Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5665 messages - page 109
lolotte49   [230150] posté le 13/10/2015 16:43:00 par Carambole
Le HER 2 est un gène qui favorise la croissance de la tumeur. S'il était positif tu aurais un traitement supplémentaire. Ce n'est pas ton cas, il est négatif. Ton cancer est très hormonodépendant. Je comprends que tu sois dans l'angoisse. Comme toi, j'ai vécu dans l'insouciance lors de mon premier cancer. Je n'ai jamais pensé que je rechuterais si longtemps après, d'autant plus qu'il était traité "à temps". J'ai eu comme toi des problèmes de deuils qui m'ont beaucoup marquée, et je reste persuadée qu'ils ont leur importance dans la rechute.
Tu es encore dans le choc de cette deuxième annonce, et tu ne sais pas encore le résultat du "staff". Essaie de te détendre le plus possible en faisant des choses qui te plaisent. Prends RV avec le ou la,psychologue du centre qui te suit. On a besoin d'une aide psychologique, c'est normal. Nous nous sentons bien seule dans ces moments d'attente. Et n'hésite pas à revenir sur le site des Impatientes pour te confier, si tu en ressens le besoin.
Je t'embrasse affectueusement. Toute mon amité, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;☀;️;🎀;
Staff   [230146] posté le 13/10/2015 14:42:00 par lolotte49,
II se déroulait hier soir, mais je dois attendre le prochain RDV pour savoir et c'est pas cool. Que veut dire HER2 : 0?
Lolotte49   [230144] posté le 13/10/2015 14:01:00 par Jeluchax,
Etant donné la "fraîcheur" de la nouvelle c'est un peu normal en même temps ; prends le temps qu'il te faudra et la bio n'est pas non plus une obligation.

T'as t'on dit quand se déroulait le "staff"? L'attente est une chose assez difficile à vivre...

Bon courage à toi.
Suite    [230143] posté le 13/10/2015 13:39:00 par lolotte49,
J'ai 44 ans les résultats sont de mon gynéco celui qui a traité mon 1 er cancer et qui me fait mon suivi en parallèle avec l'oncologue.
Désolé mais j'ai du mal à exposer mes problèmes je ferai ma fiche bio dans la journée.
Lolotte49   [230142] posté le 13/10/2015 13:25:00 par Jeluchax,
"J'ai besoin de réponse merci pour votre aide la première fois j'avais 29 ans et insouciante de ce qui m'arrivait aujourd'hui c'est différent."

Je ne veux pas être indiscrète mais ta fiche n'est pas accessible... Quel âge as-tu aujourd'hui donc?

Quand vois-tu le spécialiste car "toubib" = ton médecin traitant? Car il me semble que sont les doc qui sont le plus à même de te répondre même si parfois ils ne savent pas très bien eux non plus (cf mes posts précédents) et que notre temps avec eux est compté vu le nombre de malades croissant malheureusement...
Biopsie faite.   [230141] posté le 13/10/2015 13:21:00 par zeille,
Bonjour à toutes
Voilà biopsie faite ce matin,3 prélèvements sur la lésion et 1 sur ganglion sentinelle(ça je ne savais pas😟;😟;).Meme pas mal!!!!.y a plus qu a attendre mercredi prochain pour les résultats.Vu mon médecin hier pour demander un arrêt travail,trop de crises d angoisses.
Portez vous bien.
Affectueusement
Lydie
Blandine75   [230140] posté le 13/10/2015 13:20:00 par Jeluchax,
Bonjour,

Je suis arrivée hier sur le forum, presque nouvelle!

Je ne pense pas que ce soit pour minimiser ton cancer que les médecins disent cela mais ils pensent sûrement faire bien? Pour éviter de trop cogiter négativement? Ce qui est sûr, c'est que trouver les bons mots n'est pas évident pour eux mais que tout comprendre ou bien interpréter est encore plus difficile pour nous...
Ce qui est sûr aussi c'est qu'il y a des stades plus graves que d'autres mais s'entendre dire que ce n'est pas grave, c'est dur quand on sait, comme tu le dis, qu'on en meurt encore quand même aujourd'hui.

Je me suis entendue dire par le radiothérapeute "Prenez votre santé en main!" (je ne bois pas d'alcool - très peu, très rarement, je n'ai jamais connu de "cuite"! -, ne suis pas une accroc des sodas, bonbons, etc., je ne fume pas, j'ai tjs eu une alimentation saine par rapport à tous ceux que je peux connaître avec une "bonne" activité physique : j'étais donc plutôt en fin de liste en tant que prétendante au cancer à 30 ans!!!) alors qu'il me demandait quand je voyais ma cancéro pour l'hormonothérapie et que je lui répondais que je ne savais pas que c'était à moi de prendre rdv...
Bilan : au secrétariat de la cancéro on m'a dit que c'était au secrétariat de radio d'organiser cela en fonction de la date de fin des rayons...!

Moi j'ai eu l'inverse, on m'a dit que c'était grave mais je crois qu'ils n'osent pas me dire vraiment à quel point non plus vu que le moral peut jouer pour bcp (y a-t-il des études qui peuvent le prouver d'ailleurs ça???) et, comme le dis ton mari, ils n'en savent de toute façon pas grand chose, il y a des statistiques mais on ne sait pas vers quel côté penche la balance...

Il y a des jours où tout va "bien" et ce sont ces jours dont il faut profiter pour regonfler le moral à bloc, d'autres jours où ça va moins bien : avec l'arrivée du froid et du mauvais temps, ce n'est pas la meilleure période pour le moral je sais!
Etre entouré c'est important également mais, là aussi, les petites réflexions bienveillantes peuvent aussi être difficiles à digérer...

On a tous notre façon de prendre les choses, de dire les choses, de digérer plus ou moins rapidement/facilement, nos jours sans, nos jours avec ; parfois il est difficile de se focaliser sur l'essentiel, le principal, d'autres fois ça a l'air tellement simple de prendre du recul...
Je me répète souvent que j'ai de la chance d'avoir 31 ans et non pas "que 31 ans" comme disent beaucoup de gens autour de moi, que cela n'arrive qu'à moi, nos enfants sont en bonne santé, 1 point positif de + ! Ce n'est si simple que ça tous les jours, nous sommes humains.

Allez, allez, un rayon de soleil chez moi, on en profite pour redonner du baume au cœur et faire remonter sa vitamine D!

Je te souhaite, à toi et ton entourage, et à tous les autres (oui : y a-t-il des hommes sur ce forum???), tout le courage qu'il faut pour aborder cette nouvelle épreuve de la vie.
Résiltats   [230139] posté le 13/10/2015 13:11:00 par lolotte49,
Bonjour,

j'ai vu le toubib hier, voilà les résultats,

carcinome infiltrant de classification OMS 2012 de grade SBRm 2 (2.3.1)
Mitoses : 5/10 CHG (diamètre de champ : 0.61) OU 1.7/mm²KI67 estimé a 15% emboles lymphatiques non vus
absence de carcinome in situ
Expression significative des récepteurs œstrogènes (RE+100%)
Expression significative des récepteurs de la progestérone (RP+100%)
ABSENCE DE SUREXPRESSION DE HER2 : 0
mastectomie sein + reconstruction immédiate puis hormonothérapie + PET Scan puis tests génétiques pas d’antécédents de cancer du sein dans ma famille.
Voir pour ablation des 2 attente retour du staff
Impossibilité de refaire des rayons déjà effectués en 2000 sur un carcinome tubuleux avec curage axillaire.
J'ai perdu un frère en janvier d'un cancer généralisé découvert en octobre 2014.

J'ai besoin de réponse merci pour votre aide la première fois j'avais 29 ans et insouciante de ce qui m'arrivait aujourd'hui c'est différent.
Blandine75   [230135] posté le 13/10/2015 12:11:00 par Carambole
Non, tu as raison, il n'y a pas de " petit cancer". Ton mari a raison. Ces toubibs sont très maladroits, minimiser ne sert qu'à banaliser, c'est insupportable, et tu te sens niée, alors que ton angoisse est logique.
Tu t'es fait opérer. Tu as eu une tumorectomie ? Le résultat de l'anapath est important, je comprends que l'attente est très dure.
Le KI est l'activité mitotique, le taux d'agressivité de la tumeur, et avec 7% c'est très faible. C'est rassurant. C'est un grade 1, et ça aussi c'est rassurant. Ton cancer est hormonodependant, on va te proposer un traitement hormonal.
Je comprends également que tu refuses ce mot de "combat". Les médecins combattent la maladie, et nous la subissons, avec le maximum de courage en notre possession.
Tu es bien entourée, c'est essentiel.
Je croise les doigts pour toi pour que les ganglions ne soient pas atteints. Et je t'embrasse bien affectueusement Amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;🎀;
Pour Blandine75   [230130] posté le 13/10/2015 11:37:00 par CAFEAULAIT,
Bonjour Blandine,
Eh ben çà alors !..... Je suis depuis septembre dans la même situation que toi, mais certainement un peu plus âgée....... (en effet, ta bio n'est pas visible, il faut cliquer sur la croix pour la rendre visite à toutes afin que nous puissions mieux te répondre).
Pour ma part, j'attends l'opération qui est prévue pour le mardi 27 octobre 2015. J'ai les mêmes états d'âmes QUE TOI, et, je les ai exposés en partie dans ma bio en essayant d'y mettre une pointe d'humour parfois, mais c'est dur. Tu peux la lire et tu verras que j'ai ressenti et ressens les mêmes "angoisses" que toi.

Sur le site, si tu "postes", tu verras aussi que beaucoup d'entre nous te remonteront le moral et te guideront parfois.
Le chirurgien que je viens de voir vendredi m'a dit textuellement :
"vous pouvez boire le champagne, ce soir, car vous avez un petit cancer le moins pire de tous, soit "un beau cancer". Tu parles, je m'en serais bien passée ! Pour m'accompagner dans ma maladie, mon mari est à mes côtés ainsi que mes deux filles mariées, mais moins disponibles, et ne vivant pas à proximité de moi. On s'écrit, on se téléphone ......... Mais, ici, nous avons plein, plein de "copines" qui nous donnent un énorme espoir. Amicalement.
Nouvelle parmi vous   [230121] posté le 13/10/2015 10:30:00 par Blandine75,
Bonjour à toutes,
SI je suis ici, c'est que, comme vous, je suis en cours de traitement d'un cancer du sein, je dis "en cours" car je n'aime pas le terme de "combat", je n'ai pas le choix. Je me suis fait opérer le 9.

J'ai un mari, présent, 3 enfants adolescents et jeunes adultes à qui je m'en veux de leur faire vivre "ça".

Mon cancer? Banal: carcinome canalaire infiltrant. Grade I. Positif aux hormones. CERB négatif et ki 7%. 9mm à l'écho et 12 "sur pièce".

Je suis déstabilisée, après avoir été en état de choc: entre le médecin traitant qui me parle d'une simple "grippe" (!!!) le gynéco très très rassurant ("vous avez un gentil cancer") et la chirurgienne extrêmement avare de paroles"... je ne m'y retrouve plus.

Je suis anxieuse de nature, trop, et c'est exactement la maladie qui génère le plus d'anxiété je crois. J'ai pleuré toute la nuit parce qu'il va falloir que j'attende 3 semaines pour le résultat - si capital! - du ganglion sentinelle et savoir à quoi m'attendre. 3 semaines avant un rendez-vous avec la chirurgienne! Je n'aimais pas le corps médical même si je connais de nombreux médecins très humains, parce qu'il nous dépossède de notre vie.

Si c'est si facile de traiter ce p****** de cancer, pourquoi tant de femmes en meurent-elles? Pourquoi les médecins ne nous disent-ils pas la vérité ("parce qu'ils ne l'ont pas" me répond mon mari).

Je suis désolée, je ne suis pas très optimiste, pas très joyeuse ni très réconfortante, mais là, je craque...
maritchou   [230065] posté le 12/10/2015 08:42:00 par Carambole
Chère Céline,
Je vais un peu mieux ce matin, je te remercie ie de tous tes bons conseils. Je ne suis pas facile à traiter, car je suis allergique à beaucoup de médicaments et de plantes !
Tu sais que je pense souvent à toi, je croise toujours les doigts pour toi. Comme je sais que tu les aimes et qu'elles te font du bien, je t'envoie plein de🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Sans oublier des❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;☀;️;🎀;🌹;
Plein de bisous, toute mon amitié, Arielle🍀;
Et bonne journée à toutes les Impatientes🎀;
Anne   [230064] posté le 12/10/2015 08:36:00 par Carambole
Ne t'inquiète pas, je connais les propriétés du pamplemousse et de la carambole (et surtout les précautions à prendre).. En effet, pas de pamplemousse avec la plupart des mêdicaments, en jus ou en morceaux, il diminue l'efficacité du principe actif. Et les médecins oublient souvent de le signaler à leurs patients. Cette mention devrait être indiquée sur la notice d'utilisation des médicaments concernés. Et la carambole peut être très toxique. Je ne l'utilise qu'en décoration, coupée elle forme de si belles étoiles !
Merci de ton passage si sympathique ! Tu es vraiment très belle et ton sourire est si doux sur la photo !
Bisous, toute mon amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;☀;️;❤;️;🎀;
@Anne   [230063] posté le 12/10/2015 01:04:00 par maritchou***,
Bonjour à toi

Je suis tres superstitieuse et Carambole me booste ac l envoi de ses smileys de trefles à quatre feuilles DEPUIS SON IPAD .
.
J y suis tres attachée et il faut bien croire en qque chose !!!

Je l en remercie INFINIMENT et j espère qu ils nous porteronT CHANCE , SANTÉ , RESULTATS , ESPOIR, la VIE TOUT SIMPLEMENT......

Amitiés A TOI ET A TOUTES LES IMPATIENTES

CELINE
@Carambole    [230062] posté le 11/10/2015 23:51:00 par Anne,
Bonsoir Carambole,
Je ne savais pas où poster, alors j'ai choisi un fil sur lequel tu viens d'écrire, Carambole...
Certaines savent que manger du pamplemousse n'est pas recommandé avec certains traitements (chimio), mais je viens de lire que la "Carambole" aussi ;)

"... peut être modifiée par le fait de boire du jus de pamplemousse ou de manger du pamplemousse, de la carambole ou des oranges de Séville et cela peut provoquer une accumulation d'une trop grande quantité du médicament dans le corps. Vous devez éviter ces aliments pendant que vous prenez ce médicament..."

C'est pourtant joli, une carambole ;) ;) Bah, tant pis, on mangera du trèfle à quatre feuilles...
Anne (Dijon)
@CARAMBOLE   [230059] posté le 11/10/2015 19:18:00 par maritchou***,
Bonjour Arielle ,
ça me fait plaisir de te lire et j espère que ça va pour ta sciatique (+)
C est vrai qu un KINÉ peut te soulager mais je suis bcp plus pour l osteopathie QUAND il s agit de chose musculaire§ ARTICULAIRE .
Je voulais te soumettre autre chose de GENIAL et que tu dois connaitre le TENS
Pour rappel (MOI) genou gche LCA en 2008 + femur gche ( osteosynthese av vis et plaque en avril 2012) j ai ete en ctre de reducation fonctionnelle . 3 semaines les vacances même si j ai extremement souffert!!!
Puis ensuite pour ne pas battre les sentiers des KINÉ j ai pris l option cz le generaliste de lui faire prendre en charge la location d un TENS <;Formidable> pour le retour veineux , les contractures musculaires , les nevralgies , les tendinites .... et là au bout d un an d utilisation je l ai ha en demandant la prise en charge par la SS et complt par ma mutuelle .
Je te le recommande en location tu y a droit et c est mega facile 10 programmes hetztesiens et modulables EXTRA!!!!
Tu as aussi le CLIPTOL à appliquer § le DOLPIC ( pommade)Là tu es sure d etre bien parée( il va te falloir une aide pour l application je sais bien !!! ouais
Bon courage à toi - Prends soin de toi
Je t embrasse affectueusement
Biiizes - CELINE
maritchou   [230055] posté le 11/10/2015 17:41:00 par Carambole
Je pense à toi ma chère Céline !
Je vaque à mes occupations sous décontractant musculaire en attendant le kiné demain. Et Tramadol contre la douleur...Grrrr !
Je t'envoie plein de bisous, en attendant d'avoir de tes nouvelles pour ton traitement. Toute mon amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;🌺;🍀;❤;️;☀;️;☀;️;🎀;🌸;🌻;🌹;🌿;🌴;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
lolotte49   [230054] posté le 11/10/2015 17:38:00 par Carambole
Tu écris que tu as eu un carcinome "tubulaire", tu veux dire lobulaire...de 5 mm "métastasé"... Il n'y a certainement pas eu de métastase puisqu'on ne t'a pas fait de chimiothérapie (et les ganglions étaient sains)...
J'ai eu comme toi une récidive 17 ans après un carcinome in situ, technique du ganglion sentinelle et radiothérapie. Un carcinome canalaire infiltrant sans atteinte des ganglions à l'endroit du mamelon (ailleurs que la premîère fois), donc mastectomie et chimio.
Tu vois que tu n'es pas la seule à avoir une récidive longtemps après une simple tumorectomie.
Donne-nous de tes nouvelles dès que tu en sauras un peu plus.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;❤;️;☀;️;🎀;
@lolotte49   [230052] posté le 11/10/2015 17:18:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Je reitere le même msg qu à JEUNEFEMME59 il te faut faire un debrifing( ta bio) des caracteristiques de tes analyses de Ta biopsie effectuée le 02.10.2015.
Je vais repondre à ta question:
- oui, on peut avoir plusieurs cancers dans le même prélevement ; va voir ma bio ( c est mon cas) je ne l explique pas ( car je n ai pas voulu connaitre pourquoi? ca ne change rien pour poursuivre les TT) mais j ai eu 1 K in situ , un K intermediaire de haut grade , et enfin 1 K canalaire infiltrant soit CCI .
Ca je l ai retranscris depuis les resultats de mon anapath de la pièce retirée lors de ma tumorectomie au sein drt quadrant exterieur Her+++ RP §RO( +) soit hormonodependant EN DATE DU 09 AVRIL 2013
Courage à toi -PRENDS SOIN DE TOI
AMITÉS - CELINE
Récidive   [230048] posté le 11/10/2015 15:47:00 par lolotte49,
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum,

pour mieux connaitre mon histoire petit récap :

Cancer sein gauche découvert le 24/02/2000 avec un carcinome tubuleux de 5 mm métastasé, j’ai subi une mastectomie partielle avec curage axillaire de 13 ganglions sains + radiothérapie.

A mon plus grand bonheur j’ai eu un 3ème fils en 2004 après ce combat. En 2005 j’ai effectué la pose de prothèse.
Tous les contrôles effectuées jusqu’en juin étaient bons.

Le 9 juillet j’ai effectué de nouveaux examens suite à 2 nodules non alarmant dans le sein droit, une surveillance plus stricte a été mise en place.
Le 30/09/2015 examens pour suivi, une petite grosseur est venue s’installer en bord interne de mon sein gauche.
Une biopsie a été réalisée le 02/10/2015. Jeudi soir les résultats sont tombés en me disant seulement que c’était un carcinome mais différent de la 1ère fois ??? et une opération allait être programmée, je n’en sais pas plus, j’ai RDV demain à 13h45 pour faire le point avec le médecin et programmer l’opération.
Est ce que l'une d'entre vous a connu ce même cas?
Merci de votre retour
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.