Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7423 messages - page 371
Panique   [275256] posté le 25/07/2020 13:13:00 par SandS,
Bonjour Sonia30
Je viens de lire ta bio , j'ai le même parcours , j'ai 34 ans pas d antécédents et tumeur triple négative énorme avec envahissement ganglionnaire. Après 4 FEC100 tumeur toujours énorme donc ablation en urgence.
Sur les 22 ganglions retirés 18 étaient atteints et la biopsie a révélé un lobulaire. Le chir me dit que lobulaire triple négatif il n'en a pas vu en 40 ans de carrière...Il ne m a pas refait de PET scan car pour eux la Fec a du quand même stoppé la tumeur même si elle n a pas diminuée. Je passe au taxol le 5 août et j appréhende même si on m'a dit que c est plus cool que Fec. Hormis une tachycardie monstrueuse j'ai plutôt bien toléré les FEC sauf la 4 ème..au dernier bilan le foie c était cata mais ils ont mis ça sur le compte de la Fec. J étais en pleine forme jusqu'à il y a 3 jours ou je ressens une douleur en haut de k abdomen. Du coup c'est la panique .j'ai eu de gros soucis familiaux je me dis que peut être le stress me cause ces douleurs..
J'ai toujours été hypocondriaque a l extrême peur de la mort.. et maintenant que j'ai une vraie maladie grave c est très difficile mais je trouve que je gère bien. Mais la j'ai perdu le moral et l'espoir je me dis que je dois avoir des métastases ..
Douleurs au dos   [275059] posté le 24/06/2020 21:08:00 par Sonia30,
Merci à Cribi et dystropique pour vos réponses !
J'attends le 3 je vais en savoir plus et vous tiendrais au courant mais c'est invalidant le mal de dos.
Le 2 juillet j'avais tout à faire justement (mammo + écho des seins , radio thorax et écho abdominal) avec bilans sanguins juste avant et du coup le 3 scintigraphie osseuse j'en saurais plus pour mon 1er contrôle après les traitements.
C'est vrai que le corps a pris du lourd faut que je le prenne cela en compte malgré mon âge. Faut que je penses à autre chose en attendant tu as tout à fait raison Cribi!
Merci à toutes les deux et j'espère qu'il n y aura rien comme ta sœur dystropique.

Je vous embrasse !

Amicalement,

Sonia
pour cribri   [275058] posté le 24/06/2020 21:03:00 par mimicam77
Bonsoir,

merci beaucoup, ça me rassure , car personne ne m en avait parlé.

C est vrai, depuis hier , je me sens un peu fatiguée et la chaleur n 'arrange rien.

Je vais écouter tes conseils .

Encore merci

Michèle
Mimicam   [275057] posté le 24/06/2020 20:53:00 par Cribri
Tu as raison les rayons font baisser les cellules sanguines globules rouges comme globules blanc.A l age adulte on ne produit ces cellules plus qu au niveau du bassin des cotes du sternum et des vertebres.L irradiation du sein c est la moitie des cotes une grande partie des vertebres et le sternum qui se mettent transitoirement en greve. Tu peux aider ton organisme en mangeant du foie ou de la spiruline.Ne t inquietes pas ca va vite remonter!
A Sonia30   [275056] posté le 24/06/2020 19:30:00 par dystropique,
Bonjour,
La chimio fragilise l'organisme : est-ce que les valeurs de ta prise de sang sont dans la normale ? Le stérilet en cuivre n'est pas toujours très bien supporté et provoque des pertes plus abondantes (cela n'arrange pas l'anémie et la fatigue). Je l'avais essayé dans mes jeunes années et fait retirer au bout de 2 mois (trop douloureux). J'ai eu une scintigraphie osseuse durant ma chimio car j'avais très mal au dos : tout était normal (merci le taxol). Ce qui a détruit ta tumeur a aussi attaqué certaines de tes ressources et les douleurs tendineuses, inflammations font parfois partie du package. Restes confiante en attendantla scintigraphie, hydrates toi un maximum et penses aussi ostéopathie, chiropractie, kiné pour refaire du muscle. Ton corps a subi une très rude épreuve ; tes nerfs ont été soumis à de grosses tensions; difficile d'être sereine quand en plus on souffre. On oublie parfois de dire que la fin des traitements n'est pas facile.
Tout le monde dit : "maintenant tu vas bien " mais on reste meurtrie plus ou moins longtemps avant de pouvoir se relever. Amicalement
Ps : ma sœur a eu la même chimio que toi et la scintigraphie prescrite pour cause de sciatique et douleurs du dos n'a rien révélé de cancéreux.
baisse leucocytes après radiothérapie   [275055] posté le 24/06/2020 17:49:00 par mimicam77
Bonjour à toutes.

Je reviens sur le site , car après mes séances de radiothérapie qui se sont terminées le 11 juin , j'ai reçu le résultat de ma prise de sang aujourd'hui.Je précise que je n 'ai pas eut de chimiothérapie.

Les marqueurs sont normaux , le seul bémol est la baisse des leucocytes (globules blancs) à 2,73G/L alors que le minimum est de 4G/L et les polynucléaires neutrophiles qui sont à 1,10G/L , le minimun étant de 2GL.

Cela serait il du aux rayons ?, si quelqu'un peut me renseigner ce sera avec plaisir

J'ai rv avec l oncologue lundi prochain.

Merci

Michèle
Sonia   [275054] posté le 24/06/2020 16:01:00 par Cribri
Chopper cette saloperie de cancer à 30 ans c est pas de chance et je comprends que cela t incite à ne plus croire en ta bonne étoile
Ta chance c est d avoir un oncologue réactif qui à fait le choix de te faire passer cet examen malgré le stress occasionné. Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer ta douleur au dos :reprise d activité ,contre coup des traitements ou douleur en relation avec le redemarrage de tes cycles...mais bien sur ton medecin est obligé de penser à l éventualité d une metastase:c est son role .Bref je ne pense pas que les experiences de nous toutes puissent t aider à établir le moindre pronostic quant au resultat de cet examen.Le cancer t a déjà volé de longs mois passés en traitement.Ne le laisse pas te piquer ces belles journées de Juin.Sors amuse toi il sera grand temps de t inquieter ou pas apres l examen.Aujourd hui tu es en forme...chaque jour suffit sa peine.Donne nous de tes nouvelles Mes pensées t accompagnent.
Douleurs au dos   [275051] posté le 24/06/2020 14:11:00 par Sonia30,
Bonjour à toutes,
Je lis toujours ce qui se passe sur le site et parfois je laisse les plus expérimentés répondre.
Aujourd'hui, c'est mon tour, je refais le point sur mon parcours même si tout est écrit dans ma bio.
Cancer canalaire infiltrant triple négatif diagnostiqué l'année dernière alors que j'avais 30 ans. Pas d'antécédents dans la famille.
Ce fût un diagnostique long à mon âge, les médecins n y ont pas tout de suite cru après une boule dans le sein droit. Atteinte ganglionnaire on ne sait pas ni combien ni autre chose. J'ai du commencé la chimio quelques jours après le diagnostic.
La chimio a très bien fonctionné (4EC + 12 taxol), si bien que plus de traces dans le dernier Tep scan avant chirurgie. Chirurgie : tumorectomie 2 emboles vasculaires retirées non actives selon l'oncologue (je ne sais pas trop ce que ça veut dire) et 8 ganglions sains retirées lors du curage. Pour finir 33 séances radiothérapie. Sein qui gonfle chaud et dure mais bon c'est normal a ce qu'il parrait.
Je reprend des forces petit à petit et mes règles reviennent 5 mois apres la dernière chimio.
Cela devrait être une bonne nouvelle mais voilà je ne sais pas.
Suite à cela il faut un moyen de contraception à 31 ans après ce K donc pose stérilet en cuivre que je ne supporte pas.
Mal dans le bas ventre douleurs dos comme une sciatique ce qui provoque une fatigue plus soutenu. Je le fais retirer.
Voilà une semaine que je l'ai fait retirer mais toujours fortes douleurs dans le bas du dos, ça m'inquiète je perd l'appétit peut-être est-ce le stresse ou ce foutu K. Je suis perdu...
J'ai été voir l'oncologue ce matin, qui a réalisé un examen physique normal mais pas prudence (il m'a dit) me fait réaliser une scintigraphie osseuse le 3 juillet.
Je ne sais quoi penser et j'avoue que ça me fatigue tout ça car j'ai fini mes traitements début mai 2020. Si quelqu'un a vécu la même chose j'aimerais bien avoir un retour.

Amicalement,

Sonia
Catherine, Monique, Michèle   [275042] posté le 23/06/2020 18:42:00 par Rafa,
Bonjour à toutes,

Merci pour votre attention. Oui, je suis rassurée, j'ai vu le radiothérapeute qui m'a donné les mêmes infos que vous. Cette induration est tout à fait normale.

Wakanda, je viens rarement ici aussi, car beaucoup de mal à me connecter également. Je termine ma radiothérapie vendredi, dans 3 jours. J'aurais eu 27 séances au total, bien supportées. Dernier rendez-vous le 7 juillet avec l'oncologue pour prescrire l'hormonothérapie. Je pourrais ensuite rejoindre ma famille pour l'été, je ne les ai pas vu depuis le mois d'octobre.

J'espère que tout se passe bien pour vous, et que votre vie est pleine de douceur.

Je vous embrasse toutes bien fort. 😘;
Rafa.
Rafa   [274934] posté le 10/06/2020 01:37:00 par Wakanda,
Bonsoir, chère Rafa 💕;
J'espère que tu auras pu être rassurée depuis ton post du 29...
Je ne crois pas que tu doives t'inquiéter. Ces indurations post opératoires et en cours de RT sont assez courantes, elles sont souvent cicatricielles ou fibreuses ( on parle de fibrose post RT)
Et franchement très peu de risques d'avoir une tumeur après une chimio + opération et en cours RT ! D'ailleurs les radiologues doivent contrôler tous les jours les images des zones qu'ils irradient.
En tous cas, tu tiens le bon bout...Combien de séances de rayons au total ?
Je t'embrasse, excuse moi d'être moi d'être peu présente sur le Forum... Entre l´effet Covid et les problèmes pour se connecter, plus une certaine désertion de nombreuses Impatientes...
Prends bien soin de toi, je t'embrasse,
Catherine
pour Rafa   [274897] posté le 31/05/2020 20:36:00 par momo78,
bonsoir
moi aussi j'ai eu le problème d'une masse dure a cause de la radiothérapie
la radiothérapie provoque de la nécrose sur la cicatrice
pour moi ce n'est pas parti tout seul ,j ai du la faire retirer par chirurgie
j'en avais gros comme le poing et ça me gênais beaucoup
mème les massage n'ont pas marcher pour que cela disparaisse
cela arrive quand la radiothérapie est faite peut de temps après l'opération
ce n'est pas revenu une fois enlever
voila mon témoignage
bonne soirée
Monique
pour rafa   [274896] posté le 31/05/2020 17:13:00 par mimicam77
Bonjour,

Je suis assez nouvelle sur ce site.J'ai été opérée le 20 décembre 2019 et reprise des berges le 3 février 2020.

La tumeur hormono dépendante de 3mm était assez profonde .J'ai eu une tumorectomie au niveau du mamelon , et depuis , à l 'endroit de la cicatrice, sous le mamelon, c est également dure.Je suis en cours de radiothérapie , il me reste 7 séances sur 29.La radiothérapeute m' a signalé les effets secondaires, entre autre sein dure.Effectivement sous le mamelon à l 'endroit de l opération , il y a une petite masse dure, et je l'ai depuis l'opération.
Sachant que les rayons peuvent durcir le sein.Je ne pense pas que tu ai à t 'inquiéter, car moi la tumeur était bien au dessous et j'ai quand même une masse dure sous le mamelon.Le chirurgien m'avait dit en février , des l ablation des fils, il faut masser15mn par jour à l 'endroit de la cicatrice avec la crème cicaplast, pour assouplir la cicatrice , mais malgré tout ça reste quand même une masse dure.

Voilà, si j 'ai pu apporter un peu de réconfort.
Bonne soirée

Michèle
Nouvelle flipette   [274876] posté le 29/05/2020 11:34:00 par Rafa,
Bonjour à toutes,

Toujours autant de mal à me connecter sur ce site, et à passer d'un sujet à un autre. Comprends pas. 🤔;

Enfin, j'ai une inquiétude concernant la cicatrisation de mon sein, suite à une tumorectomie. Actuellement, je suis à ma 10e séance de rayons, et mon opération date d'il y deux mois (31 mars 2020).

Je sens sous la cicatrice une masse exactement comme était ma tumeur avant la chirurgie. On me dit que le sein est induré, que c'est normal, n'empêche que je m'inquiète parce que c'est dur en-dessous, et que normalement au bout de 2 mois, ce type de grosseur si c'est induré ou type hématome devrait avoir disparue.

Si l'une de vous a déjà eu la même chose, merci de me dire.

Du coup, j'en viens à ma question flipette 😲; Une tumeur peut-elle réapparaitre après chimio néoadjuvante et chirurgie, pendant la radiothérapie ?

Pensées chaleureuses à toutes. Profitez-bien du beau temps et du déconfinement. 😀;
Pour Wakanda   [274856] posté le 23/05/2020 20:53:00 par ila80
Et du coup même quand les résultats sont ok, ils ne donnent aucune infos par téléphone ? Il faut impérativement attendre le rdv ? Merci !
Pour Wakanda   [274855] posté le 23/05/2020 20:41:00 par ila80
Bonsoir Catherine,
Merci pour ta réponse.
Voici le déroulé en date : 05/05 mammo et écho en ville avec micro calcifications détectés sur la mammo et classes 4B sur le sein gauche.
12/05 rdv a Curie St Cloud ou ils ont fait écho, mammo, biopsie, IRM
02/06 rdv pour les résultats
Je ne sais pas si l'IRM a confirmé ou pas la présence d'une tumeur car je n'ai aucun retour...c'est ça qui m'embete un peu...mais c'est vrai que mammo et écho n'ont pas montré des choses particulières hors les micro calcifications.
Ce qui me chagrine c'est qu'ils revendiquent de temps bien
moins long sur leur site et même à l'orale...ils m'avaient parlé d'une dizaine des jours...et la on est sur 3 semaines...
Je sais que c'est totalement bête de ma part...il faut patienter....mais j'ai peur...je regarde mes enfants de 3 et 7 ans et j'ai envie de pleurer...
Bref, encore merci !
Demain pour mes 40 ans je vais bien trinquer ;)
pour ila80   [274854] posté le 23/05/2020 18:01:00 par mimicam77
Bonjour.

Wakanda a raison, il faut attendre pour les résultats une quinzaine de jours à 3 semaines.

Effectivement, pour moi, il en est résulté que la tumeur faisait 3mn , donc c est pour cela qu'ils ne la voyait pas ( elle a été décelée à la 2éme lecture de la mammo et ils n 'étaient pas surs) .A St Louis ou je suis suivie, la première chose qu'ils m'ont dit , c est petit , il n y a pas d'urgence.J'ai été opérée en ambulatoire ( 1 journée) le 20 décembre , je suis en radiothérapie pour 29 séances et après un traitement par 1 cachet pour 5 ans , j 'ai évité la chimio . Malgré le stress que ça génère et c est normal, ne pas voir tout en noir .

Il faut au maximum essayer de rester positive même si c est dur.

Bon week end

Michèle


Ila 80   [274853] posté le 23/05/2020 15:25:00 par Wakanda,
Bonjour Ila,
Bienvenue sur ce Forum, j'espère qu'il pourra te donner les conseils que tu attends car sa fréquentation depuis le Covid a beaucoup baissé...
S'agit il de l'Institut Curie, rue d'Ulm à Paris ?
J'y suis moi même suivie depuis décembre 2018. A l'époque, il fallait absolument avoir une biopsie positive en ville pour pouvoir avoir un rendez vous. Même une mammo écho avec suspicion avérée de cancer ne suffisait pas.
Je comprends donc que tu as eu une imagerie en ville qui acété refaite à Curie et que tu es en attente des résultats de la biopsie que tu as eue le 12 mai ?. Le délai de 3 semaines est normal par rapport au rendez vous que tu as et tu auras du mal à avoir des infos avant, même si eux les auront avant la fin de ce mois, je pense.
Cette période d'attente génère un grand stress, c'est un tsunami qui nous tombe dessus... Mais dis toi bien que rien n'est sûr et que le fait que l'imagerie n'ait pas confirmé la présence d'une lésion cancéreuse est déjà de bon augure. Une grosse tumeur aurait été vue ( c'était mon cas). Donc, si tumeur il y a, ce qui n'est pas encore déterminé, elle serait petite pour que Curie ne la décèle pas à la mammo et à l'échographie...
Je suis là si tu veux d'autres informations, je sais combien c'est important d'être aidée...
Je t'embrasse,
Catherine
Pour mimicam77   [274851] posté le 23/05/2020 13:58:00 par ila80
Merci Michèle pour votre réponse !
En effet ce qui me surprend c'est le délai de 3 semaines pour avoir le rdv pour connaitre les résultats !
Cela me semble très long...d'habitude après une dizaine, quinzaine des jours on a les résultats...
Et oui, vous avez raison, il faut être patient, essayer de penser à autres choses et être mentalement reposée !
Je vais essayer de rester zen...mais je voulais vraiment savoir si quelqu'un avait la meme expérience d'un délai si long pour avoir les résultats !
Un grand merci et bon week-end
Ila
pour ila80   [274850] posté le 22/05/2020 23:48:00 par mimicam77
Bonsoir.

Ce n est pas facile d attendre des résultats, mais il faut compter de 10 à 15 jours pour connaitre les résultats des prélèvements, qui dans tous les cas vous seront donnés par un médecin et jamais par téléphone.
En attendant, essayez de ne pas penser au pire, occupez vous l 'esprit, voyez éventuellement avec votre médecin généraliste s 'il peut vous donner un traitement provisoire pour dormir la nuit ce qui permettra de vous reposer l 'esprit.
Beaucoup de personnes sur ce site sont passées par ces attentes anxiogènes. En ce qui me concerne , j'ai suivi un parcours privé , mammo ,irm,et biopsie dans un centre de radiologie ce qui a pris plus de temps pour être prise en charge par l hôpital.Vous avez eut raison de prendre rv directement avec Marie Curie, les délais sont plus rapides.
Restez positive
Bon courage.

Michèle
Infos parcours Marie Curie   [274848] posté le 22/05/2020 18:41:00 par ila80
Bonjour à toute !
Et merci pour m'accueillir dans ce forum dédié !
Je vous explique mon parcours pour vos demander des conseils.
Le 05/05 je vais faire une mammographie et échographie de control. J'aurais 40 ans dimanche.
Sur l'echo tout va bien, mais sur la mammographie le radiologue remarque des microcalcifications plutôt nombreuse, polymorphes, galactophoriques. Bref, coup de stress !
Je prends en rentrent rdv avec Marie Curie qui me donne rdv exactement une semaine après le 12/05.
Je passe à nouveau une échographie (il y a un petit ganglion de 7mm sous l'aisselle pas très inquiétant, mais vu que c'est du coté des microcalcifications, le docteur decide de le ponctionner. Tan qu'à faire....après il fait 6 prélèvements sur le microcalcifications et en suite ils m'ont envoyé à faire un IRM des seins soit disons que j'ai moins de 40 ans (à une semaine près ;)) et que cela fait partie du protocol.
Sur place ils m'ont dit que j'aurais les résultats avec un rdv avec un médecin sous une dizaine des jours pour connaitre les résultats.
J'étais appelé une semaine après et il m'ont fixé rdv le 02/06 !!
Aucun moyen d'avoir des infos au telephone.
C'est sur que je ne suis ni la premiere ni je serais la dernière malheureusement, mais ça ne vous semble pas très longue cette attente ?
Et si c'est un cancer très infiltrant on aurait quand meme fait passer presque un mois ?
Je suis un peu dépitée...en plus qu'à Curie ils vantent un parcours simplifié, plus vite etc...
Est-ce que vous avez des retours d'experiences sur vos cas ?
Un grand merci à toute et bon courage !
Je vais m'en rappeler des mes 40 ans ;)
372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.