Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5119 messages - page 256
encore une nouvelle   [273617] posté le 11/01/2020 14:25:00 par mimicam77
J 'ai 68 ans, 6 petits enfants.Je fais du sport, de la peinture, enfin je m'occupe.
Lors d'une mammographie de dépistage, fin septembre 2019, le radiologue me dit, tout va bien, vos seins sont transparents.
Je rentre chez moi, soulagée.
Trois semaines plus tard , je reçois un courrier du centre de dépistage , me demandant de refaire un examen complémentaire uniquement du sein droit.
Là, tout commence, je revois un radiologue( dans le même centre) qui me déclare, je suis d'accord avec la 2éme relecture , donc on refait un cliché et une échographie.
Le radiologue ne voyant pas grand chose, me dit , prenez rendez vous pour une irm et une biopsie.Inutile de vous dire que les méninges ont commencé à cogiter.
IRM passée le 31 octobre 2019, et macrobiopsie le 9 novembre 2019.
Le 22 novembre, le verdict tombe, carcinome infiltrant de type spécifique de grade ii d 'Elston Ellis, associé à un ca
Merci   [273567] posté le 09/01/2020 17:44:00 par Fannyra,
Merci semaguino pout ton mess, mon cancérologue me dit pareil.... 😁;
Je suis en ce moment même entrain de faire ma dernière taxol.
J'ai lu ton parcours aussi, on a l'air d avoir dans le même genre de cancer.
Comment vas tu ?
Tu as pu reprendre ton travail à temps plein ?



Merci nessimera, tu as raison la peur n'exclut pas le danger.
A l'hôpital ou je suis soignée, ils m'ont donné un coffret, et dessus il est écrit
Il ne suffit pas d attendre que l'orage passe, il faut apprendre à danser sous la pluie.
Je ne danse pas encore mais j'y travaille😉;
Je suis aide soignante en médecine soins palliatif, j'explique tous à mes enfants, je pense que de toute façon ils le sentent.
Ce sont des éponges, mon fils de 9 ans m'a dit tu es pareille sans cheveux sauf que tu as toujours le regard triste, et papa c'est papa colere
C'était le premier mois en août, on ne savait pas si le cancer était étendue ou pas et donc si c'était soigna le ou pas....
Depuis qu on sait exactement le protocole on a pu les rassurer car nous même nous l'étions...
maintenant je parle énormément avec mes enfants
On fait ce qu on peut surtout.

Bon courage à nous toutes
Fannyra   [273558] posté le 08/01/2020 23:58:00 par Semaguino,
Tu as un type de K qui se soigne très bien, grâce à l'herceptine qui est un médicament miracle. Penses à ça très fort quand l'angoisse te submerge...
La route est difficile pendant les traitements mais un jour on en sort, plus forte. Courage.
@nessiera   [273557] posté le 08/01/2020 22:47:00 par Saxo16,
Bonsoir nessiera,
Je suis tout à fait contiente de la chance que j'ai sur le précocité de la découverte très precose de mon cancer. Mais peu à peu une drôle de sensation m'envahit. Un petit mélange savant de stress, d'angoisse, de craintes... Mais en continuant d'avancer, toujours.
Bisous, chris
Merci   [273555] posté le 08/01/2020 21:46:00 par LynetDan
Nessiera effectivement j'ai un caractère très fort ce qui le permet de remonter à chaque fois... Et les fiv ne sont pas les seuls épreuves de ma vie...

Je suis conciente de la cha'ce que ce qui ai été trouvé soit in situ.. Et trouvé vraiment au tout début....

J'ai eu mail du chir la RCP est déplacée au 15 janvier pfff
@fannyra lynetdan et saxo   [273551] posté le 08/01/2020 18:10:00 par Nessiera
Bonjour et bienvenue aux nouvelles,

je ne suis pas bien veille sur le forum non plus ;), mais je suis en arret de travail et j'ai le temps de papoter du coup :)

lynetdan, je pense que tu es encore sous le choc et même si je ne suis qu'en début de traitement, je trouve que cette période d'annonce et d'examen à la chaine est la plus difficile à vivre. Essaie de t'entourer des bonnes personnes et accroches toi à tout ce que tu peux. Ce n'est pas simple, mais on arrive à surmonter cette étape. Pour être passée par la fiv moi aussi, c'est un peu comme les fameux 15 jours d'attente après le transfert. Pour avoir été jusqu'à 3 FIV, il faut un certain mental, donc ça va le faire. En attendant tu peux de te dire que ta réduction mammaire a été bénéfique car sans cela, tu n'aurais peut être jamais su que ce qui apparaissait comme bénin ne l'était pas vraiment. Je te souhaite que les examens révèlent que tout a été enlevé et que tu bénéficiera du coup d'une surveillance plus étroite.

Fannyra, ta situation n'est pas simple en effet, merci le vide juridique...Je ne peux que comprendre tes peurs puisqu'elles sont miennes aussi. Pour le moment j'arrive a peu près à les surmonter en me forçant a me visualiser plus vielle aux cotés de mon fils et de mon mari. Et pour avoir un petit bout de 4 ans et demi, qui commence à poser pleins de questions sur la mort...qui m'affectent profondément et auxquelles j'ai un peu de mal à répondre , et bien j'essaie de me dire qu'est ce que je répondrais si je n’étais pas malade? et ceux sont mes réponses car je ne veux pas l'angoisser inutilement.
J'ai peur aussi et quand cela arrive, je me souviens de ce que me disais mon ancien chef "la peur n'exclue pas le danger" et du coup je m'efforce de penser positivement car la peur nous bouffe la vie et il est bien plus intéressant de la vivre cette vie, qu'elle quelle soit.

Saxo, merci pour ces détails sur toi et ta bébête ;). Comme dit Wakanda, tu as tout ce qu'il faut pour vaincre cette saleté de crabe!! j'aurais- bien aimé avoir cette bébête là moi aussi si j’avais pu choisir! En tous cas c'est clair que ta gygy est au top, garde la!! Maintenant tu es dans le circuit, tu es prise en charge et tout va bien se passer. comme je disais plus haut le pire c'est vraiment l'attente du bilan.

a bientôt
Natacha
Natacha
Cancer du sein aussi   [273550] posté le 08/01/2020 14:53:00 par Fannyra,
Bonjour,
Je suis nouvelle.... Je me nomme Fanny.
J' ai 3 enfants. 9 ans 5 ans et 20 mois.
J'ai été diagnostiqué le 2 août 2019 à l'âge de 35 ans d un carcinome canalaire infiltrant avec le gène her2+ et une atteinte ganglionnaire.
J'ai commencé les chimios le 21 août, 4 chimio d AC et 12 de taxol.
Je finis d ailleurs demain ma 12 cure de chimio.
J'ai aussi l'herceptine pendant 1 an, c'est 1 fois toutes les 3 semaines.
J'ai une opération le 30 janvier avec ablation totale du sein droit et chaîne ganglionnaire. soins de kine et radiothérapie...
Je m'en sors pas trop mal en fait, je suis épuisée mais j'arrive à m'occuper de mes loulous car j'étais en congé parental pour mon petit dernier et du coup je ne peux prétendre à avoir une nounou car je dois payer charges patronales.
Nous avons eu de gros soucis administratifs pour commencer car ayant toujours travailler week-end et jour férié(aide soignante) je me retrouve avec un cancer en congé parental et je n'ai le droit à rien..... Il y a un vide juridique....
Donc j'ai du courir de partout pour faire garder mes enfants lors de mes chimios.

Je viens vers vous car moi j'ai beaucoup de peur, j'ai toujours peur de laisser mes enfants grandir sans moi.
De laisser mon mari.. Ou de vivre une vie perpétuellement malade...
Comment gérer ses angoisses ?
Après je ne suis pas déprimée j'arrive à gérer tout ce qui se passe sur moi chimio, perte cheveux sourcils....
Mais quand ma fille 5 ans me dit, maman quand je serais maman tu seras mamie.....
Et ben j'ai forcément les larmes aux yeux....
J'ai peur...

Je vais lire toutes vos histoires maintenant 😉;
A bientôt
Réduction mammaire et cancer   [273548] posté le 08/01/2020 13:51:00 par LynetDan
Bonjour,

Je découvre par hasard le forum...

Je suis Perrine j'ai 35 ans 3/4, mariée avec des jumeaux fille garçon de 7 ans et demi issu de notre 3eme FIV.

Suite à de grosse douleurs dorsales je décide de faire réduire ma poitrine...

Intervention le 2 Décembre Réduction de 450 et 400g au lieu de 300g + cure de ptôse donc au réveil difficile à digérer. Surtout vu la somme dépensée .. Je pleure toute la semaine en me disant que j'ai fais une bêtise que mon ventre que je ne supportais déjà pas est encore plus énorme...

Le 2 janvier j'apprends lors du rdv post opératoire que l'anapath est revenue avec un adénocarcinome in situ..

Je suis sidérée... Je sors de mon corps...
Depuis je suis en attente de la décision de la RCP qui a eu lieu hier.

Je sais que je vais devoir faire des examens afin de voir si il n'y en a pas d'autres... Car l'année dernière dans le même sein on me disait à l'écho + mammo que j'avais 3 trucs bénins... Donc que penser ?? Je ne sais plus trop..

Merci à vous pour vos conseils..

Depuis l'annonce je ne voit plus ma poitrine de la même façon... Psychologiquement je suis passée d'opération esthétique à ablation d'une tumeur... Bref tout se mélange...

Bien à vous
Saxo 16   [273545] posté le 08/01/2020 10:10:00 par Wakanda,
Bonjour Saxo,
Eh bien merci pour toutes ces explications bien utiles et très rassurantes. Car s'il y a une bonne carte à tirer dans cette foutue maladie, c'est celle du cancer in situ, qui est un cancer localisé, non invasif et qui se soigne très bien. Tu peux nous dire les dimensions et le grade ? ( bas, intermédiaire, ou élevé). Même pour un grade élevé, le pronostic est excellent. J'ai eu un CCIS il y a 19 ans ( 1cm, grade élevé), j'avais eu tumerectomie et radiotherapie. On ne voyait absolument rien après l'opération.
Le problème est que j'ai eu une récidive 18 ans après, et beaucoup plus méchante car non dépistée par les médecins imprudents qui me suivaient... Donc cancer canalaire infiltrant de grade 3 avec une tumeur de 6,5 cm dans le sein droit et, en plus, CCIS de 7 mm grade élevé, dans le sein gauche.
Tu peux en effet dire merci à ta gynécologue. C'est aussi grâce à mon gynécologue qu'on avait pris les choses très tôt la première fois. Mais il est parti en retraite, et ses confrères n'ont pas eu la même vigilance.
Je t'embrasse, à bientôt, et crois moi, cela va aller très bien, tu vas guérir,
Catherine 😘;
@nessiera wakanda Léonie et toutes les battantes   [273538] posté le 07/01/2020 20:41:00 par Saxo16,
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre accueil et votre bienveillance. Donc je vais vous en dire un peu plus sur moi et ma bebete😜; j'ai 48 ans, mariée, un ado de 15ans et une belle fille de 26 ans. Après une visite de routine chez ma gyneco elle me prescrit une mamo et je lui réponds en rigolant que j'ai pas encore 50ans😊; alors me voilà donc a passer cette fameuse mamo oú la manipulatrice revient à 2 reprise pour vue supplémentaires à la demande de la radiologue, puis dans la foulée échographie. Là, la radiologue m'explique que j'ai des microcalcification s ur les deux seins. Qu'il faut que je passe une irm et prendre un rdv chez une radiologue spécialisé sur avignon. Tout s'enchaîne d'une semaine sur l'autre, pas trop le temps de réfléchir ou de penser et toujours dans l'idée que ce n'est rien... Puis la spécialiste me fit que dans mon cas il y a 70% de chances qu'il n'y ait rien sur le sein gauche et pour elle le sein droit n'a rien. Nous voilà donc le jour du mamotomme, alors la j'ai trouvé cet examen traumatisant le bruit d'une mini perceuse, 2 prélèvements par sein. Résultat une semaine plus tard. Jour du résultat, la spécialiste m'annonce donc que j'ai un ccis et ne faisant jamais les choses comme tout le monde les deux seins touchés. Ben voilà, on y est, rdv avec l'oncologue opération programmée. Malgré tout je reste sereine, soutenue par ma famille. Et merci à ma gyneco qui n'a rien sentie à la palpation mais m'a dit avoir eu un ressenti.... Pour celles qui m'ont lu jusqu'au bout merci 😉; et désolée si j'ai fais dans la longueur. Bonne soirée
@ wakanda @ saxo et marite65   [273531] posté le 07/01/2020 10:04:00 par Nessiera
Bonjour les filles,

Wakanda, merci pour ton petit mot. J'avoue que je suis plutôt actrice que spectatrice dans ces cas là, faut que ça avance!! ça surprend un peu mes médecins des fois mais ça leur fait du bien lol! ;). Lors de mes 2 premières chimios, personnes n'a mesuré la taille de ma tumeur... la je vois mon oncologue avant la 3eme chimio, j'imagine que c'est pour cela du coup. Mais je vais lui en toucher un mot et lui dire que je trouve ca un peu léger! Bref j’espère que je ferais partie des cas ou la tumeur aura fondue après tout ça!!

En attendant j'ai bien mieux supporté la 2eme chimio que la première, je pense que c'est du au jeune de 24h que j'ai fait avant. Je sais que c'est très controversé car les médecins ont peur de la dénutrition, sauf que du coup j'ai pu recommencer à manger normalement des le lendemain alors que la dernière fois j'avais mis 3 jours à manger normalement. Donc au final j'ai repris plus facilement a manger en ayant jeûné un peu avant. Et sinon je suis contente parce que j'ai trouvé ma perruque!! c'est con mais c'est un pas de plus :).


Marité65, merci pour tes recommandations. Je sais qu'il y a tout et son contraire a propos du jeune de la phytothérapie...Je parlerai de tout ca à mon oncologue, mardi prochain, je ne l'ai pas vue avant. Je vais mettre le desmodium de coté en attendant au cas ou.

Saxo, bienvenue sur le forum. c'est sur que je préférerai te souhaiter la bienvenue sur un forum de cuisine mais bon.. Nous savons pourquoi nous sommes ici, c'est certain, que le choc de l’annonce est dur a encaisser, on réagit toutes à notre manière. Et le fait d'avoir besoin de partager cette expérience est déjà un premier pas dans le combat. Donne nous un peu plus de détails si tu en as, et n’hésite pas à vider ton sac, ça fait du bien.

A bientôt
Saxo   [273528] posté le 07/01/2020 00:33:00 par Wakanda,
Bonsoir Saxo,
Bienvenue sur le Forum. Tu vas voir, les premiers chocs passés, ça va aller, tu vas y arriver, tu vas trouver la force en toi...
Comme te le dit Léonie, il faudrait que tu nous donnes plus d'informations : grade, caractéristiques et taille de ta tumeur, par exemple. Tu parles de cancer bilatéral ? On a diagnostiqué des tumeurs dans les deux seins ? Je comprends à te lire qu'une radiothérapie est prévue après ton opération ... Cela est déjà bon signe que tu n'aies pas de chimio d'emblée...
Bon courage, je t'embrasse,
Catherine
Nessiera, Rafa 😘;   [273527] posté le 07/01/2020 00:26:00 par Wakanda,
Bonsoir les filles,
Contente de voir que vous avancez bien toutes les deux...
Natacha, tu as vraiment pris" le taureau par les cornes" ... Ou plutôt le crabe par les pinces 😉; ! Bravo !
Pour ce qui concerne les mesures de " la bête", me concernant, les oncologues utilisaient un mètre de couturière au fil de mes RV pendant mes chimios. Pas de chance, ma tumeur n'a presque pas diminué (5,5 cm après les chimios, contre 6,5 avant...). De toute façon, il fallait m'enlever le sein, car c'était une récidive après radiothérapie...
Mais j'ai vu nombre de témoignages où les tumeurs " fondaient" littéralement...
Je vous embrasse, bon courage pour le clip, Rafa, on m'en a posé un sous IRM, je n'ai rien senti ( on m'avait fait une anesthésie locale).
Catherine
Saxo .....💐;   [273520] posté le 06/01/2020 21:45:00 par leonie34,
Je sais ma belle c'est un tsunami ..... mais quand il est passé ..... on souffle un bon coup et on reprend les choses en main .
Dis nous en un peu plus sur ton âge , as tu des enfants etc , essaie de remplir un peu ta fiche , un minimum . On peut mieux te situer et t'aider . Tu peux trouver près de chez toi des impatientes qui vivent la même chose et peuvent mieux partager avec toi .

Je t'embrasse , reviens nous dire . 🥰;🥰;🥰;
nessiera, saxo 16 et toutes les combattantes   [273517] posté le 06/01/2020 19:45:00 par marité65,
Bonjour,

Concernant la chimio néoadjuvante, j'ai eu en 2017 4 FEC 100 et 12 taxol. Carcinome canalaire infiltrant, grade 3. La tumeur faisait 7 cm et à chaque chimio, soit l'oncologue, soit une infirmière mesurait (au pied à coulisse...) la taille de la tumeur. Elle avait pratiquement diminué de moitié avant l'opération. Le taxol est beaucoup plus facile à supporter que le FEC.
Attention à la phytothérapie, me concernant, mon oncologue me l'avait interdit car interaction possible avec la chimio....
Concernant l'opération, j'ai subi en octobre 2017 une tumorectomie avec curage axillaire en ambulatoire. Tout s'est bien passé, pas de douleurs particulières. Ensuite, 25 séances de rayons qui se sont bien déroulées dans l'ensemble avec juste le sein un peu rouge à la fin mais c'est rentré dans l'ordre avec une pommade. Pas d'effets sur la poitrine ni d'effets secondaires, seulement maintenant un sein plus petit que l'autre dû à l'opération bien sûr.
A ce jour, je suis sous hormonothérapie depuis bientôt deux ans. Ma vie a repris son cours normal et tout va bien même si je sais bien qu'avec cette maladie, rien n'est jamais acquis. Tout ça pour dire qu'il faut garder confiance et que les épreuves passées, la vie reprend le dessus.
Bon courage à toutes et meilleurs vœux pour cette année.
Dominique
Nouvelle sur le forum    [273516] posté le 06/01/2020 17:25:00 par Saxo16,
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. On m'a diagnostiquer un cancer bilatéral suite à la mammographie et aux résultats du mamotomme. C'est un tsunami qui s'est présenté à moi sans crier garde😏; je vais être opérée le 30 janvier. Des doutes et des craintes arrivent petit à petit. En premier lieu l' opération enfin surtout l'anesthésie ça me stresse et ensuite les rayons. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et aux effets que cela peu avoir sur la poitrine et les effets secondaires. Bonne journée à vous
Nessiera   [273430] posté le 29/12/2019 16:22:00 par Rafa,
Bonjour à toutes

Nessiera pour répondre à ta question, c'est l'oncologue qui a trouvé que la tumeur avait diminué à la palpation, moi aussi d'ailleurs. Ca se sent, et les oncos ont l'oeil. Du coup j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour la pose du clip le 7 janvier.

Pas d'aphtes pour moi, mais la constipation, bonjour :) Plus qu'à acheter des pruneaux, le forlax ne fait aucun effet. Céréales, noix, fibres, fruits séchés... On verra bien.

Bisous à toutes, et Joyeux Réveillon si je peux me permettre, enfin le plus confortable possible, ce serait déjà super !
A Wakanda et Rafa   [273416] posté le 27/12/2019 18:27:00 par Nessiera
Merci pour vos retours d'infos les filles.
Ma naturopathe m'a en effet prescris du desmodium avant chaque repas, du plasma de quinton 1 fois par jour et de jeuner 24h avant la chimio pour avoir moins d'effets negatifs. Le jeune j'essaierais la prochaine fois du coup et je ferais mon reveillon le 5 janvier :).
J'ai aussi des fleurs de bach pour eviter les psychottages inutiles et améliorer la confiance en moi pour gagner cette guerre et franchement le moral va bien malgré de gros coup de fatigue.
Et je peux même dire que je suis en pleine forme depuis mercredi ! ce soir je vais voir mon acupuncteur je vous raconterais un petit peu son avis sur mon cas, on ne sait jamais ca peut servir à d'autres.
Ca me rassure quand meme de voir que l'ec 100 est "pire" que le taxol, j’espère juste qu'il aura été efficace dans mon cas et qu'elle s'est pris un bon coup dans la tronche avec ca !!
et oui pour la perte des cheveux j'ai bien anticipé : j'avais les cheveux long donc ct nécessaires. Je les ai coupe en carre court avant la première chimio pour limiter le poids sur le bulbe et limiter la perte, pour le moment ils tiennent encore le coup. Et j'ai déjà reçus des foulard et des fausses franges histoire de donner illusion. Pour les perruques j'ai eu un rdv il y a 2 semaines mais je n'ai pas trouve de modèle qui me plaisait vraiment, j'ai un autre rdv demain j’espère trouver mon bonheur.
J'ai aussi le vernis spécial pour limiter la casse sur les ongles.
Pour les aphtes,j'ai hélas succombé à la gourmandise à noël ou j'ai mangé un carpaccio de coquilles st jacques au citron vert et des le lendemain bim plein d'aphtes dans la bouche et la je déguste un peu quand même. Ca m'apprendra...bref je ne regrette quand même pas de les avoir goûtées ;).
Rafa, quand tu dis que ta tumeur a réduit de moitié c toi qui l'a sentie réduire ou tu as fait un irm comment tu le sait en fait? de mon coté le clip est deja posé c toujours ca de pris 😉;
Bonnes fêtes à toutes malgré les circonstances, il faut juste se dire qu'on en profitera plus l'année prochaine et comme toi Rafa je raffole du crabe mayonnaise 🤣;
Bisous à toutes   [273400] posté le 25/12/2019 18:28:00 par Rafa,
Quelques nouvelles après ma 2e chimio, mais je ne rentre pas trop dans les détails, car me concernant ce n'est pas super, mais vous le savez, un cas ne fait pas l'autre.
Médecine douce pas testée, quant aux plantes, difficile de savoir celles auxquelles on a droit ou non, et leur interaction possible.
Nessiera, on suit le même protocole d'après ce que tu décris. Ma tumeur à réduit de moitié, pose de clip le 7 janvier. Ils voulaient me le mettre le 23 décembre mais j'étais clouée au lit. Encore un EC100 ensuite 9 semaines de taxol, opérer ce qui reste et radiothérapie.
J'ai ma perruque mais je préfère mon bonnet. Hâte d'être à Noël prochain, plus qu'un an :) 😉; Ça va le faire ! 😁; Histoire de changer de crabe, celui avec de la mayonnaise 😆;
Pensées chaleureuses à vous toutes.
256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.