Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5700 messages - page 125
lili36    [238788] posté le 13/06/2016 15:41:00 par nat27
Merci pour ton message,
Heureusement j'ai mon mari.
Lorsque j'ai découvert une grosseur sous l'aisselle, j'ai pris rdv chez mon médecin généraliste qui m'a envoyé faire écho et mammo. J'ai "par chance" pu faire l'examen dans la journée. Dès que le radiologue m'a donné le verdict du cancer du sein, j'ai appelé mon mari qui est venu de suite me retrouver pour m'épauler.
Pour mes enfants qui ont 7,11 et 14 ans je préfère pour l'instant de ne rien leur dire tant que je n'ai pas vu de spécialiste, de même pour ma famille.
Je me fais déjà tellement de films et de soucis, que je me dit pourquoi inquiéter mes proches tant que je n'ai pas de réponse à leur donner ...
En tout cas je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum car cela fait énormément de bien de parler à personnes qui sont passé par là.
Merci beaucoup.
Nathalie
lili36    [238789] posté le 13/06/2016 15:41:00 par nat27
Merci pour ton message,
Heureusement j'ai mon mari.
Lorsque j'ai découvert une grosseur sous l'aisselle, j'ai pris rdv chez mon médecin généraliste qui m'a envoyé faire écho et mammo. J'ai "par chance" pu faire l'examen dans la journée. Dès que le radiologue m'a donné le verdict du cancer du sein, j'ai appelé mon mari qui est venu de suite me retrouver pour m'épauler.
Pour mes enfants qui ont 7,11 et 14 ans je préfère pour l'instant de ne rien leur dire tant que je n'ai pas vu de spécialiste, de même pour ma famille.
Je me fais déjà tellement de films et de soucis, que je me dit pourquoi inquiéter mes proches tant que je n'ai pas de réponse à leur donner ...
En tout cas je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum car cela fait énormément de bien de parler à personnes qui sont passé par là.
Merci beaucoup.
Nathalie
nat27   [238786] posté le 13/06/2016 14:26:00 par lili36,
Bonjour,

Tu as bien fait de frapper à la porte des impatientes : tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter.
Cette période d'attente est très difficile car on s'imagine souvent le scénario le moins favorable. Quels examens as-tu déjà passé ?

Concernant le rdv à venir, as-tu quelqu'un qui pourrait t'y accompagner ? Dans ces moments de stress intense, on ne retient pas toujours tout ce qu'on nous dit. Il peut donc être intéressant de ne pas y aller seule.

Pour tes enfants, je te comprends très bien. Quand le radiologue a posé le diagnostic pour moi il y a 18 mois, j'étais seule et ai appelé mon mari pour qu'ils s'occupent des enfants le soir. Il les a confié à leur ancienne nounou et ai venu me rejoindre en inventant une excuse. On m'avait conseillé d'attendre de voir la psychologue pour leur parler, ce que j'ai fait mais ce n'est pas simple d'être dans le "mensonge par omission" et ma fille (8 ans aujourd'hui) nous reproche encore parfois cette période de silence.
Quel âge ont tes enfants ? Sans les affoler tant que tu ne sais rien, peut-être peux-tu leur dire que tu attends des résultats médicaux et que c'est pour ça que tu es un peu tendue ? Ils sont cette capacité à ressentir les choses et s'imaginent souvent des choses, notamment que l'état émotionnel de leur parent est leur faute. Ils ont aussi de grandes capacités d'adaptation (bien supérieures aux nôtres) et une grande confiance en l'avenir : nos angoisses ne sont donc pas les leurs.

Je t'embrasse

Céline
nat27   [238784] posté le 13/06/2016 12:54:00 par Carambole
Je comprends très bien ta détresse. L'attente est un moment terrible. N'as-tu pas un ou une amie, un proche, pour te soutenir ? Tu as bien fait de venir sur le forum des Impatientes. Je pense à toi. Bisous, amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
nouvelle   [238779] posté le 13/06/2016 11:23:00 par nat27
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Cela fait une semaine que je viens d'apprendre que j'ai un cancer du sein. Je suis en attente pour un rendez vous avec un médecin, une commission doit avoir lieu ce soir et demain ils doivent m'appeler pour m'informer de la date.
L'attente me rend folle. Je ne sais pas à quel stade j'en suis ... J'ai peur de ce qui m'attend. J'ai 3 enfants et pour l'instant j'essaie de faire bonne figure devant eux. Je peux pour l'instant rien leur dire tant que je ne sais pas ce qui m'attend réellement.
Je ne peux parler à personne de ma détresse.
Merci de m'avoir lu, ça m'a fait du bien d'écrire à des personnes qui peuvent comprendre ce que je ressens.
haltecrabe   [238753] posté le 12/06/2016 16:52:00 par Carambole
Bonjour.
Ton historique est interrompu. As-tu un problème pour écrire sur le forum ?
Comme toi, k du sein triple-négatif de 2 cms, mastectomie et curage axillaire. Et j'habite "les Hauts de France"... Près de Lille.
À bientôt, j'espère que tu parviendras à compléter ton histoire personnelle. Bises, amitié, Arielle🍀;
Triple négatif en réginnord-pas decalais   [238749] posté le 12/06/2016 11:45:00 par haltecrabe
Bonjour
J'ai été opérée début d'un adénocarcinome triple négatif de 3 cm.
Ablation total du sein et curage axillaire. Le bilan d'investigation est totalement négatif (scinti, scanner thoraco abdomino pelvien).
J'ai rendez-vous fin juin avec un oncologoque.
Je suis d
Mamouche   [238703] posté le 09/06/2016 19:30:00 par Marilee
Les résultats viennent de tomber et il est tout à fait normal que tu te poses ces questions.les choses font s'éclaircir au fur et à mesure du temps.Comment sais tu que tu as un ganglion atteint ,? Moi je l'ai su après l'intervention chirurgicale, le chirurgien a fait la technique du ganglion sentinelle qui consiste à enlever le ou les premiers ganglions lymphatiques de l'aisselle . Si tu n'as qu'un seul ganglion atteint c'est plutôt bon signe. As tu rencontré déjà un chirurgien ou un oncologue qui t'a expliqué le déroulement de ta prise en charge? Une chose est sûre c'est qui va falloir que tu sois patiente car les périodes d'attente entre les interventions et les résultats sont parfois difficiles à gérer, on a toutes envie de savoir et vite pour avancer. Pour ma part les périodes d'attente surtout au début du diagnostic ont été les plus dures à vivre. Après les résultats on s'arme de volonté, on puise en nous une force qui nous permet de faire ce qu'il y a à faire car la seule chose qui compte c'est de s'en sortir. Donne nous de tes nouvelles, ne te décourage pas ! Bises à toutes
Inquietude   [238702] posté le 09/06/2016 19:13:00 par Mamouche,
Slt.
Je viens de recevoir les résultats de ma biopsie et voila cancer dans le sein gauche de 20 mm. Carci ome mammaire infiltrant grade ll. Jai aussi un ganglion sous l'aisselle qui est atteint. Tout cela me fait un peu peur. Jaipeur d'avoir des métastases. Qu'en pensez vous ?
Manou05   [238700] posté le 09/06/2016 17:34:00 par majothobe,
Bonjour Manou et vraiment désolée que tes chimios se passent si mal. J'ai le même protocole que toi, 4 AC et 12 Taxol, j'ai passé les 4 AC sans encombre à part de la fièvre à la 4eme, due à un virus mais à part une grosse fatigue à ce moment là, pas plus de bobos. J'en suis actuellement à mon 2eme taxol et pour l'instant tout va bien.
Je voulais te dire que depuis le début je suis suivie par un Acupuncteur-Ostéopathe merveilleux et je suis sûre et certaine que c'est grâce à lui si le parcours se passe si bien. Es tu loin de Lyon? Si tu n'es pas trop loin envoie moi un mail et je te donnerai ses coordonnées, avec l'acupuncture il travaille sur le foie pour l'aider à évacuer toutes les m.....s qu'il récupère, le pauvre, et l'ostéopathie me détend un maximum. Perso je fais 160 km (aller-retour) pour aller le voir mais ça vaut tellement le coup que même s'il était 200 km plus loin, j'irais quand même.
Bon courage pour la suite, ce serait vraiment chouette si tu pouvais aller le voir. Je t'embrasse. Majo
Willette66   [238690] posté le 09/06/2016 10:01:00 par Carambole
Bonjour Stéphanie.
Je sais que tu dois encore attendre, et ces moments sont difficiles à vivre. Mais tu vas avancer. Tu es bien prise en charge, c'est important.
Je t'embrasse. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
Manou05   [238689] posté le 09/06/2016 09:57:00 par Carambole
Bonjour Chantal,
Je suis dans le même cas que le tien concernant le statut du cancer du sein : triple-négatif de grade 3. Mais j'ai eu d'emblêe une mastectomie, car il s'agissait d'une rechute sur le même sein 17 ans après un petit cancer in-situ. Avec chimiotherapie (FEC100 et Taxotère, puis Taxol car Taxotère très mal supporté).
Je comprends ta fatigue, tes interrogations pour la suite des traitements. J'espère que tu auras des témoignages d'Impatientes ayant eu le même protocole que le tien.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te semblent nécessaires à ton oncologue, ainsi qu'au chirurgien du centre qui te suit.
Es-tu aidée dans ton entourage ? Je te conseille également de rencontrer la psychologue du centre, car c'est très difficile d'être confrontée à tous ces problèmes, dans l'incertitude et la fatigue.
Je t'embrasse. Toute mon amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;
C repartie pour un tour   [238688] posté le 09/06/2016 09:01:00 par willette66,
Tout d'abord bonjour aux nouvelles,

J'ai rencontré mon cancérologue qui est plutôt sympa et surtout très calme.
Je viens d'effectuer un irm et un pet scan. Ce dernier est rassurant. Par contre l'irm a révélé trois nodules suspects et un truc qu'ils appellent placard qui serait suspect.
Du coup, opération reportée d'une semaine et je dois refaire une écho avec biopsie.
Je repars pour un tour, c pénible.
Je sais que le cancérologue veut avoir tous les éléments en main pour savoir si oui ou non il pourra conserver mon sein mais bon j'ai l'impression de ne pas avancé.

Allez bon courage à toutes!!
Bises
Nouvelle sur le forum   [238684] posté le 08/06/2016 21:15:00 par Manou05,
Bonjour à toutes,
Je me décide enfin. Il y a 4 mois, je détecte un nodule au sein gauche ainsi qu'un ganglion sous le bras. Mammographie, échographies, biopsies et petscan sont très clairs : cancer du sein invasif triple négatif, stade 3 + canaux lymphatiques tous touchés ainsi qu'un nodule au poumon. Bref, à la tête des oncologues qui se sont penchés sur mon dossier, j'ai compris que c'était bien avancé. De plus, en 10 jours, ma tumeur de 2,5 cm a atteint les 7 cm, me faisant passé en commission car inopérable pour le moment. On m'a proposé une chimio néo avec 4 cures d'Anthracycline et 12 cures de Taxol.puis mammectomie (des 2 côtés) et après chimio à nouveau + radiothérapie. Bref, j'en suis à ma 3ème chimio et cela se passe vraiment très mal même si l'oncologue essaye d'ajuster par rapport aux différents effets secondaires qui ne sont pas les mêmes à chaque fois mais vraiment handicapants. Je ne parle pas des nausées, ça, ce n'est rien mais des tatichardies, des tremblements de tous les membres, des nombreuses transpirations (une deuxième ménopause !), des troubles de l'élocution, de gros pb intestinaux - qu'on a pu gérer - et cela durant presque 10 jours. Je ne tiens plus sur mes jambes...Mon état actuel complètement délabré me fait poser la question suivante. Si quelqu'un a connu le même parcours, peut-il me dire comment il a pu aborder l'intervention après la première chimio (les 16 cures) ainsi que la deuxième chimio/radiothérapie. Je suis vraiment dans l'interrogation....d'autant que les oncologues ne m'ont pas caché l'issu improbable de tout ça ? Merci pour vos réponses.
Hoops   [238597] posté le 05/06/2016 08:08:00 par Bea11
Bonjour
Merci pour l accueil et pour ce message plein d'espoir !
Je vais essayer de positiver un max et espère avoir comme toi peu d'effets indésirables ! Et partir qq jours avant oui je vais tout faire pour
Merci merci merci 😊;
Bises
Bea11   [238591] posté le 04/06/2016 20:58:00 par Hoops,
Bonjour et bienvenue.
Concernant la chimio (je viens de faire la 5é) je constate qu'on ne peut rien prévoir, qu'on est toutes différentes.
Le mieux est peut être d'y aller "positive", sans stress.
Lorsque j'ai commencé j'étais pas trop rassurée, mais pas angoissée non plus. Je ne sais pas si je suis une grande chanceuse, mais je n'ai presque pas d'effets secondaires, même pour le taxotére. J'ai prévu une armée de médocs "au cas où", et j'ai utilisé à ce jour 4 sachets de Smecta, un peu de Daffalgan et une plaque de Maalox, c'est tout.
Pas de préparation particulière sauf que je prenais du magnésium et du coca en début de chimio. Je ne devrais pas en être fière, mais j'ai même pas été raisonnable au niveau alimentation...
Par contre je bougeais tous les jours, et j'ai fait attention à ma peau: crème hydratante tous les jours et Evonail sur les ongles. C'est vraiment utile, parce que même avec ça je commence à avoir la peau qui tire...
Et je reste convaincue que le moral joue, même s'il ne fait pas tout.
Je suis la première à rigoler de mon cancer sans complexe et sans gêne!
Tu parlais de partir un peu avant la chimio, et oui! Fais le, ça te boostera même si c'est qu'un petit break de 2 ou 3 jours!
Bises
Marilee et carambole   [238579] posté le 04/06/2016 16:05:00 par Bea11
Merci les filles pour vos ptits messages. Personne ne peux mieux comprendre et échanger que celles qui traversent ou ont traversé l aventure...
Oui bien-sûr je partage à fond votre avis, si en août j avais eu une biopsie je n en serai pas là....et je vais aller en faire part à la radiologue pour les prochaines, que dans le doute elle fasse le prélèvement. Elle avait hésité à cause des protheses, et moi je faisais confiance je n ai même pas eu l idée de consulter ailleurs...en 6 mois j avais développe un nodule de 1,7cm
On m avait quasi assuré seulement chirurgie et radiothérapie et puis au final 2, 5 cm recoupe et chimio (6 séances puis radiot puis hormono)
Je pense que les médecins traitants gynécologue radiologue ne devraient pas s avancer dans des annonces d hypothétiques traitements ils donnent de faux espoirs parfois.
Bref.... En tout cas je suis bien suivie et en confiance à l icm Montpellier. Pour la chimio pour tout vous dire je pensais (et on m'avais un peu laissé penser) démarrer fin juin et je rêvais de pouvoir partir en vacances avec mon chéri et les enfants avant de démarrer, un bol d air de bons moments et arriver gonflée à bloc pour le traitement. Mais.... C est mal barré. Je vais essayer de négocier avec l oncologue (rdvle 14/06)...
Comment avez vous vécu ou vivez vous la chimio, avez vous des conseils pour préparer son corps et éviter un max les effets secondaires ? J ai prévu ostéo réflexologue dieteticienne
Voilà...et merci encore de votre soutien
Bea11   [238572] posté le 04/06/2016 09:17:00 par Carambole
Bonjour Bea,
On ne peut pas revenir en arrière, mais je partage totalement l'avis de Marilee.
Tu as droit à avoir ton dossier complet (statut hormonodependant ou non, HER 2 ou non). Et n'hésite pas à venir nous demander des conseils, surtout des témoignages sur notre vécu.
Bisous, amitié, Arielle❤;️;
Bea11   [238570] posté le 04/06/2016 08:58:00 par Marilee
Je ne suis pas médecin mais je pense que dans le doute ta radiologue aurait dû te faire faire une biopsie il y a 6 mois. C'est pour cela qu'aujourd'hui tu penses que ça va trop vite. Le diagnostic a été posé et il faut que tu enchaînes les traitements.

J'ai eu moi aussi reçu ce langage d'un chirurgien spécialiste du sein que j'avais été voir avec les résultats de ma biopsie. "Revenez dans 6 mois vous n'avez rien...." Les résultats de ma biopsie étant " très inquiétant " selon le médecin qui m'a fait cet examen, j'ai décidé de ne pas en rester là . J'ai consulté un autre médecin qui a préconisé une première intervention (zonectomie) puis les résultats sont tombés : k c infiltrant mais garde 1 . Une seconde opération s'imposait (pour les marges)....

Voilà je pense qu'il faut s'écouter et faire les choses comme on les ressent et surtout ne pas hésiter à changer de médecin si on ne se sent pas en confiance. D'autres impatientes vont tapporter leur témoignage. Accroche toi, tu vas y arriver !
Nouvelle...   [238567] posté le 04/06/2016 05:17:00 par Bea11
Bonjour à toutes
Je vous lis depuis qq temps déjà et auj hui je me lance...envie d échanger !
Lors d une Mammo de contrôle des 40ans, on m'a trouvé dès micro calcifications, après bcp d hésitation la radiologue a décidé de ne pas faire de biopsie et m a donné rdv 6 mois après
Donc en mars m y revoilà, j avais en plus senti une grosseur sur mon seîn. Bref Mammo echo biopsie...qq jours plus tard me Voila avec un cancer (carcinome canalaire infiltrant grade 2)
1 ère Opération 19/04 puis 2eme pour recoupe le 19/05
J ai rdv dans 10 jours avec l'oncologie qui apparemment souhaite que j'enchaîne direct la chimio... Ça va très vite je m attendais à avoir un peu plus de temps...j appréhende 😰;
Bises à toutes
Bea
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.