Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5661 messages - page 124
Lustucru, Carembole, Kasha et les autres...   [238250] posté le 23/05/2016 13:37:00 par Hoops,
Je viens de lire les derniers messages. Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il faut du calme de la douceur, du temps (pour celles qui peuvent..) pour s'occuper de nous. C'est vrai que le terme de "combat" n'est pas trop approprié quand on y pense...En tous cas pas contre le K. Pour ma part je pense surtout à me préserver pour garder mon moral, même si comme pour nous toutes ici il y a des hauts et des bas. Pour cela j'évite ce que j'appelle les gens "toxiques", ceux qui minent le moral, qui se plaignent tout le temps, et qui une fois qu'ils nous ont bien minés repartent en pleine forme!
Kasha, le fait d'être en grande forme n'est pas forcément un déni!
Moi quand j'ai appris pour mon K je n'ai plus eu qu'une idée en tête: partir 3 jours à Londres faire la nouba (raisonnable!) avec mes ados et pas question de parler du K! Ce n'était pas un déni, juste pour moi un "booster de moral" pour attaquer les examens/opérations/chimios sereinement.
Quand à ton oncologue, pour moi c'est pareil, même s'il est très sympa, c'est auprès de mon généraliste que j'ai eu le plus de réponses.
Je te conseille comme à toutes celles qui "débutent" de se laisser entraîner dans ce tourbillon sans idées reçues, notamment sur les effets secondaires, parce qu'on est toutes différentes, et nous même n'allons pas forcément réagir pareil à deux cures identiques qui se suivent, et essayez de ne vous entourer que de gens positifs, blagueurs, souriants...
Courage à toutes, gros bisous et merci aux "anciennes" qui nous soutiennent aussi!
valange   [238243] posté le 23/05/2016 12:08:00 par Kacha,
Bonjour
Je souhaite envoyer un MP à Valange,
Si tu me lis peux tu me renvoyer ton adresse mail, merci

6 semaine après l'opération pour ce kyste à l'origine bénin, j'ai rv pour la pose du Cath demain, la 1è chimio commence le 31 mai, 3 fec et 3 taxonère.
J'ai parcouru vos encouragements, conseils sur le site , ce qui m'a permis de comprendre beaucoup et d'appréhender la suite avec moins de questions ...
la tumeur a été retirée et le ganglion sentinel s'est révélé touché, les 11 autres ganglions retirés sont sains.
Un peu déçu par le rv avec l'oncologue, son rôle est bien sûr d'expliquer le traitement , j'en ai conscience mais un encouragement m'aurait fait du bien.
Je pense être encore dans le dénis avec cette impression d'être en grande forme.

Etape par etape , Bon courage à toutes et encore merci
être sereine   [238233] posté le 22/05/2016 20:55:00 par Mael95,
C'est difficile les premiers temps de la maladie. Il est sure que le corps réagit. Je suis fumeuse donc je me rends parfaitement compte de ce qui se passe pour moi mais je n'arrive pas à stopper et je ne culpabilise pas.
Ma mère est morte d'un cancer des intestins en moins de 18 mois: elle ne fumait pas ni ne buvait.
mon oncle a traîné pendant 15 ans et un autre pendant 20 ans.
Fatalité?
rester sereine et ne pas se battre, cela ne me correspondait pas. j'ai continué à travailler à mi temps pendant les traitements et j'ai évité de me considérer comme une malade.
J'essaie de rester active et de ne pas me focaliser sur mes bobos tout en étant attentive aux messages de mon corps. je sais que le stress est une source de dérèglement mais le mental aussi.
chacun voit comme il peut. s'inquiéter pour rien n'est pas bon mais en même temps il est nécessaire de se mobiliser. alors un vocabulaire de combat oui car un ennemi est identifié.
Carambole   [238230] posté le 22/05/2016 18:57:00 par lustucru,
Bonsoir Arielle,
Ce mot pour vous remercier bien sincèrement.
La lecture de votre point de vue m'a bien confortée !
Quelle belle plume vous avez. En quelques lignes, en quelques phrases, vous avez résumé une trame de vie, face à la maladie.
Je souhaite que les Impatientes qui se sentent encore enveloppées dans une toile de tensions et de rage apprennent par cœur et n'oublient pas vos précieux écrits.
Je pense que nous sommes dans le vrai : ce sont les médecins qui doivent combattre, pas nous ! Comme c'est bien vu !
Une phrase pour finir , attrapée je ne sais plus où, mais notée dans mon précieux cahier "Jolies Pensées" :
"Quelle apaisante assurance que la sereine confiance
de se réconcilier avec soi !"
Bonne soirée à vous. Douce soirée aux Impatientes inquiètes.
Le cancer un combat ?   [238229] posté le 22/05/2016 18:55:00 par maryloudeSeine,
Bonsoir à toutes, c'est vrai qu'on entend ça mais il apparaît que les personnes qui s'en sortiraient le mieux ne sont pas celles qui se démènent , s'activent. et s'agitent en tous sens...car elles s'y épuisent !
Entre avancer les yeux ouverts, chercher à comprendre et à se soigner au mieux et se battre et en rajouter, et se battre contre qui, contre soi même ? Cette maladie pose questions. En lisant des bios sur ce forum, j'ai trouvé plusieurs femmes soulignant non sans amertume et interrogation que ce k arrivait après de belles années riche en enfants, amours, réussites dans le travail.
D'où vient elle ? Pourquoi ? Toutes les nouvelles sur ce forum se posent cette question. Je l'ai posée à mon chir. Il m'a répondu que si on le savait on serait prix Nobel...Alors prenons du temps et reposons nous aussi pour ne pas laisser la main au K.
Bises à toutes,affectueusement
Marylou
Le cancer est un combat..même pas vrai!   [238228] posté le 22/05/2016 18:36:00 par Do33
Pour compléter les remarques précédentes, je vous recommande la lecture du petit , mais précieux, ouvrage de Patrick Ben Soussan.

http://www.editions-eres.com/ouvrage/1388/le-cancer-est-un-combat

Bon courage à toutes
lustucru   [238224] posté le 22/05/2016 17:38:00 par Carambole
J'apprécie énormément ton message ! Et je suis tout à fait en accord avec ta réflexion. Inscrite sur le site des Impatientes depuis presqu'un an et demi, je me suis souvent exprimée sur mon exaspération de lire sans cesse ces expressions de "lutte, combat, être combative, comme des lionnes, ne rien lâcher, etc..." !
Le cancer du sein est entré dans nos vies et ce sont les médecins qui le combattent, tandis que nous avons besoin de douceur, de compréhension, d'aide psychologique. Nous avons besoin de nous faire du bien, car justement ce cancer n'est pas un hasard. Notre système immunitaire s'est affaibli à un moment donné où nous avons trop donné aux autres, trop encaissé sans nous protéger, pas compris qu'il était important de penser à soi, de savoir se détendre, de savoir dire non. Ma psychologue a compris que les deuils dès l'adolescence, les chagrins, les pertes successsives d'êtres tant aimés, puis la solitude dans un entourage qui ne vit pas avec moi et ne m'a jamais soutenue, ont renforcé mon besoin d'être dans l'apaisement. Je n'ai pas envie de "combattre" un adversaire invisible, mais de penser à me protéger de tout ce qui ne me correspond pas, en me faisant plaisir.
Merci beaucoup de ton message,
Bisous, amitiè, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
Willette 66 * Gavrochette, et autres Impatientes   [238221] posté le 22/05/2016 16:03:00 par lustucru,
Bonjour à vous, Bon dimanche aussi.
Je viens de lire vos messages.
Je compatis pour ces nouvelles qui rendent ce printemps bien sombre.
Acceptez cette réponse comme une réflexion qui s'est imposée à moi, qui suis un peu plus âgée que vous et qui a vécu ce que vous vivez.
J'ai réfléchi, j'ai lu, et j'ai écouté mon corps depuis 1 an et demi.
J'ai noté des mots qui me semblent souvent repris sur ce Forum et je serai intéressée d'ouvrir, grâce à vous, un échange.
Ces mots sont : SE BATTRE, un COMBAT, LUTTER, etc.
Le Cancer est une sale maladie, mais en vous rendant sur la page "Cancer du sein par catégories" et "Réflexions sur les Causes du Cancer" (mais peut-être y avez-vous été ?), vous pouvez, en prenant le temps de lire attentivement certains écrits, comprendre que cette maladie n'est pas un virus ou une infection que l'on attrape par erreur...
Il y a une cause et un appel de votre corps qui vous lance un signal.
Ce signal, c'est un dérèglement des cellules.
Suite à trop de "combats", de "luttes", etc. ???
Aussi, comme nous vivons toutes une FRAGILITE interne, une faiblesse de notre organisme, je pense qu'il est nécessaire de faire naitre de la douceur, même de "parler" à son sein malade en lui prodiguant de la paix, et devenir ZEN avec les cellules déréglées.
(l'ouvrage de Guy CORNEAU - "Guérir", est à lire. Il a tenu ce langage et surmonté plusieurs cancers).
Alors, jetons à la poubelle les mots trop vite employés, : "mobiliser ses forces /se battre / combattre / lutter.../. " tous, générateurs de stress, de fatigues supplémentaires !!
Est-ce vraiment nécessaire ?
Ouvrons notre respiration, les battements du cœur plus calmes, l'esprit apaisé, l'optimisme, les pensées positives pour mieux guérir. (Mobiliser votre énergie pour bien cuisiner, marcher, vous reposer, vous entourer de personnes aimantes et douces, peindre, chanter, Faire du Qi Gong, etc. etc.) Et aussi, faire le point sur votre vie, en essayant de trouver ce qui a pu provoquer ce cancer.
C'est de cela que le cancer a besoin pour disparaître.
Ce n'est pas simple, je sais. Mais l'Esprit aurait un ascendant sur le corps. A méditer.
Voici une modeste opinion, qui, peut-être, pourra vous aider.
Meilleures pensées positives. Carpe diem et Couragesss à vous.
Cordialement.
A gavrochette   [238218] posté le 22/05/2016 08:29:00 par willette66,
Salut,
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J'ai 37 ans et il y a trois jours, j'ai eu connaissance des résultats de la biopsie. Quand on annonce que c'est pas bon, que tu as un K, tu te prends un coup de massue sur la tête.
Pourquoi moi? Je suis trop jeune.
J'ai pleuré, beaucoup. J'ai pensé surtout à mes enfants. J'ai deux petits garçons qui ont 5 et 3 ans. A mon mari.
Malgré leur présence qui m'aide énormément, je regrette de ne pas avoir mes parents, ma sœur et le reste de ma famille à proximité.
Je suis dans la région lyonnaise et ma famille est dans le sud et ma belle famille dans le sud ouest. C'est pas facile.
Aujourd'hui je relève la tête, je pense que j'ai digéré la nouvelle et j'attends. J'attends le prochain rdv. Les prochaines étapes.
Je peux m'appuyer sur mes voisins qui sont pour la plupart des amis et qui sont là pour moi.
Je suis comme toi, je n'ai pas peur de la suite. Je sais que ça se soigne et qu'on en sort. Je lài déjà vécu si l'on peut dire, avec ma mère et ma tante qui sont passées par là il n'y a pas si longtemps.
Alors il faut se battre, pour nos familles, nos proches.

Tiens nous au courant de tes résultats et n'hésite pas à venir échanger sur le forum. Il est super et cela fait un bien fou de pouvoir exprimer ce que l'on ressent, ça libère.
J'ai pu trouver pas mal de réponses car le jargon médical est difficile à déchiffrer.
Bon courage pour la suite.
Bises
À gavrochette   [238197] posté le 20/05/2016 22:52:00 par Cedre,
Bonsoir Gavrochette,
Évidemment on reçoit la nouvelle comme un coup de massue sur la tête... Mais on a des ressources insoupsonnées au fond de soi.
Et puis, si je peux me permettre un conseil, il faut prendre chaque chose en son temps, étape par étape.
Ce forum des impatientes est très réconfortant et utile pour partager avec d'autres qui vivent ce parcours très particulier même s'il n'y a pas un mais différents cancers du sein, divers traitements, diverses émotions.
Patience et courage pour attendre les résultats de la biopsie.
Tu es la bienvenue
Mauvaises nouvelles ce soir   [238196] posté le 20/05/2016 21:46:00 par gavrochette,
Bonsoir,
Je suis donc une petite nouvelle. Je m'appelle Hélène, j'ai 38 ans et il ya quelques semaines, j'ai découvert une masse assez dense, dure sur mon sein droit... Très inquiète, j'ai pris rdv chez mon MT qui a été rassurante après examen.
Mais quand même mammo et echo.
Trois semaines d'attente (pas trop dures, j'ai surtout flippé les deux premiers et deux derniers jours) et les examens ont eu lieu aujourd'hui.
Et... pour le radiologue c'est cancéreux, quasi sur. Ou alors il repasse ses examens !
Biopsie faite dans la foulée (trois prélèvements). Je n'en sais pas plus.
Je ne sais pas trop comment je réagis, j'alternes entre crises de larmes très courtes, moments où je me dis " tu vas te battre ! Tu es envie, profites en !".
Bref, je me sens coupée end eux. y'a une Hélène qui va bien, est optimiste, combattive, et l'autre qui parfois s'effondre...
Je n'angoisse pas vraiment sur les traitements... la chirurgie, je connais, la fatigue aussi ( burn-out), les douleurs aussi...
Non, j'angoisse bizarrement sur le nom que l'on va mettre sur cette cochonnerie qu'un gros pansement cache ce soir...
Et plein de questions à se poser : où se faire soigner. Sans doute me rapprocher de ma famille et de mes amis ( suis célibataire et un peu isolée, j'avoue).
Le boulot. Je donne des cours. Comment annoncer...
Je sais que c'est prématuré. Dans dix jours, je saurais déjà ce que c'est...
Merci de m'avoir lu.
J'ai parcouru rapidement la section et n'aurais pas posté si je n'avais pas senti beaucoup d'empathie.
Et bonne soirée !
Pour Rémi   [237825] posté le 09/05/2016 13:58:00 par fontevraud,
Bonjour Rémi.

Je viens de lire votre bio.

Le cancer du sein pour un homme est tout aussi douloureux que pour une femme, voir peut-être même plus car catégorisé "féminin" par les non-vertis et ici il n'y a pas de distinction de sexe, alors vous serez accueilli par les impatientes ici, sans aucun souci pour échanger car vous devez être bien seul face à cette maladie qui touche principalement les femmes.

Nous vous répondrons avec plaisir.

Bien cordialement.
Valérie


Toune    [237785] posté le 07/05/2016 22:54:00 par tifam
Je me joins aux autres impatientes pour te dire merci pour ton message et je suis très heureuse pour toi que ça reste benin
Toune    [237786] posté le 07/05/2016 22:54:00 par tifam
Je me joins aux autres impatientes pour te dire merci pour ton message et je suis très heureuse pour toi que ça reste benin
toune06   [237764] posté le 07/05/2016 14:08:00 par embrun,
Quel message plein d'empathie ! Merci de tout coeur.
Je suis heureuse pour toi que ces microcalcifications soient et restent bénignes.
Longue et belle vie !
Amicalement
toune06   [237761] posté le 07/05/2016 12:45:00 par anso91
Merci :)
mais on espère ne pas te revoir ni dans un an ni plus tard -ce serait mieux pour toi quand même!
Plein de bises et profite de la vie!!!
Maritchou   [237757] posté le 07/05/2016 09:54:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Céline,
je te remercie pour ton post et je suis vraiment trés heureuse que ce lien soit utile à toutes.
Mille bisous et bonne journée à toi et à toutes,
Marylou
@MARYLOUDESEINE LE LIEN FORMIDAAAABLE   [237755] posté le 07/05/2016 02:31:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Je te remercie pour ce lien je le remonte car il est en debut de pages et il est mas interessant ^^meme pour moi qui a une ancienneté de 3 ans ac mes TT en continu because metastatique
Je me permets de mettre à nouveau mais c est ta recherche personnelle
http://monreseau-cancerdusein.com/formation
Je me suis attardée sur les CTC cellules tumorales circulantes : Sommes nous en train de rattraper De vitesse LE cancer?
il est à gche lorsqu on ouvre le lien
Elle explique sur la vidéo la methode ISET EN CONFERENCE Mme PATRIZIA PATERLINI BRECHOT UNIVERSITÉ PARIS DESCARTES
La j ai mis le son et ecoutez c est formidaaaable la manière dt cette METHODE evolutive sera en place et le nombre de vie qui sera alors ameliorée , dépistage par PDS en filtrant les cellules normales des cellules cancereuses ...au tout debut du processus avt la formation des metastases .
Vraiment je te remercie je n etais jamais tombée sur ce lien ; il y a un max d info c est une mine de rensgnts
Courage à toi - Bon weekend à toi
Prends soin de toi
AMITIÉS AUX IMPATIENTES
Bizzz- CELINE

Bonjour   [237749] posté le 06/05/2016 21:44:00 par Toune06,
Depuis un an, je suis surveillée pour des microcalcifications, aujourd'hui, c'était un jour de contrôle, un de jours ou vous savez que votre vie peut basculer, ou vous vous armez de courage mais que vous n'en trouvez aucun. Juste celui d'y aller, tremblante. Depuis plusieurs jours, pour me préparer, je venais vous lire, en sous marin....je voulais juste vous dire a quel point vous lire a été édifiant pour moi. Pour la premier fois, j'ai eu de véritables informations, "il faut qu'on vous dise qq chose" reste ancré dans ma tete, désormais pour toujours. Oui, avoir un cancer , meme si mieux soigné, ce n'est pas une grippe, et les traitements finis, on est encore bien fragile et pleins d'angoisses.... un immense espoir a vous lire, aussi, si vraies, si drôles, si tristes et si courageuses, prenant en main votre traitement, trouvant encore la force de vous soutenir les unes les autres. j'ai beaucoup pleuré, j'ai beaucoup appris, et surtout j'ai compris bien des choses...Pour cette fois, je suis encore bonne pour un nouveau contrôle a un an. Mais je sais que si un jour, ce devait être plus grave, j'espere de tout coeur avoir les memes forces et la meme humanité que vous .
je vous embrasse , je vous souhaite d'être très vite gueries, je vous admire et je vous remercie.
pour les nouvelles sur le forum   [237717] posté le 06/05/2016 08:14:00 par maryloudeSeine,
Bonjour aux nouvelles, je poste ce lien qui permet d'obtenir pas mal d'infos. Bonne journée et courage à toutes, Marylou

http://monreseau-cancerdusein.com/formation


284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.