ce pourrait être un cancer de l’oesophage !
Tu viens de vivre une épreuve dure et longue. Ton organisme et ton psychisme ne peuvent pas s’en remettre en un mois, même plusieurs...
Je t’embrasse fort. Amitié, Arielle💕;😘;
À toutes   [272912] posté le 10/11/2019 18:52:00 par Anne24,
Bonsoir,
rien de bien grave je pense mais suis tout de même inquiète .
Depuis l’arrêt du taxol en septembre 2019, j’ai toujours une mycose buccale intermittente.Depuis deux jours, j’ai l’impression que ça s’est accentué, et j’ai mal dans la gorge.
Cela vous est il déjà arrivé ? Je prends du triflucan donné pendant les chimios, mais cela ne me fait rien. Je pense évidemment au pire: cancer de l’œsophage...
Quelqu’un peut il témoigner ?

Merci

Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Véro   [272898] posté le 09/11/2019 17:08:00 par maianne
Oh ! Ma Véro !je pensais à toi hier et me disais pas de nouvelles bonnes nouvelles, bah j'ai tout faux helas. Je te mets un mail e mp.
T'embrasse très fort, Maianne
Joe78, Arielle    [272897] posté le 09/11/2019 14:44:00 par vero61,
Merci à vous 2,
Je suis allée voir la pharmacie de mon quartier, la pharmacienne m'a donné une pommade exprès car elle est contre lz biafine aussi, elle m'a dit d'aller au centre au plus vite mais éventuellement ça peut attendre mardi
Je me suis dis , bon je vais appeler le service gynéco
Le médecin m'a conseillé d'attendre mardi à moins que ça empire, soit fièvre et ou douleurs trop dur a gérer
Il m'a posé pleins de questions et estime que ça ne fait pas partie des urgences
Donc je vais patienter mardi car en plus c'est à 2h de route et je n'ai pas de moyen de locomotion
Je vous remercie, je vous embrasse

Arielle j'espère que ta maman tient bon et surtout ne souffre pas de trop

Véro ☘;🐞;☘;🐞;☘;🐞;
Vero61   [272895] posté le 09/11/2019 10:56:00 par joe78,
Bonjour,
Je pense également que le mieux est de consulter rapidement.
Ta rougeur augmente t'elle de taille? Il se pourrait que ce soit un nouvel erysipele. La biafine dans ce cas ne te sera pas utile ( s'utilise dans les coup de chaleur ou brûlure legere).
Peut être que ton centre à un service d'urgence ou essaie de voir un médecin aujourd'hui.
Bon courage.
A Vero61 🌸;🌸;   [272894] posté le 09/11/2019 09:56:00 par Carambole
Bonjour ma chère Vero,
En raison de l’historique de ton cancer du sein, et d’après la description de cette rougeur du mamelon avec irritation, je ne peux que te conseiller de consulter ton médecin-traitant qui t’orientera vers le chirurgien qui t’a opérée ou autre spécialiste qui te suit.
Infection ou autre, il nous est bien difficile d’avoir un avis.
Mais n’applique pas de crème type Biafine qui pourrait provoquer une allergie s’il s’agit d’une infection.
Le problème est que nous commençons à entrer dans un long week-end.
Tu peux éventuellement contacter ton centre de soins ce samedi matin.
Je t’embrasse fort et pense à toi. Arielle💕;
C'est quoi ça encore ...    [272891] posté le 08/11/2019 23:31:00 par vero61,
Bonsoir à vous les ami(e)s

Voilà tumerectomie en 2016 , pendant les rayons j'ai fait un erysipele, soigné par antibiotiques et crème
Là j'ai le mamelon rouge et douloureux, presque à vif, cela est-il arrivé à l'une d'entre vous
Le sein opéré me faisait mal depuis longtemps mais on me dit toujours que cest normal et là, la douleur est plus forte et le mamelon me démange il est rouge presque à vif
Je mets de la biafine depuis 2 jours mais rien
J'ai l'impression d'être à nouveau en radiothérapie
Si certain(e)s peuvent me renseigner je suis preneuse car honnêtement ça me fait un peu peur
Merci à l'avance
Je vous souhaite à toutes et tous , en soins, en attente de résultats et en rémission et surtout à toutes ces petites jeunes qui arrivent sur le forum et qui à leurs âges ne devraient pas connaître tout ça, un bon courage
Je vous envoie plein de bonnes ondes positives
Véro ☘;🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;🐞;
ablation des deux seins   [272686] posté le 25/10/2019 13:16:00 par marieclaude23,
Bonjour, je suis nouvelle sur ce Forum. Voilà un bref résumé des cinq derniers mois.
Début juin, suite à une mammographie et à une biopsie, ils ont décelé un carcinome canalaire in situ. Opéré une première fois le 30 juillet et puis le 3 septembre : le résultat n'étant toujours pas "clean" sur le bord des parties enlevées, ils m'ont dit que le protocole c'est ablation du sein. Au début l'oncologue me parle que c'est bénin et à l'arrivée c'est ablation du sein....!!??
Bon qu'à cela ne tienne, puisqu'il faut enlever le sein, enlevez-moi également l'autre. Je ne souhaite pas revivre la galère de ces cinq mois... D'autant plus qu'ayant une poitrine généreuse, j'ai toujours eu du mal à l'assumer sans compter les inconvénients de maux de dos... Donc ce serait un mal pour un bien. Je précise que je ne veux absolument pas de reconstruction mammaire et je ne veux pas vivre "en déséquilibre" : un sein d'un côté et rien de l'autre côté. Je ne veux pas non plus de prothèses externes, en clair je veux une poitrine plate et c'est bien décidé dans ma tête.
Sauf que.... je vois un peu partout que les chirurgiens ne sont pas favorables à retirer un sein sain. Mais en même temps c'est mon corps. Du coup, le chirurgien m'a fait passé le test d'oncogénétique, j'aurai les résultats le 19 décembre. Peut-être veux-t-il se couvrir si des fois j'étais porteuse du gêne BRCA1 ou BRCA2... cela simplifierait les choses pour lui...
Mais je pense que je vais lui soumettre l'ultimatum :
C'est soit il fait une double mastectomie soit il ne fait rien avec les risques futurs que cela peut comporter et le mal-être que je vais ressentir tout au long de ma vie restante. Va-t-il s'y opposer, va-t-il accepter ma demande ?...C'est triste qu'il faille encore et toujours se bagarrer pour obtenir gain de cause.
Enfin pour le moment j'attends les résultats de l'oncogénétique.
Si vous avez été dans ce cas-là ou si vous le vivez en ce moment, je serai heureuse de vous lire.
Bien cordialement
Biopsie    [272644] posté le 21/10/2019 12:18:00 par Aude
Bonjour à toutes les impatientes,
Je vais avoir une biopsie osseuse (cotyle) sous anesthésie local est-ce que quelqu'un qui a déjà eu cette examen ? Et peut me renseigner par rapport a la douleur le radiologue m'a dit qu'il passerai sur le côté métastase difficile à atteindre
Merci
Bonjour à toutes   [272604] posté le 18/10/2019 12:39:00 par Lola18
Me revoila pour la suite des événements... les résultats de la cytoponction du ganglion n'ont pas montré de cellules cancéreuses, mais plutôt inflammatoires d'après ce que je comprends (sur le compte-rendu ils parlent de cellules lymphocytaires, et d'un ganglion au cortex epaissi de 6mm) ! Je suis très soulagée mais hésitante quand à la suite à donner à ça (s'il faut donner une suite). Il faudrait que je refasse le point avec mon médecin, d'autant que les douleurs de l'aisselle irradiant dans le bras sont toujours là de temps à autres.
Mille merci pour votre bienveillance, mes pensées les plus positives vous accompagnent.
Lola
Lola18   [272468] posté le 08/10/2019 00:02:00 par Wakanda,
Bonsoir Lola,
C'est tout à fait normal ce que tu ressens, et cet effet " dents de scie"...
Et c'est bien que tu puisses communiquer sur ce forum si ton entourage proche ne t'aide pas suffisamment à le faire . Ce sentiment de solitude, de détresse, on le ressent toutes. Notre entourage est parfois maladroit... Je suis alertée par ce que tu dis sur ta maman, accaparée par d'autres soucis... Tu as besoin d'elle, peut-être faut il que tu l'exprimes, peut-être n'ose t'elle pas t'en parler...
Je t'embrasse,
Catherine
Merci pour vos gentils messages   [272445] posté le 06/10/2019 11:45:00 par Lola18
Bonjour,
Je voulais vous remercier, Veroctd, Wakanda et Leonie34 pour votre soutien. Le moral et l'anxiété sont en dent en scie... c'est bête mais quand un problème se pose j'essaie toujours d'envisager le maximum de possibilités, bonnes comme mauvaises, en une vaine tentative de maîtriser les événements...
Je tenais aussi à vous dire à quel point je suis touchée de voir qu'il existe des personnes bienveillantes qui prennent le temps de communiquer, conseiller, rassurer sur ce forum. En lisant vos messages franchement j'avais les larmes aux yeux de trouver un peu d'écoute, car on se sent seule parfois et on ne sait pas à qui en parler. Ma maman notamment est accaparė;e par d'autres soucis.... enfin on verra bien, de toute façon je communiquerai sur la suite des événements si jamais cela peut servir à d'autres.
Bien à vous.
Lola
Lola 18 .......   [272420] posté le 04/10/2019 11:57:00 par leonie34
Tu sais ma grande, nos seins sont comme nos hormones , ils ont leur vie à part ..... c'est une mémé de 74 ans qui a passé sa vie à chercher le pourquoi et le comment des variations du volume de ses doudounes qui te le dit . Notre génération a eu les premières pilules contraceptives qui étaient hyper dosées et one'a payé .......... j'avais le sein gauche toujours avec des problèmes . Les "seins qui pleurent " , des grosseurs , en plein été ils augmentaient de volumes, j'en avais déduit que j'étais comme les poules ( tu dais que pour les faire pondre on leur met de la lumière ...) avec la lumière du soleil j'étais obligée par fois de les bander pour jouer au tennis , sinon j'avais mal . Mon gynécologue riait quand je lui disais que j'étais une "poule de luxe" mais je ne pondais plus . J'ai suivi un protocole de recherche en hôpital pour des recherches sur un médicament dans ce domaine . Tes hormones, tes contrariétés , ton quotidien agissent à ce niveau ce n'est pas obligatoirement un "cancer" et si tu as un nodule ? si il est positif , on te le retire ( j'ai eu ça aussi sur le thorax ) et tu as un traitement mais ne te pourris pas la vie à imaginer le pire . Le sein qui me posait le plus de problème étant jeune est celui qui est encore sain .... bon je sais , je ne chante pas cocorico , il peut un jour me faire des misères son voisin est parti depuis 6 ans .
Ne stresses pas , cool , ma grande . Prends les choses un pied devant l'autre . Tu es si jeune .... nous les maie's nous n'aimons pas que nos jeunettes s'inquiètent plus que de raison . Changes toi les idées , fais le nécessaire et viens nous dire .

Je t'embrasse, pitchounette , que le ciel te protège . 🥰;🥰;🥰;
Lola18   [272418] posté le 04/10/2019 09:07:00 par veroctd,
Bonjour, pour répondre à ta question oui malheureusement mon histoire à commencé par un ganglion sous l’aisselle gauche et à la mammo et écho il n’y avait rien d’ alarmant. J’ai eu une IRM après l’ analyse du ganglion et là ils ont trouvé les nodules. Mais pour te rassurer un peu à la même époque ma belle sœur à eu aussi des ganglions sous les aisselles qui sont restés quelques temps et pour elle cela n’ était rien du tout. Les ganglions ont disparu.
Je comprends ton angoisse qui est multiplié par l’attente, je n’ai pas de solutions miracles pour vivre ces instants ils sont difficiles.
C’est le week-end, essaye de t’échapper de ton quotidien avec ta famille (musée, zoo...). Tu n’ en profiteras peut-être pas à fond mais au moins ça t’occuperas un peu l’esprit.
Véronique 🙏;🍀;
Lola18   [272417] posté le 03/10/2019 23:41:00 par Wakanda,
Bonsoir Lola,
Ce que je peux te dire pour te rassurer, c'est que l'IRM est l'examen le plus fiable pour détecter un cancer du sein ( davantage que les mammos échos qui ne voient pas tout...). C'est le médecin qui m'a fait passer l'IRM à Curie qui me l'a dit :." L'IRM voit tout..." Y compris, d'ailleurs, des lésions qui ne sont pas cancéreuses.
Donc, ne t'affole pas trop. Ce qui n'empêche pas d'aller jusqu'au bout des examens pour identifier la nature du problème. Il y a plein d'autres causes pour les ganglions...
Je t'embrasse,
Catherine
370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.