Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5665 messages - page 145
Mamitoulou   [243663] posté le 15/12/2016 17:19:00 par alexina
Je veux pas être pessimiste mais les micros plus clip de repérage à mon avis il ya du avoir une image suspecte non enfin il faut espérer que ce soit pas ça moi on m'a fait biopsie clip et c sur il savait que c'était ça de toute façon bon courage
microcalcification    [243661] posté le 15/12/2016 14:43:00 par mamitoutamalou,
voilà hier je suis passé faire ma biopsie a Gustave Roussy pour mes micro calcifications ils m'ont mis un clip maintenant y a plus qu'a attendre.
CAR LES MICRO CALCIFICATIONS SONT DENSE SUSPECT
début de cancer ???? JE POSE BC DE QUESTION

QUI PEUT m'éclairer ?


@vig    [243660] posté le 15/12/2016 12:07:00 par MurielKS,
Bonjour, on est toujours un peu génée de dire bienvenue ici, on prefererait que tu n'aies pas eu à venir , mais puisque tu es là , sache qu'on sera avec toi.

C'est vrai que l'arrivée dans le Processus cancer , c'est tout de suite se rendre compte qu'il faut .... etre (im)patiente . On est tout le temps en train d'attendre : un résultat, un traitement, une visite , un controle ...
C'est comme ca ! Le bon coté c'est que les docs evaluent et verifient sans arret ce qu'ils font, si ca marche, essayent d'adapter au mieux les traitements a chaque cas particulier . Le mauvais c'est qu'on a du mal à se projeter, qu'il faut faire un truc apres l'autre et essayer (si posisble ) de pas imaginer trop , surtout si on a tendance à imaginer le pire .

Alors si tu peux, profites des fetes, de tes enfants , repose toi apres l'operation !

Pour ma part je suis operee mardi .. et j'essayerai de ne plus y penser jusquà a l'arrivee des resultats en janvier !

Bon courage ,
Re inquiete    [243655] posté le 15/12/2016 10:38:00 par Anajade
Bonjour les filles merci pour vos reponse et votre courage :)
Non je nais pas eu les resultats de la biopsi a la maison
Ma genyco les a recu au cabinet
Elle ma simplement dit de ne pas trop minquieter que 6mm il est petit et puis il ya les fetes donc compliquer d avoir un rdv plus tot a bergonier bisous et pleins de courage a vous toutes
1er post   [243651] posté le 14/12/2016 23:40:00 par Vlg,
Bonsoir,
Je viens d'apprendre que j'ai un carcinome tubuleux infiltrant. Je suis opérée lundi et puis il faudra attendre 3 semaines pour les résultats d analyse. A chaque moment de la journée tout ça me revient en tête... petit ou gros traitement ( si je peux me permettre....pcq je n'aurais peut être pas de chimio. ..) mais il faut attendre.... et garder le cap! J'ai deux filles pour qui on prépare Noël! Ça va m'aider à penser à autre chose.
Je me suis rendue compte, hélas, qu on était nombreuses ici alors bon courage à toutes!
@ anajade   [243650] posté le 14/12/2016 22:27:00 par MurielKS,
Bonjour, c'est vrai que le moment de l'attente est difficile.

Mais si vous avez eu la biopsie, vous avez pu voir differents elements sur la "virulence" de votre cancer ( k67, SBR ) . Les medecins les ont aussi en main, peut etre pensent ils , comme mon chir vue ce matin, que ca peut attendre une ou deux semaines ?

Je vous souhaite patience et courage
Anajade   [243623] posté le 13/12/2016 21:01:00 par Zaza33
Bonjour Anajade, je ne peux ni t'aiguiller ni te conseiller car perso j'en suis toujours au stade de l'attente et des doutes...
Mais simplement te souhaiter bon courage dans cette épreuve.
Bise😉;
Inquiète    [243621] posté le 13/12/2016 17:59:00 par Anajade
Bonjour je viens d'apprendre à mon tour après biopsie que j'ai un carcinome infiltrant de 6 mm mon rdv avec le cancérologue est fixé pour le 10 janvier cela me semble très long :( j'ai touché cette petite boule le 1 novembre je vous remercie de me lire 💕;
merci   [243614] posté le 13/12/2016 11:10:00 par bbonniec,
Merci Muriel pour votre message
le choix n'est pas évident. Après analyse des sentinelles, et si besoin, j'accepterai la chimio. Pour le moment, j'ai préféré l'opération.

Cavalune, courage et surtout ne baisse pas les bras. Lis les biographies des femmes de ce forum, elles sont remplies de parcours différents, de sourires, de peurs, de joies, d'appréhension, mais toujours de courage et de vie.

Ce forum est une vraie entraide

Merci

Benedicte
@bbonniec et cavalune    [243610] posté le 13/12/2016 09:42:00 par MurielKS,
Bbonniec bon courage à toi pour les étapes à venir ! Je ne me permettrais pas d'orienter ton choix, mais pour l'avoir déjà vécu en 2005 , je comprends que tu aies envie d'eviter la chimio !
J'aurai peut etre la mele question dans quelque temps . C'est difficile de savoir, et chacune a ses priorités, ses craintes et ses forces aussi !

Cavalune , ce moment est difficile et bien que les autorités médicales y travaillent, certains restent pas doués sur l'annonce du cancer . En meme temps, c'est une maladie "parmi d'autres" , qui se soigne plutot bien maintenant , ce qui n'est pas le cas de la sclérose en plaques ou de parkinson pour ne prendre qu'elles . Donc ce n'est pas une condamnation mais l'annonce d'une epreuve, d'un combat . Que tu vas mener, avec l'equipe médicale, avec tes proches, avec tes forces . Tu as été assomée , mais tu vas te relever et te battre, et on essayera de t'y aider , à tes cotés . Bon courage a toi .
Edena   [243609] posté le 13/12/2016 08:48:00 par Zaza33
Merci Edena pour ton soutien , cependant j'ai déjà passé pas mal d'examens mammo, écho puis remammo dans la foulée je suis sortie avec une convention biopsie ( ras dans la limite des prélèvements) je devais faire une IRM mais du coup ils ont annulé et devait faire un contrôle à 6 mois , ce que j'ai fait écho de contrôle pas très bonne donc convocation IRM ( en me précisant qu'il. Ne comprenais pas pourquoi il avait été annulé et que la micro biopsie ct bien beau mais on ne voyait pas tôt... le rdv IRM à été pris par la radiologue qui m'a précisé qu'il fallait que j'y aille...
Jour j IRM, je fais l'examen puis je vois le tout premier radiologue qui m'avait vu passer, puis je suis reçu dans un bureau par un autre ( celui qui a fait l'IRM) elle me dit avoir demandé l'avis de son collègue car ct lui qui m'avait fait la biopsie, puis me dit qu'elle n'a pas l'habitude de "mentir" à ses patientes...on va appeler un chat un chat me dit elle , mais je ne suis pas en train de vous dire que vous avez un cancer , j'ai vu avec M ... qui veut vous revoir cet après-midi pour une écho à 14 h vous y serait??
Et il y a ce rehaussement qui nous gêne et la masse que vous avez et vascularisé, (Je ne comprends pas) je pense que le mieux est une macro biopsie un peu plus poussée que ce que vous avez déjà fait...
Donc je vais à l'écho la il me dit qu'il va refaire une micro biopsie, puis il me dit que si c'est encore négatif on m'adresser à instituts B et il veut me poser un clip????
Puis il tourne il vire et me dit que finalement ça ne servira à rien et qu'on va perdre du temps...il me demande de patienter il va appeler sa collègue de B
Ce il me dit lui aussi qu'il y a des formes de K un peu sournoise qu'on ne voit pas bien ( comme la dame de l'IRM) ensuite il me fait appeler et me dit qu'il garde tout le dossier que sa collègue de B vient le récupérer lundi pour le donner au staff et qu'il vont m'appeler.
Il me précise qu'il convoquent cadi à tout les coups et qu'il prendront sûrement la décision de l'enlever ( et puis il rajoute, vous avez des seins, donc il vous en restera...) tout ça me fait dire que 1 ils y pensent fortement et 2 avec le récul j'ai vraiment l'impression qu'ils m'ont un peu préparé psychologiquement....

Zaza33   [243608] posté le 13/12/2016 07:52:00 par edena,
Bonjour Zaza33, moi je n'ai pas l'impression qu'ils te préparent à quoi que ce soit. Je crois qu'ils doutent et ne veulent pas passer à côté. Tu sais moi on m'a dit trois fois que ce n'était probablement rien, j'ai eu une macrobiopsie juste pour vérifier, et j'ai eu cette chance. Il vaut mieux un peu trop de précautions que pas assez, du moins c'est ce que je pense ..
Évidemment pour toi ça n'est pas facile cette attente, mais tu vas être prise en charge par une équipe plus spécialisée qui saura prendre les bonnes décisions.
Courage et patience à toi !!
Tiens nous au courant surtout.
Ça gamberge, ça gamberge...   [243607] posté le 13/12/2016 06:42:00 par Zaza33
Bonjour à toutes, je me pose beaucoup de questions depuis mes examens de vendredi ( IRM, écho) en effet je suis reparti sans mon dossier car il doit être transmis à un centre spécialisé ( bergognier à bx) je sais que le temps qu'ils examinent tout ils vont pas m'appeler dessuite...
Cependant quand je repense à tous ce qui s'est passé vendredi j'ai un peu l'impression qu'on m'a préparé à un éventuel futur K ...
Qui a eu cette impression ???
Cavalune   [243606] posté le 12/12/2016 22:10:00 par edena,
Bonsoir Cavalune,
Ce qui t'arrive est terrible et dans tous les cas l'annonce est assez dévastatrice. Il va te falloir beaucoup de courage pour affronter les différentes étapes et tu vas trouver en toi la force nécessaire pour y faire face. Tu vas être prise en charge par les médecins qui pourront répondre à tes questions, t'expliquer quel sera ton protocole. Quand cette phase commence on se relève du coup qu'on vient de se prendre, on y va et on affronte cette cochonnerie dans le but de la mettre à terre. C'est ton objectif désormais car tu fais maintenant partie des impatientes. N'hésite pas à t'entourrer d'amis et de proches pour te soutenir et aller aux différents examens. Et de notre côté il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter, te réconforter ou répondre à tes questions.
Courage nous sommes avec toi.
Je t'embrasse
Thérèse
bbonniec   [243604] posté le 12/12/2016 21:42:00 par Lolo05
Bon soir, Bénédicte.
je viens de lire ton post,et je souhaite beaucoup de courage. J'espère que tout va bien se passer pour que tu sois avec ta petite famille pour les fêtes.
Courage,et sois forte😉;💪;💪;💪;💪;
quelques nouvelles    [243596] posté le 12/12/2016 15:24:00 par bbonniec,
Bonjour,

Je viens seulement vous apporter quelques nouvelles :

RDV le 22/12 pour tumorectomie (ma tumeur fait 3 cm) en chirurgie ambulatoire avec analyse du (des) sentinelles (résultat le 12 janvier).
6 seances de chimio m'ont été proposées pour réduire la taille (avec curage complet dans ce cas là), mais la gynécologue chirurgien me dit qu'elle n'est pas sure que la tumeur rapetisse.
Du coup, mon sein "petit "avec une grosse tumeur va être encore plus petit mais conservé quand même. Si j'accepte la chimio avant (néo ), le sein sera conservé complètement, mais je n'ai pas envie de chimio, ni de problème post curage et autre effets secondaires. Je suis prête à accepter.
Après les sentinelles, on verra. En espérant qu'il n'y ai pas de métastases.
Rayon et hormonothérapie (je suis 100 % positifs) sur et arrêt de travail d'un mois minimum.
Voilà, en espérant que la chirurgie se passe bien pour être au près des miens le soir de Noël.
A chaque jour suffit sa peine .

Je vous souhaite à toutes une force et le plus grand des courage.
L'entraide est magnifique et je vous dis MERCI

Benedicte
désespoir   [243595] posté le 12/12/2016 15:08:00 par Cavalune
Bonjour,

Annonce de la mammo mercredi : masse spiculée hypoéchogène vascularisée de 22 mm/29mm/35mm de grand axe. Masse rétroactile supéro-externe avec micro-calcifications. Pas d'adénopathie du prolongement axillaire. Voila. Et depuis je ne pense qu'à la mort, ne mange plus et ne dors plus. Je vois tout en noir!!! L'annonce a été brutale. Biopsie demain.

Je pensais que des effort avaient été faits pour l'annonce de la maladie mais je me suis retrouvée seule à pleurer sur le parking de la mammo!

Angel67   [243589] posté le 12/12/2016 09:25:00 par tarabia
Ce n'est jamais avec plaisir que l'on annonce ce genre de nouvelle. Mais les non dit sont très difficile à supporter. On veut épargner sa famille, mais il faut arriver à encaisser la nouvelle. Alors je dis que notre moral est plus important (puisque c'est nous la plus embêtée). Le reste de la famille soit elle nous soutient, soit elle nous ignore.
Les personnes qui nous aiment, nous soutiennent.
Perso, même si on fond de moi, j'étais effondrée, j'ai essayé d'être positive. Et je me suis rendu compte qu autour de moi, il y avait beaucoup de femmes qui ont eu un K du sein.
Beaucoup de courage . Sur ma bio, tu peux lire le détail de mon parcours.
Angel 67   [243588] posté le 12/12/2016 09:23:00 par empar46
Bonjour
Je ne souhaite jamais la bienvenue car ces pages ne devraient même pas exister .....
Et pourtant heureusement qu'elles existent car tu y trouveras toujours une réponse, un encouragement , des bisous , des petits moments joyeux, des bonnes nouvelles .....
C est un moment très difficile l annonce et qui plus est pendant cette période ... mais peut être pourrais tu ne le dire qu à certaines personnes , les plus proches et attendre après les fêtes pour élargir le cercle ..
Sinon tes repas de Noël vont ressembler à une veillée beaucoup plus sinistre , et ça te permettra de te sentir plus à l'aise .. mais dė;jà attend ton rdv chez gynécologue tu y verras plus clair par la suite ..
Moi je suis une personne qui minimise , tait des choses à certaines personnes ( sauf à mon mari) , pour les garder tels qu ils sont , car je n aime pas les regards de pitié , de compassion ....il y a des personne qui ont besoin de tout dire tout de suite et à tout le monde, je les comprend aussi très bien ...c est un besoin de se libérer ..
Dans le chemin du cancer qui nous mène à la rė;mission ou pas ....on sème des amis , de la famille . Les gens nous lâchent trop dur pour eux ...soit disant .... de nous voir malade .....balivernes....
Prends soin de toi surtout, fais ce qu il te semblera le mieux ..tu peux même faire appel au psychologue pour lui demander conseil ou pour te rė;conforter. .t aider ....même si les autres ont mal, ils n auront jamais autant mal que toi à ce moment là ....
Courage ma belle et toc toc par ici dès que ça ne va pas ...

Amitiés

Marie

Besoin de vous   [243586] posté le 12/12/2016 08:59:00 par Angel67,
Bonjour à toutes celles et ceux qui me liront,
C'est mon premier post (et sans doute pas le dernier), je rejoins votre groupe aujourd'hui car depuis vendredi dernier j'ai le résultat de la biopsie effectuée la semaine dernière.
Jusqu'à la dernière minute j'ai voulu croire qu'il n'y aurait rien, alors autant vous dire que j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête, aucun antécédent dans ma famille. Comment annoncer la nouvelle à mes amis, ma famille avant les fêtes. Je me sens perdue, comme prise dans un tourbillon. Bien sûr je sais que le cancer du sein est l'un de ceux avec le plus grand taux de guérison. Pour l'instant je n'ai aucun détail, rdv prévu chez mon gynéco jeudi soir. D'ici là il va falloir que j'arrive à ne pas aller chercher sur internet, et surtout ne pas laisser mon cerveau mouliner le côté négatif.
Cette nuit j'ai lu quelques posts, et je me rends compte que je suis pas la seule à passer par ce stade, nous sommes nombreuses (jeunes et moins jeunes) à partager notre expérience. Merci pour ce partage et aussi votre soutien.
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.