Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5661 messages - page 150
bonsoir namour   [244956] posté le 08/02/2017 23:17:00 par madeline,
mais si vous y arriverez comme les autres. Mais on accuse le coup et puis on avance pas à pas. Il faut se faire aider autant qu'on le peut. Nous sommes là si vous avez envie de parler.
@ttes les impatientes   [244955] posté le 08/02/2017 23:11:00 par namour,
Bonsoir je suis nouvelle parmi vous...et en plus pas une habituée des forums....je viens d'apprendre mon protocole aujourd'hui et je "voyage" entre la peur la tristesse la colère et l'envie de gagner ce combat.Tellemnt peur de ne pas y arriver....
Douleur   [244811] posté le 03/02/2017 16:41:00 par alexina
Bonjour 2ans après l'opération toujours une sensibilité au niveau de laradiothérapie et à l'épaule est ce que tout le monde à ça
Discussion alegna    [244804] posté le 03/02/2017 12:52:00 par madaf2813
Bonjour !
Même stade que toi et intervention passée le 19 janvier .
Rayons vont démarrer début mars je pense .
Boulot très prenant j'ai fait le choix de m'arrêter car on m'a dit que les rayons étaient fatigants surtout les dernières semaines . En même temps j'avais la possibilité pas forcément le cas pour toutes en fonction des entreprises ....
Je les redoute ces rayons mais pas le choix !
En attendant je soigne une infection car mon sein a trouvé le moyen de s'infecter suite à l'intervention ! Non mais 😂;
Bon courage à toi et à toutes
Pour alegna   [244670] posté le 30/01/2017 15:37:00 par alexina
Moi aussi même cancer grade 1tumeroctomie et radio oui ça gratte c'est normal oui c'est rouge j'ai même le mamelon qui a pelé j'avais jamais vu ça après tout revient comme avant perso plus de marque de radio la fatigue j'ai travaillé tout le temps et c'est vrai que j'étais quand même fatiguée c'est quand même le stress qui nous épuise mais bon on s'en remet y'a pire je pense a bientôt aujourd'hui je montre mon sein car ça se voit même pas 😎;
Traitement Anastrozole   [244669] posté le 30/01/2017 15:34:00 par bela,
Bonjour,
J’ai hésité de prendre contact avec vous mais là je me suis décidée, peut-être discuter avec mes « consœurs » sera une bonne chose pour moi.
En juin dernier j’ai été opérée d’un cancer lobulaire infiltrant suivi d’une radiothérapie, curiethérapie et l’hormonothérapie. J’ai aussi des problèmes de peau, trois fois on m’a enlevée des boutons « précancéreux ».
L’année 2016 pèse lourd sur mes épaules, décès de ma sœur et le cancer, et par moment je n’ai vraiment pas le moral et j’ai tendance à m’isoler car j’ai l’impression mes amis ne comprennent pas bien ma situation, des phrases comme « tu as bonne mine » me font bondir.
J’ai vu, vous les impatientes, vous avez su rebondir, mais moi il y a des jours ou je suis découragée et le moindre petit problème me déstabilise et me décourage.
Depuis quelque temps j’ai des douleurs au genou et récemment je suis tombée parce que mon genou a lâché, avez vous aussi ces problèmes qui sont probablement liés au médicament Anastrozole. Depuis j’ai un peu peur de sortir et de pratiquer ma passion la photographie que je voulais reprendre pour me changer les idées.
Je serai heureuse d’avoir vos nouvelles,
Amicalement
Béatrice
radiothérapie   [244667] posté le 30/01/2017 15:22:00 par Alegna
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Par rapport à beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup de chance : grade 1 découvert après zonectomie. Je n'ai "que des rayons".
J'ai choisi de continuer à travailler pour faire comme si.... je dis que je vais à mes séances de bronzage (j'en suis à la moitié).
Eczema et démangeaisons sont apparus depuis une semaine, avec de la fatigue.
L'une d'entre vous a-t-elle le même problème ?
On m'a dit que les rayons ne fatiguaient pas.
radiothérapie   [244668] posté le 30/01/2017 15:22:00 par Alegna
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Par rapport à beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup de chance : grade 1 découvert après zonectomie. Je n'ai "que des rayons".
J'ai choisi de continuer à travailler pour faire comme si.... je dis que je vais à mes séances de bronzage (j'en suis à la moitié).
Eczema et démangeaisons sont apparus depuis une semaine, avec de la fatigue.
L'une d'entre vous a-t-elle le même problème ?
On m'a dit que les rayons ne fatiguaient pas.
Je suis nouvelle sur le Forum et je souhaite partager mon expérience   [244611] posté le 28/01/2017 10:58:00 par Lisa.S,
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce Forum, j'ai 30 ans et on m'a diagnostiqué un cancer du sein l'année dernière. Je tiens maintenant un blog pour témoigner et partager mon expérience. Les moments difficiles, parfois un peu d'humour et "les petits trucs" qui m'ont aidé durant les traitements. Je vous invite à aller y faire un tour et n'hésitez pas à me laisser des commentaires, j'y répondrai avec plaisir !

http://fuckingbigc.blogspot.fr/
Capsule fissurée   [244610] posté le 28/01/2017 10:29:00 par Souchka44,
Bonjour, je vous lis depuis 1 moment mais je viens seulement de m'inscrire...
En qques mots, voilà mon histoire, on a découvert que j'étais porteuse du gène BRCA1-BRCA2, en 2013, j'ai subi en préventif l'ablation des ovaires....
En novembre 2015, on me trouve une petite tumeur grade1 stade1, je décide de me faire enlever les seins des 2 côtés... Traitement prescrit :arimidex... En novembre 2016, je touche une boule sous mon aisselle.... Mammouth et écho direct + ponction... Resultat : ganglion metastasé.... J'ai eu un curage axillaire le 3/01, je me remets très bien de l'opération, je lève le bras sans problème....
J'ai vu hier la chirurgienne qui m.a annoncée un seul ganglion de toucher mais il y'a une fissure de la capsule.... J'étais tellement soulagée que je n'ai pas posé plus de questions mais cette nuit ça m.a réveillé : qu'est ce que ça veut dire ? Quelqu'un a t'il eu ça ?
Par ailleurs, lorsque je lu j'ai demandé le grade et le type, elle m.a dit qu'ils ne faisaient pas sur les ganglions... Alor, est ce que c'est le même type que le premier ???
Elle a été très rassurante dans son discours en me disant que le ganglion était petit, que c'était pris à temps, mais j'ai la trouille...
j'ai une cure de chimio prévue + radio après.... J'essaie de garder le moral pour moi, mon mari et mes 3 gars... Mais j'avoue que ça fait beaucoup...
Merci de vos retours
Souchka44
@petitscarabee    [244534] posté le 25/01/2017 20:19:00 par ananas18,
Bonjour
J'espere que tu trouveras des réponses à tes questions et à tout le moins du soutien.
Certaines impatientes pourront peut être te renseigner.
Bon courage pour cette épreuve

Bonne soirée

Anne
Nouvelle venue   [244533] posté le 25/01/2017 20:05:00 par petitscarabee
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum.je n ai pas de cancer du sein mais un cancer du col de l uterus métastase. Je n ai pas trouvé de forum actif sur ce cancer c est pourquoi je me permets de me joindre à vous ..enfin si vous m acceptez...
Nouvelle Impatiente   [244361] posté le 18/01/2017 18:59:00 par mummywoods
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.J'ai 65 ans et fin août on m'a diagnostiqué un cancer lobulaire , grade 2 (pT3N0Mx). Après biopsie, bilan d'extension, j'ai subi, fin septembre, une mastectomie totale du sein gauche avec curage axillaire. La tumeur faisait 6 cm et tous les ganglions (21 prélevés) étaient négatifs. Après 15 séances de radiothérapie, j'ai entamé depuis 1 mois, le traitement au Nolvadex. Jusqu'à présent comme effets secondaires, je ne ressens qu'un peu de fatigue (mais ça, cela n'a pas changé depuis mon opération), des bouffées de chaleur (maximum 2 à 3 par jour) et une certaine perte d'appétit (je n'ai plus jamais faim et je mange moins qu'avant) mais à part ça, je me sens bien, je fais de mon mieux pour rester positive envers et contre tout malgré que la suite des "réjouissances" m'inquiète quelque peu. En fait, je crois que j'ai plus peur aujourd'hui d'une récidive que du fait d'avoir développé un cancer.

Bises à toutes
hontanette   [244321] posté le 16/01/2017 17:43:00 par colibran,
Bonsoir

Le bilan d'extension c'est l'ensemble des examens prescrits pour détecter d'éventuelles métastases. Pour moi j'ai eu écho du foie, radio des poumons et scintigraphie osseuse.
Le ki 67 montre la vitesse de prolifération des cellules cancéreuses. En gros et en synthétisant plus c'est bas et plus le cancer progresse lentement.
J'ai changé d'oncologue au début de la maladie, c'est le sophrologue du centre où je suis suivie qui m'a indiqué que c'était possible et qui a fait la demande pour moi. Je suis restée dans le même centre mais avec une autre oncologue plus humaine mais qui n'aime pas trop que je lui pose des questions un peu pointues (et encore pointues pour moi, pas pour elle).
Tu peux tout à fait changer de praticien, moi je me disais "5 ans à la voir deux fois par an, c'est juste pas possible"

Bises

Claudine
Carambole et Babette 74   [244320] posté le 16/01/2017 17:04:00 par hontanette
Bonsoir,

Merci de votre bienveillance et de vos réponses. Je ne suis pas certaine d'utiliser comme il le faut le forum, pour répondre.
Carambole qu'est-ce que le bilan d'extension ? je n'ai rien trouvé dans mes documents portant ce nom sauf extension/multicentricité: non évaluable. D'autres infos, KI67 80% des cellules positives.
Je vais essayer de lui parler de mon ressenti et je verrai bien. Je suis soignée à Dax, ils travaillent avec Bordeaux. En tout cas merci encore, je me sens mieux.

Bises à toutes.
A Carambole   [244313] posté le 16/01/2017 11:41:00 par aero,
Bonjour Arielle
Quel plaisir de voir que tu continues à t'investir dans ce forum. Tu en es une des Sages. Tes mails avisés et rassurants sont précieux pour moi. Je ne suis qu'une accompagnante, ma fille est triple négative en rechute et , sûrement pour me protéger, il lui est difficile de m'exprimer ses angoisses. Merci de ton témoignage et réactions. Bien à toi.
Confiance à Hontanette, pense à la "bataille" présente.
Anne
Pour Hontanette oncologue pas facile   [244307] posté le 16/01/2017 09:23:00 par babette74,
En ce qui me concerne, je pense qu'il est difficile de faire équipe avec son onco s'il n'est pas dispo, agréable et qu'il réponde difficilement aux questions.

Il ne faut pas hésiter à changer d'onco ou carrément lui dire que tu es mal à l'aise, que tu n'oses pas le questionner etc

Moi, soignée à Lyon, j'ai un onco qui au début était un peu "brut de pomme"
En chimio j'ai discutée avec une "collègue" de soins qui m'a dit qu'elle avait le même et lui avait parlé : il a changé du tout au tout..
Et indirectement avec moi aussi.

Je pense qu'au début quand ils nous annoncent le traitement ils font les décontractés mais ne le sont pas tant que cela et vu la liste des soins à venir, ils préfèrent que ns ne posions pas trop de questions.

Après, au fur et à mesure, on décante tout cela, je pense que tout à la fois c'est trop lourd pour nous

Allez belle journée tout de même

(nous c'est magnifique : neige partout, soleil et ciel bleu)

Babette74
hontanette🍀;❤;   [244293] posté le 15/01/2017 18:42:00 par Carambole
C'est avec beaucoup de peine que je souhaite la "bienvenue" à une nouvelle Impatiente.
Je voudrais tout d'abord te rassurer sur le protocole de chimio FEC+Taxotère..Il s'agit du traitement de chimio classique de 1ère intention dans ton cas (triple-négatif au stade local avancé et/ou atteinte ganglionnaire), décidé en RCP (réunion de concertation pluridisciplinaire) par au moins 3 médecins spêcialistes du cancer du sein.
Tu ne mentionnes pas quel bilan d'extension tu as eu après le diagnostic.
La rétention d'information de ton oncologue est inadmissible, mais hélas fréquente.
Pour le suivi, ton oncologue applique le strict minimum syndical. Les médecins spécialistes subissent de plus en plus de pressions de la part des pouvoirs publics uniquement pour des raisons économiques. C'est un sujet très fréquemment évoqué dans les forums.
Et plusieurs Impatientes ont recours à leur médecin-traitant généraliste pour prescrire un scanner où une IRM !
Après mastectomie, curage axillaire et chimio FEC + taxanes pour un cancer du sein triple-négatif diagnostiqué il y a 2 ans et 4 mois (avec bilan d'extension très complet), j'ai bénéficié d'une IRM mammaire, 2 mammo-echographies et de 2 TEP-scanner. J'ai quand même dû insister pour certains bilans dans le suivi.
Si les bilans trop fréquents sont "anxiogènes", l'absence de bilans l'est bien plus et provoque des symptômes !
Pour l'instant tu es en pleine chimio. Concentre ton attention sur le traitement et la prévention des effets secondaires.
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;
Une grande pensée pleine d'affection à toutes 💝;💝;💝;

Je suis nouvelle sur le forum   [244288] posté le 15/01/2017 12:11:00 par hontanette
Bonjour,

J'ai un cancer triple négatif, on m'a retiré la tumeur au sein droit et les ganglions axillaire. Sur 15 ganglions un seul touché.
Je suis en pleine chimio, FEC 100 + taxotére. J'ai 45 ans. J'ai peur car je ne suis pas en confiance avec mon oncologue. Quand je lui pose des questions elle s'agace, je lui ai demandé de m'expliquer le triple négatif et je lui ai fais part de mes craintes de récidive. ce qui m'angoisse c'est qu'après les traitements, chimio et radiothérapie, elle prévois tout les 4 mois un examen clinique et 1 mammo par an.
Pour le reste rien, ni IRM, ni scanner. Et si je récidive sur un autre endroit ? elle me répond : se sera aux symptômes !!!

je suis une angoissée de nature, je vous lis et je ne suis pas rassurée.
J'ai peur de ne pas avoir le bon traitement chimio !!! quelqu'un peut-il me renseigner.

Merci.
Stromae   [244273] posté le 14/01/2017 13:13:00 par Tartinomiel,
On va pas parler "métastases" tout de suite, mais juste pour te rassurer puisque c'est ta crainte, les métastases osseuses sont justement celles qui se stabilisent le mieux.

Mais pour l'instant il n'y a pas de raison de croire que ta mère soit dans cette situation, et puis des tas de gens ont mal au dos pour diverses raisons...

Pour l'instant vous avez peut et êtes encore sous le choc, c'est normal. Viens nous tenir au courant des résultats et de la suite.
Bises à toi.
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.